Ayant acquis ses lettres de noblesse dans l’univers de l’investigation des médecines alternatives, il participe régulièrement à différents congrès ainsi qu’à des projections publiques de ses films.

Son oeuvre rend hommage à des médecins, biologistes, thérapeutes, guérisseurs et inventeurs anticonformistes souvent évincés de la scène publique par les institutions sanitaires officielles. Ces êtres qui ont consacré leur vie à la recherche de solutions différentes pour le traitement de maladies telles que cancer,Alzheimer, sclérose en plaques, sida, etc.

Cet explorateur alternatif est soutenu dans sa croisade par des médecins de renom tels que les docteurs Pierre Delahousse, Francois Épineuze, Martine Gardenal, André Gernez, Thierry Janssen, Jacques Lacaze, Guy Londechamp, Jean-Pierre Maschi, Alain Perreve-Genet, Marie-José et Nicolas Stelling, Jean-Pierre Willem et les professeurs Bernard Grad et Bernard Herzog.

L’immersion dans cet univers l’incite à poursuivre sa démarche d’information auprès d’un large public. Il parcourt la planète à la rencontre de ces personnages atypiques.

Observateur attentif d’un monde méconnu, il s’oriente toujours davantage vers de multiples horizons. Revenant d’un voyage en Inde à Auroville avec la réalisatrice et romancière Michèle Decoust et la présidente de l’association Fotosintesia, Claire Chanut, il travaille aujourd’hui à un documentaire sur la cité bien connue.

Il collabore à la création d’un festival de films documentaires Mythes et Réalités à Sarlat, au Cinéma Rex du 8 au 11 Octobre 2009.

Plus qu’impliqué par les thèmes du bien-être et de l’harmonie de l’humanité, Jean-Yves Bilien revêt un costume d’explorateur afin de devenir l’ambassadeur de ces médecines.

Les films réalisés par Jean-Yves Bilien sont à consulter à l’adresse suivante :

[[filmsdocumentaires.com|http://www.filmsdocumentaires.com/auteurs/3-jean-yves-bilien ]]

Bien lumineusement, Bonheur www.rhiyourhi-lila.com

par bonheur