Alors que tout semblait se décanter pour envisager sereinement l'avenir, j'ai reçu un mail ce matin de mon hébergeur qui complique un peu les choses:


Monsieur Le Roux,

Notre service de surveillance réseau nous informe que votre base MySQL est à l'origine de lenteurs sur notre serveur MySQL mutualisé.

db146663436

Une telle consommation ne peut être acceptée sur un hébergement mutualisé chez 1&1 Internet par respect pour les autres clients partageant les ressources avec vous.

Nous vous demandons soit de réduire de votre activité SQL, soit d'envisager le passage vers une offre en serveur dédié.

Notre équipe de support est à votre disposition pour vous fournir des logs plus précis ou vous conseiller.

Si vous choisissez de ne pas donner suite à cet email, à la prochaine alerte, vous vous exposez à la suspension immédiate et sans autres préavis de votre base SQL.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement Gilles Votre équipe 1&1 Support France 1&1 Internet SARL

L'activité SQL c'est le nombre de requêtes vers la base de données (pour chaque accès à un article, commentaire, topic forum etc...) qui contient les données du site. C'est directement lié à l'augmentation du nombre de visiteurs.

Je ne sais pas quelle solution envisagée pour le moment. Je vais demander plus d'information auprès de mon hébergeur sachant que leur proposition de souscrire pour un serveur dédié (voir pages suivantes: page serveurs dédiés, page meilleure promotion : 47€/mois me semble clairement hors de portée financière pour un site comme choix-realite.org n'ayant aucun revenu commercial.

J'envisage peut-être d'arrêter l'aventure choix-realite.org si nous ne trouvons pas de solution. Il nous reste de toute façon un temps de reflexion pour trouver des solutions et envisager pleinement un avenir.

C'est pourquoi les idées, les réflexions de chacun sont les bienvenues.

Une dose de lacher-prise, une pincée de bonne humeur quelque soit le dénouement forme de toute façon quelques uns des meilleurs ingrédients à notre disposition en toute circonstance

Merci à vous.

par veda