UNE NOUVELLE ERE ?

J’ai connu Caroline sur mon lieu de travail en l’an 2000. Elle est devenue une amie, une confidente. Nous travaillions dans le même bureau. Je la voyais parfois noircir les pages d'un cahier avec une vitesse surprenante, comme si elle récitait une leçon bien sue. A mon grand étonnement elle me dit qu'elle recevait en direct des messages émanant ce son ange gardien, et qu'elle avait des dizaines de cahiers comme celui là dans un tiroir. L'esprit pragmatique que j'étais sourit d'abord à ce que je prit pour une plaisanterie. Mais je ne pouvais imaginer quelles motivations pouvait avoir ce responsable administratif d'une mission ministérielle à me mentir. Je ne tardait pas à comprendre qu'elle canalisait vraiment un esprit. L'athée que j'étais virai donc de bord ; je devint agnostique. Je ne m'intéressais guère plus au phénomène jusqu'au début de l'année 2008 ou je ne manquai pas de tomber sur une myriade d'articles concernant 2012. Ce fut l'occasion de la questionner par courriel afin d'en savoir plus sur cet événement potentiel, espérant que ses propos ne pouvaient qu'être pris avec le plus grand sérieux. Je vous transmet donc mes questions et ses réponses basées sur ses lectures diverses et les étranges transmissions qu'elle reçoit :

Que penses-tu de tous ces textes qui parlent de l’arrivée imminente d’une nouvelle ère pour l’être humain?

Ce que tu peux lire à droite et à gauche regroupe en fait les éléments d'une approche nouvelle d'une nouvelle "ère" qui a déjà commencé au sens conceptuel, nouvelle période avec des fondamentaux nouveaux pour le monde (toute une histoire !!!). C'est comme passer d'un cycle devenu mourant car trop ancien pour perdurer... à un cycle neuf ; mais rien ne peut se faire d'un seul coup... je crois qu'aucun être vivant n'aurait tenu le coup.

Effectivement c'est ce que j'ai lu. Mais qu'en est-il de ce nouveau cycle ; quels changements vont être notables ? Une prise de conscience de l'être humain ? Une augmentation graduelle de la spiritualité ? Le bien enfin "raison d'être" et le mal chassé de la planète ? Pourquoi dis-tu qu'aucun être humain n'aurait tenu le coup ? Va t'il y avoir un si grand changement ?

Cette période de changement… nous y sommes déjà depuis un certain temps… depuis quand exactement ? Je ne le sais pas précisément mais ce serait en relation avec la nouvelle ère. On a parlé de l’ère du verseau… et d’autres dénominations… Bref tout ceci englobe un concept de changement de niveau vibratoire de l’humanité. Nous vivons non seulement l’évolution de la terre mais du monde dans sa globalité avec toutes ses dimensions et ses niveaux de conscience. Nous vivons des passages différents tout comme les civilisations précédentes qu’a connues la terre et qui ont autant émergé que disparues. Ces mouvements ont eu lieu à la suite de changements vibratoires qui ont affecté les hommes en leur permettant de grandes évolutions comme en faisant connaître de grandes pertes.

Cet aspect est souvent évoqué dans mes lectures ; un changement vibratoire modifiant nos corps (ADN) et nos esprits (nouvelles capacités mentales comme la télépathie etc.) serait en train de se produire, petit-à-petit. Mais tous parlent d'un point culminant, d'un franchissement proche de la ligne qui sépare notre dimension à la suivante (apparemment la 4° dimension) où seuls les esprits dits "évolués" auront accès. Cela voudrait donc dire qu'il y aurait deux mondes distincts : celui des esprits éclairés qui chemineraient dans un "ailleurs" et celui des terre-à-terre, des matérialistes, qui resteraient sur terre mais verraient leur civilisation s'éteindre. Et tous parlent de cette date fatidique : 2012, qui serait la date du passage. Il y a donc ces deux visions : l'homme se bonifie avec le temps, le mal se fait moindre jusqu'à disparaitre (mais toi, tu penses que c'est impossible car le mal et le bien doivent nécessairement cohabiter...) le jour où l'homme (re)devient à l'image de Dieu (cad sagesse, amour...) L'homme est allé au bout de se qu'il était capable de faire pour l'avancement de cette civilisation et Dieu intervient (par l'intermédiaire des "Esprits de Lumière" par exemple) pour tout remettre dans le droit chemin, il provoque par conséquent des événements qui permettent à certains d'accéder directement à un autre niveau de conscience, de changer de dimension pour mieux s'épanouir. Autant te dire que si la première proposition me semble la plus logique (et qui semble être la tienne), la deuxième l'emporte sur mon intérêt. Car, même si je fais sans doute partie des êtres qui n'ont pas assez avancé spirituellement, le sensationnel, le merveilleux et l'espoir de vivre vraiment dans un monde parfait dans quelques années, me semble l'emporter sur le premier phénomène qui à mon goût prendra trop longtemps et ne me permettrais pas de le vivre dans cette existence.(oui je sais c'est égoïste !).

Tu as raison sur les deux plans. En fait l'homme "réel", celui de la réalité, celui qui vit dans l'illusion finira par être étranglé par elle et s'éloignera de sa propre vérité. Il pourra se bonifier avec le temps s'il le souhaite ou s'il n'est pas trop embrumé... il aura le temps de voir le voile de l'illusion s'étioler ou non... il ne nous appartient pas de juger... les miracles comme les catastrophes sont possibles, les rédemptions comme ceux qui se retrouvent piégés un jour pas leur réalité... cela existe aussi. Ton second plan est aussi vérité. Les deux plans sont une réalité et une vérité de notre existence... les deux étroitement liés. C'est parce qu'il y a le premier plan que le second s'est mis en route. La vérité c'est qu'il est le temps pour les choses du monde de changer... Le fait pour toi de t'intéresser à l'évolution de l'humanité et du potentiel devenir de ce monde est déjà une ouverture de ta conscience sur la vérité de ce monde. Tout ce que tu apportes, même en pensées personnelles est vrai. Pour ce qui est d'une date… je ne peux pas vraiment me positionner. 2012 me semble le point de concrétisation, la fin d'une transformation et le début des choses nouvelles de création. L''entrée dans le nouveau millénaire a été le véritable point de départ. Par contre cette vision des évènements du monde se matérialise depuis environ 5 ans.

Peux-tu me donner plus de précisions sur ce que va apporter cette nouvelle ère?

Le mal et le bien coexisteront toujours. Il faut toujours qu’ils soient là tous les deux pour qu’on puisse prendre conscience et garder conscience de l’un et de l’autre. Tout ne peut être tout blanc ni tout noir ! Mais quand le bien est plus présent... alors on connait la paix. Nous n’aurions pas tenu le coup en ce sens que nous ne pouvons changer de fréquence tout comme ingurgiter tous les changements et modifications qu’entraîne ce grand mouvement. Cela se fait exactement à la vitesse où se meut le monde dans sa globalité (c’est tout ce que je peux te donner comme explication) ; c’est d’ailleurs mieux pour nous qui ne sommes que des micro points par rapport à la grandeur de ce monde. Ce changement n’est pas le premier que le monde vit… c’est le résultat d’un monde en perpétuel changement, qui a connu les grandes guerres mais aussi les grandes civilisations, les changements en matière de communication… C'est vraisemblablement un changement qui se fait doucement (pas forcément dans la douceur !) mais sûrement, qui est nécessaire et qui va nous toucher tous sans exception... tous les êtres et natures vivantes et tous les lieux de cette terre (bien vaste programme).

J'ai bien compris l'imbrication des différents organismes vivants avec la planète terre, mais là tu parles de recrudescence des catastrophes climatiques ? De quelle manière va t-on être touché ?

Non, je ne fais pas allusion à cela en particulier. Les évolutions se font par la création, par la modification et les changements apportés à ce qui existe déjà, l’adaptation à ce qui est nouveau et la destruction de ce qui ne peut durer parce n'apportant plus rien. Les catastrophes climatiques sont le résultat de comportements humains tels que le déboisement des forêts, la pollution... Les dégâts causés et ceux qui sont atteints sont le résultat du fameux battement d'ailes du papillon. On trouve de nouvelles espèces ou de nouvelles propriétés aux plantes aux minéraux, les hommes sont fragilisés par certains éléments polluant et sont résistants par exemples à certains virus… ce ne sont bien sûr que des exemples… Pour ma part, mes écrits en fait font surtout référence à la nécessité pour nous de nous adapter aux atmosphères nouvelles et aux changements d'ambiances qu'on ne sent pas toujours et pour lesquels on ne nous demandera pas forcément notre avis... Tout n'ira pas forcément dans notre sens au niveau de la conception que nous pouvions avoir du bonheur et de la réussite dans ère dite "ancienne".

Comment s'adapter ? Tu veux dire que la situation pourrait être pire ?

Nous avons l’avantage de vivre dans une société ou nous avons la capacité d’être intellectuellement plus évolués et d’être amenés à comprendre ce que nous vivons (nous au sens d'hommes vivant en particulier dans des pays dits "modernes", où nous vivons ? et peut être pourquoi nous vivons ?… quel est notre but.. ? de quoi nous soucions nous autrement que… de manger, dormir et gagner de l’argent…? pourquoi nous sommes nés ? Autant de questions qui ouvrent l’esprit et qui aujourd’hui sont les rênes du changement que nous sommes en train de vivre.

La situation n’est pas belle pour certains (ceux qui n’ont pas à manger et à boire, ceux qui vivent sans toit, ceux dont les droits fondamentaux sont bafoués…) mais nous sommes dans l’ère aujourd’hui de la pensée qui doit se renouveler pour être à nouveau créative et créatrice…

Il est certain que cela pourrait être pire… la dégradation de la situation financière du monde dans lequel nous vivons est aussi le signe que ce que nous avons construit pour être mieux ne répond plus aux attentes du monde. Si le monde doit basculer, c’est d’abord par les pays forts financièrement … après… tout peut arriver… c’est à la pensée créatrice et créative de l’homme d’agir en ces temps délicats pour permettre de revenir à une situation d’évolution ascendante… sinon nous vivrons ce qu’ont connu l’Egypte et la Grèce en d’autres temps et d’une autre manière… Aucune référence n'est faite en particulier sur la manière dont cela va se passer, mais il est sûr que cela se passera... et que les êtres vivants, les êtres humains qui auront conscience de ce changement auront sans doute moins de difficultés à effectuer la transition.

Cela va se passer pendant notre existence terrestre actuelle ?

Nous vivons le début et nous ne seront sans doute pas là pour en voir l’aboutissement. Mais nous sommes la génération fondatrice… espérons que nous seront à la hauteur… Ceux qui ne lâcheront pas, seront lâchés...

C'est-à-dire ? La mort ?

Non, il ne faut pas être aussi pessimiste… L’objectif premier est la continuation de l’humanité… ceux qui seront lâchés verront leurs efforts réduits à très peu. Le monde de l’illusion apporte beaucoup d’images et beaucoup de sensations de ce qu’on pourrait croire le bonheur. Mais la vérité qu’on est amené à vivre peut être complètement différente et même l’opposée de l’illusion qu’on s’est forgé pendant longtemps… peux être la mort de l'esprit de cette société qui ne pensait qu’à l'enrichissement sans se poser de question sur ses répercussions instantanées... à moyen ou à long terme. Ceux qui auront pris le train en marche ressentiront moins les effets désagréables de la transition.

Quels sortes d'effets ?

C’est un peu ce que je viens de dire plus haut… L’impression d’avoir bâti quelque chose qui peut s’écrouler à tout instant comme un château de cartes. Si tu passes un après midi dans un immeuble et qu'on te dit que subitement il s'est mis à pleuvoir dehors ... quand tu sortiras de l'immeuble un fois ton affaire réglée... cela te paraîtra moins désagréable d'être averti que si tu devais avoir l'effet de surprise... souvent ces effets d'incompréhension font perdre du temps et il faut trouver de l'énergie pour se relever. Certains courants seront plus ou moins perturbateurs, et pourront entraîner des choses qui à nos yeux sont monstrueuses.

La 3° guerre mondiale, des catastrophes écologiques en série ?

Entre autres oui... mais cela peut prendre d’autres formes : les atrocités que l’on découvre dans les journaux chaque matin, des choses que l’on ne peut pas croire l’homme capable de faire... mais nous n'y pouvons rien, nous ne sommes en rien maîtres de l'univers. … tout ceci pour que nous prenions conscience du chemin vers lequel nous allons (le destin) mais aussi celui que nous pouvons à tout moment choisir enfin d’emprunter (la destinée). Certains effets seront de l'ordre du miraculeux…

Quel genre d'effets ?

Les découvertes au sujet de maladies, des nouvelles technologies, l’évolution de la recherche, évolution de la philosophie… qui feront l’émergence nouvelle de sociétés et d’hommes qui seront mis au devant de la scène... un jour... pour quelque chose auquel on ne s’attendait pas et on se dira qu'on a toujours une bonne étoile quelque part. C'est comme passer d'une période, d'un cycle à un autre... nous vivons très peu à l'écoute de la terre…mais comme nous elle se meut sans arrêt et elle est soumise aux cycles de l'univers.

par rikou2000