L'état actuel du monde

Moyen-Orient :

C'est une évidence pour tous, cette partie du monde ne va pas bien du tout. Les gens ne peuvent y vivre en sécurité, la liberté de mouvement n'est plus qu'un vague souvenir, le sang coule abondamment pour des causes qui semblent futiles. Malgré cela, plusieurs groupes, de femmes surtout, se réunissent pour améliorer leur sort et celui de leurs enfants. Ces groupes tiennent aussi des moments de prière pour la paix. Les réunions se font en cachette car ces gens craignent toujours pour leur sécurité et ne savent jamais ce qui sera accepté ou non. Mieux vaut alors ne pas prendre de chance.

La souffrance, la peur, le manque de nourriture, la peine d'avoir perdu un parent ou un ami, le découragement, le manque d'espoir d'un avenir meilleur, tel est le lot quotidien des habitants de cette région du monde.

Afrique :

Continent plein de mystère et de diversité, majoritairement pauvre et défavorisé, il fait parler de lui pour de multiples raisons et pourtant, l'aide arrive au compte-gouttes. Maladie, sécheresse, violence, injustice, violation des droits les plus élémentaires (eau potable, services sanitaires de base, sécurité, éducation, pour ne nommer que les plus importants) voilà ce que vit une trop grande majorité d'Africains. Il est donc très difficile pour eux de s'élever au niveau spirituel et de progresser, alors qu'ils en sont au niveau de la survie. Et pourtant, à chaque jour, des gens s'entraident, prennent en charge des enfants dont les parents sont morts, font preuve de beaucoup d'amour envers les autres.

Asie :

Continent surpeuplé dont quelques pays sont très élevés spirituellement, l'Asie est pleine de contrastes. Ses grands pays industrialisés ont perdu la liberté, la spiritualité et la sérénité. Tout n'est plus que courses aux diplômes, au travail, au conjoint, à la richesse, à l'avoir. Désirs de modernité, de haute technologie, de «bien paraître», de pouvoir, de supériorité, de prendre sa place dans le grand monde. Après tout cela, quel espace reste-t-il pour le respect de chacun, le bonheur, la paix intérieure ?

Quelques pays ont tout de même gardé leur âme et leur fierté, malgré les vents contraires. Leurs habitants continuent de remercier Dieu pour ce qu'ils ont, de prier, de s'améliorer, d'avancer spirituellement. Ils se respectent, sont à l'écoute d'eux-même et des autres, s'entraident. Ils ont, pour la plupart, une vie simple mais heureuse.

Europe :

Dans ces pays modernes et comblés, beaucoup de gens ont perdu le sens réel de la vie, le but premier de leur incarnation. Envahis par la vie moderne : travail, obligations, manque de temps, ... il ne reste plus de place pour la réflexion, la méditation et la prière.

D'un côté, il y a le rejet de tout ce qui est étranger, le refus d'accepter la différence puis, de l'autre côté, toute l'ouverture dont commencent à faire preuve de plus en plus de gens. Ouverture à l'autre, à la diversité des cultures, à la spiritualité, au monde de l'invisible, à l'amélioration de soi, voilà une énergie lumineuse qui se dégage de ce groupe et qui grandit de plus en plus. Vraiment, cela est très réjouissant.

Amérique du Nord :

Ce continent est à la richesse ce que l'Afrique est à la pauvreté. C'est là un terreau fertile pour développer sa spiritualité et la communication avec soi. Beaucoup en profitent pour le faire, mais beaucoup aussi sont enfermés dans une religion, une secte ou une pensée matérialiste hermétique.

Une grande partie de la population demeure endormie, mais bon nombre sont éveillés et recherchent la vérité à propos de Dieu, des être vivants sur d'autres planètes ou d'autres plans, de ce que cachent les gouvernements, etc. Ils font la différence au niveau de la Lumière et du taux vibratoire. Ils entraînent avec eux de plus en plus de gens; ils illuminent leur entourage. Cela fait plaisir à voir.

Amérique du Sud :

Ce peuple baigne dans la richesse de ses connaissances ancestrales et a la chance d'avoir sur son territoire de multiples lieux sacrés. Les peuples indiens actuels sont tous des descendants de peuples qui étaient en contact fréquent avec les extraterrestres et les habitants de la Terre Creuse. Certains secrets ont été gardés jusqu'à ce jour. Encore maintenant, les extraterrestres visitent des représentants de ces peuples et partagent avec eux leur sagesse et leurs connaissances.

Les habitants de l'Amérique du Sud sont ouverts à la spiritualité car cela fait partie de leur façon de vivre depuis longtemps. Ils sont pauvres mais arrivent à se débrouiller et s'entraident beaucoup. C'est pourquoi ils sont disponibles à eux-même et au monde de l'invisible.

L'état actuel des actions menées

En faisant le bilan des actions entreprises en ce moment, on s'aperçoit de ceci:

Beaucoup d'efforts sont déployés pour faire cesser les combats armés mais les objectifs de ces efforts louables ne sont pas altruistes, purs et généreux. Cela explique le peu d'effet de ces gestes. Si les intentions étaient pures, ce serait réglé depuis longtemps.

On envoie de l'argent pour aider les peuples en difficulté, mais, encore une fois, les intentions ne sont pas toujours louables. Les pays riches pourraient régler le problème en claquant des doigts. Cependant, les choix politiques ne sont pas au rendez-vous. En ce moment même, Gaia offre plus de nourriture qu'il en faut pour satisfaire l'appétit de tous ses habitants, sans exception. Il suffit de la partager.

Une multitude de groupes de prière existent de par le monde. Ils prient pour la paix et pour que le règne de l'amour et de la fraternité arrive.

Il existe en ce moment une prise de conscience mondiale à propos de l'importance de la paix. Les gens réalisent de plus en plus combien la guerre ne règle pas les conflits. Ils s'aperçoivent qu'au contraire, les conflits sont au moins aussi grands sinon plus après la guerre qu'avant. En outre, il faut reconstruire les maisons et les routes, et en même temps guérir le cœur qui a perdu quelqu'un de cher. Il apparaît de plus en plus clair pour la majorité que les guerres sont à éviter, pour le plus grand bien de tous.

Le travail qu'il reste à faire

Beaucoup de belles actions lumineuses sont en cours sur la planète en ce moment. Mais il ne faut pas en rester là. Nous devons poursuivre les projets déjà entrepris afin qu'ils portent fruit et atteignent pleinement leurs objectifs. Il faut également commencer de nouvelles activités afin que la Lumière se répande partout sur la Terre et puisse atteindre le plus de gens possible. Voici quelques idées pour vous inspirer :

* Parler de vos actions aux gens qui vous entourent, de ce que vous faites pour aider les autres, non pas pour montrer que vous êtes bon, mais pour leur dire ce que cela vous apporte au niveau humain.

* Parler de vos lectures à vos proches et à vos collègues de travail, juste pour piquer leur curiosité. Ceux qui seront intéressés vous le feront savoir et vous poseront des questions pour en connaître davantage. C'est ainsi que vous contribuerez à l'éveil des gens autour de vous.

* Fonder un groupe de lecture «Nouvel Âge» et faire des rencontres régulières afin d'en discuter.

* Fonder un groupe de discussion autour de sujets tels que les forces invisibles, le channeling, etc.

* Fonder un groupe de méditation.

* Organiser des activités de conscientisation pour la paix comme une marche ou une activité de solidarité envers un peuple particulièrement touché par la guerre.

* Organiser des conférences afin de faire connaître et/ou approfondir des thèmes liés à l'éveil : l'ascension, l'illusion de la vie, les raisons de notre incarnation, la réincarnation, la Terre Creuse, l'élévation de soi, ...

* Rassembler des livres sur le sujet et en prêter aux gens intéressés (comme une bibliothèque privée en quelque sorte).

Comme vous le constatez, il y a encore beaucoup de travail à effectuer. Je vous demande donc à vous tous qui avez les ressources nécessaires (talents, habiletés, expériences de travail pertinentes) de vous mettre à l'œuvre ou de continuer ce que vous avez déjà entrepris. Nous travaillerons ainsi tous pour la même cause, soit la préparation de Gaia et ses habitants au passage en 5ème dimension. Sachez que tout ce que vous ferez laissera des traces de Lumière sur la Terre et sur ceux qui y vivent. Nous sommes avec vous !

Sananda

Le groupe du magazine Fleurs de la Nouvelle Terre souhaite partager avec tous ce message reçu de Sananda.

Canalisé par Monica Lajoie le 24/08/06 pour Fleurs de la Nouvelle Terre.

Notre site : http://www.fleursdelanouvelleterre.com

Vous pouvez faire circuler ce texte, Merci d’en conserver l’intégralité ainsi que ces quelques lignes.


** Bonjour amis(es) **

Le message de Sananda me parle. Pour le remercier, je vais accéder à sa demande : je vais partager avec vous un peu de ce que j'ai expérimenté récemment et ce que cela m'a apporté .

Suite à la réunion des TDA d'Aquitaine j'ai rencontré Maryse et son amie Cathy à Toulouse.

Lors de cette rencontre Maryse m'a parlé d'une communauté écovillage qui va se créer dans la région du Mont Bugarach.

Très curieux de savoir comment se créer un écovillage et désirant visiter Bugarach je suis donc allé à la réunion.

Bien qu'il y ait plusieurs changements des lieux de RdV à cause de la pluie et du vent, la réunion a tout de même eu lieu.

Les membres de cette réunion ont tous apportés les richesses de leur vécu, plusieurs ont déjà vécu dans des écovillages et témoignent donc que pour qu'une communauté puisse perdurer il faut comme base tous les nobles idéaux : Fraternité, Solidarité, Liberté, Respect, Ouverture d'esprit et de Coeur,...

Donc des personnes ayant atteint une certaine maîtrise de leurs émotions, de leurs pensées et de leurs actions.

Plusieurs personnes ont souligné qu'il faut vivre et faire les choses avec plaisir et surtout pas par obligation tout en oubliant pas les devoirs et les responsabilités qu'exige la communauté.

Beaucoup d'autres aspects de la vie ont été abordé ou rappelé, je vais juste citer l'importance de l'ouverture sur le monde extérieur, et de ne pas se replier en autarcie. Ce qui est bien c'est qu'après le groupe est allé se ressourcer dans la nature.

Le lendemain, nous avons continuer à faire connaissance tout en visitant d'autres coins de verdure.

Nous nous sommes quittés peu après midi, j'ai accompagné Cathy à Rennes les Bains pour son RdV avec Jeanlin peintre ,psychothérapeute etc... http://www.christaldor.org/Jeanlin.asp .

Maryse et son mari nous ont accompagné et m'ont guidé dans ce beau village thermale.

Nous nous sommes quittés vers 17H30, Maryse et son mari allant vers Rennes le Château , Cathy et moi allant au Mont Bugarach.

La gentille Cathy m'a guidé donc à Bugarach, elle a gravi une partie de cette montagne sacrée et m'a ensuite laissé continué cette ascension.

J'ai atteint la cime du Bugarach après maintes pauses pour reprendre mon souffle et pour admirer les beautés du paysage.

Comme il se faisait tard j'ai dû me presser (j'ai couru) en montée et en descente ; Bien entendu je vous déconseille de m'imiter car je suis un **PRO** de l'escalade ,des cascades, ... et que je connais par coeur le Mont Bugarach.

LoL, je plaisante, c'est la 1ère fois que j'y vais, et je suis juste un passionné d'internet; j'ai pas fait de sport depuis plusieurs années. Je suis juste intrépide et chanceux.

En tout cas, très riche expérience, Grande aventure, qui m'a appris ce qu'est vraiment l'Humilité quand je me suis perché à califourchon sur un rocher surplombant le grand vide et fouetté par des fortes rafales de vent ; çà me rappelle la Puissance Enorme de la Nature et de notre Mère La Terre .

Je peux vous assurer que l'humilité n'est plus une vague notion mentale ou théorique quand je me suis trouvé devant le grand vide tout en haut de Bugarach, cela m'a rappelé les grosses vagues de l'Océan Atlantique qui m'a fait boire des tasses salées à Arcachon, Biarritz, Biscarosse,... : j'ai bien ressenti et vu que nous sommes petits face aux déchainements des Forces de la Nature.

Alors amis(es) , voilà mon vécu de ces derniers jours.

Respectons nous, respectons surtout notre Mère Terre qui nous a donné notre corps physique, mais qui peut aussi nous le retirer .... (à méditer)

{{ **ZasTaLa** }}

source: fr.groups.yahoo.com
Publié par {{{{ **ZasTaLa** }}}}