Bien Aimés Créateurs, il n’y a RIEN de plus important que d’apprendre à vivre dans le centre de votre Etre. "Moi et Mon Père sommes Un" signifie littéralement vivre à partir de la conscience de votre Père Divin et de votre Mère Divine tout en vivant sur Terre. Ceci est l’objectif de toutes les formes sensibles de vie, et c’est aussi votre objectif. En vue de vivre à partir de votre Cœur, qui est aussi le Cœur de Dieu, vous devez "ne mettre aucun des Dieux avant moi". Ceci veut dire que votre désir le plus profond et le plus fort est d’expérimenter l’Unité avec toute vie, et de voir la perfection à l’intérieur de toute chose. Tel qu’il a été décrit dans "A Course in Miracles", le choix est entre l’amour et la peur.

La channel a récemment ouvert une discussion sur Internet entre l’amour et la peur, et je suis très touché de voir le niveau de conscience et de discernement actuel parmi plusieurs d’entre vous. Il importe peu quels mots éloquents ont été dits par plusieurs enseignants et channels de votre monde, si la vibration n’est pas celle de l’Amour, alors ce message ne mérite pas votre attention. Cela importe peu qui l’a dit ou à travers qui il à été transmis si l’Amour n’est pas l’énergie de base, la vibration et la fréquence du message ne sont pas pour vous, bien aimés.

L’amour ne se compare pas aux autres, ou ne donne tort aux autres, et ne ment jamais en jugeant les actions et les comportements des autres. Pourtant, alors que vous apprenez à discerner le véritable amour inconditionnel de "l’amour" qui provient d’un programme caché, il est nécessaire d’accepter qu’il existe une grande différente parmi les divers enseignements de votre monde. Plusieurs enseignements professent l’amour, mais véhiculent encore la division et la séparation parmi les différentes races, cultures, religions, gouvernements et classes sociales. Plusieurs des soi-disant messages "d’amour" prêchent encore la lumière contre l’ombre. Un grand nombre d’entre vous dans ce que vous appelez les royaumes supérieurs avaient à apprendre cette leçon de manière difficile. Votre bien aimé Archange Michael, actuellement l’un des êtres les plus aimants et bons travaillant pour la Terre, chuta jadis en croyant à la dualité. La croyance dans la dualité oppose les forces de lumière contre celles de l’ombre dans un combat qui ne peut être gagné. Il n’y a pas de victoire, pas plus que de défaite, car la bataille en elle-même est basée sur des illusions.

Mes chers, il existe une différence entre accepter ce qui se déroule dans votre monde, et croire à l’ombre. Il existe de nombreuses âmes sur Terre qui sont prises au piège de leurs propres illusions, ou sont en train de vivre dans la peur et par conséquent attirent des êtres négatifs et des circonstances négatives. Lutter contre demande d’accueillir la "réalité" des illusions. Les illusions ne sont pas réelles. Elles ne seront jamais réelles. La seule chose à travers elles, c’est de comprendre leur nature illusoire. Si vous craignez une rive brumeuse et refusez de la traverser, ou si vous accumulez des armes de destruction massive contre elle, ou faites des lois pour l’interdire, vous ne verrez pas que cette brume est simplement formée de gouttelettes d’eau et que vous pouvez facilement la traverser pour arriver dans la lumière. C’est la même chose avec les diverses formes de peur. La demande de sécurité, l’accumulation d’un arsenal de mort et de misère, le combat entre une idéologie et une autre, le pouvoir, la manipulation et la tromperie de l’élite gouvernante, et la croyance dans l 'état de victimes des masses opprimées, sont des exemples de peur sous la forme des divers habits que porte le drame cosmique. Quels habits portez-vous, bien aimés ?

Nous avons dit plusieurs fois, VOUS ETES DES ETRES PUISSANTS, CREATIFS, SPIRITUELS. Vous avez été crées à l’image et à la similitude de votre Créateur. Le pouvoir de déplacer les montagnes est en vous. Si vous ne ressentez pas le pouvoir, l’amour et la sagesse qui sont votre droit de naissance, alors c’est que vous avez donné du pouvoir aux illusions. Peut être est-ce l’illusion du manque, de la pauvreté, et la limitation. Peut être est-ce l’illusion que vous devez amasser une grande quantité de biens matériels en vue de vous sentir en sécurité. Peut être est-ce l’illusion que vous n’êtes pas quelqu’un de bien à moins que les autres vous le confirment.

Aujourd’hui, demandez au Saint Esprit de retirer doucement et de manière permanente ces illusions de votre mental divin. Vous êtes bien plus grands que toutes ces choses. Aujourd’hui il est temps de connaître votre grandeur. Je suis ici pour vous le rappeler. Comme moi, vous pouvez dépasser ce monde, non pas en le fuyant, en le blâmant, le jugeant, ou le condamnant. Non pas en refusant de voir ce qui se passe. Pour dépasser ce monde, vous devez élargir votre conscience afin d’inclure plus de vous-même et en le faisant, vous réalisez que vous êtes tellement plus grand que ce monde. Ayant réalisé ceci, vous devenez aussi conscients que vous êtes ici en service désintéressé pour vos frères humains. Vous savez que l’on vous donne tout ce dont vous avez besoin pour accomplir votre mission et l’objectif d’être ici. Vous savez que vous avez une grande aide des anges, archanges, des êtres de lumière des étoiles et de la Confédération Galactique.

Très prochainement, je vais commencer un programme à travers ce channel et celle appelée "Melissa". Ce programme sera structuré, avec des leçons hebdomadaires, et couvrira un large éventail de sujets prévus de vous aider dans votre évolution spirituelle. Certaines des premières leçons sembleront très élémentaires à certains, mais ne vous en faites pas; si vous révisez les bases, nous allons rapidement entrer dans des choses plus intéressantes. Malheureusement, certains parmi vous ont sauté ces bases et c’est pourquoi il y a plusieurs d’entre vous ont été déçus par mes messages. Si un message engendre la peur, c’est qu’il ne vient pas de Dieu ou de ses messagers proches. Il provient d’une âme perdue ou endormie qui a oublié l’Unité avec Dieu.

Parmi les diverses leçons à venir, il y aura des exercices pour vous aider à discerner les énergies et la motivation des guides de l’esprit. On vous donnera des outils pour vous aider à rester complètement centrés dans votre Soi Divin. On vous apprendra comment se déplacer dans les nombreux niveaux et densités de la Création. Il y aura quelque information sur les mécanismes de l’Ascension et la structure de l’Univers. Pour la plupart, il y aura une focalisation constante dans le Cœur, le centre de l’Amour à l’intérieur de votre Etre.

La vérité est simple, elle se trouve dans le Cœur, et la tête, corps et tous les autres niveaux peuvent s’aligner avec lui. L’Amour est franc, ouvert, honnête et accessible à tous. Ce n’est pas une école pour l’élite, "les pieux hypocrites" qui pourront se vanter devant les autres : "Regardez-moi, je suis avancé spirituellement. J’appartiens à l’école des mystères de Sananda". Là c’est l’ego qui parle. Nous allons mettre rapidement de côté de telles pensées idiotes.

Le cours va commencer doucement et prendra de la vitesse par la suite. Il sera d' un prix abordable. Cette école n’est pas que pour les très riches. Votre aisance n’est pas jugée par l' argent qui est sur votre compte en banque. Personne ne prévoit de s’enrichir à travers la diffusion de cette information. Les channels demanderont de modestes participations afin de fournir l’environnement adéquat pour les leçons, mais leur objectif principal est de vous soutenir et de vous aider dans votre évolution spirituelle. Mon objectif et les leurs sont Un. Je suis simplement le Frère Aîné dans le grand schéma des choses. Ceci veut dire qu’à l’intérieur des dimensions du temps et de l'espace, je semble poursuivre mon évolution. Même si ceci en fin de compte est une illusion. Je suis pareil à vous, pas meilleur ni pire. C’est mon égalité qui me permet d’être efficace à vous aider à vous éveiller. Ceci me donne une grande joie de faire partie de votre éveil.

Dans une prochaine communication, la structure des leçons de base sera donnée. La première leçon sera disponible à toutes les âmes autorisées par ces channels. Après cela, les leçons seront données par abonnement. Ceci est fait à la demande des channels en vue de donner l’opportunité à tout le monde de voir si ceci résonne ou non dans votre être.

Bien aimés, cela fut un grand plaisir de parler avec vous aujourd’hui. Je reste comme toujours votre Frère Aîné dans la Lumière de votre Créateur.

Bénédictions à tous.

Je suis Sananda.

nb: Ce message est sujet à caution. Faites preuve en toute circonstance de discernement et fiez-vous à l'intelligence de votre coeur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Auteur : Sal Rachele
Traduit par Renée Royer-Salles
Langue originale: anglais
liste lumitoile
Pour s'abonner à la liste envoyez un email à Lumitoile
diffusion : http://lumiweb.org
Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée y compris ces quelques lignes.
Pour envoyer des messages à diffuser, veuillez formater vos messages ainsi avec la source, les crédits de traduction éventuelle et ces lignes présentes encadrées par deux lignes de traits d'union, merci.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------