La nourriture et le contact corporel sont je crois, mes 2 dernières dépendances à régler dans cette incarnation. Je ne fume pas, je ne bois pas et je ne me drogue pas, mais régulièrement, je mange beaucoup plus que mon corps en a besoin, et côté tendresse ou sensualité, je n’ai personne actuellement dans ma vie pour ces types de partages (qui ne sont possibles pour moi que lorsque je sens une véritable communion spirituelle), mais si j’avais quelqu’un avec qui ce serait possible, cela me servirait souvent de drogue corporelle.

En fait, je ne sais pas bien où est la limite entre la tendresse qui est saine et celle qui devient une dépendance. Je pense entre autre à ma fille qui a presque 8 ans, elle a besoin régulièrement de câlins, de moments tendres, de se blottir contre moi et il me semble que c’est naturel pour un enfant d’agir ainsi et que c’est sain pour un parent de donner de la tendresse à son enfant. Alors quand on grandit, une fois adulte, où est la limite entre les élans de tendresse qui sont naturels et sains, et ceux qui sont problématiques parce que nous souffrons s’ils ne peuvent être comblés. Qu’est-ce qui est de l’ordre de la dépendance, ou à l’inverse, du besoin naturel qu’on peut rechercher à combler ?

Peux-tu m’éclairer sur ce sujet ?

OUI, ET C’EST UN SUJET QUI EST TRÈS TRÈS IMPORTANT, CAR LES ÊTRES QUI ONT REÇU ET QUI REÇOIVENT LA JUSTE DOSE DE TENDRESSE EN ACCORD AVEC DE SAINS BESOINS À L’INTÉRIEUR D’EUX, SONT PLUS CALMES, PLUS ÉPANOUIS, PLUS COMBLÉS DANS LA VIE, ET CELA SE RÉPERCUTE DANS TOUS LES DOMAINES DE LEUR VIE.

À L’INVERSE, LES ENFANTS OU LES ADULTES QUI SONT CARENCÉS À CE NIVEAU, QUI SONT EN MANQUE DE TENDRESSE, DÉVELOPPENT TOUTE UNE SÉRIE DE PROBLÉMATIQUES QUI COMPLIQUENT LEUR VIE DE TOUTES SORTES DE FAÇONS, ET QUI PARFOIS, LAISSENT LES GENS AUTOUR D’EUX TRÈS PERPLEXES PARCE QU’ILS NE SAVENT PAS QUE CES COMPORTEMENTS EN PARTIE DÉSÉQUILIBRÉS QUI APPARAISSENT CHEZ CERTAINES PERSONNES SONT RELIÉS DIRECTEMENT À CE MANQUE DE TENDRESSE.

LES DÉSÉQUILIBRES PEUVENT S’EXPRIMER PAR UNE PERSONNE QUI PARLE TROP, QUI PREND TROP DE PLACE, QUI SE VANTE, QUI A BESOIN D’ÊTRE RÉGULIÈREMENT SUR UNE SCÈNE… OU À L’INVERSE, UNE PERSONNE QUI A PEUR D’ÊTRE REJETÉE OU ABANDONNÉE ET QUI RESTE DANS SON COIN, SANS RIEN FAIRE, EN ÉTANT EXTRÊMEMENT DISCRÈTE, QUI S’EFFACE TROP, QUI NE PREND PAS SA PLACE, QUI NE DIT PAS SON OPINION, QUI NE SAIT PAS QUAND DIRE NON, ETC…

POUR PRENDRE UNE PLACE HARMONIEUSE AU SEIN D’UN GROUPE (FAMILLE, COLLÈGUES DE TRAVAIL, AMIS…), UN INDIVIDU A BESOIN DE SE SENTIR AIMÉ, APPRÉCIÉ, PRÉCIEUX, CAPABLE, OUTILLÉ, PLEIN D’ESPOIR ET D’OPTIMISME… LORSQUE LE CONTACT AVEC LE DIVIN EST PEU FRÉQUENT, LA PERSONNE EN VIENT À NE PLUS SE SOUVENIR DE SA VALEUR EN TANT QUE FILS OU FILLE DE DIEU, EN TANT QU’ÉTERNEL ENFANT DIVIN, ET CELA CONDUIT À UNE ILLUSION OÙ L’ON NE SE SENT PAS AIMÉ, PAS APPRÉCIÉ, PAS PRÉCIEUX, PAS CAPABLE, PAS OUTILLÉ, DÉSESPÉRÉ ET PESSIMISTE !

PLUS UNE PERSONNE SE RELIE AU DIVIN, PLUS ELLE SENT LE DIVIN EN ELLE, PLUS ELLE SE SENT AIMÉE ET PRÉCIEUSE, PLUS SA VIE EST FACILITÉE À TOUT DE SORTES DE NIVEAUX PARCE QU’ELLE NE CHERCHE PAS À L’EXTÉRIEUR CE QUI EST DÉJÀ À L’INTÉRIEUR. C’EST DONC UNE PERSONNE QUI NE DÉVELOPPE PAS DE DÉPENDANCE MALSAINE AVEC L’EXTÉRIEUR.

PAR CONSÉQUENT, LORSQUE UNE PERSONNE DEVIENT DÉPENDANTE DE… C’EST SIMPLEMENT QU’ELLE A OUBLIÉ LA PARTIE DIVINE EN ELLE ET QU’ELLE CHERCHE À SE COMBLER PAR UN ACCESSOIRE EXTÉRIEUR AU LIEU D’UNE SOURCE INTÉRIEURE.

COMME TU PEUX L’IMAGINER, CELA EST SANS FIN, PARCE QUE L’EXTÉRIEUR NE POURRA JAMAIS REMPLIR VRAIMENT L’INTÉRIEUR. IL FAUDRA TOUJOURS CONTINUER À FUMER, À BOIRE, À SE DROGUER… OU À MANGER, À DEMANDER DES CARESSES (OU DE LA SENSUALITÉ), ETC…

PLUS LES GENS SE RELIENT AU DIVIN, PLUS ILS SE DÉTACHENT NATURELLEMENT DES ÉLÉMENTS EXTERNES QUI LEUR DEVIENNENT INUTILES.

Oui, je comprends bien ce que tu me dis là, je suis parfaitement en accord avec cela, et je vois à l’intérieur de moi les changements dans mes dépendances en fonction des jours où je me sens plus ou moins reliée au Divin, habitée du Divin.

Mais ma question initiale reste encore là, je ne crois pas que tu y as répondu : Comment savoir où est la limite entre la tendresse qui est saine et celle qui est une dépendance ?

Autrement dit, quand devrais-je me dire : Là, j’ai un besoin important qui n’est pas comblé et je dois chercher une façon de le combler… ou plutôt me dire, il suffit de trouver un chemin pour me relier davantage au divin et tout sera O.K. !

JE VAIS PEUT-ÊTRE TE SURPRENDRE, MAIS EN PROFONDEUR, TU N’AS AUCUN BESOIN. JE TE L’AI DIT À PLUSIEURS REPRISES DANS LE COURS EN MIRACLES : TU ES UN ESPRIT, TU ES L’ESPRIT DIVIN ET L’ESPRIT N’A BESOIN DE RIEN, IL A DÉJÀ TOUT. POURQUOI CHERCHER À LUI DONNER AUTRE CHOSE ?

ALORS QUAND TU TE DEMANDES COMMENT COMBLER TEL OU TEL BESOIN… C’EST TOUJOURS TON ÉGO QUI CHERCHE AINSI, TON ESSENCE ELLE, OU ENCORE L’ESPRIT EN TOI, N’A BESOIN DE RIEN.

Est-ce que cela veut dire que tous mes besoins de tendresse ou de sensualité sont en fait des besoins illusoires, des demandes de mon égo ?

OUI. JE SAIS QUE C’EST DIFFICILE À ACCEPTER MAIS C’EST LA VÉRITÉ. C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE BIEN DES MAÎTRES DE SAGESSE NE SONT PAS NÉCESSAIREMENT TRÈS EXPRESSIFS AU NIVEAU DE LA TENDRESSE PHYSIQUE. C’EST SIMPLEMENT QU’ILS SONT EN GRANDE PARTIE COMBLÉS INTÉRIEUREMENT, PAR LEUR UNION AU DIVIN, PAR LA PRÉSENCE DIVINE EN EUX, ET CELA FAIT EN SORTE QU’ILS N’ONT PAS BESOIN D’ALLER SE NOURRIR DANS DES COMPORTEMENTS EXTERNES DE TENDRESSE OU DE SENSUALITÉ.

Et comment puis-je savoir si une personne qui démontre très peu de tendresse, d’affection, qui est très peu affectueuse comme on dit généralement, est une personne comblée ou une personne qui est tellement dans son égo qu’elle ne peut rien offrir aux autres ?

SI CETTE PERSONNE QUI NE DEMANDE PAS BEAUCOUP DE TENDRESSE OU QUI N’EN OFFRE PAS BEAUCOUP EST TRÈS RAYONNANTE, SI ELLE SE SENT BIEN, SI ELLE EXPRIME LA CONFIANCE, LA TRANSPARENCE, LE BIEN-ÊTRE… C’EST QU’ELLE EST COMBLÉE.

SI, À L’INVERSE, ELLE EST TERNE, INSÉCURE, SOUVENT CRAINTIVE, FERMÉE, SECRÈTE, ET SEMBLE MAL À L’AISE DANS BIEN DES SITUATIONS… C’EST QUE SON ÉGO, SES PEURS, SES RÉSISTANCES L’EMPÊCHENT DE PARTAGER DES MOMENTS DE TENDRESSE, ET EFFECTIVEMENT, ELLE EN AURAIT GRANDEMENT BESOIN, MÊME SI EN APPARENCE, ELLE SEMBLE FROIDE OU DÉSINTÉRESSÉE PAR TOUT CE QUI EST PLUS TENDRE OU PLUS AFFECTUEUX.

LA TENDRESSE ET L’AFFECTION DANS LES RELATIONS, C’EST COMME LE DÉBUT DE L’AMOUR VRAI ET DU PARDON SINCÈRE. DANS L’ABSENCE D’AMOUR ET DE PARDON, LA TENDRESSE ET LES COMPORTEMENTS AFFECTUEUX SONT IMPOSSIBLES À OFFRIR, CAR LE CŒUR EST SATURÉ DE COLÈRE, DE FRUSTRATIONS, DE PEURS, DE DIFFICULTÉS INTÉRIEURES DE TOUTES SORTES… COMMENT UN ÊTRE POURRAIT-IL ÊTRE TENDRE ET AFFECTUEUX S’IL SE SENT AINSI ?

MAIS EN VÉRITÉ, RIEN NE SERT DE CHERCHER À SAVOIR SI UNE PERSONNE PRÈS DE TOI EST COMBLÉE OU NON, LORSQU’ELLE NE DONNE PAS BEAUCOUP D’AFFECTION À SES PROCHES, CAR CHERCHER DANS CETTE DIRECTION, CE SERAIT ENCORE ET TOUJOURS CHERCHER À CHANGER LES AUTRES, CHANGER L’EXTÉRIEUR…

CHANGE TON PROPRE CŒUR.

REGARDE COMMENT TOI TU PEUX CHANGER, CHERCHE À ÊTRE DE PLUS EN PLUS CONNECTÉE AU DIVIN, HABITÉE DU DIVIN, ET RAYONNE DANS L’AMOUR DU MIEUX QUE TU LE PEUX… SANS ATTENTE DE QUOI QUE CE SOIT DE L’EXTÉRIEUR. DE CETTE FAÇON, LES GENS SE SENTIRONT DE MIEUX EN MIEUX EN TA PRÉSENCE, ILS SERONT NOURRIS PAR TON AMOUR, ET CEUX ET CELLES QUI EN SERONT CAPABLES TE RETOURNERONT DE L’AMOUR, À LEUR FAÇON.

LES AUTRES, CEUX QUI SE SENTENT TELLEMENT CARENCÉS, TELLEMENT PEU CONNECTÉS À LA SOURCE D’AMOUR EN EUX, SE SENTIRONT UN PEU MIEUX, MAIS NE SERONT QUAND MÊME PAS CAPABLES DE TE DONNER UN MIROIR D’AMOUR. ILS CONTINUERONT DE TE LANCER DES APPELS À L’AMOUR !

Oui, tu as raison, au fond, c’est tout ce qui compte : se connecter à l’Amour en soi et rayonner cet Amour du mieux qu’on le peut, sans attente, sans conditions.

OUI, C’EST UNE FAÇON TRÈS SIMPLE DE DEVENIR DE PLUS EN PLUS HEUREUX OU HEUREUSE.

Alors si je résume, quand je me sens en manque de tendresse, de sensualité, de partages tantriques spirituels… je ne devrais pas chercher comment vivre de tels moments avec d’autres personnes et plutôt chercher comment je peux me relier davantage à la Source, au Divin en moi, et me sentir de plus en plus comblée par cette Présence intérieure.

OUI, C’EST EXACTEMENT CELA. SUR CE PARCOURS, TU VAS RENCONTRER DES GENS AVEC QUI TU POURRAS PARTAGER DIVERS MOMENTS DE TENDRESSE, MAIS CE SERA COMME DES CADEAUX OCCASIONNELS ET TU NE FORCERAS RIEN ET TE SENTIRAS BIEN, QUE CES MOMENTS ARRIVENT OU NON.

TANT QUE TU PENSES QUE LA TENDRESSE PHYSIQUE, L’AFFECTION PHYSIQUE, LA SENSUALITÉ PHYSIQUE EST UN BESOIN FONDAMENTAL, TU TE SENS JUSTIFIÉE DE TE PLAINDRE, DE PLEURER, D’AVOIR PITIÉ DE TOI-MÊME. MAIS QUAND TU RÉALISES QUE CES MODES D’EXPRESSION SONT SOUVENT DES DÉPENDANCES, COMME CELLES QUE D’AUTRES PERSONNES ONT ENVERS LA CIGARETTE, L’ALCOOL, LA NOURRITURE TROP ABONDANTE OU LA DROGUE, TU CHANGES TA FAÇON DE TE VOIR ET DE VOIR TA VIE, ET TU CHERCHES LA SOURCE QUI TE COMBLE À L’INTÉRIEUR DE TOI ET NON À L’EXTÉRIEUR DE TOI.

O.K. Je vais voir ce que cela va donner dans ma vie de penser davantage de cette façon dans les jours et les semaines à venir… Je vois aussi que mes « supposés besoins de tendresse ou de sensualité » sont en fait des dépendances parce que si je laisse passer le temps, après x minutes, heures ou jours, je vois que je me sens complètement différente, même si je n’ai pas été comblée comme je l’aurais souhaité, et pourtant, tout à coup, je me sens très bien !

OUI, PARCE QU’EN FAIT, CE N’ÉTAIT PAS UN VÉRITABLE BESOIN QUE TU AVAIS, COMME TU L’AS COMPRIS, SEULEMENT UN MANQUE TEMPORAIRE, PARCE QUE TA CONNEXION AU DIVIN ÉTAIT PLUS FAIBLE À UN MOMENT DONNÉ, ET QUE CELA T’A FAIT DE SENTIR UN PEU PLUS VIDE.

PENSE ENTRE AUTRE AUX MOMENTS OÙ TU ES TRÈS CRÉATIVE ET TRÈS COMBLÉE DANS TA CRÉATIVITÉ (PAR EXEMPLE QUAND TU ÉCRIS, QUAND TU LIS ET RÉFLÉCHIS À QUELQUE CHOSE QUE TU AIMES BEAUCOUP, QUAND TU DISCUTES DE SUJETS QUE TU AIMES PROFONDÉMENT…), DANS CES MOMENTS PRÉCIS DE TA VIE, AS-TU BESOIN DE MANGER, DE BOIRE, DE TE DROGUER, D’AVOIR DE LA TENDRESSE OU DE LA SENSUALITÉ ?

NON. TU TE NOURRIS DE L’INTÉRIEUR. AINSI, PLUS TU SERAS NOURRIE DE LA SOURCE DIVINE, PLUS CET ÉTAT DE PLÉNITUDE TU LE RESSENTIRAS SOUVENT ET LONGTEMPS, JUSQU’AU JOUR OÙ TU LE SENTIRAS EN PERMANENCE !

Wow ! En permanence ! Oui c’est vraiment ce que je recherche.

CONTINUE TEL QUE TU LE FAIS… TOUT CE QUE TU DÉCOUVRES DE L’ÉGO, DES CHEMINS QUI TE FONT SOUFFRIR, ET DES AUTRES CHEMINS ASSOCIÉS À TON ESSENCE ET À LA SOURCE, PLUS TU AMÉLIORES TA CONNEXION AU DIVIN. PLUS TU T’ÉVEILLES EN FAIT ET VIS DE PLUS EN PLUS DANS LA RÉALITÉ, DANS LE ROYAUME DIVIN, AU LIEU DE VIVRE SIMPLEMENT AU NIVEAU DU MONDE HUMAIN, DU MONDE DE L’ÉGO HUMAIN.

Merci Yeshua pour toutes ces précisions.

J’ai une autre question : Quel rôle jouent les Anges, les Archanges, les Chérubins, les Séraphins… dans un monde où l’Amour est toujours présent ?

ILS NE JOUENT PLUS AUCUN RÔLE PARTICULIER. ILS SONT À CE MOMENT COMME TOUS LES AUTRES ENFANTS DE DIEU, CAR DANS LE ROYAUME, TOUS LES ÊTRES DIVINS SONT DOTÉS DES MÊMES CARACTÉRISTIQUES ET AUCUN DES ENFANTS DU ROYAUME N’A BESOIN DE QUOI QUE CE SOIT. Il RAYONNE SIMPLEMENT D’AMOUR ET D’INTELLIGENCE ET SE SENT HEUREUX ET COMBLÉ EN PERMANENCE.

Alors les Anges, les Archanges, les Chérubins et les Séraphins sont des êtres en éveil, tout comme moi, mais plus éveillés que moi.

EN QUELQUE SORTE OUI. ILS SONT À UNE ÉTAPE PARTICULIÈRE DU RETOUR À LA MAISON… ILS S’ÉVEILLENT DE PLUS EN PLUS ET VONT EUX AUSSI PARVENIR À VIVRE DANS L’AMOUR TOTAL UN BON JOUR.

Est-ce qu’ils ont un égo ?

OUI, MAIS TRÈS PETIT, EN COMPARAISON DE L’ÉGO DES HUMAINS QUI SONT INCARNÉS ICI HABITUELLEMENT.

ILS ONT DÉJÀ FAIT BEAUCOUP DE CHEMIN ET SE SONT RAPPROCHÉS GRANDEMENT DU DIVIN.

Certains disent qu’ils n’ont pas d’égo et qu’ils ne se sont jamais incarnés sur la Terre physique, est-ce vrai ?

COMME JE T’AI DIT, ILS ONT UN ÉGO, MAIS IL EST TRÈS SUBTIL EN COMPARAISON DE L’ÉGO PLUS GROS OU PLUS GROSSIER DE BIEN DES GENS QUE TU PEUX OBSERVER AUTOUR DE TOI OU DE L’ÉGO QUE TU PEUX VOIR EN TOI. PUISQUE LEUR ÉGO EST TRÈS SUBTIL, BIEN DES GENS QUI LES RENCONTRENT CROIENT QU’ILS SONT SANS ÉGO, MAIS CE N’EST PAS LA VÉRITÉ.

QUANT À LA QUESTION DE L’INCARNATION ICI SUR LA TERRE PHYSIQUE, DANS LA 3ÈME DIMENSION… CELA DÉPEND. CERTAINS ÊTRES DE LA COMMUNAUTÉ ANGÉLIQUES ÉTAIENT AUTREFOIS DES HUMAINS ET SE SONT ÉLEVÉS GRADUELLEMENT DANS LA DIMENSION OÙ ILS VIVENT ACTUELLEMENT, D’AUTRES NE SE SONT JAMAIS INCARNÉS DANS LA 3ÈME DIMENSION ET SONT TOUJOURS RESTÉS DANS LES PLANS PLUS SUBTILS. AINSI, ILS VIVENT LEUR ÉVEIL À PARTIR DE LA DIMENSION OÙ ILS SE TROUVENT ET CONTINUENT CONSTAMMENT LEUR PROCESSUS D’ÉVEIL, TOUT COMME TOI.

Quelle est la différence entre demander ton aide ou demander celle d’un être de la Communauté Angélique, Archangélique, Séraphique… ? Ou encore demander l’aide du Saint-Esprit ?

SI TU DEMANDES AU SAINT-ESPRIT, TU REÇOIS UNE ÉNERGIE OU UNE INFORMATION QUI VIENT DU ROYAUME UNIFIÉ, DU PLAN DE L’UNITÉ, CE QUE TU RECEVRAS SERA PLEINEMENT EN ACCORD AVEC LA RÉALITÉ, AVEC L’AMOUR INFINI QUI PEUT TE REMPLIR TEL QUE TU LE SOUHAITES VRAIMENT.

SI TU ME DEMANDES MON AIDE, JE T’OFFRE LA MÊME ÉNERGIE OU LA MÊME INFORMATION, CAR JE SUIS DÉSORMAIS AU NIVEAU DE L’UNITÉ. TU AS TOUTEFOIS, PARFOIS, DES DÉTAILS DE MON PARCOURS EN TANT QU’HUMAIN… QUI PEUVENT T’AIDER À T’IDENTIFIER PLUS AISÉMENT À MOI, AU DIVIN, CAR J’AI POUR TOI UNE FORME PLUS PERSONNALISÉE, BIEN QU’EN VÉRITÉ, JE SUIS DÉSORMAIS AU NIVEAU DE L’UNIVERSEL.

SI TU DEMANDES L’AIDE DES ÊTRES DE LA COMMUNAUTÉ ANGÉLIQUE, ARCHANGÉLIQUE OU SÉRAPHIQUE, TU REÇOIS TOUJOURS UNE AIDE PRÉCIEUSE, MAIS QUI A CERTAINES LIMITES, CAR ILS SONT LIMITÉS EN PARTIE À LA DIMENSION OÙ ILS VIVENT ET À L’ÉGO SUBTIL EN EUX QUI LEUR VOILE ENCORE CERTAINS ÉLÉMENTS DE LA VIE.

CES ÊTRES FONT TOUTEFOIS UN TRAVAIL BIEN PRÉCIEUX POUR T’AIDER, TE PROTÉGER, T’INSPIRER… QUAND TU AS DIVERSES DIFFICULTÉS, QUAND TU TE SENS PIÉGÉE DANS TON ÉGO, QUAND TU T’ES ENDORMIE PROFONDÉMENT.

SOUVIENS-TOI TOUTEFOIS QUE PLUS TU TE RELIES À LA SOURCE, À DIEU, À L’ESPRIT-SAINT OU À MOI, PLUS TU AS EN TOI, TOUT CE QUI EST DANS CES ÊTRES ET PLUS TU DEVIENS CAPABLE DES MÊMES CHOSES QU’EUX !

EN PROFONDEUR, TU N’ES PAS MOINS QU’UN ANGE, QU’UN ARCHANGE, QU’UN CHÉRUBIN OU UN SÉRAPHIN. NOUS SOMMES TOUS ÉGAUX LORSQUE NOUS RESSENTONS LES RICHESSES DIVINES EN NOUS. MAIS CHAQUE FOIS QUE L’ÉGO SE MANIFESTE… ALORS LÀ, IL Y A DES DIFFÉRENCES ET CERTAINS SONT TEMPORAIREMENT PLUS AMOUREUX, PLUS INTELLIGENTS, PLUS CAPABLES OU PLUS OUTILLÉS.

MAIS TEL QUE JE TE L’AI PLUSIEURS FOIS MENTIONNÉ DANS LE COURS EN MIRACLES… IL N’Y A PAS D’ORDRE DE DIFFICULTÉ DANS LES MIRACLES ET IL N’Y A PAS D’ÉTAPE, D’ÉVOLUTION, DE HIÉRACHIE À TRAVERSER… POUR REJOINDRE DIEU. SI TU VEUX VRAIMENT T’UNIR À DIEU, ET DÉLAISSER TOUTES TES PEURS, TES ILLUSIONS, TES FACETTES D’ÉGO, TU PEUX LE FAIRE MAINTENANT ET TRAVERSER INSTANTANÉMENT TOUTES LES DIMENSIONS QUI TE SÉPARENT DE LA RÉALITÉ, DU ROYAUME PLEINEMENT DIVIN Où TOUT EST ÉTERNEL, IMMORTEL ET REMPLI DE JOIE.

Cela me donne beaucoup d’espoir et de joie justement quand tu dis qu’il n’y a pas d’étapes précises à franchir pour revenir au Royaume… Cela me donne le sentiment que je pourrai y retourner prochainement ! Aussi vite qu’un Ange ou un Archange, un Chérubin ou un Séraphin.

OUI, C’EST ENTIÈREMENT VRAI, PEU IMPORTE L’ENDROIT OÙ TU TE TROUVES EN CE MOMENT, TU PEUX ASCENSIONNER DANS LE ROYAUME.

TOUT DÉPEND DE TOI. SI TU N’ES PAS SATISFAITE DE TA VIE, C’EST TEL QUE JE TE L’AI DÉJÀ DIT : FAIS DE NOUVEAUX CHOIX, ET SURTOUT, NE CROIS PAS LA PEUR QUI ESSAIE DE TE GARDER ENDORMIE ET DANS UNE VISION LIMITÉE DE TOI-MÊME. TU ES UN ÊTRE ILLIMITÉ, PLEINEMENT AMOUREUX ET INTELLIGENT. AIE FOI EN QUI TU ES, EN DIEU, EN LA SOURCE, ET TA VIE ENTIÈRE VA SE TRANSFORMER RAPIDEMENT !

Merci encore pour tout cela Yeshua, c’est très éclairant pour moi.

J’ai une dernière question pour ce soir :

Quand j’étais dans l’École Gnostique, il y a environ 15 ans, j’ai appris des Conjurations et des Cercles de Protection à faire avant la nuit ou avant une pratique de sortie astrale. Toi, dans le Cours en Miracles, tu ne parles jamais de Conjurations, de Cercle de Protection. Est-ce que je peux oublier tous ces outils que j’ai appris autrefois ?

OUI, TU PEUX LES OUBLIER, OU LES CONSERVER S’ILS TE RASSURENT ENCORE.

CELA DIT, TU N’AS BESOIN D’AUCUNE PROTECTION. TEL QUE JE TE L’AI EXPLIQUÉ DANS LE COURS EN MIRACLES, IL N’Y A QUE TOI QUI PUISSES TE FAIRE CROIRE QUE TU ES EN DANGER.


*****

Petite pause de 10 minutes. Ma mère m’a téléphoné pour prendre des nouvelles et me donner des nouvelles…


****

Je suis de retour. Tu me disais qu’il n’y a que moi qui puisse me faire croire que je suis en danger.

OUI CAR TOUT CE QUE TU VIS PROVIENT AU DÉPART DE TA PENSÉE, DE TON RÊVE QUE TU CRÉES SELON TES CROYANCES.

PLUS TU AUTORISES LES SITUATIONS DÉSAGRÉABLES OU DANGEREUSES DANS TA VIE… PLUS TU LEUR OUVRES LA PORTE. PLUS TU ACCEPTES D’ÊTRE UN ENFANT DIVIN ENTIÈREMENT PROTÉGÉ ET À QUI IL N’ARRIVE RIEN DE MALSAIN, PLUS TA VIE SE DÉROULERA AINSI.

ET COMME JE TE L’AI SOUVENT DIT, LES PENSÉES D’AGRESSION, LES PEURS D’AGRESSION, S’ENRACINENT DANS TA MÉMOIRE DU PASSÉ OÙ TU AS DÉJÀ VÉCU DE TELS ÉVÉNEMENTS, ET CES ÉVÉNEMENTS ONT ÉTÉ POSSIBLES UNIQUEMENT PARCE QUE TU TE SENTAIS COUPABLE DE CERTAINES CHOSES… ET PRINCIPALEMENT DE TON ÉLOIGNEMENT DE LA SOURCE, DE DIEU, ET QU’AINSI TU AS DÉVELOPPÉ UNE PEUR DE DIEU, UNE PEUR DE LA SOURCE, ET PAR PROJECTION, UNE PEUR DES AUTRES !

PLUS TU TE SENTIRAS UNIE À LA SOURCE, PLUS TU EFFACERAS TOUTE FORME DE CULPABILITÉ OU DE CULPABILISATION, ET TU RESSENTIRAS TOUJOURS PLUS LA PROTECTION PROFONDE QUI VIENT DE LA SOURCE DIVINE EN TOI.

QUANT AUX CONJURATIONS POUR DÉMASQUER LES USURPATEURS D’IDENTITÉ… OUI IL EST VRAI QUE LES CONJURATIONS ONT CE POUVOIR, MAIS IL TE FAUT APPRENDRE À DISCERNER CE QUI EST JUSTE OU NON, DANS N’IMPORTE QUEL MESSAGE QUE TU REÇOIS, PEU IMPORTE QUI EN EST L’AUTEUR : UN VÉRITABLE MAÎTRE DE SAGESSE OU UN MAGICIEN NOIR QUI SE FAIT PASSER POUR UN ÊTRE DE GRANDE LUMIÈRE, DANS CETTE DIMENSION-CI OU DANS LA DIMENSIN ASTRALE OU DANS TOUTE AUTRE DIMENSION.

ALORS OÙ QUE TU SOIS, DANS CETTE DIMENSION OU DANS UNE AUTRE, NE CROIS PERSONNE SIMPLEMENT PARCE QUE C’EST TEL OU TELLE PERSONNE JUSTEMENT QUI EST SUPPOSÉMENT L’AUTEUR DU MESSAGE. MÊME AVEC MOI ICI, TU PEUX FAIRE DE MÊME : UTILISE TON DISCERNEMENT, ET CONSERVE POUR TA VIE UNIQUEMENT CE QUI TE SEMBLE VRAIMENT JUSTE ET VRAI.

ET EN PLUS, PLUS TU AS PEUR ET QUE TU TE PROTÈGES, PLUS TU DIS À L’UNIVERS QUE TU ES FAIBLE, EN DANGER, ET QUE L’ON PEUT TE FAIRE DU MAL. À L’INVERSE, DANS LA CONFIANCE, DANS LA FOI, DANS L’AMOUR ET LE RESPECT, TU DIS À L’UNIVERS QUE LA SOURCE EST TOUJOURS LÀ POUR TE PROTÉGER, TE GUIDER, T’AIDER… ET C’EST AINSI QUE TA VIE SE DÉROULERA.

UNE ARME ATTIRE TOUJOURS UNE AUTRE ARME. UN BOUCLIER OU UNE ÉPÉE ATTIRE TOUJOURS UN AUTRE BOUCLIER OU UNE AUTRE ÉPÉE. UN CANON OU UN MISSILE ATTIRE UN AUTRE CANON OU UN AUTRE MISSILE…

TU COMPRENDS ?

LES GENS QUI VIVENT AVEC LE MOINS DE PROTECTIONS, DE PEURS, DE DOUTES, DANS LA CONFIANCE, LA FOI ET L’AMOUR, SONT TOUJOURS PROTÉGÉS DE FAÇON ADMIRABLE.

TU NE SAIS PAS QUELLES SONT OU QUELLES ONT ÉTÉ LES PENSÉES DE BIEN DES ÊTRES AUTOUR DE TOI QUI ONT ÉTÉ AGRESSÉS… SI TU AVAIS PU VOIR LEUR PENSÉES DANS LES MINUTES, LES HEURES OU LES JOURS QUI ONT PRÉCÉDÉ LEUR AGRESSION, TU COMPRENDRAIS QUE PAR LEUR PROPRE FAÇON DE PENSER À LEUR PROPRE SUJET, AU SUJET DE LA VIE, DES AUTRES OU DE DIEU, ILS ONT AIMANTÉ CE QUI LEUR EST ARRIVÉ.

TEL QUE TU L’AS LU DANS LE LIVRE DES GUIDES DE SONIA CHOQUETTE : LES ARCHANGES SONT COMME DES « BODY GARDS » EXTRAORDINAIRES À TES CÔTÉS ! QUAND TU PENSES À EUX, À TOUT CE QU’ILS PEUVENT FAIRE POUR TOI, QUE TU SOIS À PIED, EN VOITURE OU EN AVION, TU SAIS QUE TU ES TOUJOURS PROTÉGÉE PAR EUX, SI TU ACCEPTES CETTE PROTECTION.

ET SI TU AS DAVANTAGE FOI EN TOI ET EN DIEU, TU SAIS QUE TOUTE LA FORCE QUI EST EN EUX (DANS CES PUISSANTS ARCHANGES) EST EN TOI, TOUJOURS, EN TOUT TEMPS, ET QUE TU ES TOUJOURS PROTÉGÉE OÙ QUE TU SOIS. ALORS VIS DANS LA PAIX EN SACHANT QUE RIEN NE PEUT T’ARRIVER, À MOINS QUE TU LE SOUHAITES OU QUE TU TE METTES À DOUTER…

JE T’AIME PROFONDÉMENT MON AMIE ET JE SUIS ET SERAI TOUJOURS LÀ POUR T’AIDER QUOI QUE CE SOIT QUI SE PASSERA DANS TA VIE !

JE SUIS ET JE SERAI TOUJOURS LÀ AUSSI, POUR QUI QUE CE SOIT QUI M’OUVRE LA PORTE, QUI M’OUVRE SON CŒUR, ET SOUHAITE QUE JE L’ACCOMPAGNE JUSQUE DANS LA SÉCURITÉ PARFAITE DU ROYAUME.

Merci encore mon ami. Il est 19:00 heures, je m’arrête ici pour ce soir.

Un jour à la fois, je sens que je retrouve mon chemin pour retourner enfin dans ce merveilleux Royaume Divin. Merci de me guider, de m’aider, de m’inspirer pour que je retrouve ma route le plus aisément et rapidement possible et que je puisse t’accompagner de plus en plus près.

source: choix-realite.org

Publié par aladin