Voici celle de Flot-Rah (nouvelle perception)

Vous connaissez peut-être la parabole du fils d’un riche propriétaire qui décide de s’en aller pour vivre son expérience car il n’aime pas le travail que son père veut lui enseigner pour prendre la relève familiale et que son autre fils resta à la maison et se soumettait à la volonté de son père. Le fils ainé décida avec son argent de quitter et de montrer à son père qu’il pouvait gagner son argent autrement et de faire la belle vie, il s’en alla dans une auberge et dépensa à boire et se payait du bon temps avec les filles qui tenaient cette auberge.

Le fils ainé passait du bon temps, un moment donné tout son argent y passa, pauvre de moi se disait-il, j’ai tout dépensé, quel honte moi qui pensait revenir avec la richesse et de montrer à mon père ce que j’avais accompli. Il décida de travailler, mais comme il n’avait pas d’expérience, il fut réduit à faire un travail que les autres refusaient de faire, son orgueil en pris un coup, il avait honte de lui et appréhendait la réaction de son père s’il était mis au courant de ses déboires et échecs.

Il a dû se contenter d’une vie de misère et de souffrance pensant à ce qu’il avait refuser l’enseignement de son père et de vivre dans la richesse et l’abondance car tous ceux qui travaillaient pour son père recevaient leur juste part et tous et chacun avaient une vie sans problème et sans soucis pouvant élever leurs enfants dans cette abondance et la paix, car son père était très respectueux de tous et chacun, car il agissait comme un bon père de famille aimant ses enfants et petits enfants.

Un moment donné le fils ainé eu une maladie et il se mit à repenser à son père qui l’aiderait surement de lui permettre de guérir et peu importe si son père aurait honte de lui, il se voyait travailler pour son père et de lui remettre la somme d’argent que son père lui avait prêter pour aller s’enrichir et revenir riche pour prouver à son père qu’il avait les qualités requises pour atteindre son but. Alors il se voyait rembourser cette somme d’argent et être traiter comme un rien de rien car il avait manqué à sa tâche.

Gonfler à bloc, le fils ainé décida de retourné chez lui, comme il était loin de son pays d’origine, il entreprit sa route et devait surmonter des obstacles et des épreuves, le chemin qu’il devait suivre était très difficile et long, il lui fallait une bonne dose de courage car il savait que lorsqu’il serait rendu chez lui, il devait confronter la réaction de son père, il se disait c’est rien le chemin qui va me mener à mon père, ce qui m’attend la haut sera pire encore de ce que j’ai vécu dans toutes ces années loin de la maison familiale.

Notre fils ainé arriva enfin sur la route qui le mena directement à la maison familiale, fatigué de se long périple, il a dû traverser plusieurs pays et affronter bien des épreuves, mais rien ne l’arrêtait, bientôt il allait confronter la plus grande épreuve de toute sa vie, il devait faire face à la réaction de son père.

Toutes ces années, il appréhendait ce moment et comment allait-il se préparer et comment il réagirait à la confrontation de son père qui avait de grand espoir pour son fils ainé.

Rendu à quelque mètre de chez la maison familiale, il avait presqu'oublié ce qu'elle ressemblait comment cette maison était un domaine et il y avait plusieurs petites maisons construites autour, il regarda ce magnifique paysage tout était parfait. L’aménagement paysager du domaine et des maisons étaient à vous coupez le souffle, comment c’était beau, il y avait des arbres merveilleux, des variétés de fleurs qui vous enivraient de leurs parfums, tout était calme et harmonieux, ce domaine et tout ce qui était autour dégageait un sentiment de bien-être, de joie et d’amour.

Méditant sur ce qu’il voyait, il apercevait au loin les enfants jouer entre eux, les ouvriers s’occupaient à leurs travaux dans les champs, il se cacha pour ne pas être aperçu par ceux-ci. Il attendit la tomber de la nuit pour faire son entré dans la maison, domaine de son père, ça lui a pris tout son courage pour parvenir à faire la dernière action pour enfin se retrouver devant son père.

Le moment tant attendu et tant appréhendé, nourrit par les peurs et doutes allait enfin se concrétiser.

Le fils ainé frappa à la grande porte du domaine, de la maison familiale, la servante de son père ouvrit la porte, elle a aussitôt reconnu le fils ainé, prise par ses émotions de joie, elle monta au bureau de monsieur que son fils ainé est arrivé.

Le fils ainé trembla car ses quelques secondes pour lui fut une éternité, ces secondes fut les plus longues de sa vie. Son père se précipita pour aller à la rencontre de son fils ainé, le voyant dans le vestibule son père sans mot les bras grand ouvert se précipita pour donner un câlin d’amour à son fils ainé, car le père attendait son retour depuis qu’il était parti de la maison et savait qu’un jour son fils ainé reviendrait et ce jour serait un jour de fête et de cérémonie qui célébrait le retour du fils ainé.

Vu l’accueil grandiose que son père lui a faite et de la fête exceptionnel que son père célébrait son retour, son père l’a accueilli comme s’il était parti depuis une heure, il ne lui a pas demandé de ce qu’il avait fait depuis ces nombreuses années, il l’acceptait tel qui est et son retour était l’occasion de s’unir et de reformer cette grande famille uni dans l’amour, dans le respect et la capacité de tous et chacun. Tous et chacun avaient sa place, tous uni dans l’amour, dans l’harmonie et la paix.

Le fils ainé fut guéri de sa maladie et a entrepris de prendre la relève de son père, l’autre fils fut en parfaite accord et tous les deux prirent la relève de leur père, le père accompagnait ses fils dans cette relève.

Il se peut que l’histoire ne soit pas tout à fait identique, mais le message reste le même.

Vous venez de prendre conscience que peu importe ce que vous avez faits dans votre vie, Dieu va vous recevoir les bras grand ouvert et il célèbrera votre retour en organisant une fête qui célèbrera votre retour au paradis.

Alors, prenez courage et renouer avec votre essence divine et faite le processus de nettoyage pour permettre à votre égo de s'épurer de ses vieilles mémoires pour permettre l'ascension de toutes vos parties pour ne former qu'un seul être divin et souverain de sa personne, être le porteur du flambeau pour éclairer ceux et celles qui auront besoin de votre lumière qui manifeste l'amour absolu du Grand Soleil Central, Dieu.

Avec tout mon amour

J’ai l’espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n’est pas dit, elle est réalisée.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé * qu’il n’y ait aucune modification de contenu * que vous fassiez référence à ce site flot-rah.forumactif.com* que vous mentionniez le nom de Flot-Rah / Régis Violette.

par Flot-Rah canalisé par Régis Violette

par régis_nouvelle_energie