''« Avec nos pensées, nous créons le monde. »

« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

« C'est par la foi que l'on peut traverser les courants. Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté. »

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. »

« De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur. »

« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

« Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage. »

"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien.Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien,cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie. "

Bouddha

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. "

" La science sans la sagesse est comme une mise à la loterie. On risque de perdre tout ce qu'on a investi."

"La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre."

"Aucune découverte, aucun progrès, aucune science ne comptent aussi longtemps qu’il existe quelque part un enfant malheureux."

"Je ne pense jamais au futur. Il viendra bien assez vite... "

" L’imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire tandis qu’avec l’imagination on peut tout faire."

" Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour l’univers, je n’ai pas la certitude absolue."

" L'effort vers la connaissance représente un de ces buts indépendants, sans lesquels, pour moi, une affirmation consciente de la vie n'existe pas pour l'homme qui déclare penser." (une citation prise de son livre 'comment je vois le monde' )

Einstein

"Les lois et les morales sont essentiellement éducatrices, et par cela même provisoire. Toute éducation bien entendue tend à pouvoir se passer d'elles. Toute éducation tend à se nier d'elle-même. Les lois et les morales sont pour l'état d'enfance : l'éducation est une émancipation. Une cité, un État parfaitement sage vivrait, jugerait sans lois, les normes étant dans l'esprit de son aréopage. L'homme sage vit sans morale, selon sa sagesse. Nous devons essayer d'arriver à l'immoralité supérieure."

"La sagesse commence où finit la crainte de Dieu. Il n'est pas un progrès de la pensée qui n'ait paru d'abord attentatoire, impie."

André Gide

"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."

Bertrand Russell

"Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens,tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu."

Gandhi

"Tout ce que tu sais, ne le dis pas, Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas, Tout ce que tu entends, ne le crois pas, Tout ce que tu peux ne le fais pas." (Proverbe allemand)

"L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse, Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée: il perd la tête." (Proverbe arabe)''

source: citations-proverbes.fr

Publié par dark-hole