La Nouvelle Lune du 27 novembre 2008, à 5° en Sagittaire, est particulièrement intense car en conjonction presqu’exacte avec les planètes Mercure er Mars ; ce qu’on nomme, en astrologie, un amas planétaire.

2. Exactement au même moment (le 27 novembre), Uranus, qui était rétrograde depuis le 27 juin, redevient direct à 18° Poisson.

3. Au même moment, la planète Pluton (la plus lointaine et la plus lente des planètes) fait son entrée dans le signe du Capricorne. La dernière fois que Pluton a traversé le signe du Capricorne : De 1762 à 1778, soit il y a 230 ans !

4. Si vous regardez bien le graphique ci-dessous, vous verrez qu’en plus de l’amas Soleil-Lune-Mercure-Mars en Sagittaire, il y a 3 autres amas (regroupement de 2 planètes + points karmiques, ou plus, en conjonction) !

5. Pluton (0° Capricorne) et Lune Noire (25° Sagittaire) sont en conjonction.

6. Vénus (17° Capricorne) et Jupiter (21° Capricorne) sont en conjonction.

7. Neptune (21° Verseau) et l’astéroïde Chiron (17° Verseau) et le Nœud Nord (11° Verseau) sont en conjonction.

8. Dernier aspect et non le moindre : Saturne (20° Vierge) est toujours en opposition avec Uranus (18° Poisson) !

Est-ce que la lecture de cette longue liste d’aspects planétaires vous inspire un soupir (OUF !) ? Ou peut-être l’envie toute simple de prendre une bonne et lente respiration profonde ?!? Dans tous les cas, je présume que vous ressentez la fréquence «une incroyable intensification»… Pour ceux et celles qui sont moins familiers (ères) avec l’astrologie, savoir que la conjonction est, par définition, l’aspect le plus intense. Alors, un ciel astrologique qui présente 4 amas majeurs (conjonctions) en même temps est, à coup sûr, l’indication d’une très grande intensité ! Notons aussi qu’il y a, au total, 5 éléments (4 planètes + 1 point karmique) en Sagittaire, signe de Feu ! Avec un brin d’humour, si vous avez l’impression, ces jours-ci, que vos énergies sont «au plafond», il est probable que ça soit tout ce Feu qui cherche à circuler avec fluidité dans votre corps physique et dans vos corps énergétiques. Toute une palette de symptômes peut être associé à «cet excès Feu» : Impatience ; Insomnie ; Sentiment d’accélération ; Hyperactivité mentale; Susceptibilité ; Agitation ; Hyperémotivité ; Troubles digestifs ; Maux de tête ; Douleurs articulaires ; Besoin de bouger, de faire du rangement et du grand ménage ; Mais aussi une extraordinaire vitalité pour finaliser «tout ce qui traine» et démarrer de nouveaux projets. N’oublions pas que toute cette concentration d’énergie en Sagittaire est d’abord et avant tout dynamisée par le souffle «Nouvelle Énergie» de la Nouvelle Lune !

La Nouvelle Lune de ce mois de novembre a lieu le jeudi 27, à 11h56, heure du Québec (HNE), soit à 16h56 UTC. Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 5° Sagittaire. Comme mentionné plus haut, la principale caractéristique de cette NL est qu’elle est conjointe à Mercure (6° Sagittaire) et à Mars (8° Sagittaire). Voici, bien humblement, une tentative de «résumé-synthèse« de cette Nouvelle Lune et de cette longue liste d’aspects : L’image qui me vient est celle d’un entonnoir ! Comme si, individuellement et collectivement, nous avions un «Rendez-vous» avec une étape importante de mise en place de la Nouvelle Terre en janvier 2009… Et que d’ici là, tout s’intensifie et s’accélère afin que chacun, chacune, arrive «fin prêt» à ce grand rendez-vous cosmique… Une sorte de «compte à rebours» qui, cette semaine et pour le prochain mois, peut créer toutes sortes de turbulences ! Petites suggestions pour terminer l’année 2008 en «tout confort» : Méditation quotidienne afin d’intensifier sa connexion intérieure avec le Soi + Exercices d’enracinement (le plus souvent possible) afin d’intensifier sa connexion à la Terre ; En toutes choses, favoriser la recherche d’équilibre, de modération et d’harmonie.

  • Petit mémo «astrologie mondiale» sur l’arrivée de Pluton en Capricorne :

Pluton était entré une première fois en Capricorne le 26 janvier 2008. Il a ensuite rétrogradé en Sagittaire à partir du 14 juin et est redevenu direct le 9 septembre à 28°Sagittaire. C’est donc le 27 novembre 2008 qu’il arrive «pour de bon» en Capricorne. Pluton va passer 16 ans en Capricorne, jusqu’en janvier 2024, pour ensuite entrer dans le signe du Verseau. Pluton est la planète la plus loin du Soleil et la plus lente du zodiaque. Pluton prend environ 240 ans pour faire le tour du Soleil et donc le tour de la Roue du Zodiaque. La dernière fois que Pluton a traversé le signe du Capricorne, c’était de 1762 à 1778 et cela correspond à une période très importante de l’histoire du monde occidental : Celle de la Révolution française, de la création des États-Unis et celle où plusieurs peuples de l’Europe ont contesté le pouvoir suprême des monarchies. En résumé, disons que Pluton (Maitre du signe du Scorpion) est une planète de transformation et que le Capricorne est le signe associé au pouvoir, à la politique, aux ambitions, au sommet de la hiérarchie sociale, etc. Plusieurs astrologues font déjà un lien entre l’arrivée de Pluton en Capricorne et la crise financière mondiale… Et certains astrologues prévoient déjà que ce cycle de 16 ans verra «la mort du capitalisme» et des changements majeurs au niveau du type de leadership politique sur la planète… Savoir aussi qu’au niveau spirituel le plus élevé, le Capricorne est le signe de la sagesse, de l’intégrité et de la responsabilité. À ce titre, il est probable que l’Humanité «se prenne un coup de maturité et de sagesse» d’ici à 2024… Évidemment, il y a encore beaucoup à explorer sur le passage de Pluton en Capricorne… Mais, n’ayez crainte, nous avons encore 16 ans devant nous pour découvrir comment cette influence va se déployer afin de soutenir «La Nouvelle Terre»… Allez, je nous souhaite à tous et à toutes une très belle et revigorante Nouvelle Lune. Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin… Qu’il en soit ainsi. Namaste.

www.danielleclermont.com

source: danielleclermont.com

Publié par mira