La précession des équinoxes

Ce qu'on appelle « précession des équinoxes » est en fait une simple oscillation de l'axe de rotation de la terre qui dure un peu moins de vingt-six mille ans (25,920 ans plus précisément). L'axe terrestre change donc continuellement son orientation, se retrouvant ainsi à chaque treize mille ans orientée soit vers le centre de la galaxie soit vers l'extérieur. Nous sommes présentement à la fin d'une période de treize mille ans où l'axe de la planète, d'abord dirigé vers le centre de la galaxie, s'est graduellement orienté vers l'extérieur. Nous nous apprêtons donc à pénétrer dans une nouvelle période de treize mille ans où l'axe de la terre se dirigera de plus en plus vers le centre de la galaxie au lieu de s'en éloigner. Dans cette lente oscillation circulaire, l'axe terrestre traverse successivement les douze constellations célestes, entrant dans une nouvelle constellation tous les deux mille cent soixante ans (2,160). Curieusement, les plus anciennes civilisations, comme les Sumériens, possédaient le savoir de ce phénomène cosmique. Les Tibétains et les Hindous ont eux aussi consigné les mouvements de la précession des équinoxes et y attachaient une grande importance. Pour eux, chacune de ces douze divisions, qu'ils appelaient des yugas, possédait une caractéristique particulière qui affectait toute l'humanité pendant cette période spécifique. Le 21 décembre 2012, nous entrerons dans l'ère du Verseau. L'axe de la terre se retrouvera alors au seuil de cette constellation qu'il prendra 2,160 ans à traverser. Mais en même temps, pour la première fois depuis 13,000 ans, il commencera à s'orienter vers le centre de la galaxie. Ce phénomène, que certains ont appelé la fin des temps, aura d'énormes conséquences sur notre vie et sur notre destinée.

La Kundalini terrestre

A ce phénomène de la précession des équinoxes il faut ajouter un autre aspect important des énergies terrestres : la kundalini de la Terre. On peut la comparer à la kundalini humaine puisque la Terre et le corps humain sont presque identiques au point de vue énergétique, tout comme le Merkaba (corps de lumière) de la Terre et le Merkaba humain sont exactement semblables hormis leur taille. Le champ électromagnétique du corps de lumière de la Terre est aussi parfaitement identique à celui de chaque être humain de la planète. L'énergie de la kundalini terrestre est un puissant courant d'énergie qui traverse la terre depuis son centre jusqu'à un point particulier de la surface. Bien que le point d'origine soit invariablement le centre de la planète, l'emplacement à la surface change à deux reprises au cours du grand cycle de 26,000 ans de la précession des équinoxes : quand l'axe est orienté vers le centre de la galaxie et quand il lui est diamétralement opposé, comme c'est présentement le cas. Ainsi, à tous les 13,000 ans, le point de surface de cette énergie se déplace d'un lieu à un autre, avec un impact local énorme, tant pour l'emplacement géographique qu'elle quitte que pour celui où elle s'installe. Présentement, la kundalini terrestre quitte le Tibet pour se diriger vers le lieu qu'elle occupera pendant les prochains 13,000 ans : le Pérou. La haute énergie spirituelle qui caractérise le Tibet va donc aller en diminuant pendant qu'une énergie spirituelle nouvelle et revitalisée verra graduellement le jour dans les Andes péruviennes et chiliennes.

L'énergie de la Kundalini : le Serpent de Lumière

Cette énergie de la kundalini de la terre, on l'appelle le « Serpent de Lumière ». Elle s'apparente à l'énergie sexuelle par sa force. Chez l'humain, c'est une puissante énergie qui monte le long de la colonne vertébrale. Alors que l'énergie sexuelle est liée à la création, celle de la kundalini est liée à la croissance spirituelle. Quand elle monte dans notre colonne vertébrale, elle provoque un changement dans notre vision du monde et dans notre interprétation de ce qui nous entoure selon l'endroit où elle se déplace dans notre système énergétique. Il en est de même pour la kundalini de la Terre : le changement qu'elle est en train d'effectuer aura des répercussions importantes sur l'énergie spirituelle de la planète et de tous ses habitants. Cette énergie serpentine, dont la base se loge au cœur de la terre, a répandu son influence spirituelle sur l'Atlantide jusqu'à il y a plus ou moins douze mille ans. Quand elle s'est alors déplacée vers le Tibet, cette région est devenue le centre spirituel du monde. Dans l'avenir, on peut donc s'attendre à ce que l'hégémonie spirituelle devienne l'apanage de l'Amérique du Sud, particulièrement des pays andins.

Denise Lavigne

(A SUIVRE) dans la revue l'Initiation Mars - Avril - 2009 disponible dans votre point presse.

© Copyright by L'Initiation 2009

par joss