Sur Terre, les énergies sont très enveloppantes, elles pénètrent partout, vous les subissez jusqu'au plus profond de votre âme, vous les subissez au travers d'une multitude d'expériences vécues et d'incompréhensions de ce que vous êtes et aussi de ce que vous pouvez réaliser en tant qu'être spirituel. Lorsque vous êtes englué dans la matière vous ne vous rendez pas forcément compte ou vous oubliez trop souvent que vous êtes essentiellement un être spirituel.

Que veut dire être un « être spirituel » ? Les mots sont beaux et plaisants à entendre mais que contiennent-ils ? Un être spirituel est essentiellement un être d'énergie ayant en ses corps subtils plusieurs densités d'énergie, plusieurs niveaux de fréquences vibratoires d'énergies, au centre desquels se trouve un noyau beaucoup plus dense qui a la capacité d'enregistrer toutes les expériences vécues dans la matière. Alors appelons ce noyau plus dense « l'âme » ; c'est inexact, mais pour votre compréhension nous allons utiliser ce schéma.

Donc lorsque vous vous incarnez sur telle ou telle planète de troisième dimension, l'être spirituel et surtout l'âme se chargent - essentiellement au niveau de l'émotionnel - d'une quantité extraordinaire de fréquences vibratoires ainsi que de fréquences différenciées de l'Amour. Pour vous faciliter la vie sur cette troisième dimension, la Source, tout au moins les grandes Hiérarchies de Lumière vous ont dotés de capacités extraordinaires celle d'aimer qui vous permet d'expérimenter beaucoup plus profondément, beaucoup mieux la matière.

Il faut que vous sachiez que votre réalité terrestre est une sorte d'illusion, la seule réalité c'est ce que vous vivez à l'instant présent, tout le reste n'est qu'illusion.

La très grande initiation c'est le passage de ce que vous appelez la mort et qui est en réalité l'épanouissement d'une nouvelle vie. Lorsque vous quittez votre corps physique, il est absolument indispensable d'aller sur ce que nous appellerions un plan de dépollution. Que veut le terme «  plan de dépollution ? » 

Lorsque vous êtes sur Terre, vous vivez toutes vos expériences heureuses, moins heureuses ou malheureuses, des souffrances, et tout cela est imprégné profondément non seulement dans votre âme qui est le siège de toutes vos émotions mais également dans tous vos corps subtils.

Afin que vous puissiez continuer votre voyage, où qu'il doive vous mener, que ce soit sur les hauts plans de Lumière de l'astral ou sur d'autres mondes, il faut que vous vous allégiez de tout ce que vous avez pu vivre et de tout ce que vous avez pu remonter avec vous des plans de la matière, dans la fréquence de l'énergie. Lorsque ce nettoyage est fait, lorsque vous avez réellement pris conscience du travail que vous avez accompli, c'est-à-dire de la façon dont vous vous êtes comporté dans la vie avec tous les acquis antérieurs mais aussi avec toutes les nouvelles expériences que vous avez engrangées, lorsque le bilan de cette existence est réalisé, vous êtes orienté vers les plans où vous pourrez continuer à étudier pendant un certain temps si votre cession d'études n'est pas terminée ou vous pourrez aussi être dirigé vers le monde auquel vous appartenez. Mais là aussi nous vous mettons en garde : il faut que vous compreniez la puissance de l'esprit dans le monde de l'esprit.

Si vous n'êtes pas suffisamment fort, si vous n'avez pas suffisamment travaillé la conscience réelle de l'être spirituel, de l'être Divin que vous êtes, vous allez, dans le monde de l'astral, vous créer vos propres désirs, c'est-à-dire un monde où vous pouvez être parmi vos frères des étoiles ou un monde où vous êtes un roi ou autre chose ; tout ce que vous n'aurez pas pu réaliser sur la Terre et qui vous tenait réellement à cœur peut être réalisé dans le monde de l'esprit.

Mais comme le monde de l'esprit n'a pas une réalité tangible, une vraie réalité, vous pourrez rester prisonnier de ce monde-là. Ce peut être une prison dorée, bien évidemment, qui ne durera qu'un certain temps mais vous pourrez être prisonnier de ce « monde virtuel » que vous aurez créé par votre esprit. Par contre, si vous avez fait un très bon travail de préparation, si vous avez lâché prise comme nous vous l'avons appris jour après jour, si vous avez la conscience de ce que vous êtes réellement, que tout pouvoir est en vous, si vous ne vous laissez pas bercer par vos propres illusions, par vos propres fantasmes, par vos propres désirs, vous aurez réellement la vraie force de l'esprit, celle des maîtres, celle des dirigeants.

Vous ne vous laisserez pas illusionner par les créations mentales du plan de l'astral parce que vous saurez que ce plan n'est qu'un plan d'illusions, comme le plan de la Terre, bien évidemment, vous saurez que ce n'est pas un plan de création durable, de création réelle, que c'est un plan d'apprentissage de la création.

Donc il faut que vous travailliez sur Terre parce que c'est sur Terre que vous pourrez vous affermir, vous affranchir aussi de certaines illusions. Cela peut paraître bien complexe pour vous, c'est pour cela que nous en parlons peu parce que notre canal ne restitue pas tout à fait ce que nous souhaiterions qu'elle restitue car c'est un peu complexe pour elle ; ce ne sont pas des plans habituels, ni au niveau du concept, ni au niveau de la forme, ni au niveau de ce que nous pourrions appeler du sentiment. Le sentiment existe sur certains plans de l'astral parce que ceux qui sont sur ces plans-là ont encore beaucoup d'attachement pour les plans de la Terre ainsi que pour les êtres qu'ils ont aimés et qui sont encore sur Terre.

Nous allons essayer de schématiser cela, nous en reparlerons plus tard de façon encore différente parce que le sujet est gigantesque, et l'enseigner dans un temps très restreint n'est ni possible ni souhaitable. Nous voudrions dire aussi ceci : le passage dans le « sas de décontamination » de ceux qui pensent réellement ne pas appartenir à ce monde ni au monde de l'astral, qui est totalement lié au monde de la matière, ne durera pas très longtemps, et à ce moment-là, leur vraie mémoire, leur vraie réalité leur sera révélée car la réalité existe au-delà de votre monde de troisième dimension, au-delà de votre monde de l'astral et des illusions de l'esprit créateur de l'astral.

La réalité de la Création existe d'une façon très puissante. Pour l'instant, vous devez essayer d'appliquer cette vraie réalité de création sur vous-même, c'est cela qui est le plus important, tout le reste est secondaire car plus vous vous serez préparé à l'importante initiation qu'est le grand passage, plus vous irez sur les plans qui sont les vôtres et plus vous pourrez être efficace dans le travail que vous continuerez ailleurs, que ce soit, comme certains le pensent, avec vos frères des autres mondes ou sur d'autres planètes de cinquième, de sixième dimension, voire même d'autres dimensions. Tout ce que nous disons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de l'Univers ; vous voyez votre vie, votre après-vie comme quelque chose de colossal car vous n'avez pas encore complètement intégré la notion d'universalité. Lorsque vous aurez réellement intégré cette notion d'universalité et d'éternité, l'astral et la vie sur Terre n'auront plus aucune importance ni pour vous ni pour tous ceux qui suivront ce chemin. Tout n'est que passage éphémère, vous sur ce monde tout comme sur les plans de l'astral. Par contre, ce qui est éternel c'est la vie, c'est la vie que Dieu vous a donnée, c'est cette particule de Lui qui demeure en vous et qui s'enrichit d'expériences extraordinaires au fur et à mesure que vous « investiguez » tout l'Univers.

Lorsque vous arriverez réellement à intégrer cette conscience Universelle, tout sera d'une telle simplicité pour vous ! Il n'y aura plus de peurs, plus de doutes, il n'y aura que l'Amour et la conscience de l'Amour.

Imaginez-vous regardant votre ciel, votre Univers dont vous ne percevez qu'une toute petite partie. Posez-vous cette question : qu'est-ce que je représente par rapport à notre Univers, qu'est-ce que je représente par rapport à notre système solaire, qu'est-ce que je représente par rapport à la Terre ? La réponse pourrait être : je représente l'Amour car je suis Amour. Lorsque vous aurez acquis davantage la Conscience Universelle, la Conscience Cosmique, vous pourrez réellement commencer à créer avec l'Amour qui est en vous. Vous ne créerez plus par l'esprit, vous créerez au travers de l'Amour.

C'est pour cela que même actuellement, lors votre passage sur la Terre, il faut commencer à créer avec l'Amour immense qui est en vous. Toutes les Hiérarchies de Lumière et le Père ne peuvent créer qu'au travers de l'Amour immense qu'est l'énergie créatrice émanant de la Source.

L'esprit est une chose mais l'esprit ne peut rien créer sans Amour. Sur la Terre, si vous utilisez l'esprit sans Amour, vous mentalisez et c'est l'ego qui s'exprime. Par contre, si vous essayez de créer avec votre centre d'Amour, vous accomplissez des miracles qui vous étonnent vous-même.

La seule chose qui compte, c'est ce que vous vivez sur la planète Terre, c'est la façon dont vous vivez les expériences du corps, les expériences affectives, émotionnelles, spirituelles parce que lorsque vous ne serez plus sur ce monde vous n'aurez plus le tremplin de la matière. Votre monde de troisième dimension est un monde extraordinaire qui vous permet d'aller réellement très loin dans l'évolution parce qu'il est très dur, parce qu'il force votre âme à un dépassement permanent, il force votre âme à exprimer l'Amour en permanence, sinon il n'y a pas de survie.

Un être qui n'est pas capable d'expérimenter l'Amour ne peut survivre. A tous les échelons de l'existence de la Terre, même chez ceux qui vous paraissent le plus obscurs, les plus sombres, il y a expression de l'Amour.

Nous vous demandons avec beaucoup d'insistance d'essayer d'intégrer votre Universalité. Ne vous limitez jamais ni à la Terre, ni au miroir de la Terre qui s'appelle l'astral. Il n'y a aucune limite à la vie, il n'y a simplement que des sas à franchir, des portes à ouvrir, des consciences à éclairer de plus en plus, il y a aussi l'Amour à faire grandir.

La vie c'est aimer, comprendre, réaliser .

Votre matière physique est en train de changer grandement, non seulement dans vos cellules mais également dans vos corps énergétiques. La coloration et la vibration de ce que vous êtes est aussi en train de changer.

Afin que vous compreniez un petit peu mieux, imaginez que vous passez sur une note supérieure ; cela peut se faire en vous faisant souffrir si des énergies sont encore bloquées en vous et que vous n'arrivez pas à les expulser ou à les transcender.

Nous espérons que ces transformations, qui sont réelles, croyez-le, se feront avec le plus de douceur possible. Si vous n'arrivez pas à lâcher prise, il y aura automatiquement souffrance, alors nous vous demandons de vous poser les questions qui vous permettront non seulement de comprendre mais d'évacuer le plus possible.

Evitez de cristalliser sur telle ou telle situation, libérez-vous le plus possible des émanations d'énergies de colère, de souffrance, de rancune. C'est important parce que le corps va les somatiser, le corps va les exprimer. 

Soyez donc vigilant quant à vos comportements parce qu'il pourra vous « mettre des peaux de bananes » sur le chemin, comme vous dites sur Terre ; évitez que cela se produise ! 

Nous aimerions vous faire comprendre la façon dont vous pouvez utiliser, au profit de votre corps physique, de votre matière, cette source inépuisable et merveilleuse que sont la Lumière et l'Amour Universel.

Vous pouvez vous soigner avec cette source extraordinaire de Lumière et d'Amour, vous pouvez aider considérablement ceux qui vous entourent, vous pouvez aider la planète. Si vous aviez simplement la conscience, la certitude de ce pouvoir gigantesque qui est mis à votre disposition, non seulement votre vie physique mais également tout ce qui vous entoure en seraient changés. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu'il ne soit pas coupé qu'il n'y ait aucune modification de contenu que vous fassiez référence à notre site  ducielalaterre.org que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

source: ducielalaterre.org

Publié par vanille