La petite voix m'expliqua : c'est une chambre secrète qui se situe dans le chakra coeur. Il peut prendre différente forme selon ton imagination. Cela peut être un temple, un jardin fleuri, une plage, le sommet d'une montagne. C'est ton choix ! Pour y accéder descends ta conscience au niveau du chakra coeur et franchis la porte qui sera devant toi. Et je descendis ma conscience dans mon cœur et j'y ai découvert un royaume nouveau derrière cette porte dorée. La petite voix qui m'accompagnait m'expliqua que c'est la chambre secrète du chakra cœur là où réside mon âme, là où brûle la flamme d'amour éternel qui illumine en permanence ce lieu et tout mon être quand je lui permets de se diffuser en moi. Elle m'expliqua aussi que je peux renaître au sein de cet espace sacré afin d'incarner le divin dans mon humanité, sur le plan physique. Que tel est le but de mon incarnation. Wow ! Je vis également une fontaine de lumière multicolore. La petite voix me dit que c'est la source d'amour et de guérison de l'être divin en moi. Cette source d'amour et de lumière est infini. Elle est totalement reliée à la source d'amour et de lumière de l'univers ou appelée aussi Cœur de Dieu. Lorsqu'on l'utilise, elle vient nous harmoniser et nous libérer de nos peurs, nos traumatismes, nos blessures émotionnels et nos voiles d'illusions, bref, tout ce qui nous empêche d'être bien, en équilibre dans notre vie et dans notre corps physique. Elle agit comme un baume bienfaisant. Cette source nous remplie des qualités divines de notre Présence divine (ou appelé Moi divin) telles que l'amour inconditionnel, la compassion, le pardon, la joie profonde, l'abondance, l'harmonie, la sagesse, l'unité, la beauté, l'estime de soi, l'épanouissement, la foi, la confiance.

En ce qui concerne la flamme d'amour éternel, elle contient toutes nos connaissances, toutes nos réponses, tous les codes de notre identité divine à travers tout l'univers. Par exemple, en faisant croître cette flamme en nous, nous augmentons notre potentiel d'amour créateur et activons toutes ses qualités divines. Cette flamme nous aide à prendre conscience de qui l'on est réellement au delà de nos voiles d'illusions, de nos peurs et de nos attaches conscientes et inconscientes, de nos dénies, de nos reniements, de nos masques et de nos manques dans un mouvement énergétique de libération intense en douceur et en grâce.

Comment faire croître cette flamme divine ? C'est en se tenant là, dans cet espace sacré, assis au plus profond de soi, par l'intention du coeur, de visualiser cette flamme, unie à la Flamme divine du Coeur de Dieu, grandir en soi et autour de soi, en tous les aspects de notre être et de notre vie. On peut tout lui demander. On peut même se baigner entièrement dans cette énergie d'amour et devenir à chaque jour un soleil radieux.

Prendre le temps de se recueillir à chaque jour, apprendre à cultiver cet espace sacré du cœur accroît cette renaissance dans le divin tout en apportant beaucoup de bénéfices dans notre vie quotidienne. Cultiver l'espace sacrée du cœur, c'est naître à soi- même, reconnaître le divin et toutes ses potentialités et ses qualités. C'est apprendre à se pardonner et à se libérer de ses angoisses, ses anxiétés, des jugements, des blâmes, des critiques, des sentiments divers de colère, de persécution, de haine, de victime, de honte qui sont cristallisés dans les cellules et les chakras des différents corps physique et subtils (émotionnel, mental, spirituel, éthérique, génétique, astral…). Nous devenons ainsi co-créateurs avec le divin en nous et prenons la responsabilité entière de notre vie. Aller chercher le meilleur en soi au quotidien et l'enraciner dans sa vie, dans ses pensées, dans ses émotions. C'est choisir de dire : « Bonjour à la Vie ! Bonjour à l'Amour ! » Certes, c'est un travail de longue haleine mais combien bénéfique ! Ce chemin favorise une plus grand intimité et une communion entre notre âme, notre personnalité humaine et notre Présence divine. Cela m'a amené à développer des méditations profondes et de nouveaux outils en soins énergétiques appelés « soins de décristallisations des chakras et des corps » que je propose à tous ceux intéressés à vivre une renaissance profonde dans la grâce et l'amour en cet espace sacré de leur cœur.

Jacqueline (Célestine) Joachim

source: cf.groups.yahoo.com

Publié par barbidou