Dans ces moments où vous êtes comme affranchis des désirs et des élans de votre non-soi, dans ces moments où vous parvenez à vous recueillir dans une paix et une joie intérieures différentes des plaisirs et des satisfactions du non-soi, vous voyez, vous touchez intérieurement du doigt la réalité de votre Soleil intérieur, la potentialité réelle de l’Eveil de votre Cœur immortel.

Cette connaissance intime de la possibilité de faire un grand bond dans la Félicité transcendante, dans la Joie transcendante… cette connaissance intime est toujours présente et vibrante dans votre Cœur. Même lorsque vous êtes perdus dans les méandres de vos émotions et de vos pensées, dans les méandres de vos appétits et de vos préoccupations… même lorsque les bruyantes festivités des plaisirs ou les lourdes lamentations des souffrances vont jusqu’à vous faire oublier que vous êtes un Être immortel… votre connaissance intime est toujours là, votre aspiration naturelle à réaliser la Joie transcendante est toujours là, au centre même de votre Cœur. Depuis toujours, c’est cette connaissance intime elle-même qui vous appelle, qui vous invite à fouler le chemin de l’Eveil, qui vous incite à vous investir dans le plus beau travail qui soit : le travail intérieur dont le propos central est de cultiver la Joie dans le Cœur, l’Energie de la Joie, la Lumière de la Joie. Tout ce qui se passe, c’est simplement que peu à peu le non-soi apprend à ne plus résister à cet appel intérieur, apprend à ne plus essayer de se soustraire à cette invitation intérieure.

Laissez votre connaissance intime… cette connaissance intime qui vous dit la possibilité de la Joie transcendante, qui vous dit la capacité de réaliser l’Eveil du Cœur immortel… laissez votre connaissance intime devenir en vous comme un chant. Un chant solaire, profond et puissant, qui galvanise la volonté de votre Cœur et qui vous nourrit de courage, de confiance, de foi… Laissez ce qui est peut-être encore une petite note timide et vacillante, devenir un torrent de forces et d’énergies capable de vous portez dans votre travail intérieur, dans votre pratique solaire. Votre connaissance intime n’est pas un discours, mais une certitude… ce n’est pas un savoir, c’est la perception intuitive et intérieure qui vous montre qu’un germe de Soleil existe dans votre Cœur. Non pas un germe mort, mais un germe vivant qui a besoin que vous le nourrissiez de l’énergie pure de la Joie.

(Bien que les chroniques ne soient jamais signées, je marque quand même le nom de leur auteur : Kessani)

source: meditationsolaire.forumactif.net

Publié par un messager