Note du posteur : Il ne m'a pas été possible d'inclure les images et tableaux disponibles deans le fichier original, il est donc préférable de consulter cet article en utilisant ce lien :

De nombreux paragraphes sont en anglais,désolé pour les non pratiquants (de cette langue !) mais la traduction me prendrait trop de temps...

De fait, une façon de vérifier la consistance sous-jacente des scénarios proposés consiste à croiser l'information et pour fiabiliser les données disponibles.

Le tableau ci-après est la résultante de ce travail de croisement entre 25 prophéties:

Chaque ligne du tableau présente une prophétie avec son origine culturelle, sa datation et son auteur lorsque ce dernier est connu. Les icônes symbolisent la séquence d'événements décrits par la prophétie. Les textes des prophéties utilisées sont fournis en bas de cette page. cliquer pour agrandir. Scenario type décrit Premier point: il est tout à fait remarquable de constater que la chronologie des événements est généralement comparable d'une prophétie à l'autre. Effet d'une information transitant dans l'inconscient collectif et restituée ensuite? Peut-être... Il faut simplement remarquer qu'il y a parfois entre les cultures des siècles et des distances géographiques considérables...

Quoiqu'il en soit, si l'on relève les éléments qui reviennent 3 fois ou plus, (colonnes grisées dans le tableau ci-dessus), et si l'on s'appuie sur des dates compatibles données pour certains de ces items, un scénario type émerge: celui d'une explosion solaire cataclysmique, (à ne pas prendre "au pied de la lettre", bien sûr ! Bien que décrit par de nombreuses prophéties, cela ne reste qu'un scénario):

En voici l'évolution détaillée.

Fin 2012/début 2013, 72 heures avant d'atteindre la Terre, (3 jours), des projections de plasma solaire dans différentes direction de l'espace, seraient observées de la terre. A l'instar de la manifestation de Fatima du 13 octobre 1917 qui donnait l'impression que le soleil tombait se jetait sur la Terre.

Ce genre d'explosion faite de plasma dense retombe normalement à la surface du soleil Observation visuelle possible depuis la Terre et selon certaines prophéties. La prophétie Zoulou cite de manière explicite "la lave du soleil".

S'écouleront 3 jours pendant lesquels ce sera la panique sur la terre: la population prise au dépourvu, chacun se ruerait aux abris et tenterait désespérément d'arracher tout ce que la société de consommation peut encore lui laisser. Ce sera "chacun pour soi".

Ordinairement, les quantités de plasma solaire reçues sur la Terre sont limités, dans ce cas là, ce serait massif: des aurores boréales seraient observées sous toutes les latitudes. Peut-être même pourrait-il y avoir un choc thermique direct ?

Effets électromagnétiques immédiats: destruction généralisée des réseaux électriques et de l'électronique sur la Terre. Ainsi, c'est tout qui disjoncte : satellites, voitures, ordinateurs, etc. Des feux liés aux surtensions seraient engendrés, notamment le long des lignes à haute tension et au niveau des centrales électriques. Un risque de défaillance de certaines centrales nucléaires est à craindre. Le ciel sera zébré d'éclairs, un phénomène provoqué notamment par le plasma solaire chargé. Des feux gigantesques seront provoqués, à la fois par les dysfonctionnements des réseaux électriques ainsi que directement par la foudre. L'intensité des aurores boréales rendra le ciel de la planète rougeoyant, rouge-brique, comme s'il était devenu solide.

Des forêts gigantesques brûleront sur toute la surface du globe, une chape de fumée et des nuées de cendres cerneront alors la Terre.

Progressivement, certaines régions s'enfonceront dans une nuit obscure et ceci pour plusieurs jours. Il vaudra alors mieux vivre loin des forêts importantes et des grandes villes.

Mais ce n'est que le début.

Parallèlement la chaleur sur la terre sera devenue dans certaines régions suffocante, tout le monde aura soif. Sans réseaux d'eau ni services d'épuration l'eau sera rapidement inaccessible et polluée. L'homme se battra pour pouvoir en trouver. De semaines et en semaines et de mois en mois, les problèmes d'eau et de nourriture vont s'accentuer: les récoltes auront été détruites, soit brûlées, soit ravagées par des tempêtes de grêle. Les saisons seront perturbées, il commencera alors aussi à faire plus froid que d'ordinaire sur la terre. Finalement, les nappes phréatiques seront aussi atteintes par nos poisons : déchets industriels brulés et l'impact de la radioactivité terrestre diffusée dans le sous sol. L'eau sera un vecteur de polluants et de maladies. Parallèlement des épidémies se déclareront. Là dessus se greffe le problème de la guerre.

Guerre militaire d'abord, possiblement initiée par Israël et l'Iran en 2009/2010 (cela aurait pu être l'année dernière sans l'intervention Russe en Géorgie et le bombardement des pistes du sud de la Géorgie) et guerre civile ensuite: on se battra pour de l'eau et de la nourriture. Les centres commerciaux et les grandes villes seront pillées par des bandes: il faudra éviter les carrefours trop passants ou trop riches, ce seront les premières cibles.

Pourquoi l'hypothèse d'une explosion solaire cataclysmique ? Ordinairement, le soleil vit des cycles d'activité prévisibles, qui ne connaissent pas d'épisodes plus dramatiques que la panne de quelques satellites de communication, voire la mise en berne de pylônes électriques, et encore, sous les hautes latitudes. Un cycle solaire a une durée d'environ 11 années, (10,95 ans entre 1760 et 2013). Ces cycles sont une indication du niveau d'activité de notre soleil et dont le symptôme visible est l'apparition de tâches solaires (activité mesurée par le nombre de Wolf).

Certaines projections pour le prochain pic d'activité solaire (n°24) affirment que celui-ci sera particulièrement fort, et ce, d'autant plus que nous évoluons depuis 1 an (début 2008/début 2009) dans une période d'activité très calme. Cependant ce calme avant la tempête est-ce vraiment un signe ? Car, qu'aurait-on du dire à l'époque du minimum de Maunder ? Plus globalement, il est indéniable que l'activité solaire a, sur les deux derniers siècles, cru en puissance.

A ces cycles de 11 ans, les scientifiques soupçonnent l'existence d'autres cycles de durée plus longue mais non confirmés en l'absence de données.

Une hypothèse proposée pour expliquer ces cycles est, qu'à l'instar des effets de marée sur la Terre (dus au couple Soleil/Lune), les cycles du soleil seraient eux aussi dûs à des effets de marée, mais provoqués par des corps plus massifs. A savoir dans notre système solaire essentiellement Jupiter et en second lieu Saturne.

Il a par exemple été relevé que lorsque Jupiter et Saturne se trouvent en opposition de phase, leurs effets semblent se conjuguer (à l'instar de la lune et du soleil sur les marées terrestres), avec pour effet, un accroissement de l'activité solaire.

L'influence des deux plus gros corps gravitationnels du système solaire en opposition de phase ou en conjonction est maximale sur le soleil (ci-dessus en opposition). La moyenne d'un cycle de conjonctions Jupiter-Saturne : 19,86 ans. Soit divisé par 2 pour tenir compte des configurations conjonctions+oppositions, tous les 9,93 ans. Par ailleurs, la période de rotation de Jupiter, qui a la plus forte influence, est de 11,862. Les tâches solaires se forment effectivement essentiellement sous des latitudes peu élevées, dans le plan de rotation des planètes et tous les 10,95 ans.

Toutefois, une explication basée sur la seule influence de Jupiter et Saturne ne saurait être satisfaisante:

le cycle des conjonctions jupiter/saturne est d'environ 19,86 ans, soit 9,93 années pour l'ensemble des conjonctions + oppositions: il manque précisément 1,02 an. Outre le fait que cette hypothèse puisse être mauvaise, indubitablement, d'autres facteurs gravitationnels devraient se conjuguer, sans compter la dynamique interne du soleil. Comment expliquer le minimum de Maunder par exemple ? Influences gravitationnelles et éruptions solaires (hypothèses) Jupiter est la planète qui a la plus forte influence sur notre Soleil (masse de 317,8 Terres et demi-grand axe de 5,20 UA), la deuxième candidate, Saturne, est nettement déclassée que ce soit par sa distance au soleil ou sa masse (masse de 95,152 Terres et demi-grand axe de 9,53 UA). Enfin, Jupiter et Saturne ont une orbite d'excentricité comparable (0,048 et 0,054) apte à produire des effets de résonance et compte tenu de la variabilité de leur distance au soleil.

Il arrive que le centre de masse de Jupiter et du Soleil soit situé juste à l'extérieur de ce dernier. Suivant la position orbitale, ce centre de masse, rentre et sort dans le Soleil en décrivant la surface d'un cylindre. L'effet de l'attraction gravitationnelle de Jupiter sur le Soleil donnerait l'impression, pour un observateur extérieur, que celui-ci oscille légèrement (ce sont ces oscillations, qui dans le cas d'autres étoiles, permettent de détecter indirectement l'existence de planètes extra-solaires) Chaque barycentre soleil-planète décrit un cylindre orienté suivant le plan de l'écliptique

Le barycentre Soleil-Jupiter est un point qui décrit un cylindre vertical lors de la rotation du soleil. Périodiquement, ce point sort du soleil, alors que pour les autres planètes, le centre de masse reste contenu dans l'enveloppe du soleil. Précisément, le cylindre associé à Jupiter intersecte la surface solaire à 35,9 degrés nord et sud. Et, ce sont justement les latitudes auxquelles apparaissent les taches solaires au début du cycle d'activité.

Mais en quoi ces événements pourraient être en rapport avec la date du 21/12/2012 ?

Effets de marée sur le soleil : paroxysme fin 2012 Ces cylindres sont en général relativement bien ordonnés, car les planètes restent cantonnées dans un plan étroit, appelé l'écliptique, qui est un horizon imaginaire situé dans le plan de l'équateur du Soleil. Les planètes se cantonnent dans ce plan, car (en termes simples), c'est la zone où la gravité du système est la plus forte:

Les planètes en orbite autour du Soleil dans un plan étroit appelé écliptique.

Mais la nature n'est pas si bien réglée. Le Soleil tourne incliné sur un axe à un angle faible de 7,25 °, tout comme la Terre. Comme il oscille, il incline les cylindres ce qui les fait rentrer en conflit entre eux et incidemment perturbe la surface solaire. En particulier lorsque les barycentres des deux planètes les plus massives, Jupiter et Saturne sont dans en désalignement maximum. Cette perturbation, pour faire simple, fait son chemin à la surface du soleil, et éclate en taches solaires susceptibles de créer des éjections plasma (Ejection de Masse Coronariale ou "CME" pour Coronal Mass Ejections).

Le dernier cycle solaire s'est trouvé à son maximum en 2001. Chaque cycle solaire comprend une période à laquelle les éruptions solaires sont maximales, généralement près de l'équateur solaire, elle est appelée «maximum d'activité solaire." Or, précisément, nous savons maintenant que le prochain "maximum solaire" événement coïncidera, à une dizaine de jours près, avec le 21 Décembre 2012 !

Dernières projections pour le prochain maxima solaire: le 1 janvier 2013 +/- 10 jours (NASA)

Projection donnée en avril 2009 et réalisée par la NASA à propos du prochain maxima solaire. Ce nouveau cycle, non encore formellement débuté au 04/05/09, est le 24ième. Initialement, les scientifiques projetaient un maxima fin 2010: deux ans de retard ont été pris. Si nous étions paranos, nous pourrions aller jusqu'à considérer que le soleil a allongé son cycle afin de faire coïncider son maxima le 21/12/2012. Source : Nasa/Marashall Solar Physics. Notez qu'en juillet 2009, le maxima projeté s'est décalé vers mai 2013. Peut-être converge t-on vers fin 2013?

Les éruptions solaires sont des projections de plasma qui envoient des radiations et des décharges électriques importantes dans l'espace environnant. Le plus souvent, ce plasma solaire lui-même retombe à la surface du Soleil. Il arrive cependant, lors de très fortes éruptions, qu'une bulle de plasma échappe à l'attraction du Soleil et soit projetée vers les planètes internes (généralement dans le plan de l'écliptique): cela s'appelle une "Ejection de Masse Coronariale" (CME). Habituellement, les CME se perdent dans l'espace, mais occasionnellement certaines atteignent la Terre. On estime également que certaines ont même pu atteindre Mars.

L'activité héliosphérique et son incidence sur la Terre

Néanmoins, si la plupart des éruptions solaires sont sans incidence, car de petite taille et repoussées par le champ magnétique Terrestre, certaines peuvent s'avérer plus néfastes. Ainsi, en 1989, une CME a frappé le continent nord-américain et détruit les lignes du réseau électrique, créant ainsi un black-out généralisé sur le Canada. En théorie, les CME peuvent aussi avoir une influence sur la santé et notre humeur (effets induits : production de courants ELF).

Corrélation entre les taux de suicide et l'activité solaire Corrélation entre la santé humaine et l'activité solaire On projette qu'une énorme CME touchant la Terre pourrait vaporiser l'ionosphère (couche supérieure de l'atmosphère) dans laquelle circulent les satellites qui seraient immédiatement détruits, puis irait irradier la surface Terrestre, tuant tous les organismes vivants.

Nb de Wolf,Mortalité plantes). La corrélation concernant la mortalité des plantes est sans appel k = 0.74± 0.21, et ce pour les régions du globe situées entre les latitudes +46°N et +63°N. Dans tous les cas, la dépendance de la réponse biologique des plantes et de leur état physiologique a été démontré en relation avec les Champs ElectroMagnétiques Faibles (EMF) - Kashulin, Pershakov, 1995

"L'ultime" tempête ?? Nous avons observé que l'orbite de Jupiter ne suffisait pas expliquer toutes les tâches solaires ni complètement leur période: la petite différence entre la période de Jupiter (11.861773 années) et les périodes moyennes du soleil (11.120412 ans estimation d'un "maximum solaire" à l'autre) est suffisamment proche pour être significative, mais laisse entendre que quelque chose d'autre est également susceptible d'influencer le soleil.

Dans l'hypothèse d'une perturbation gravitationnelle, à quoi pourrait-elle être due ? Bien entendu, une telle perturbation pourrait être attribué aux différentes positions des autres planètes moins massives, mais à l'inverse, cela pourrait aussi être attribué à un objet massif encore plus important.

Deux hypothèses sont ici proposées, toutes deux assez insatisfaisantes:

1/ L'influence de la Voie lactée ? La voie lactée est un disque composé de 100 milliards d'étoiles, et au travers duquel le soleil effectue sa course.

Le soleil est situé quelque part au bord de ce disque, légèrement au-dessus de son plan horizontal. Certaines sources avancent que nous allons passer à la partie inférieure du disque et que ce changement s'effectuera le 21 Décembre 2012 ! C'est à dire que le plan de l'écliptique de notre système solaire croiserait le plan galactique, encore appelé "équateur galactique" de la Voie Lactée.

Il est considéré qu'au moment du passage du plan galactique, l'influence gravitationnelle de la galaxie sur le soleil sera maximale. Bien entendu, cette traversée ne se sera pas faite en un jour: l'influence gravitationnelle et le nombre de tâches solaires moyen croit effectivement depuis 250 ans, après le minimum de Maunder.

Or, CECI EST FAUX ! 1.1. Le système solaire ne passera pas en 2012 par le plan horizontal dans lequel se situe le centre galactique

En pointillés gris, la trajectoire du soleil autour de la galaxie (mouvement exagéré dans le sens vertical). L'axe de rotation du Soleil fait un angle de 7,25º avec le plan de l'écliptique et de 60,2º avec le plan galactique. La droite joignant le Soleil au centre de la galaxie intercepte ce plan selon un angle de 0,07°. Le vecteur vitesse du Soleil pointe vers un point nommé apex, situé dans la constellation d'Hercule, de coordonnée equatoriale (RA=18h 05m , decl=+34°) et de coordonnées galactique (l=51°, b=+23°) correspondant à peu près à la direction de Vega

En 1959, l'union astronomique internationale a défini la conversion standard entre le système de coordonnées équatoriales et le système de coordonnées galactiques: Le pôle nord galactique a pour coordonnées d'ascension droite 12h51m26.282s, et de déclinaison 27°07′42.01″. Le centre galactique (de coordonnées 0, 0 en coordonnées galactiques) est situé en 17h 45m 37.224s, −28° 56’ 10.23’’ (J2000), et l'inclinaison du plan de l'équateur galactique est de 122.932° (J2000). Comme le plan de l'équateur galactique passe par le Soleil, il se situe au-dessus du centre de la Galaxie, celui-ci est décalé de l'origine des longitudes, en 17h 45m 40.04s, -29° 00’ 28.1’’ (J2000), à 3' de degré au Sud de l'origine. Par conséquent, la droite joignant le Soleil au centre de la galaxie intercepte ce plan selon un angle de 04’ 18.13’’ soit 0,071702778 degré. L'axe de rotation du Soleil fait un angle de 7,25º avec le plan de l'écliptique et de 67,23º avec le plan galactique. Le plan galactique et le plan de l'écliptique font un angle de 60,2°. Situé à 26 000 ± 1 400 années-lumière du centre galactique, le soleil tourne autour de celui-ci en 250 millions d'années, à la vitesse de 217,215 km/s, Conjointement, il est animé d'un mouvement vertical sinusoïdal, qui l'amène à passer régulièrement au-dessus et au-dessous du plan galactique à raison de 2,7 oscillations par rotation galactique, ce qui correspond approximativement à un cycle de 30 millions d'années (ce sont les forces gravitationnelles exercées au sein de la Galaxie, qui entraînent cette oscillation, en maintenant ainsi le Soleil au sein de sa sphère d'influence). Actuellement, il "monte" à la vitesse de 7km/s. Le vecteur vitesse du Soleil pointe vers un point nommé apex, situé dans la constellation d'Hercule, de coordonnée equatoriale (RA=18h 05m , decl=+34°) et de coordonnées galactique (l=51°, b=+23°).

Ce dernier point amène le soleil à s'éloigner du plan galactique et non s'en rapprocher. De plus, nous pouvons calculer que l'équateur galactique se situe actuellement à une distance de 32,53 années lumières "sous" le soleil. A 7 km/s de vitesse verticale, cela signifie que nous sommes passés pour la dernière fois par l'équateur galactique il y a environ 1,4 million d'années et nous ne sommes pas près d'y repasser puisque nous en éloignons tout juste!

1.2. La conjonction du soleil avec le centre galactique a lieu tous les ans !

Il y a en effet cette histoire de conjonction du soleil avec le centre galactique. Dans ce cas, il faut entendre par "conjonction" un effet purement "visuel" pour quelqu'un situé sur la planète Terre: l'alignement du soleil avec le centre galactique dans le ciel (mais, invisible de jour :) !). Une personne située ailleurs dans le système solaire n'observerait rien de particulier. De plus, cette "conjonction" a une importance très relative, puisqu'elle survient tous les ans, le 21 décembre! La raison en est simple: le plan de l'écliptique (celui dans lequel circule les planètes) coupe le plan galactique à un angle de 60° tout en étant orienté vers le centre galactique. La droite Terre-Soleil ne peut faire donc autrement que de croiser le centre galactique deux fois par an, le 21 décembre et le 21 juin.

2/ L'influence d'un corps massif en approche du soleil ? Peut-être, sachant que chaque étoile dans le ciel est au moins doublée d'un compagnon...

Cela aussi en écho à une autre question dans l'air du temps : le soleil aurait un compagnon sombre (naine brune) : des images de la "Planète X" auraient-elles été prises par le South Pole Telescope ??

Le SPT est un télescope submillimétrique dédié à l'observation de vastes zones du ciel. Sa résolution angulaire (1' à 2mm ou 150 GHz, 9 arcsec à 350µm), sa capacité à couvrir une vaste portion du ciel ainsi que sa position au pôle sud à 2,8 km au dessus du niveau de la mer, en font un instrument tout particulièrement intéressant pour détecter les corps sombres (étoiles "froides", nuages de gaz et de poussières). En effet, l'atmosphère restant le plus grand obstacle à l'observation dans le domaine submillimétrique, son installation au niveau du pôle sud ou l'atmosphère est moins dense permet de capter plus de lumière (l'étape d'après restant l'usage de satellites).

La première lumière de ce télescope (c'est à dire la première image prise) a été annoncée maintenant il y a plus de deux ans, le 16 février 2007. Le programme scientifique a quand à lui officiellement commencé peu après, en mars 2007.

Cependant, cependant... pour un télescope de cette dimension il est curieux qu'aucune image n'ai filtrée ni été publiée! Beaucoup de personnes ignorent même l'existence de ce télescope. Aucune photo sur Internet alors que pourtant le SPT a un site web dédié. Voilà donc un drôle de paradoxe: c'est l'un des rares télescopes de 10 m aujourd'hui sur la Terre, situé qui plus est dans l'un des endroits les plus hostiles de notre planète et il n'y a aucune image de la première lumière, image qu'en général les scientifiques se dépêchent de publier!

Deux points permettent peut-être d'expliquer cette "rétention d'information":

le programme est 100% américain, les scientifiques auraient eu des problèmes avec les bolomètres du télescope. Il semblerait néanmoins que ces problèmes soient depuis résolus et j'ai pu avoir la confirmation directe que nombreuses photos avaient été effectivement prises.

Un corps gravitationnel jumeau du soleil en approche ? Appelée "Planète X" ou "Nibiru" sur certains sites, présentée ici sur une photo et soi-disant prise par le South Pole Telescope. Zoom sur le corps central de l'une des photos portant à polémique.

Notes complémentaires :

1. La "Nuit Noire" terrestre, un phénomène cyclique ? L'hypothèse solaire à ce d'intéressant qu'elle est plus facilement cyclique et reproductible que toute autre : le phénomène a pu se produire de nombreuses fois le passé, ce qui pourrait expliquer qu'il soit connu d'anciennes civilisations et qu'il puisse être "prévu".

D'un point de vue "risque cyclique" le risque solaire semble plus élevé qu'une pluie cométaire déclenchée par un astre massif qui croiserait dans le nuage de Oort et destabiliserait des comètes qui plongereaient alors vers le centre du système solaire. Les comètes ont peu de chance d'impacter la Terre (bien que celle-ci soit tout près du centre du puit gravitationnel créé par le soleil), alors que les éruptions solaires sont préférentiellement dirigées dans le plan de l'écliptique, là ou justement circulent les planètes. Elles sont de plus très vastes.

2. Surveillance environnementale et risques majeurs identifiés : soleil + réseau hydrographique Si l'on considère qu'il s'agit d'un risque systémique majeur, le phénomène de surveillance environnementale OVNI s'exerce t-il :

1/ vis à vis du soleil

2/ vis à vis du réseau hydrographique ? (vecteur long terme des poisons)

Vis à vis du soleil ? Ci-dessus, la courbe verte est un modèle (fonction de corrélation calculée) proposée de l'activité observée OVNI (courbe en violet) par l'activité solaire (courbe en jaune). Vis à vis du réseau hydrographique? Exemple en Belgique. Carte provisoire -archives de Larry Hatch- qui montre clairement la superposition entre les observations et le réseau hydro. De plus, un certain nombre d'observations démontrent une interaction directe entre le phénomène et l'eau; notamment en zone de tourbières (une tourbière est une mémoire naturelle environnementale à court terme). Biais : les observations sont plus nombreuses là où il y a une densité de pop plus importante, or cette densité de pop est elle-même liée à la présence des cours d'eau...

Possible... Pour ce qui concerne le soleil voir l'article:

Corrélations entres le phénomène des OVNI et le soleil (malheureusement tronqué par le dernier changement de serveur) Et pour ce qui concerne les réseaux hydrographiques:

Exemple de la vague belge, corrélation environnementale avec les bassins hydrologiques du nord ? [modifier] 3. Pourquoi intégrer le scénario "ummite" ici ? Le scénario "ummite" décrit le déroulement suivant :

Guerre civile + Changement de société >> nuit noire >> contact ET Dans le fond, la raison pour laquelle j'ai intégré la fable "ummite" dans ce petit tableau comparatif des prophéties et mythologies, c'est que l'histoire "ummite" pourrait très bien constituer l'un des scénarios de nos propres événements à venir.

Dans le cadre de ce scénario, si un contact exogène massif et rapproché avait effectivement lieu chez nous à l'horizon 2030, (voire avant, cf le passage sur la date du premier contact Extra-Terrestre), alors une "nuit noire" à la mode humaine aurait prochainement lieu, (la "nuit noire" précède la phase de contact rapproché).

Le cas échéant, les modalités de survenance et d'application de cette "nuit noire terrienne" ainsi que ses effets resteraient à déterminer (voir le tableau plus haut).

La justification d'un "contact exogène massif rapproché" se produisant *après* la nuit noire, réside à mon sens, dans des aspects systémiques, liés aux réactions des cultures locales humaines et de leur gestion d'un tel événement.

Il me semble qu'il existe actuellement trop de dissensions entre les groupes culturels humains pour qu'un réel esprit d'ouverture et de consensus moral/éthique puisse émerger sur Terre. (dissensions créées notamment par des fractures entre religions et groupes culturels, entretenues par certains leaders fanatiques ou des pouvoirs "occultes". Il suffit pour cela de garder "main mise" sur l'information et d'entretenir l'ignorance, ce qui revient à ce que quelques personnes décident à la place de "la masse" et confisquent le droit à la connaissance).

Et sans que cela soit une condition préalable absolue, s'il existait un événement planétaire global, prévu d'un point de vue exogène, qui amènerait nos cultures et nos civilisations à se réunir autour d'un "projet humain" commun mondial, il serait judicieux -et sage- d'attendre. Tout du moins, de laisser les choses "se faire".

En ce, une catastrophe planétaire, pourrait bien constituer un événement propice à un tel changement de mentalité, modifiant les équilibres de force en place.

Bizarrement, c'est aussi ce que racontent les prophéties.

Autres références plus générales sur cette thématique sur u-sphere Etudes des sphères environnementales Hypothèse sur les systèmes complexes: la biosphère est un environnement en limite de déséquilibre permanent

Annexe: prophéties proposées

Nostradamus, Médecin/Apothicaire, France, 1555 note: de toutes celles présentées ici, les prophéties de Nostradamus, sont certainement les plus subjectives car les plus délicates à interpréter et probablement je n'aurais pas du les intégrer. Ne sont replacées ici que trois centuries qui prennent sens vis à vis du tableau de synthèse, ce qui déjà en soi représente un manque de rigueur (il y en aurait d'autres probablement, mais je ne suis pas un spécialiste de Nostradamus!). En même temps, positionner l'ensemble des centuries aurait été impossible.

Cent. II - 41

La grande estoille par sept jours bruslera Nuée fera deux soleils apparoir, Le gros mastin toute nuict hurlera Quand grand pontife changera de terroir.

Cent. VI - 6

Apparoistra vers Septentrion, Non loing de Cancer l'Estoille cheueluë : Suse, Sienne, Boece, Eretrion Mourra de Rome grand, la nuit disperuë.

Cent. X - 71

La terre et l'air geleront si grande eau, Lorsqu'on viendra pour Jeudy venerer, Ce qui sera jamais ne fut si beau, Des quatre parts le viendront honorer.

Le soleil cessera de donner sa lumière ; ténèbres deviendront les cornes de la lune : celles-là seront brisées, et toute entière en sang celle-ci se changera ; bouleversée sera l’orbite des étoiles.

A une éclipse de soleil, dit Nostradamus, succédera l'été le plus obscur et le plus ténébreux qui ait jamais été vu depuis la création jusqu'à la passion et la mort de Jésus-Christ, et depuis ce moment jusqu'à ce jour, et c'est au mois d'octobre que se produira une grande translation, de telle sorte qu'on croira que la Terre sera sortie de son orbite et se sera abîmée dans les ténèbres éternelles.

Pierre Frobert, Poète, France, 25/12/1980 Prophétie 17 "Après le sphinx en France une pyramide blanche avec 666 faces vient deux chefs d'état qui mèneront à la ruine. Le pays endolori par des luttes intérieures stériles. Un jeune bardé d'or, la sagesse au front guidera le pays."

Prophétie 40 "L'homme noble redressera la tête avec l'Europe autour d'un roi spirituel."

Prophétie 49 "Voici le jour de la colère l'étoile chevelue sera visible pendant 7 jours le monde sera inquiet, aucune arme humaine ne pourra l'atteindre. Cet ennemi qui vient des airs exterminera tous ceux qui sont voués au mal et épargnera les fils de Dieu. Ils formeront une nouvelle pépinière d'où sortiront des hommes meilleurs. L'étoile chevelue heurte l'astre mort entraînant des flots de pierres énormes l'étoile est en fer et en nickel Elle sera semblable à un autre soleil par sa grandeur sa ceinture est puissante Ces lueurs rouges autour d'elle et voici qu'elle ricoche sur les couches de la terre mère et celle-ci bascule. Des vents violents entraînant avec eux des gaz suffocants balaieront sa surface. Les hommes s'effraieront aux bruits de la mer et des flots il y aura des raz de marée, l'eau montera, inondant les fleuves et les plaines. Le ciel deviendra noir, des pierres tomberont du ciel le sud de la France s'écroulera dans un bruit de tonnerre les montagnes danseront, le centre se réveillera avec tous ses volcans mais il tiendra. L'énorme vague d'eau balaiera le nord de la France, l'Angleterre, l'Allemagne du nord, la Hollande, le nord de la Russie l'eau montera le long du Rhin et du Rhône partout la terre tremble Rome sera détruite et d'autres villes encore l'île des brigands s'enfoncera sous les flots et ce qui était champs de bataille dormira sous l'onde. Raz de marée en Grèce, Moyen-Orient, Nord de l'Afrique il y aura de grands changements en Amérique du Nord les eaux des grands lacs canadiens s'écouleront dans le Pacifique. Plusieurs régions des États-Unis seront touchées par les tremblements de terre et par l'eau. Surtout les côtes. Une nouvelle terre apparaît, l'ancienne Atlantide un nouveau détroit à la porte de l'Amérique du Sud les îles du Pacifique, le Japon seront rayés de la carte un grand jugement en Asie. Rien ne sera détruit ou brûlé sans nécessité. Ce que le feu n'aura pas atteint sera touché par les tremblements de notre mère la Terre Dieu sera la Père. Il y aura un seul troupeau une seule étable un seul berger. Commencera le règne annoncé par les prophètes"

Marie-Julie Jahenny, Religieuse, France, 1882 1 Le jour commencera à croître ; ce ne sera pas au fort de l’été, ni dans les jours les plus longs, courts encore. Ce ne sera pas à la fin d’une année, mais dans les premiers mois que je donnerai clairement mes avertissements...

Ce jour de ténèbres et d’éclairs, ce sera le premier que j’enverrai pour convertir les impies, et voir si un grand nombre reviendra à moi, avant le grand orage qui suivra de prés. Ce jour, mes enfants, n’atteindra pas toute la France, mais une partie de la Bretagne en sera éprouvée. Le côté où trouve la terre de la Mère de ma Mère Immaculée ne sera obscurci par les ténèbres à venir, jusqu’à vous et, au-delà, sur le lever du soleil.

2 Je viendrai sur le monde pécheur, dans un terrible roulement de tonnerre, par une froide nuit d’hiver. Un vent du sud très chaud précédera cette tempête, et de lourds grêlons fouilleront la terre.

D’une masse de nuages rouge-feu des éclairs dévastateurs zigzagueront, enflammant et réduisant tout en cendre. L’air se remplira de gaz toxiques et de vapeurs mortelles qui, en cyclones, arracheront les oeuvres de l’audace, de la folie et de la volonté de puissance de la " Cité de la Nuit. "

3 Les foudres du ciel se succéderont avec une violence rapide. Le feu du ciel parcourra la terre sur une largeur effroyable : cette foudre vengeresse brûlera toute pointe qui produit du fruit. Les terres cultivées seront ravagées par la puissance de ce feu ; les prairies seront brûlées et réduites à une terre complètement dépouillée. Les fruits ne paraîtront point ; toutes les branches d’arbres seront sèches jusqu’au tronc.

Enfants de la Bretagne, vous userez, pour conserver vos récoltes, de ce que la bonté de mon Fils vous a révélé : c’est le seul moyen de sauver votre nourriture.

4 Les nuages deviennent si bas qu'on semble les toucher. Le soleil n'a plus de force. Les ténèbres sont épaisses: on ne voit plus rien. On ne sait plus l'heure du jour. La foi se réveille en Bretagne. Les uns se prosternent à terre; d'autres se mettent les bras en croix, tournent leur coeur en haut et font amende honorable au Sacré-Coeur. On se relève sans se reconnaître. Les corps demandent sépulture. Après ces trois jours, où les jours seront noirs, mes ministres auront plus de liberté: ils recommenceront à célébrer les saints mystères, mais secrètement.

5 Je suis le Roi de l'Univers. J'ai voulu donner à la France un roi qu'elle a refusé; mais celui que je veux lui donner, elle l'acceptera, le demandera, le placera sur son coeur. Mais, avant d'avoir ce Roi, la France aura une crise et une tempête violente... Après je vous donnerai un second Roi. J'ai déjà voulu vous le donner; je le redonnerai une seconde fois.

Notaire?, France, 1783, Rêve, (Diocèse de Prémol, Grenoble)

74 Et voici les branches du chandelier qui s'entrechoquent et les étincelles qui voltigent sur les épis. Grand Dieu ! L'incendie dévore les moissons, l'orage gronde et la foudre éclate avec fracas.

75 Et je vois les tronçons épars du Dragon qui se réunissent. Ah ! Seigneur, votre Triangle se repose maintenant sur Juda ! Seigneur, Seigneur, arrêtez votre colère ! Par quels signes voulez-vous donc manifester votre puissance !

76 L'Archange est remonté vers les cieux et le Dragon lève la tête et fait entendre des sifflements affreux.

77 Et les loups affamés se précipitent de la montagne et viennent dévorer les moutons qu'ils déchirent jusqu'au milieu des étables.

78 Et les hommes épouvantés s'enfuient de tous côtés emportant leurs trésors ; et ils sont accablés de leurs trésors et tombent sur les chemins.

79 Quel carnage, ô mon Dieu ! Le sang coule à flots dans le lit du Jourdain. Il roule des cadavres, des crânes brisés et des membres épars.

80 Et les vagues de la mer s'en vont aux rivages lointains épouvanter les nations.

81 N'est-ce pas assez, Seigneur, d'une pareille hécatombe pour apaiser votre colère ? Mais non. Quels sont ces bruits d'armes, ces cris de guerre et d'épouvante qu'apportent les quatre vents ?

82 Ah ! Le Dragon s'est jeté sur tous les États et y apporte la plus effroyable confusion.

83 Les hommes et les peuples se sont levés les uns contre les autres. Guerres, guerres ! Guerres civiles, guerres étrangères !

84 Quels chocs effroyables ! Tout est deuil et mort, et la famine règne aux champs.

85 Jérusalem ! Jérusalem ! Sauve-toi du feu de Sodome et de Gomorrhe et du sac de Babylone.

86 Eh quoi, Seigneur ! Votre bras ne s'arrête pas ! N'est-ce pas assez de la fureur des hommes pour tant de ruines fumantes ?

87 Les éléments doivent-ils encore servir votre colère ? Arrêtez, Seigneur, arrêtez ! Vos villes s'abîment d'elles-mêmes.

88 Grâce, grâce pour Sion ! Mais vous êtes sourd à nos voix, et la montagne de Sion s'écoule avec fracas !

89 La croix du Christ ne domine plus qu'un monceau de ruines.

90 Et voici que le roi de Sion attache à cette Croix et son sceptre et sa triple couronne, et, secouant sur les ruines la poussière de ses souliers, se hâte de fuir vers d'autres rives.

91 Toi, superbe Tyr (Beyrouth) qui échappes encore à l'orage, ne te réjouis pas dans ton orgueil. L'éruption du volcan qui brûle tes entrailles approche.

92 Tu tomberas bien plus avant que nous dans le gouffre.

93 Et ce n'est pas encore tout, Seigneur ! Votre Église est déchirée par ses propres enfants.

94 Les fils de Sion se partagent en deux camps : L'un fidèle au Pontife fugitif, et l'autre qui dispose du gouvernement de Sion, respectant le sceptre, mais brisant les couronnes.

95 Et qui place la tiare mutilée sur une tête ardente, qui tente des réformes que le parti opposé repousse, et la confusion en est le sanctuaire.

96 Et voilà que l'Arche sainte disparaît.

97 Mais mon esprit s'égare et mes yeux s'obscurcissent à la vue de cet effroyable cataclysme.

98 Mais, me dit l'Esprit, que l'homme espère en Dieu et fasse pénitence ; car le Seigneur tout-puissant est miséricordieux et tirera le monde du chaos et un monde nouveau recommencera.

99 Or, L'Esprit souffla sur mes yeux, et le Triangle de Dieu avait quitté Juda, et il se trouvait au premier signe.

100 Et je vis un homme d'une figure resplendissante comme la face des anges, monter sur les ruines de Sion.

101 Une lumière céleste descendit du ciel sur sa tête, comme autrefois les langues de feu sur les apôtres.

102 Et les enfants de Sion se prosternèrent à ses pieds, et il les bénit.

103 Et il appela les Samaritains et les Gentils, et ils se convertirent tous à sa voix.

104 Et je vis venir de l'Orient un jeune homme remarquable monté sur un lion.

105 Et il tenait une épée flamboyante à la main. Et le Coq chantait devant lui.

106 Et sur son passage tous les peuples s'inclinaient, car l'Esprit de Dieu était en lui.

107 Et il vint aussi sur les ruines de Sion, et il mit la main dans la main du Pontife.

108 Et ils appelèrent tous les peuples qui accoururent. Et ils leur dirent : "Vous ne serez heureux et forts qu'unis dans un même amour."

109 Et une voix sortie du ciel, au milieu des éclairs et du tonnerre, disait : "Voici ceux que j'ai choisi pour mettre la paix entre l'Archange et le Dragon, et qui doivent renouveler la face de la terre. Ils sont mon verbe et mon bras. Et c'est mon Esprit qui les garde."

Saint-Cesaire, Archevèque d'Arles, France, 470-542 (Magna sancti Coesarii Arelatensis archiepiscopi proedictio) 26 L'Aigle vole une seconde fois et porte la guerre au delà des Gaules. Tous les fléaux du Tout-Puissant tombent sur les hommes impies. Tous les éléments sont bouleversés. La terre tremble en plusieurs lieux et engloutit les vivants. Les fruits du sol diminuent. Les racines sont privées de l'humidité nécessaire. Les semences pourissent dans les champs et celles qui germent ne produisent rien. L'air est corrompu et sa direction naturelle est presque partout changée. A cause des maladies pestilentielles une mortalité subite et variée attaque les hommes et les animaux.

27 Vers ce temps-là, le monastère des vierges, réédifié depuis peu, est, de nouveau, ruiné par des menbres de l'Eglise, bientôt châtiés de Dieu par de graves maladies.

28 Quel est ce roi de fureur, fanfaron, accourant de l'Aquilon evec une nombreuse armée de cavalerie et de fantassins ? Il ravage et purifie la Gaule infidèle à son Dieu et à ses princes.

29 Affaibli et délaissé, l'aigle laisse tomber le sceptre de ses serres débiles et disparaît à jamais.

30 Horrible cliquetis d'armes.

31 Le fer et le feu enserrent la Babylone de la Gaule, qui tombe dans un grand incendie, noyée dans le sang.

32 Puis la seconde ville du royaume et encore une autre seront détruites.

33 Alors brille l'éclair de la miséricorde divine, car la justice suprême a frappé tous les méchants. Il arrive, le noble exilé, le donné de Dieu. Il monte sur le trône de ses ancêtres d'où la malice des hommes dépravés l'avait chassé. Il recouvre la couronne de lis refleuris. Par son courage invincible, il détruit tous les fils de Brutus, dont la mémoire sera à jamais anéantie. Après avoir posé son siège dans la ville pontificale, le roi de Blois relèvera la tiare papale sur la tête d'un saint pontife abreuvé par l'armertume des tribulations qui obligera le clergé à vivre selon le dicipline des âges apostoliques. Tous deux unis de coeur et d'âme feront triompher la réformation du monde. O très douce paix ! Vos fruits se développeront jusqu'à la fin des siècles. Ainsi soit-il.

Saint-Remigius (Saint-Rémi), Eveque de Reims, France, 437-533 Cité par Raban Maur, Archevèque de Mayence:

« Apprenez, mon fils, dit saint Remi à Clovis, que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l'Église romaine, qui est la seule véritable Église du Christ. Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes de la terre et il embrassera toutes les limites de l'Empire romain, et soumettra tous les autres royaumes à son sceptre; il durera jusqu'à la fin des temps; il sera victorieux et prospère tant qu'il restera fidèle à la foi romaine et ne commettra pas un de ces crimes qui ruinent les nations; mais il sera rudement châtié toutes les fois qu'il sera infidèle à sa vocation. »

[...]

« Nos principaux docteurs s'accordent pour nous annoncer que, vers la fin des temps, un des descendants des Rois de France règnera sur tout l'antique Empire romain, et qu'il sera « LE PLUS GRAND DE TOUS LES ROIS DE FRANCE ET LE DERNIER DE SA RACE. » Doctores nostri dicunt quod usus ex regibus Francorum Romanum imperium ex integro tenebit qui in novissimo tempore erit, et ipse maximus et omnium regum ultimus. » Il parle ensuite d'une tradition moins générale et moins authentique, quand il ajoute « qu'après avoir eu un règne des plus glorieux, il ira à la fin à Jérusalem, sur le mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et que c'est ainsi que finira le saint Empire romain et chrétien : Postquam regnum suum feliciter gubernaverit, ad ultimum Hierosolymam veniet et in monte Oliveti sceptrum et coronam deponet. Hie erit finis et consummatio Romanorum christianorumque imperii. »

Boriska, young boy, Russie, 2003 "How do you know about these gifted kids and why this is happening? Are you aware that they are called 'indigo' kids?"

"I know that they are being born. However, I haven't met anyone in my town yet. Perhaps may be this one girl named Yulia Petrova. She is the only one who believes me. Others simply laugh at my stories. Something is going to happen on earth; that is why these kids are of importance. They will be able to help people. The Poles will shift. The first major catastrophe with one of the continents will happen in 2009. Next one will take place in 2013; it will be even more devastating." [...] Life will change once the Sphinx will be opened," said he and added that the great Sphinx has an opening mechanism somewhere behind his ear (but he does not remember where exactly).

Jésus, Religieux/leader, Israël, 0-40 (Evangile selon St Mathieu) "Jésus sortit du temple et comme il s'éloignait, ses disciples le rejoignirent pour lui faire remarquer la construction du temple, mais il leur répondit : - Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre, tout sera détruit. Et, comme il s'était assis sur le mont des Oliviers, les disciples vinrent lui demander en parliculier : - Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. Jésus leur expliqua alors les graves dangers qui les menaçaient, l'Antéchrist et toutes les perturbations qui viendraient avant la fin. Mais, avant cette fin, doit venir l'événement, un phénomène d'ordre cosmique, énoncé de cette façon par Jésus : - Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seont ébranlés."

Edgar Cayce, Mystique, USA, 1877-1945, Transe "En 1998, il est possible qu’il y ait beaucoup de remue-ménage, apporté par les bouleversements progressifs qui viennent. Ce sont ces périodes d’activités du cycle solaire, c’est-à-dire ces années où le passage du Soleil à travers différentes sphères deviendra un tournant essentiel du changement entre l’âge des Poissons et l’âge du Verseau. C’est une évolution progressive, non pas cataclysmique, dans l’expérience de la Terre à ce moment-là. Vous ne commencerez à vraiment comprendre ce changement qu’en 1998."

Muhammad/Mahomet ?, Religieux/leader, Arabie Saoudite, 610-632 (Coran) "Les cieux se fondront et tomberont en pièces ... La terre et les montagnes emportées dans les airs seront réduites d'un seul coup en poussière."

Philippe de Lyon, Guerisseur/Voyant, fr, 1849-1905 "Le soleil noir sera visible pour les hommes au renouvellement des choses. Dès maintenant, il est sur l'horizon à un angle de 35° environ, il se lève à 2 heures et se couche à 5 heures, c'est la vraie lumière. Les deux soleils existeront ensemble, puis le blanc diminuera. A ce moment, il y aura moins d'habitants,mais ils seront plus unis ..."

Djwal Khul, Spirituel, tib, 1880-1885 "... la Terre et ses soeurs vont changer, modifier leur taux vibratoire ... L'Ere nouvelle sera d'abord un air nouveau. La structure moléculaire de tout ce que l'homme respire va rapidement se modifier. L'accélération de toutes les particules de vie facilitera de la sorte une plus libre circulation du prana au coeur de la matière ..."

Cassandra Musgrave, ??, us/ca, 1997, N.D.E. Journal of Near-Death Studies, 15(3)187-202: (Spring) & NBC documentary "Ancient Propheties":

"I feel that my near-death experience was a real gift. I feel it was a real blessing. It really awakened me. I was water skiing in Northern California and when I fell down by some freak accident, the rope twisted around my left arm and dragged me behind the boat. And I found myself being pulled at a very rapid speed and unable to get any air. And my friends, who were goofing off, didn’t stop the boat because they weren’t paying any attention."

As she began to drown, Cassandra remembers entering into a kind of dream-like state she feels was the beginning of her near-death experience.

"All of a sudden, I was out of my body watching myself being pulled along and thinking ‘This is really incredible. This is really quite amazing.’ On an inner level, I was being pulled through a very dark tunnel. I didn’t feel afraid at all. All of a sudden, found myself coming into a wide open space with stars all around like out in the universe."

It was in this cosmic emptiness that Cassandra claims to have received prophecy.

"Basically, I saw that there was a 20 year period from 1992 to 2012. Things will be greatly accelerated on earth. All these things will be manifest by great earth changes: earthquakes, floods, tidal waves, great winds. I also saw there were certain areas that would be particularly affected – the areas of the east coast, which will be surprised regarding earthquakes. I remember very clearly Japan slipping into the ocean. I was shown there was going to be something akin to 3 days of darkness. I don’t feel it is from a nuclear war. To me, it was more of a feeling of natural earth disasters with smoke from volcanoes that would block the sun. We are all going to be on a roller-coaster ride, and yet it is not forever. If we have darkness for 3 days, it will pass. We will always have the light."

Credo Mutwa, Shaman, zulu, ??, mytholog., 02/10/99 Credo Mutwa, an 80-year old Zulu Sanusi (shaman) and elder from South Africa, and author of Song of the Stars: The Lore of a Zulu Shaman, gave a talk at the Living Lakes Conference, in California on October 2 1999, which included the following:

Let me tell you two last things please. One, it is this, that I am told by the great storytellers of our tribes, that fresh water is not native to our earth. That at one time, many thousands of years ago a terrible star, or the kind called Mu-sho-sho-no-no, the star with a very long tail, descended very close upon our skies. It came so close that the earth turned upside down and what had become the sky became down, and what was the heavens became up. The whole world was turned upside down. The sun rose in the south and set in the north. Then came drops of burning black stuff, like molten tar, which burned every living thing on earth that could not escape. After that came a terrible deluge of water accompanied by winds so great that they blew whole mountaintops away. And after that came huge chunks of ice bigger than any mountain and the whole world was covered with ice for many generations. After that the surviving people saw an amazing sight. They saw rivers and streams of water that they could drink, and they saw that some of the fishes that escaped from the sea were now living in these rivers. That is the great story of our forefathers. And we are told that this thing is going to happen again very soon. Because the great star, which is the lava of our sun, is going to return on the day of the year of the red bull, which is the year 2012.

Indiens Pueblo, ??, mythologique The Hopi Indians of Arizona believe that we are living in the fourth of five eras - the Fourth World, and there will be a “Great Purification” just before the start of the Fifth World. They have a series of nine prophecies, starting with the coming of white men with guns, (which came true in the sixteenth century). The eighth prophecy is the hippie era, which was manifested in the nineteen sixties. The only remaining prophecy to be fulfilled is the appearance of a new star that they call Blue Star Kachina.

Speaking Wind, a Pueblo Indian from Northern New Mexico, has said that the Fifth World will start in December 2012. This conforms to Hopi Indian prophecies, even though some have put the transition at 2011.

As I said, the final cleansing of Earth, began in June, 1998. In September, 1998, the five brothers, (planets), aligned themselves to usher in the cleansing energies of Earth. The chaos everyone has been anticipating, or the tearing away of the illusion, and the lie, will begin between January, and April, 1999, and will continue to escalate until the nine brothers, (planets) align themselves on the 5th of May, 2000. From that date, until the last day of the fourth world, December 22, 2012, a date taken from our star calendars, everything living, will undergo a purge. If mankind will not willingly let go of the illusion, and the lie, it will be stripped away. And, we have only begun to feel the effect, since June, 1998. The 23rd day of December, 2012, is the first day of the fifth world.

Carlos Barrios, Rel./prêtre/anthropolog., maya/guat., 2002, mytholog. Au lever du soleil le 21 décembre 2012, pour la première fois en 26 000 ans le soleil se lèvera pour s'aligner avec l'intersection de la Voie Lactée et du plan écliptique.

Cette rencontre cosmique est considérée comme l'incorporation finale de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre qui est remémoré dans toutes les traditions spirituelles du monde.

The Galactic "alignment with the heart of the galaxy in 2012 will open a channel for cosmic energy to flow through the earth, cleansing it and all that dwells upon it, raising all to a higher level of vibration."

Indiens Hopis, ??, mytholog. Selon les indiens Hopis:

- Le premier monde a été détruit par un feu dévastateur qui vint du ciel et de la Terre. - Le deuxième monde a pris fin quand le globe terrestre a dévié de son axe et que tout fut recouvert de glace. - Le troisième monde a été anéanti par un déluge universel. - Le monde actuel est le quatrième et sera anéanti par les flammes.

"Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s'est déjà produit il y a des milliers d'années. C'est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement"

"Notre vrai frère blanc, quand il viendra, sera très puissant et il sera vêtu d’une cape rouge. Il ne sera d’aucune religion que la sienne propre. Il apportera avec lui un morceau de la pierre sacrée. Grande sera sa venue. Personne ne pourra confronter sa puissance"

Stalking Wolf, , apache, 19??-1970, visions, (Livre de Tom Brown: "The Quest") " It was at the end of the fourth day that the third Vision came to him. As he gazed out onto the landscape towards the setting Sun, the sky suddenly turned to a liquid and then turned blood-red. As far as his eyes could see, the sky was solid red, with no variation in shadow, texture or light.

The whole of Creation seemed to have grown still, as if awaiting some unseen command. Time, place and destiny seemed to be in limbo, stilled by the bleeding sky. He gazed for a long time at the sky, in a state of awe and terror, for the red colour of the sky was like nothing he had ever seen in any sunset or sunrise. The colour was that of man, not of Nature, and it had a vile stench and texture. It seemed to burn the Earth wherever it touched.

As sunset drifted to night, the stars shone bright red, the colour never leaving the sky, and everywhere the cries of fear and pain were heard. " " It is then, with this sign of the third probable future, that there is no longer hope. Life on the Earth as man has lived it will come to an end, and there can be no turning back, physically or spiritually. "

" He did not remember how many days he'd spent at the mouth of the cave, nor did it make a difference, for he had received the Vision he had come for.

It was in his final night at the Eternal Cave that the fourth Vision came to Grandfather, this time carried by the voice of a young child.

The child said, "The fourth and final sign will appear through the next ten winters [that is, ten years] following the night that the stars will bleed. During this time, the Earth will heal itself and man will die. For those ten years, the children of the Earth must remain hidden in the wild places, make no permanent camps, and wander to avoid contact with the last remaining forces of man. They must remain hidden, like the ancient scouts, and fight the urge to go back to the destruction of man. Curiosity could kill many."

There was a long silence, until Grandfather spoke to the child spirit, asking, "And what will happen to the worlds of man?"

There was another period of silence until finally the child spoke again. "There will be a great famine throughout the world, like man cannot imagine. Waters will run vile, the poisons of man's sins running strong in the waters of the soils, lakes and rivers. Crops will fail, the animals of man will die, and disease will kill the masses. The grandchildren will feed upon the remains of the dead, and all about will be the cries of pain and anguish. Roving bands of men will hunt and kill other men for food, and water will always be scarce, getting scarcer with each passing year. The land, the water, the sky will all be poisoned, and man will live in the wrath of the Creator. Man will hide at first in the cities, but there he will die. A few will run to the wilderness, but the wilderness will destroy them, for they had long ago been given a choice. Man will be destroyed, his cities in ruin, and it is then that the grandchildren will pay for the sins of their grandfathers and grandmothers."

"Is there then no hope?" Grandfather asked.

The child spoke again. "There is only hope during the time of the first and second signs. Upon the third sign, the night of the bleeding, there is no longer hope, for only the children of the Earth will survive. Man will be given these warnings; if unheeded, there can be no hope, for only the children of the Earth will purge themselves of the cancers of mankind, of mankind's destructive thinking. It will be the children of the Earth who will bring a new hope to the new society, living closer to the Earth and Spirit."

Saint-Jean, Religieux, , 80/110 (Apocalypse selon Saint-Jean) 1 A l'ouverture du septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.

2 Et je vis les sept anges qui assistent devant la face de Dieu ; et on leur donna sept trompettes.

3 Alors il vint un autre ange qui se tint debout devant l'autel, portant un encensoir d'or; et on lui donna une grande quantité de parfums, afin qu'il présentât les prières de tous les Saints sur l'autel d'or qui est devant le trône :

4 Et la fumée des parfums composés des prières des Saints, s'éleva devant Dieu.

5 Et l'ange prit l'encensoir, il le remplit du feu de l'autel, et il le jeta sur la terre; et il se fit des tonnerres, des voix, des éclairs et un grand (a) tremblement de terre.

6 Aussitôt les sept anges qui avaient les sept trompettes, se préparèrent pour en sonner.

7 Le premier ange sonna de la trompette, et il tomba sur la terre de la grêle et du feu mêlés de sang ; et la troisième partie de la terre et des arbres fut brûlée, et toute l'herbe verte fut consumée.

8 Le second ange sonna de la trompette, et il tomba sur la mer comme une grande montagne brûlante; et la troisième partie de la mer devint du sang;

9 Et la troisième partie des créatures qui vivent dans la mer mourut, et la troisième partie des navires périt.

10 Le troisième ange sonna de la trompette, et une grande étoile ardente comme un flambeau, tomba du ciel sur la troisième partie des fleuves et sur les fontaines.

11 Le nom de l'étoile était Absinthe, et la troisième partie des eaux fut changée en absinthe; et plusieurs hommes moururent dans les eaux, parce qu'elles étaient amères.

12 Le quatrième ange sonna de la trompette; et la troisième partie du soleil fut frappée, et la troisième partie de la lune, et la troisième partie des étoiles; en sorte qu'ils furent obscurcis dans leur troisième partie, et que le jour perdit la troisième partie de sa lumière, et la nuit de même.

13 Alors je regardai : et j'entendis la voix d'un aigle (a) qui volait au milieu de l'air, et disait à haute voix : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres voix des trois anges qui doivent sonner de la trompette !

Mother Shipton, Guerisseuse/Voyante, uk, 1488-1561, visions For in those wondrous far off days The women shall adopt a craze To dress like men, and trousers wear And to cut off their locks of hair They'll ride astride with brazen brow As witches do on broomstick now.

And roaring monsters with man atop Does seem to eat the verdant crop And men shall fly as birds do now And give away the horse and plough.

There'll be a sign for all to see Be sure that it will certain be. Then love shall die and marriage cease And nations wane as babes decrease

And wives shall fondle cats and dogs And men live much the same as hogs. In nineteen hundred and twenty six Build houses light of straw and sticks. For then shall mighty wars be planned And fire and sword shall sweep the land.

When pictures seem alive with movements free When boats like fishes swim beneath the sea, When men like birds shall scour the sky Then half the world, deep drenched in blood shall die.

For those who live the century through In fear and trembling this shall do. Flee to the mountains and the dens To bog and forest and wild fens.

For storms will rage and oceans roar When Gabriel stands on sea and shore And as he blows his wondrous horn Old worlds die and new be born.

A fiery dragon will cross the sky Six times before this earth shall die Mankind will tremble and frightened be for the sixth heralds in this prophecy.

For seven days and seven nights Man will watch this awesome sight. The tides will rise beyond their ken To bite away the shores and then The mountains will begin to roar And earthquakes split the plain to shore.

And flooding waters, rushing in Will flood the lands with such a din That mankind cowers in muddy fen And snarls about his fellow men.

He bares his teeth and fights and kills And secrets food in secret hills And ugly in his fear, he lies To kill marauders, thieves and spies.

Man flees in terror from the floods And kills, and rapes and lies in blood And spilling blood by mankinds hands Will stain and bitter many lands

And when the dragon's tail is gone, Man forgets, and smiles, and carries on To apply himself - too late, too late For mankind has earned deserved fate.

His masked smile - his false grandeur, Will serve the Gods their anger stir. And they will send the Dragon back To light the sky - his tail will crack Upon the earth and rend the earth And man shall flee, King, Lord, and serf.

But slowly they are routed out To seek diminishing water spout And men will die of thirst before The oceans rise to mount the shore.

And lands will crack and rend anew You think it strange. It will come true. And in some far off distant land Some men - oh such a tiny band Will have to leave their solid mount And span the earth, those few to count, Who survives this (unreadable) and then Begin the human race again.

But not on land already there But on ocean beds, stark, dry and bare Not every soul on Earth will die As the Dragons tail goes sweeping by.

Not every land on earth will sink But these will wallow in stench and stink Of rotting bodies of beast and man Of vegetation crisped on land.

But the land that rises from the sea Will be dry and clean and soft and free Of mankinds dirt and therefore be The source of man's new dynasty.

And those that live will ever fear The dragons tail for many year But time erases memory You think it strange. But it will be.

And before the race is built anew A silver serpent comes to view And spew out men of like unknown To mingle with the earth now grown Cold from its heat and these men can Enlighten the minds of future man.

To intermingle and show them how To live and love and thus endow The children with the second sight. A natural thing so that they might Grow graceful, humble and when they do The Golden Age will start anew.

The dragon's tail is but a sign For mankind's fall and man's decline. And before this prophecy is done I shall be burned at the stake, at one My body singed and my soul set free You think I utter blasphemy You're wrong. These things have come to me This prophecy will come to be.

Vanga Dimitrova , Religieuse, bulgarie, 1911-1996 Peu de temps avant l'élection d'Obama les blogs des pays de l'Est étaient en effervescence. Ils évoquaient la prophétie de Vanga. Plusieurs années à l'avance Vanga avait annoncé l'élection d'un noir comme président. Peu de temps avant sa mort, au milieu des années 90, Vanga a prédit que le prochain gouverneur Bush, après les États «noire» de personnes. Au moment de l'Amérique, Bush senior, le père du président actuel. Et comme c'est Bill Clinton qui lui a succédé de la prophétie instant oublié. Pourtant paradoxalement, c'est bien Bush Junior ou Georges W. Bush qui a succéder à son père comme 43. ème président des Etats Unis, et la prédiction a donc finit par se réaliser après de nombreuses années. Vanga a dit que l'homme noir sera le dernier président de l'histoire américaine. Parce que pendant son règne, Etats-Unis se diviserait en plusieurs pays. Vanga prédit que le 44 e président des États-Unis sera noir, et le président va-t-elle durer, car alors l'Amérique va se "geler" (non traduisible en français) et qu'il y aura une crise économique majeure. L'amérique s'écrouler au sud et le nord du pays Mais plus terrible encore … Pendant le règne du président noir il y aurait une crise économique et va commencer une troisième guerre mondiale. Voici une citation directe de la prédiction: «2010 - Le début de la 3e guerre mondiale. La guerre va commencer en Novembre 2010 et s'achèvera en Octobre 2014. Elle démarrera d'abord de façon conventionnelle d'habitude, puis ensuite cera les armes nucléaire, puis des armes chimiques ». Parmis les prédictions réalisées : Elle insistait pour affirmer que "Koursk" irait au fond largement avant la tragédie du sous-marin russe "Koursk" qui eut lieu en août 2000. Mais personne n'avait compris sa prédication: la ville de Koursk russe se situe au milieu de la plaine, très loin des mers et des fleuves! Vanga parle aussi d'un "miracle des miracles" pour le monde entier à cette période (pendant le mandat du président noir). Cependant les analystes et traducteurs sont divisés. Certains ont pensé que ce "miracle des miracles" pouvait être interprété comme une nouvelle résurgence.

Major Ed Dame, militaire/scientifique, us, sept-04, E.M.C. "D’ici cinq à six mois, un puissant tremblement de terre va se produire près de Carson City, Nevada, à l’est de la Californie." Cependant il avait annoncé en 2004 un séisme relativement important dans l’état de Washington, qui devait se produire deux ans plus tard… mais il sera d’amplitude moyenne et n’aura finalement pas eu d’incidence. "A peu près à la même époque, Israël va attaquer l’Iran. Nous serons dans la situation de ce qu’on appelle l’Armageddon, qui causera une rupture dans notre "évolution culturelle".

"Les individus peuvent éviter des conditions personnelles. Mais les évènements globaux sont déjà potentiellement inscrits et ne peuvent être modifiés." "Nous n’en sommes qu’au début de la crise économique, et va s’aggraver l’été prochain. Le prix de l’or va grimper à 2.000 dollars l’once. Une épidémie de grippe aviaire viendra empirer la situation.” "La Corée du Nord fera usage de l’arme nucléaire, et les chinois laisseront faire. Les forces américaines seront totalement mobilisées." "D’ici cinq ans, le Soleil émettra de puissantes vagues de radiations. Les réseaux de satellites seront anéantis, toutes les infrastructures électriques, et l’internet, seront hors d’état. Les lignes enterrées seront moins touchées. Il sera peut-être nécessaire de trouver des abris souterrains, et de disposer de grandes quantités d’eau potable." Ed Dames confirme les visions de structures sur la Lune, révélées par Ingo Swan. Il ajoute : "Des entités aliènes observent l’humanité. Une autre race qui ressemble aux humains nous aidera à reconstruire après les catastrophes. Mais je préfère ne pas développer davantage pour l’instant." Il fait seulement allusion à des entités qui ont le même patrimoine génétique que les terriens."

Billy Meier, Contacté, Allemagne, 28/02/1987 215ème "Contact", "Quetzal" à propos des prophéties d'Enoch:

[...]

I will do that in a moment, but I would like to explain before beginning that I am not authorised to give exact indication of years in an official manner.

If the human being of Earth continues to live in the same way as he has done up to now—forming his thoughts and feelings in the same manner, indulging in the same actions as he has hitherto—then the words of the prophecies of Henoch could not be any clearer.

The point in time at which these prophecies will begin to be fulfilled will be when a Pope will no longer reside in Rome. All of Europe will then fall victim to a terrible punishment by evil powers. The Christian religion will collapse and the churches and monasteries will end up in ruins and ashes.

Monstrous forces will be created by science and will be released by the military forces and armies as well as by terrorists, causing great destruction. Millions and even billions of people will be killed by acts of terrorism, by wars and civil wars; and finally, in some parts of the world, every third human being, and, in other places, every fourth human being, will lose his or her life. The nations of the East will rise against the nations of the West, the West against the East. Many deaths will be inflicted upon the people by fighter and bomber aircraft, and bombs and rockets will destroy and annihilate smaller and larger villages and cities.

The people will be completely powerless against all this and will live through 888 days of Hell on Earth, suffering hunger and plagues which will claim even more lives than the war itself. The time will be severe as never before experienced on Earth. Ultimately, nothing can be bought or sold any longer. All provisions will be rationed; and if a human being steals even a small piece of bread, he/she will have to pay for it with his/her life. Many waters will mix with human blood and turn red, as once in the past the Nile in Egypt turned red with blood. And it will be that the fanatics of Islam will rise up against the countries of Europe and all will shake and quiver. Everything in the West will be destroyed; England will be conquered and thrown down to the lowest level of misery. And the fanatics and warriors of Islam will retain their power for a long time. However, not only Europe will be affected but ultimately all the countries and peoples of the Earth, as the great horror expands to a war that will encompass the entire world.

After the turn of the millennium, the papacy will exist only a short period. Pope John Paul II is the third from last in this position. After him, only one additional pontificate will follow. Then a Pontifex Maximus follows who will be known as Petrus Romanus. Under his religious rule, the end of the Catholic Church will come, a total collapse becoming inevitable. That will be the beginning of the worst catastrophe that will ever have befallen the human beings and the Earth. Many Catholic clerics, priests, bishops, cardinals and many others will be killed and their blood will flow in streams. But also the reformed version of Christianity will become just as infinitely small, as does Catholicism.

Horrifying weapons and a possible world war

Due to the fault of scientists, enormous power will be seized by the power-hungry and their military, their warriors and terrorists, and power will be seized as well through laser weapons of many types, but also via atomic, chemical and biological weapons. Also concerning genetic technology, enormous misuse will occur, because this will be unrestrainedly exploited for the purposes of war, not lastly due to the cloning of human beings for warring purposes, as this was practised in ancient times with the descendants of Henoch in the regions of Sirius. However, this will not be all of the horrors; as besides the genetic technology and the chemical weapons, far worse and more dangerous and more deadly weapons of mass destruction will be produced and will be used. The irresponsible politicians will unscrupulously exercise their power, assisted by scientists and obedient military forces serving them, who together hold a deadly sceptre and will create clone-like beings which will be bred in a total lack of conscience and will be scientifically manipulated to become killer machines. Division by division and devoid of any feelings, they will destroy, murder and annihilate everything. The USA will set out against the Eastern countries ahead of all other financial states and simultaneously she will have to defend herself against the Eastern intruders. In all, America will play the most decisive role, when in the guise to strive for peace and to fight against terrorism she invades many countries of the Earth, bombs and destroys everything and brings thousandfold deaths to the populations. The military politics of the USA will likewise know no limits, as neither will their economic and other political institutions which will be focused on building and operating a world police force, as it is the case already for a long time [sic]. But that will not be enough, and, in the guise of a so-called peaceful globalisation, American politics will aspire to gain absolute control of the world concerning supremacy in economy.

And this will point towards the possibility that a Third World War could develop from it, if human beings as a whole will not finally reflect upon reason, become reasonable and undertake the necessary steps against the insane machinations of their governments and military powers as well as their secret services, and call a halt to the power of the irresponsible who have forsaken their responsibility in all areas.

If this does not happen, many small and great nations will lose their independence and their cultural identity and will be beaten down, because the USA will gain predominance over them and with evil force bring them down under her rule. At first, many countries will howl with the wolves of the US, partially due to fear of American aggressions and sanctions, as will be the case with many, many irresponsible [ones] in Switzerland and Germany but also of other countries. In part, others will join in because they will be forced somehow to do so or will be misled by irresponsible promoters of American propaganda.

Finally, many Asian, African and European states will rise up against the American hegemony, once they recognise that the United States of America is only taking advantage of them for purposes of war, conquest and exploitation. In this way, many countries will become puppet states of America before reason and realisation will emerge in the responsible ones of governments and in many of the population, resulting in a turning away from the USA. However, the great war will hardly be avoidable because the human beings of Earth will probably not accept the directions towards the better, therewith towards true love, true freedom and real peace, striving instead only towards wealth, pleasure and riches and for all manner of material values and unrestricted power. Thus, huge and deadly formations of tanks will roll across the countries while fighter planes and rockets sweep through the air and bring death, ruin, destruction and annihilation to countries and people.

If the Third World War will actually happen—as calculations and observations appear to indicate to be probable now and also during the approaching few decades—then, as now, the civilian population will above all have to bear the brunt of the enormous suffering in tremendous numbers in this entire catastrophe and, last but not least, the fault of the irresponsible scientists who by cloning will create human machines for military purposes, devoid of conscience and feelings, and will create immensely deadly and all-annihilating computer-like weapons. At the same time, the danger could become reality that the human combat machines, the military clones, will gain their independence and under their own management will bring death, devastation, destruction and annihilation to the human beings of Earth and to the planet. The entire planet will become an arena of unparalleled suffering, which will never have existed before on Earth up to that time. The cruel happenings will last about 888 days and cause civilisation to collapse. Yet, the terrible scenario will continue, and epidemics and various diseases as well as enormous famine will be spread among the people, while the economy of the world will totally collapse and there will be no possibility to produce any goods. All foods and medications will be rationed.

The insanity of war will extend not only across the land, but the disaster will equally be spread to the oceans, into the atmosphere, even into outer space. But there will also be settlements under the ocean that will be developed in the course of the future and these will be attacked and destroyed, claiming the lives of many thousands of people. However, a certain maelstrom of destruction will also originate from the undersea facilities; because in the cities at the bottom of the ocean, groups of submarine pirates will be formed which will burst upwards from the depths of the ocean and will become involved in destructive actions of combat with naval units on the surface.

And at this time, the possibility could become reality that extraterrestrial forces intervene against the Western industrialised countries, because these will be responsible for the extreme and enormous disaster of the coming evil times. These extraterrestrial forces will give up their anonymity and their state of secrecy and will assist those who are being terrorised by the irresponsibly acting Western countries, should this possibility become reality. In addition, apocalyptic natural catastrophes will occur which will cause all of Europe to shake and tremble; but Europe will continue to exist, even after having suffered enormous destruction.

Destruction in North America

Far in the West, it will be different; the United States of America will be a country of total destruction. The cause for this will be manifold. With her global conflicts which are continuously instigated by her and which will continue far into the future, America is creating enormous hatred against her, worldwide, in many countries. As a result, America will experience enormous catastrophes which will reach proportions barely imaginable to people of Earth. The destruction of the WTC, i.e., the World Trade Center, by terrorists will only be the beginning. Yet all the apocalyptic events will not only be brought about due to the use of unbelievably deadly and destructive weapons—such as chemical, laser and others—and by cloned murder machines; but in addition to this, the Earth and nature, maltreated to the deepest depths by the irresponsible human beings of Earth, will rise up and cause destruction and bring death onto the Earth. Enormous firestorms and gigantic hurricanes will sweep over the USA and bring devastation, destruction and annihilation, as this from time immemorial never before will have happened [sic].

Not only will America, but also all other Western industrial countries which still live at the beginning of the new millennium in the delusion that they could dominate and rule over underdeveloped nations, i.e., Third World countries, will not only soon lose influence over these but must defend themselves against them.

According to the prophecies of Henoch, the truth about industrialised countries is that they only seem to appear to be true civilisations, but in fact they are not; because more and more, at the end of the 20th century and at the beginning of the third millennium, they will disregard all true love, true freedom and true wisdom as well as true peace along with all values of humaneness and all values of men's and women's true being.

But not even all the terrible happenings will hinder the USA in continuing to proceed with her actions against all countries. Even when the North American continent will be stricken by the most terrible catastrophe which has ever been recorded, evil military powers will wreak havoc with computerised and nuclear, biological and chemical weapons, whereby it will also happen that computerised weapons become independent and cannot be controlled any longer by human beings. Overall, this is the most important part of Henoch's prophecies.

Epidemics, conflicts and disasters

[...]

As of now, new epidemics have spread among the people of Earth; however, as Henoch prophesied, quite a number of further epidemics will follow. Not only AIDS will occur worldwide in the 1990s, but also epidemics such as the so-called "mad cow disease", i.e., BSE, out of which different strains of Creutzfeldt–Jakob syndrome will develop, lasting well into the new millennium. Also, an epidemic known as Ebola will cause many deaths, as well as other unknown epidemics and diseases which will sporadically arise in epidemic proportions and will be new to the human being, causing great concern.

However, most of the evil will be brought about by politics. France and Spain become involved with each other in armed conflicts, and even before World War Three will have broken out. Yet France will not only engage in armed conflicts with Spain, for within her great unrests will arise, leading to upheavals and civil war, as [will be] the case in Russia and Sweden. Especially in France and Sweden, machinations as well as dictatorial regulations of the European Union will cause much unrest and many uprisings; but also crimes committed by gangs and organised criminal elements in these countries will cause unavoidable civil wars. In addition, significant tensions will arise between the native citizens and immigrants from foreign countries, who as a rule also observe religious beliefs different from those of the native populace. And in the end, this will lead to severe conflicts. Hatred against strangers, foreigners and people of different religious beliefs will be the order of the day, as well as the rise of neo-Nazism, terrorism and right-extremism. Conditions similar to civil war will be in England, Wales and Northern Ireland and claim many lives.

The Soviet Union will be dissolved in this decade or at the latest by the beginning of the next. The man decisive for this action will be Mikhail Gorbachev. But this will not lead to rest, because the new Russia will continue its longstanding conflict with China over Inner Mongolia, with the result that Russia will lose a portion of this territory to China. And China becomes dangerous, especially to India, as also at this time China maintains uneasy relations with her. China will attack India; and if biological weapons are used, around 30 million human beings will be killed in the area of and around New Delhi alone. However, this will not be the end yet—because the effect of biological bombs and missiles, etc., used cannot be controlled at that time, and terrible epidemics unknown up to that point in time will arise and will spread quickly to many areas. Also Pakistan will allow herself to be misled to instigate a war against India, which will be especially dangerous in view of the fact that both countries are developing atomic weapons.

Wars and devastation in Europe and North America

Yet Russia will not rest and will attack Scandinavia, and in doing so will embroil all of Europe. And months before that, a terrible tornado will have swept across northern Europe, causing great devastation and destruction. It must still be stated that the Russian attack will occur during the summer, in fact, starting from Arhangelsk. Denmark will not be dragged into the war, due to the insignificance of this country. Yet Russia will not be satisfied with this action of war, as her will for expansion will be ravenous. And consequently Russia will launch a military attack against Iran and Turkey and will conquer these two countries in bloody fighting, causing enormous destruction. In the Russian expansionist mentality will also be included the drive to gain control of the Middle Eastern oil deposits as well as to gain control of the southeastern region of Europe. Therefore, she will also invade the Balkans and conquer these countries there in enormous battles, causing ruthless and devastating destruction with many deaths. This will be at the time that tremendous natural disasters will hit Italy and its people, causing severe hardship. But this will also be at the time when Vesuvius could become active again and could spread tremendous havoc. At the same time, a war will shake Italy and claim many human lives as well as cause great destruction.

Destruction of war will descend on the northern countries as strong military forces will invade them from the East and will pillage and murder as well as use bombs and missiles, like hail coming down, and hitherto unknown weapons of laser- and computer-controlled types which will destroy and annihilate everything, whereby the first target will be Hungary and after that will follow Austria and northern Italy. Switzerland will also be severely affected, but will not be the actual target; this will be France and Spain. However, the main objective of the aggressors will be to bring all of Europe under their military control, and for that purpose France will be selected to be the headquarters.

France will not only be invaded by the aggressors from the outside, but will also be conquered from within as a result of collaborative forces and other forces. This can be envisioned as being the many foreigners of a different religion living in France at that time, and specifically Islam, which will be this force working from within. Once France has fallen, a war to conquer Spain and England will take place. Subsequently, an alliance with the forces of the aggressors will be formed, which will invade Scandinavia.

For all these French-based military operations, the weapons of mass destruction stored in the arsenals of France will be used and cause evil devastation, destruction and annihilation. The aggressors from the East will force the French Army to join their military forces and lead a war of conquest against the northern countries of Europe, invading and conquering Sweden and Norway. Subsequently, these northern countries will be annexed by Russia. Military forces will also attack Finland, whereby many will be killed and an enormous destruction will be caused. At the same time, as a civil war rages in Germany, an enormously bloody revolution will break out in England which will claim more lives than will be claimed by the civil war in Germany. And because England and Ireland have been at war for a long time already, due to the IRA and the police and military forces of England, the result will be (because this feud will continue up to that time) that this revolution will spread out to all of Ireland, especially affecting Northern Ireland. Many lives will be lost during a civil war in Wales, where differences between various parties will arise before the Third World War. Welsh and English forces will clash especially near Cymru, and claim many lives and cause great destruction.

But death, destruction and annihilation will not only rage in Europe but also in America, where much suffering will have to be endured and many deaths as well as destruction and annihilation will be. America and Russia will have the most terrible weapons of mass destruction at their disposal—a fact which is already the case to a certain extent today—and will clash with violent force against each other at that time of conflict, whereby Canada will also be dragged into this conflict. The source of this conflict will substantiate the Russian attack on the American State of Alaska and against Canada.

This conflict will result in mass killings of human beings as well as devastating destruction, annihilation and epidemics, etc., which mankind of Earth will never have seen and experienced up to that time. Not only nuclear, biological and chemical weapons will be used en masse, but also enormously deadly systems of computer-controlled weapons that are only in the beginning stages of development today, or will be invented and constructed during the third millennium.

Worldwide natural catastrophes

As already mentioned, enormous natural catastrophes and rolling walls of fire and violent hurricanes will rage all across America, while, in addition, all the terrible effects of war will bring thousandfold deaths, destruction and annihilation. America's largest cities will be absolutely destroyed, and firestorms will cause great disaster and misery. Severe earthquakes and volcanic eruptions will also belong to that time, and these will cause much suffering and misery and deaths besides enormous destruction and devastation, as all of nature and the planet itself will rise up against the insanity of human beings on Earth. However, tornadoes, earthquakes and volcanic eruptions will not only rage in America, but also in Europe and in the rest of the world.

These activities have already begun at the present time, also during the past decades—with the exception that they will become increasingly more devastating in the future. And man of Earth is guilty for the most part today, as also in the future it is man who will destroy the entire environment—all of nature, the atmosphere, water and all the resources of the planet. And through this, a shifting of weight inside the Earth takes place, caused for example by the creation of gigantic lakes by damming and by creating hollow caverns due to the exploitation of petroleum and gas, etc. And thereby unnatural inner-Earth movements are created, which also lead to unnatural tectonic effects and cause earthquakes and volcanic eruptions, which also in turn cause enormous climatic changes, resulting in horrendous tornadoes of devastating proportions which in the end will set their destructive energies free on the entire world. All of this will lead to increasingly horrible floods and unusually massive snowfalls which will advance to the southern countries and finally even to the equatorial regions, because through the insanity of human beings the Earth has begun unnoticeably to spin [strangely] as a consequence of atomic explosions inside and on the surface of the Earth. And this will be the reason that the planet will slowly but surely enter an extraordinary spinning orbit around the Sun, while the first phase is already occurring, which causes a change in climate, leading to a new ice age.

Civil wars and anarchy in America

Yet the misery on Earth will continue, as two terrible civil wars will break out in America, whereby one will follow the other. Afterwards, the United States of America will break apart and deadly hostility will prevail among her, which then leads to the division into five different territories; and it cannot be prevented that sectarian fanatics will play a dictatorial role.

Anarchy will be the worldwide condition that will prevail and torment human beings over a long period of time, as human beings will also be tormented by the many epidemics and diseases, many of them new and unknown to human beings and for this reason incurable. Due to this fact, the bodies of many human beings will slowly and miserably decay, while unbearable pain will also occur as well as blindness and terrible respiratory problems that lead to suffocation. The consciousness of many human beings will become impaired and succumb to feeblemindedness and insanity. And all these gruesome occurrences will be traceable to biological and chemical weapons, which are the cause of not fast, but gruesome and slow deaths; and this will also occur due to the use of ray and frequency weapons which are already being developed today. Finally, the words of Henoch may be specifically mentioned, which include that mankind of Earth, in pursuit of technology for mass destruction and greed for power, hatred, vengeance and riches, will ignore all values of Creation and will trample upon all values of love, wisdom, freedom and peace, as ancestors of the Henoch lineage have done before, to plunge the world into screaming misery, death, destruction and annihilation and into the most severe catastrophes mankind of Earth will ever have experienced.

source: u-sphere.com

Publié par rikou2000