Vous avez tous une ultime destinée. Vous êtes venu sur Terre pour participer à un système d'énergie particulier, en rapport avec les émotions, la personnalité et les pensées, et qui fait correspondre ce qui se passe en vous avec la vision que vous avez du monde extérieur. Vous avez fait cela afin de créer et de voir que vous êtes réellement. Il existe d'autres univers où les formes évoluent plus rapidement; à la minute où elles sont conçues, elles apparaissent et disparaissent.

Les choses vont plus doucement ici. Le temps est ralenti afin que vous puissiez voir certaines choses. Vous vous limitez par une fraction du temps que vous délimitez par la naissance et la mort, et vous travaillez sur des énergies spécifiques. Je parle à partir d'un point de vue plus universel parce qu'à l'échelle de l'Univers, le plan terrestre est très lent. La longueur d'onde est très étirée afin que vous restiez dans la matière. A partir de là, vous désirez évoluez vers une fréquence plus élevée afin d'y apercevoir d'autres aspects de la réalité. Il existe certains lieux où vous êtes davantage des êtres de pure énergie, non limités par le monde concret du temps, de l'espace et de la matière. Ici vos pensées créent et deviennent réalité; disons que votre monde est un monde de pensées matérialisées. Il faut beaucoup de temps pour créer une forme, et pour certains d'entre vous, il en faut encore plus pour la laisser venir. Puisque le temps est si ralenti ici, il faut économiser l'énergie, et c'est une des raisons pour lesquelles il peut vous sembler si long de créer votre désir.

Si vous vous centrez sur quelque chose que vous voulez obtenir, vous pouvez y aller directement. Quelquefois, il peut se passer des années entières avant d'atteindre votre but, mais s'il est élevé, vous pouvez économisez du temps. Lorsque je parle de but élevé, je veux parler de la concentration du temps, de l'accélération de l'évolution de votre âme et de l'élévation de vos vibrations. Plus votre but est élevé, moins vous perdez d'énergie et plus vite vous arrivez au sommet. Finalement, le but le plus élevé est l'évolution spirituelle.

Une nouvelle maison ou un livre ne sont pas un but d'évolution. Mais le processus par lequel vous créez des choses et l'épanouissement que cela vous apporte par l'acquisition de nouvelles compétences, d'intuitions, d'ouverture de cœur, la nouvelle vision de la beauté que vous donnent les fleurs de votre jardin, les sensations du travail bien fait, l'attention et la concentration dans votre travail. C'est cela un but élevé, c'est cela l'évolution.

Évoluer spirituellement signifie

accroître votre conscience de la beauté, ouvrir votre cœur

et vivre plus intensément l'amour et la compassion

Lorsque je parle de buts élevés, je parle de buts de l'âme. Ils consistent à équilibrer toutes vos énergies et à harmoniser votre être aux vibrations de votre âme. Vous avez tous une fréquence pour votre âme, un son ou une note.

Plus vous exprimez cette note par votre voix, plus vous pouvez matérialiser ce qui correspond à votre être intérieur. Vous remarquerez que lorsque vous chantez cette note, votre respiration s'approfondit et s'harmonise. Vous pouvez commencer en laissant des sons sortir de votre bouche jusqu'à ce que vous trouviez un son joli et agréable. Cela vous aidera à purifier votre aura et à augmenter votre fréquence vibratoire… simplement en émettant cette note jolie et agréable. Cela harmonisera les différentes parties de votre être.

L'évolution se produit de différentes manières, selon votre chemin. D'une façon générale, l'âme lève l'ancre au niveau du plan terrestre dense pour s'élever vers des niveaux de plus en plus subtils. Pour certains, tout cela va très vite, pour d'autres le voyage est plus lent. Qu'est ce qui ralentît cette évolution? D'abord, l'incapacité à dépasser la forme alors qu'elle est vide d'essence. Lorsqu'une forme est créée mais qu'elle n'a plus aucune raison d'être, il faut l'abandonner. Vous le voyez bien dans les relations de couple: combien s'accrochent encore alors que l'énergie vitale n'est plus là. Ce qui vous ralentit aussi c'est le manque de but. Si vous cherchez à vous élever, vous y arriverez si c'est votre but. Vous pouvez ainsi prendre chaque situation de votre vie et vous questionner: << Est-ce que cela m'épanouit et m'élève ou non? >>; si la réponse est négative vous pouvez demander alors: << Existe-t-il une manière de changer ou d'être, avec telle personne ou telle situation, qui puisse participer à mon évolution? >>

Vous pouvez vivre avec des buts élevés dans n'importe quelle situation. Vous pouvez vous tenir en-dehors de ces énergies denses qui correspondent aux émotions lourdes, comme la peur ou la peine. La Terre peut être un très bel endroit pour y passer sa vie. La capacité à jouir de vos sens, à entendre des sons, à toucher, à ressentir et à connaître l'amour peuvent être des expériences joyeuses. Vous pouvez ne plus vous sentir isolé. Vous créez la séparation et l'isolement dans tant d'occasions. Dans votre univers, vous n'êtes pas seulement des individus distincts, de plus, vous êtes séparé de votre être le plus intime. Par exemple, chaque fois que vous éprouvez un doute sur votre force ou vos qualités, vous êtes séparé de votre être supérieur. Votre âme doit unir toutes vos différentes parties et les fondre avec votre être supérieur.

Vous pouvez parler de buts en termes de désirs concrets que vous voulez accomplir. Je vous recommande de vous poser cette question avant tout: << Quelle est l'essence derrière la forme? >>. Si vous voulez vous lancer dans les affaires, quel en est le but ultime; de quelle manière va-t-il vous servir? Si vous voulez atteindre le succès financier, quelle en est l'essence? Comment puis-je servir mon être supérieur au travers de cette forme? Si vous voulez de l'argent pour diffuser votre travail, pour créer un projet qui servira les autres, si vous voulez être le vecteur de tout cela au-delà de simples raisons égoïstes, alors l'Univers vous donnera de l'argent en abondance. Mais tout ce que vous désirez posséder ou détenir ralentira votre évolution. L'Univers, dans son amour et sa douceur, essaiera de vous éviter cela. Si vous continuez à vous accrocher à des choses devenues inutiles depuis longtemps, vous vivrez dans une énergie plus lourde et plus dure, basée sur la lutte.

La vie n'a pas besoin d'être dure

Vous pouvez créer la joie en adoucissant votre énergie. Qu'est-ce que j'entends par adoucir votre énergie? Lorsque des personnes sont désagréables avec vous, vous pouvez leur répondre par la colère et la rudesse, ou vous pouvez vous adoucir au point de les voir avec une profonde compassion. Ainsi, vous séparez votre énergie de la leur au niveau de la personnalité et cela vous permet un contact avec le cœur.

Beaucoup d'entre vous pensent qu'ils doivent exercer un grand contrôle sur leur énergie. Si vous vivez en accord avec vos buts, vous vivrez en harmonie avec votre énergie sans devoir la contrôler. A un niveau plus concret, cela signifie que vous ne perdrez plus de temps, même au niveau mental, et vous ne serez plus tenté de revivre des situations qui n'ont pas été source de joie dans le passé. Encore une fois, émettez votre son personnel, chantez, pour vous recentrer. Voyez comme votre mental se clarifie et se libère par cette pratique. Plus vous explorerez votre vibration, plus vous trouverez la note qui est en harmonie avec votre être. Ce n'est pas quelque chose qui peut être appris, mais quelque chose que vous devez trouver par vous-même. C'est un son paisible, joyeux et agréable, et vous vous sentirez mieux après l'avoir chanté.

Avant votre naissance, vous ne cherchiez pas spécifiquement mais simplement vous décidiez de quel genre d'énergie vous vouliez. Les choses qui vous arrivent, la carrière que vous choisissez, les personnes que vous attirez ne sont que le reflet de votre évolution. Elles en sont la création et le produit. Cela peut vous gêner de penser qu'une nouvelle maison ou qu'une rencontre, puissent être des marques de votre évolution. D'une certaine manière, elles le sont, mais vos progrès ont déjà été enregistrés bien avant que cela n'arrive.

Entrez à l'intérieur de vous-même pour un instant et sentez votre énergie; laissez une image, un symbole, un sentiment ou un mot venir, qui représente votre but actuel. Sur quoi est centrée votre évolution durant cette vie-ci? Quels sont vos principaux défis? Que désirez-vous créer dans ce monde de la matière?

L'ultime destinée

est toujours quelque chose que vous aimez

Au cours du mois prochain, devenez plus conscient de vos buts. Faites cela comme un jeu, le cœur léger. L'ultime destinée vous apporte les plus fines énergies de la vie, à travers un contact très intime avec la personne que vous aimez, une entente joyeuse d'un groupe d'amis, une concentration et une légèreté dans votre travail. La joie existe à chaque instant si vous vivez en accord avec vos buts.

Manifester son idéal signifie croire en soi-même et en la bonté de l'Univers. Si vous devez prendre des décisions en rapport avec la matérialisation de ce but ultime, il est préférable de croire en vous-même et de faire confiance à l'Univers. De mon point de vue, il y a tant d'amour, il y a tant d'êtres vivant près de chez vous et que vous pouvez rencontrer pour partager cet amour; il y a tant d'argent dans votre société, que vous pouvez créer tous les buts que vous pouvez vous fixer.

Que se passerait-il si chacune des cellules de votre corps était en relation avec votre ultime destinée? En gardant cet idéal dans votre cœur, vous affinez votre corps physique, vous élevez vos pensées et apportez la paix dans vos émotions. Tout le processus consiste à atteindre votre être intérieur, à l'exprimer et à vous élever avec vos énergies. Cette vie vous donne la possibilité de trouver la lumière et de vivre dans la joie. Tout ce que vous aurez acquis à la fin de votre vie terrestre vous appartiendra. Tout ce que vous aurez gagné, chaque endroit que vous aurez rempli de joie, de rire, de paix et de contentement seront présents dans votre prochaine vie, où que vous soyez. Chaque fois que vous impliquez votre corps, en mangeant de façon équilibrée, en faisant plus d'exercice, en dansant, en jouant, en vous concentrant, en vous purifiant, vous impliquez aussi votre vie future. Un des buts de cette vie terrestre consiste à contacter votre être supérieur et à vous unir en esprit à tous les niveaux. Vous avez tous la capacité d'aider et de guérir les autres et vous avez, pour la plupart, le sincère désir de le faire.

Réveillez-vous un matin, ne serait-ce qu'une fois par an, et gardez votre idéal comme un symbole entre vos mains. Faites ceci: imaginez que vous avez entre vos mains l'idéal pour lequel vous vous êtes incarné cette fois-ci. Portez-le dans votre cœur. Éclairez-le et demandez guidances et assistances aux forces supérieures. Sentez votre énergie monter et laissez faire pour qu'elle vous revienne. Adressez à l'Univers ce message exprimant votre désir profond d'évolution. Vous aurez ensuite de multiples occasions de grandir et d'évoluer et aucun de vos défis ne sera au-dessus de vos capacités et de vos compétences. La Terre peut être un endroit très agréable. Il est certain qu'à des niveaux d'énergie plus grossiers et plus denses cela ne semble pas être si agréable.

Vous apprenez et évoluez

à partir de ce que vous créez

Vous générez des crises parce que ce sont des périodes durant lesquelles vous vous sentez proche de votre âme, vous vous ouvrez dans toutes les directions et vous vous unissez à votre âme. Si vous êtes prêt à vivre votre idéal, à vous écouter, à rester uni à votre âme et à agir suivant ses inclinaisons, vous n'aurez pas besoin de créer des crises et des luttes. Vous n'avez pas même besoin de connaître la forme que prendra votre but; votre profonde conviction permettra, à elle seule, d'amener ce but dans votre vie. Les buts sont les mouvements de l'âme, l'énergie qui unit le ciel et la Terre. Vous disposez de repères concrets - une nouvelle maison, un mariage, ces choses que vous cherchez. Ce ne sont que des cérémonies qui marquent l'évolution de votre âme. Comme vous êtes tous en train d'évoluer rapidement, vous devez vous créer des défis afin de mieux vous situer. Cela peut être vécu comme de joyeuses occasions sur un niveau élevé ou bien comme des crises et des luttes à un niveau inférieur.

Si vous voulez vivre en accord avec votre idéal, commencez par un certain engagement. Comment passez-vous votre temps? À quoi pensez-vous lorsque vous êtes seul? Habituez-vous à rester sur un niveau élevé de pensées lorsque vous n'avez rien de spécifique à faire; pensez à vos raisons d'être sur Terre ou à l'aide que vous pouvez apporter à l'humanité. Les buts se définissent en restant au service de votre être supérieur, en aidant les autres et en étant prêt à offrir les services qui s'accordent avec votre plus haute vision, quelle qu'elle soit. Pensez à quelque chose que vous pouvez accomplir au cours de la semaine prochaine, quelque chose de particulier qui soit partie intégrante de votre idéal, à court terme. Soyez prêt à reconnaître ce que vous allez faire comme un moment de vie consacré à votre idéal. Lorsque vous aurez fait cette première action, vous serez prêt à en faire une autre, et ainsi à progresser vers votre idéal.

Demain, tout au long de la journée, sentez en vous-même la merveilleuse personne que vous êtes. Voyez la beauté en vous. Ressentez votre force intérieure et reconnaissez vos qualités. Voyez comme vous êtes plein d'amour et sentez la lumière qui vous entoure. Acceptez-vous, regardez votre idéal. Vous savez ce que vous devez faire pour progresser. Vous ne le faites peut-être pas à cause de vieux souvenirs ou de blocages, mais vous savez ce que vous voulez. Laissez tout cela refaire surface, sortir de votre inconscient et des chuchotements de votre esprit pour en faire une réalité. Gardez votre vision bien devant vous. Si vous voulez une vie calme et tranquille, être un bon parent, avoir un mari ou une femme qui vous aime, vous estime et vous chérisse, réalisez cette vision. Prenez la décision de l'obtenir. Soyez clair dans vos intentions. Si vous voulez servir la planète, si vous voulez être prospère, si vous voulez vous ouvrir à de nouvelles créativités et aptitudes, il y a toujours une partie de vous-même qui sait comment le faire. Parlez à cette partie de vous-même, demandez-lui de vous éclairer. Observez votre dialogue intérieur et écoutez les réponses que vous recevez de cette partie de vous-même.

Matérialiser consiste à avoir confiance et foi en soi-même et à garder la vision choisie bien en face de soi. Il existe de multiples raisons de ne plus croire et de perdre confiance en l'Univers ou en soi-même, mais il y a aussi de multiples raisons pour continuer à le faire. L'Univers vous teste pour voir dans quelle mesure vous tenez à votre vision.. tout but peut être atteint si vous insistez.

Tiré du livre: Choisir la Joie de Sanaya Roman

par joss