Ainsi s’est accomplie, selon elle, une insertion holographique significative dans la matrice de la Conscience collective de notre humanité. Elle y restera disponible pour guider les générations futures quand le moment viendra pour elles de se rendre sur Terra, la Nouvelle Terre.

Même si son existence a d’ores et déjà été confirmée par différents médiums (Cf. notre page Les Pèlerins de la Terre-Planète bis), la plupart des gens continuent de considérer l’hypothèse de l’existence de cette nouvelle Terre, d’une Terre bis qui servirait d’asile à l’humanité après l’évacuation de notre planète, comme de la science-fiction, oubliant simplement qu’une large partie de l’Univers et de la Création échappe aux 5 sens physiques. Que nous acceptions ou non le concept de l’Opération Terra, quelle que soit notre destination future et quelle que soit la manière dont les choses tourneront au cours des prochaines années à la surface de notre planète, les enseignements proposés dans les messages de Lyara devraient cependant toucher toutes celles et tous ceux qui ont choisi de progresser sur le chemin spirituel qui mène au Nouvel Âge d’Or de notre humanité.

__ "Les Légions du Ciel"__ (que Lyara appelait initialement "les Hôtes du Ciel") ont insisté à différentes reprises sur la nécessité de se mettre à l’écoute de notre voix intérieure et d’essayer de se lier à l’Unité universelle.

Mais pour mieux comprendre leur message, il est nécessaire de présenter au préalable ce que représente l’Opération Terra d’après les informations confiées à Lyara.

Les 5 phases de l’Opération Terra

- Phase 1 : Selon Lyara, la Phase 1 aurait commencé lorsqu’il lui fut demandé de transmettre à l’humanité une série de messages préliminaires venant des "Légions du Ciel". Le premier de cette série de messages fut reçu par elle le 30 juin 1999 et le dernier, le 6 mai 2005.

- Phase 2 : La Phase 2 aurait débuté la veille de Noël 2004. Les tsunamis en Asie se sont produits deux jours plus tard, et les participants aux deux premières vagues de "l’Opération" auraient alors reçu intérieurement l'appel de commencer à s’aligner avec l’énergie de Terra. La Phase 2 inclut l’embarquement à bord des vaisseaux de ceux qui font partie des deux premières vagues d’Ascension. La première vague se serait déjà produite mais n’aurait touché qu’une centaine d’individus. Une seconde vague lui aurait succédé, tout en chevauchant avec la fin de la première. Elle aurait donc déjà commencé et devrait se poursuivre au cours des prochains mois. __ - Phase 3__ : La Phase 3 devrait marquer l’aboutissement des deux premières vagues ; les individus y ayant participé atteindront alors un état de pleine conscience et jouiront d’un corps 4D. Elle se terminera par l'évacuation de ceux de la troisième vague et l’inversion des pôles.

Ceux d’entre nous qui passent de la 3D à la 4D auront besoin d’une période d’adaptation ; les êtres déjà à bord des vaisseaux sous leur forme 4D nous aideront et prendront soin de nous. Selon Lyara, c'est à ce stade-là que les ascensionnés des deux premières vagues seront réunis à leur jumeau/jumelle.

L'évacuation de la troisième vague concerne approximativement 5 à 6 millions de personnes. Cette évacuation pourrait correspondre à une période de cataclysmes intenses. Lyara s'attend à ce que ces bouleversements se produisent au cours des trois mois de mars à mai 2007.

Selon elle, le changement de pôles fait référence à un changement réel de l'axe de rotation de la Terre et non à un simple changement au niveau des pôles magnétiques ou des lignes de flux magnétique, car le changement des "lignes d’énergie en réseau à la surface de la Terre" ou "lignes dragons" est déjà en cours depuis plusieurs années et il s’accélère.

Après le basculement des pôles géographiques, la Terre ne portera plus de formes de vie au-dessus de la forme minérale et elle restera ainsi nue au niveau 3D pour très longtemps.

La Phase 3 se terminera par l’embarquement du reste de l’humanité à bord d’un grand vaisseau-mère que Lyara nomme "la Station intermédiaire". Elle s’attend à ce que cela se produise quelque part autour de juillet 2007. La dimension de la Station intermédiaire serait d’environ 80 % de celle de la Terre ; elle aurait une forme sphérique.

NOTE à propos des dates indiquées ci-dessus : Ces dates avaient été pressenties par Lyara il y a plus d’un an. Dans l’appendice au message du 6 juillet 2006, elle précise que « lorsque les Légions annoncent quelque chose qui va se passer, cela est inéluctable mais prend souvent plus de temps que prévu à se manifester. »

La Phase 3 se terminera par le déplacement du reste de l’humanité jusqu’à "la Station intermédiaire".

- Phase 4 : La phase 4 correspondra à la période passée sur la Station intermédiaire ; c’est là que les rescapés se prépareront à coloniser Terra (la Nouvelle Terre ou Terre bis). Chacun recevra une formation spécifique Au cours de la Phase 4, ceux qui auront été embarqués à la fin de la Phase 3 compléteront leur transformation avec l'assistance des participants aux phases précédentes. Des mesures appropriées leur permettront de réussir leur passage à la 4D progressivement et sans risque.

À ce stade, la Terre complétera sa propre Ascension et son saut quantique vers sa manifestation en Terra qui prendra alors l’apparence d’une étoile bleue-blanche aux yeux des observateurs utilisant des instruments 3D. Ceux qui auront déjà basculé en 4D la verront comme une belle et agréable planète nimbée de lumière bleutée.

Terra : une magnifique planète aux reflets bleus

- Phase 5 : La phase 5 correspondra à la colonisation de Terra et sera marquée par la naissance et la croissance jusqu’à maturité de la première génération d'enfants terriens nés sur Terra. Quand ils seront prêts à prendre leur place en tant que citoyens à part entière de Terra et qu’ils seront en mesure de s’autogouverner, ceux d’entre nous qui auront endossé les rôles de pionniers partiront vers de nouvelles aventures…

Après ces quelques explications, voici les deux derniers messages transmis à Lyara par les "Légions du Ciel".

Écoutez votre voix intérieure !

« Nous avons souhaité revenir vous parler pour inaugurer le déclenchement de la phase finale de l'Opération Terra au niveau 3D. Aujourd'hui, nous parlerons de ce qui vous attend dans un avenir rapproché, quoiqu'en termes généraux seulement. Mais il est tout de même dans notre intention de vous guider pas à pas à travers la phase finale à mesure que les événements se déclencheront à travers le monde.

Pour commencer, nombre de changements se sont produits pendant cette période au cours de laquelle nous sommes restés silencieux. »

NOTE : Lyara n’a transmis aucun message entre mai 2005 et juin 2006.

« La situation a exigé de notre part que nous ajustions nos plans encore une fois. Cependant, nous sommes maintenant si près de la conclusion de tout cela que le mouvement dans son ensemble devrait arriver à terme sans délai supplémentaire, même si certains détails pourraient être modifiés en cours de route.

Vous vous tenez au seuil d’une transformation profonde qui affectera la planète entière, et tout spécialement les êtres humains. Il devrait être clairement évident pour ceux qui ont l'œil observateur que les choses s’acheminent vers un point de crise. Un chaos prévisible s’ensuivra. Nous vous rappelons que c’est à l’intérieur de vous que vous trouverez la sécurité. Nous vous encourageons à renforcer votre capacité à rester sereins et à écouter votre sagesse intérieure en dépit de ce qui peut se produire autour de vous.

Les leaders du monde tentent de maintenir le statu quo depuis un long moment déjà et ils ne veulent surtout pas avoir sur les bras des populations qui paniquent jusqu'à ce que cela ne soit devenu inévitable. Nous vous incitons vivement à ne pas céder à la terreur en aucun temps car des moments chaotiques tels que ceux qui vont bientôt se produire exigent qu'on les aborde avec une pensée claire et une action réfléchie. Vous vous faciliterez les choses si vous pouvez vous souvenir de cela et vous servirez également de modèle pour ceux qui vous entourent et qui pourraient autrement céder à la peur.

Ceux d’entre vous qui ont lu nos messages et qui ont appliqué dans leur vie les principes qui y étaient présentés seront d’une aide précieuse pour les autres qui commencent juste à se rendre compte que les choses ne tournent pas tout à fait rond dans le monde et que cette situation empire quotidiennement. Le mouvement vers le chaos est effectivement bien enclenché mais ceux qui sont au pouvoir et à qui le secret pourrait profiter vont tenir cette réalité cachée aussi longtemps que possible. Dans l’un de nos premiers messages, nous avions mentionné qu’il se produirait une dernière foire d’empoigne pour s’accaparer les ressources du monde. Les agissements du gouvernement américain en sont un exemple mais les autres gouvernements ne se retiennent pas d'en faire autant. Certains privilégiés ont pris des mesures depuis un bon moment déjà; ainsi, ils détiendront un pouvoir immense lorsque les choses commenceront à se désintégrer. Tout cela a des allures de jeu mais dans ce cas-ci, tous les joueurs ne sont pas égaux. Nombreux sont ceux qui n'ont rien en main pour jouer. La partie se jouera donc uniquement entre les nantis, puisque les démunis n’ont pas les ressources pour faire quoi que ce soit d’autre que de survivre de leur mieux. Ce ne sera pas beau à voir lorsque les citoyens réaliseront que les choses se sont gâtées de façon désastreuse.

La partie se jouera uniquement entre les nantis. Une fois de plus, les démunis ne pourront rien faire d’autre qu’essayer de survivre.

Nous ne voulons pas vous alarmer en vous révélant tout cela. Nous souhaitons seulement vous préparer à ce qui s’en vient et vous instruire sur les attitudes à prendre qui vous permettront de garder le cap sur vos objectifs et votre plan de vie. Chaque individu actuellement incarné est ici suite à une décision de son âme parentale. Chacun a son rôle à jouer dans le drame collectif qui se déroule en ce moment. Quelques-uns sont plus à l’avant-scène que d'autres mais chacun est également important dans le contexte de la totalité. Chacun de vous, lecteurs, joue un rôle dans ce drame, non pas parce que vous possédez de grandes ressources matérielles mais parce que vous portez en vous de grandes ressources spirituelles. Vous pensez que votre monde matériel constitue ce qui est «réel» parce que vous pouvez vérifier sa présence à l’aide de vos sens physiques; pourtant, ce qui est vraiment réel est invisible et inaccessible aux sens physiques. La seule chose qui soit vraie, c’est la présence du Créateur et vous êtes justement un aspect individualisé du Créateur-en-expression. Tout comme vous, nous sommes imbriqués dans la matrice du Créateur. Nous sommes tous issus de la Pensée du Créateur. À mesure que vous avancez vers une réflexion et une conscience plus élaborées de ce qui est réel, vous devenez également plus conscients de la Pensée du Créateur, alors qu’elle vous génère et qu’elle parle à travers vous, réfléchit à travers vous et agit à travers vous. Tous les nettoyages à travers lesquels vous êtes passés n’avaient qu’un but : vous rendre aussi clairs que possible afin que la Pensée du Créateur puisse travailler à travers vous en subissant le moins de distorsion possible.

Tant et aussi longtemps que vous vous identifierez à votre corps comme étant qui et ce que vous êtes, votre vie sera teintée d’un sens illusoire de la réalité. Votre alignement à la Pensée du Créateur gagnera en qualité à mesure que vous serez capables de renoncer à vos préférences personnelles, devenant ainsi plus détachés et neutres. Le Créateur est impartial vis-à-vis de Ses créations. C’est un fait qui entre en conflit direct avec la croyance en un «Dieu» personnel qui place certaines de Des créations au-dessus des autres. Le Créateur met toutes Ses créations sur un pied d’égalité; chacune d'elles Lui sert à accomplir Son désir de faire l’expérience du vaste éventail des possibilités. À ceux qui sont sous l’impression que leur chemin est le seul qui puisse mener à Dieu, nous disons qu'ils nourrissent une illusion. Le Créateur habite toutes Ses créations; donc, rien ne réside en dehors de Lui ni n’est tenu à l'écart. Ces guerres idéologiques qui poussent les gens à s’entretuer ne sont basées sur rien d’autre que des assertions erronées. Peu importe le pouvoir de l'esprit individuel, il ne peut convertir une croyance en vérité. Seule la Pensée du Créateur peut vraiment créer quoi que ce soit.

Alors, d’où viennent ces concepts erronés ? Ils proviennent d'individus en interaction avec leur environnement, ce qui inclut bien sûr leur interaction avec d'autres individus. Mais quelle est la source de ces interactions ? L’âme parentale. Elle crée des projections et chacune de ces projections se perçoit en tant qu’individu séparé. Donc, nous retrouvons l'âme parentale à la source des interactions et de ce qui semble des idées erronées. Cependant, si l’on examine le résultat de ces conceptions, cela nous ramène au désir du Créateur de faire l’expérience de toutes choses, sans préférence pour certaines par rapport à d’autres. Donc, vos préférences en tant qu’individu ne conviennent pas à tout le monde. Elles ne conviennent qu’à vous. Par conséquent, lorsque vous verrez les événements prendre une allure chaotique, vous aurez besoin de discerner ce qui est juste pour vous. Ce ne sera pas exactement la même chose pour chacun. Cela représentera tout un défi que de ne pas adhérer aux idées des autres sur la manière de répondre à ce qui se passe et ce qui doit être fait; mais demeurez souverains et écoutez votre sagesse intérieure. C'est une attitude que vous devrez constamment maintenir. Il reste peu de temps pour apprendre des «leçons» de même qu’il reste peu de temps pour recommencer les choses. La meilleure manière de passer à travers ces moments difficiles est d’écouter votre voix intérieure et d’ignorer tout ce qui ne correspond pas à votre propre sagesse. Vous devrez en ignorer beaucoup.

La meilleure manière de passer à travers ces moments difficiles est d’écouter votre voix intérieure.

Soyez attentifs à ce que vous ressentez. Choisissez ce que vous mangez, ce à quoi vous vous exposez en terme de divertissements et comment vous passez votre temps. Choisissez où vous allez si vous le pouvez et faites des choix qui rehaussent votre sens de la paix intérieure et de la tranquillité. Si vous ne savez pas comment faire taire le bavardage de votre mental, trouvez-vous des moyens. Méditez régulièrement si cela vous aide. Prenez des bains chauds. Mettez de la musique apaisante. Passez du temps dans la nature si possible. Débarrassez-vous de tout ce qui encombre les différents aspects de votre vie. Si vous ne l'avez pas déjà fait, revoyez ce que vous possédez et débarrassez-vous de tout ce que vous n'utilisez pas couramment. Passez aux autres ce qui ne vous sert plus. Les détails seront différents pour chacun de vous mais le but est le même. Faites tout ce que vous avez besoin de faire afin de rester calmes en temps de chaos. Ceci est d'importance vitale.

Portez attention aux petits indices qui apparaissent dans votre vie. N'hésitez pas à vous défaire de vos habitudes si vous sentez que c'est une bonne chose. Personne d'autres ne peut vivre votre vie à votre place; par conséquent, ne laissez pas les opinions de qui que ce soit venir dicter votre vie et vos choix. Votre sagesse intérieure sera votre meilleure amie. Nous sommes toujours avec vous et nous faisons souvent des choses pour attirer votre attention et vous rendre conscients de notre présence. Nous sommes tous membres de la même équipe et nous partageons le même objectif : en gros, préparer la voie pour le nouveau monde de Terra. À cette fin, vous avez tous fait votre part en nettoyant les énergies qui allaient faire obstacle au progrès ascendant de la planète et vous avez du même coup élevé votre propre fréquence.

Reportez-vous au moment où nous vous avons offert notre dernier message. C'était il y a un peu plus d'un an, 13 mois pour être plus exact. Y a-t-il des choses qui ont changé dans votre vie ? Est-ce que vous percevez les choses différemment ? Comment vous sentez-vous maintenant comparé à ce moment-là ? Les changements ne se produisent pas seulement dans le monde phénoménal de la réalité matérielle. Il y a des changements encore plus grands qui prennent place à l'intérieur. Ils affectent tous les êtres humains sur la planète ainsi que toutes choses -- les animaux, les plantes, l'air même que vous respirez. Rien n'est laissé inchangé et les transformations iront en s'accélérant à partir de maintenant. Est-ce que vous doutez que vous changez ? Quand vous vous regardez dans le miroir, vous ne voyez pas tellement de différence; mais à l'intérieur, c'est une autre histoire. Certaines idées qui vous excitaient ont tout à coup perdu de leur saveur. Tout a l'air à peu près pareil sauf que votre rapport avec la réalité actuelle a énormément changé.

La majorité des gens sur la planète n'ont pas changé beaucoup au cours de la dernière année mais ceux d'entre vous qui font partie de l'Opération Terra ont vécu une transformation accélérée qui a beaucoup exigé d'eux à certains moments. Bien, cela ne va qu'aller en s'accélérant à partir de maintenant. Alors, la meilleure façon de vous sentir confortables au cours de ce voyage est d'abandonner toute résistance en tout temps. Toutes les fois que vous vous rendez compte que vous résistez ou que vous évitez ou déniez quelque chose, lâchez prise et ouvrez-vous pour recevoir ce qui vous est offert dans cette situation. Si vous voulez vous aligner avec ce qui est vrai, vous devez abandonner ces concepts établis que vous avez recueillis auprès de gens qui les avaient appris d'autres gens encore, tous des individus dont la conscience était voilée et qui n'étaient donc pas qualifiés pour transmettre ces concepts à quelqu'un d'autre à titre de vérité. Devenez un chercheur de vérité. Il n'y a que le Créateur-en-expression. C'est la seule vérité, la seule réalité.

Penchez-vous sur cette idée. Quand vous sentez une charge émotive monter en vous, ne lui résistez pas mais ne la nourrissez pas non plus. Laissez-la vous traverser sans lui donner suite. Permettez-vous de ressentir toutes les émotions mais reconnaissez-les comme étant des états éphémères. C'est seulement au cœur de votre paisible espace intérieur, quand vous n'êtes pas affectés par vos émotions passagères, que vous pouvez connaître la vérité et la recevoir. Il y a beaucoup de bruit dans le monde et cela empêche les gens d'entendre vraiment ce qui se passe au-dedans d'eux. Vous pouvez choisir ce que vous écoutez. Écoutez votre voix intérieure.

Nous en aurons davantage à vous communiquer mais c'est tout pour le moment. Nous vous laissons dans la paix, l'honneur et les bénédictions. Amen, Adonay Sabaoth. Nous sommes les Légions du Ciel. »

Canalisé par Sara Lyara Estes le 17 juin 2006 Traduction française : Huguette Demers Envoyé à ÈRE NOUVELLE par Huguette Demers le 13 juillet 2006

En venir à ne faire qu’Un avec tout ce qui existe.

« Si vous vous demandez que faire, où aller, quelle est la meilleure marche à suivre, et que ces questions vous laissent perplexes, alors écoutez votre voix intérieure. Attendez que tout se clarifie. Refusez d'agir jusqu'à ce que vous soyez certain que c'est bien ce que vous êtes sensé faire. Il est difficile d'être certain de quelque chose quand on a la tête pleine de voix tonitruantes qui veulent toutes présenter leur point de vue particulier. Qu'est-ce que vous faites en pareilles circonstances ? Attendez que la pensée se clarifie. Attendez que la clameur s'éteigne et qu'il ne subsiste qu'une seule voix tranquille en vous. Attendez que s'installe la clarté. N'agissez pas sans clarté car elle vous indique également le moment d'agir. Chaque élément a son parfait timing dans le plus grand ordre des choses.

Alors, maintenant, pourquoi mettons-nous si souvent l'accent sur ces principes de base ? Parce qu'ils vous serviront de compas pour naviguer sur les eaux inexplorées qui vous attendent. Si vous entreprenez un voyage sans carte marine, avec pour seul guide le sentiment d'avoir à traverser un océan jusqu'à atteindre un rivage pour le moment invisible, vous devez alors fixer votre attention sur cet horizon lointain jusqu'à ce que vous l'atteigniez. Vous devez déterminer votre cap et vous y tenir et vous devez également programmer vos systèmes de guidage en conséquence.

Vous portez cette information en vous. Elle est encodée dans les cellules et l'ADN du corps que vous habitez. Votre voyage est déjà tracé; mais vu la nécessité de faire ce voyage dans un état de conscience voilée, vous devez «prétendre» que vous ne savez pas où vous allez. Tout cela fait partie de l'illusion de qui vous êtes, de ce que vous êtes et de où vous êtes.

Le «vrai vous» est non localisé, c'est-à-dire qu'il n'est pas limité à une localisation (ou position) particulière dans l'espace-temps. S'il vous est arrivé de sortir de votre corps ou de vivre une mort apparente, vous avez pu vous rendre compte qu'une fois libéré de votre corps, vous pouviez voir dans toutes les directions à la fois. Cependant, c'était encore là une expérience de perception à partir d'une localisation fixe particulière. En tant qu'expression du Créateur, vous existez partout à la fois. Vous existez dans tout ce que vous percevez et, de même que le Créateur fait l'expérience de Lui-même à travers Ses créations, vous faites aussi l'expérience de vous-même à travers tout ce que vous croisez et percevez dans la création à partir de votre point de conscience individualisé.

Cela ne changera pas quand vous aurez à nouveau recouvré votre pleine conscience; mais ce qui va changer, c'est la manière dont vous percevrez toutes ces choses que vous observez et avec lesquelles vous entrez en interaction. Vous expérimenterez l'Union avec tout ce qui existe. Vous connaîtrez par expérience directe la signification de l'expression «je suis cela». Êtes-vous familier avec cette expression ? Elle est apparue dans nombre de vos langues. Dans la langue hébraïque, on dit «Ayeh Esher Ayeh» «je suis ce que je suis,» épelé phonétiquement. Dans la langue maya, on dit «In Lakesh» «je suis un autre vous» épelé phonétiquement. C'est une très vieille compréhension. Dans les traditions qui mettent l'accent sur ce que vous appelez la réalisation de soi ou l'illumination, l'aboutissement à ces états vous mène à l'expérience directe. «Vous» êtes partout et en tout ce que vous percevez. La signification de ces termes se résume à ce simple fait. Vous êtes intimement entrelacé avec tout ce qui existe et tout ce qui existe trouve son analogue en vous.

Pourquoi mettons-nous l'emphase sur ce point ? Parce que si vous comptez dépasser l'état de conscience qui sous-tend la séparation, vous devez réaliser cela pour vous-même – non seulement en tant que concept intellectuel, mais en tant qu'aspect inhérent à votre expérience de vie. Dans les faits, nous formons un Tout; c'est la pure vérité. Mais jusqu'à ce que vos voiles se soient amincis au point où vous pourrez réellement sentir la réciprocité de la danse de l'illusion dans laquelle vous êtes enlisé, vous ne serez pas capable de dépasser le comportement qui se fabrique des ennemis et d’arriver enfin à ne faire qu'Un avec Tout ce qui existe.

Votre vie vous rapproche un peu plus chaque jour de cette réalisation. Elle vous offre les occasions de voir et de découvrir que chaque chose et chaque personne qui entrent en contact avec vous vous renvoient l'image de quelque chose en vous, afin que vous puissiez en venir à vous voir partout et en tout. Vous en viendrez à réaliser que vous êtes là partout où vous posez le regard.

«Tout ce qui est», «le Grand Tout», sont des termes que vous utilisez pour désigner le Créateur. Le Créateur imprègne toutes Ses créations. C'est la matrice, la fondation, la base de tout ce qui existe. À titre d'aspect individualisé du Créateur, VOUS existez aussi dans Tout ce qui est. VOUS faites aussi partie de la matrice, de la fondation, de la base de tout ce qui existe. Mais cela ne veut pas dire que «vous» soyez vous-même «le Créateur».

Prenons un exemple tiré du domaine de la cuisine.

Disons que vous allez faire une soupe ou un ragoût ou un aspic. Chacun de ces plats est composé d'ingrédients individuels. Prenons l'aspic par exemple. Il peut contenir des légumes tranchés, de petits morceaux de fruits, des noix ou d'autres ingrédients encore. Et c'est la gélatine qui va lier tous ces morceaux individuels pour en faire un tout qui se tient. De même, dans une soupe ou un ragoût, tous les morceaux individuels nagent dans le bouillon. Alors voilà, le Créateur est comme la gélatine ou le bouillon qui pénètre et lie tous les morceaux. Cependant, contrairement à la gélatine ou au bouillon, le Créateur est également présent dans les morceaux eux-mêmes. C'est très difficile à saisir avec l'intellect seulement. Mais si vous pouviez – ne serait-ce que pour un instant – laisser votre intellect de côté et utiliser votre intuition, vous pourriez expérimenter directement l'autre réalité qui se trouve derrière la réalité apparente sur laquelle se porte votre attention et dans laquelle vous vous déplacez. Vous pourriez appréhender par sens intuitif que ce qui se passe en réalité n'est pas perceptible par les sens physiques.

Pourquoi est-ce si important de mentionner tout cela maintenant ? Parce que très bientôt, les choses vont devenir très intenses sous bien des aspects de votre civilisation planétaire, et à moins que vous ne réussissiez à demeurer dans un état d'unité avec chaque chose qui se déploie, l'expérience de séparation d'avec la Source deviendra encore plus aiguë et vous vous sentirez très menacé et en grand danger. Par ricochet, cela déclenchera un état contracté de peur et lorsque vous avez peur, vous ne pouvez être dans un état d’acceptation ou d'amour. Vos énergies se figeront au lieu de couler et vous serez incapable de répondre convenablement au changement énorme qui va se produire. Vous vous «embourberez» et au lieu de traverser ces changements avec grâce, vous pourriez rester pris dans le bourbier et vous noyer, littéralement.

Maintenant, chacun de vous porte en lui-même les codes qui composent sa personnalité telle que conçue par son âme parentale. Vous portez «des gènes de designer» - excusez notre calembour (Note de la traductrice : gènes, en anglais genes, se prononce comme jeans, donc «des jeans de designer») - et vous êtes conçus pour faire les choix appropriés afin de survivre aux temps durs qui vous attendent. Néanmoins, pour des raisons que vous comprendrez mieux une fois que vous aurez retrouvé votre pleine conscience, il est nécessaire que vous réappreniez à exister dans l'unité avec tout ce qui vous entoure et il est également nécessaire que vous soyez bien entraînés à vous désengager et à vous détacher du drame.

Vous avez tous fait ce voyage auparavant, il y a longtemps, lors de votre première incarnation dans un corps de chair. Avant cela, vous étiez des consciences très vastes, non incarnées et beaucoup moins limitées. Vous aviez déjà gravi les échelons des diverses densités d'expérience pour atteindre des densités supérieures et c'est à partir de là que vous avez répondu à l'invitation de revenir participer au drame actuel. Alors vous êtes redescendus, vous avez accepté l'amnésie partielle qui accompagne une «chute» à travers les différents niveaux jusqu'à l'incarnation dans un corps de troisième dimension sur Terre; et maintenant, vous êtes en train de refaire le chemin inverse vers les densités supérieures où vous résidiez.

À la fin de tout ce processus, ceux d'entre vous qui appartiennent à notre famille d'âmes se replongeront à nouveau dans l'expérience d'exister sous l'aspect de très vastes consciences. En fait, certains parmi vous soutiennent des créations entières. Mais avant que cela ne se produise, vous avez une certaine tâche à accomplir : celle de recouvrer l'état d'Unité avec toutes choses et à partir de cette plate-forme de conscience supérieure, de procéder à l'évacuation de cette planète et à la colonisation de Terra.

Cela fait déjà un bon moment que votre conscience chemine dans cette direction. Vous êtes nombreux à être devenus même plus sensibles que vous ne l'étiez auparavant; c'est un effet des nettoyages de la mémoire cellulaire. Cela peut présenter tout un défi quand on essaie d'opérer et de survivre dans un champ de conscience aussi dense que celui qui existe dans la réalité terrienne 3D actuelle. Cependant, vous avez été créés avec toutes les ressources intérieures nécessaires non seulement pour survivre dans cette densité mais finalement pour y prospérer. Vous devrez peut-être réviser vos définitions de ce qui constitue pour vous la «prospérité» alors que tant de vos projections mentales continuent à associer la notion de réussite à quantité de biens matériels ainsi qu’à de grandes propriétés pour les y entreposer.

Selon notre perspective, une vie est réussie si l’on s’y sent bien ! Avez-vous jamais entendu parler de telle ou telle personne qui semblait avoir tout ce qu'il est possible d'avoir et qui s'est suicidée ou a été hospitalisée pour cause de dépression ? Les objets ne peuvent pas vous rendre heureux. Votre satisfaction intérieure est ce qui vous rend heureux. Vous pouvez vous réjouir de votre capacité à ressentir les émotions, goûter les saveurs, respirer de l'air frais ou le parfum d'une fleur, et voir la tendresse passer entre un parent et son enfant. Vous pouvez retirer de la satisfaction à vous sentir plein d'entrain. Si vous avez fait ce que nous vous avons recommandé de faire et que vous avez simplifié votre vie, vous serez étonnés de découvrir combien vos besoins sont simples en fait. Vous serez aussi étonnés de découvrir combien de choses que vous êtes poussés à consommer et qui ne sont pas vraiment nécessaires pour vivre une vie réussie, une vie qui vous plaît.

Quand vous aurez recouvré votre pleine conscience et que vous pourrez manifester directement tout ce que vous désirez, vous n'aurez plus de placards pleins de vêtements, d'armoires pleines de vaisselle, de films, d'équipement, d'outils. Vous serez totalement libérés de toutes ces choses et aussi totalement libérés du besoin d'une maison pour les contenir et les organiser. Pouvez-vous même imaginer ce genre de liberté ? Essayez. Essayez de vivre de cette façon dès maintenant. Essayez de trouver votre plaisir dans ce que vous avez là devant vous, que ce soit un son, un panorama, une sensation, ou une saveur. Savourez votre vie. Vivez-la pleinement dès maintenant. Commencez à trouver tout ce que vous voulez ou désirez là où vous êtes et là où vous vous trouvez dans chacun des moments de votre vie.

Les êtres entièrement libres se contentent de posséder la Lumière.

Nous en aurons davantage à vous communiquer sur ces sujets à mesure que tout se déploiera, mais nous sentions qu'il était temps d'introduire au moins ces concepts et de renforcer ceux que nous vous avions déjà transmis.

Nous vous reviendrons. Entre-temps, nous vous envoyons notre Amour et nous vous abritons sous l'auvent de notre Paix. Chaque jour nous rapproche du moment où nous serons à nouveau ensemble.

Amen, Adonay Sabaoth. Nous sommes les Légions du Ciel. »

Canalisé par Sara Lyara Estes le 6 juillet 2006 Traduction française : Huguette Demers / Mariette Beaudoin Envoyé à ÈRE NOUVELLE par Huguette Demers le 13 juillet 2006

Appendice : Commentaire de Lyara

Habituellement, lorsque vient le moment pour les Légions de me transmettre un nouveau message, j'entends un son dans l'oreille droite; cela s'accompagne d'un changement de pression. Je sais alors que je dois me préparer à recevoir le message. Je sais que la transmission commence quand j'entends les mots «Bon, maintenant...».

Cependant, en ce qui concerne ce dernier message, les choses se sont passées différemment. Ils m'ont notifié le matin qu'il y aurait un nouveau message mais ils ont dit qu'ils attendraient que j'aie pris ma douche, que je me sois habillée et que j'aie mangé.

Après m'être ainsi préparée, j'ai attendu d'entendre les mots familiers, mais ils ne sont pas venus. Quand j'ai reçu la transmission du premier paragraphe, je n'étais pas sûre qu’il fasse partie du message; je me demandais si c'était une communication personnelle qui m'était offerte, parce que ce changement par rapport à la procédure habituelle me dérangeait un peu. Cependant, une fois le flot de la communication établi et le deuxième paragraphe transmis, j’ai su que c'était le message et que le premier paragraphe avait été un préambule à la véritable matière qui allait être présentée à partir du troisième paragraphe.

Alors que je recevais le reste du message, j'étais consciente qu'il présentait un contenu en couches superposées et une complexité de plus haut niveau et que les codes de Lumière qui accompagnaient les mots allaient permettre d'élever les choses à un nouveau niveau de fréquence.

Les «doubles sens» étaient fréquents et je me suis rendu compte qu'il était question de plus d'un niveau de perception à la fois. De plus, l'arrivée du message et sa mise en ligne sur différents forums a déclenché une nouvelle période de nettoyage en moi et chez d'autres participants.

Ce nettoyage spécifique s'est complété en trois jours en ce qui me concerne; j'étais consciente qu'il consistait à neutraliser des expériences qui s'étaient déroulées au cours de plusieurs vies antérieures relativement à des questions touchant certains thèmes de mon expression. Ces thèmes particuliers étaient directement reliés à des choses qui étaient incompatibles avec mon expression-essence archétypale; je savais donc que cette activation servirait à me rapprocher du moment où tout ce qui restera appartiendra à mon essence.

Ce changement au niveau du contenu et de la qualité de l'énergie avait été anticipé dans le dernier message du Volume II, «Adieu pour un temps»; la situation présente démontre que lorsque les Légions annoncent quelque chose qui va se passer, cela prend souvent plus de temps que prévu à se manifester. Bien qu'il y ait eu des indications de dates ou d'échéances couvrant des phénomènes qui, finalement, ne se sont pas produits au moment prévu, il est clair que les phénomènes en question sont maintenant en train de se produire.

Les idées présentées dans ce message ne sont pas nouvelles comme les Légions elles-mêmes le signalent. «L'illumination» et la «réalisation de soi» sont des notions qui habitent la pensée humaine depuis des siècles, pour ne pas dire des millénaires. Cependant, les codes de Lumière contenus dans ce message sont quelque chose de nouveau, quelque chose qui stimule activement ceux d'entre nous, porteurs de codes correspondants dans leur ADN, à résonner avec l'information qui ruisselle en nous via ce message. La résonance à son tour secouera les débris restants qui encombrent notre mémoire cellulaire, car autrement, ces débris assombriraient la pleine expression de notre essence et entraveraient notre capacité à nous aligner complètement avec nos identités 4D.

Je sens que ce message fait passer ceux qui font partie de l'Opération Terra à un niveau considérablement plus élevé. Si une personne porte les codes correspondants et qu'elle peut aller au-delà des mots pour SENTIR ce qui se passe à l'intérieur d'elle, elle devrait percevoir des changements notables à partir de maintenant.

Je m'attends à ce que les messages qui vont suivre développent ce thème de s'avancer vers la pleine conscience de notre véritable identité et vers la fusion consciente et la communion avec le Créateur en tant qu'état d'être permanent.

Bénédictions,

__ Lyara__

Transmis par Sara Lyara Estes le 6 juillet 2006 Traduction française : Huguette Demers / Mariette Beaudoin Envoyé à ÈRE NOUVELLE par Huguette Demers le 13 juillet 2006

source: erenouvelle.org
Publié par paprika