Il y a également autre masse de l’humanité qui sert une énergie totalement différente dans ce qu’elle est puisque cette autre partie de l’humanité sert l’énergie de l’obscur.

Nous évoquons cela car vous devez comprendre que vous appartenez réellement à la lumière et connaître vos désirs profonds, afin que vous puissiez également comprendre où se trouvent vos peurs.

Ne vous écartez jamais des lois Divines quoiqu’il arrive, quoiqu’on puisse vous faire ou vous imposer ; ne vous écartez jamais de la Lumière parce que vous faites partie de la Lumière. Tous ceux qui sont encore dans l’ombre, dans l’incompréhension et dans l’ignorance, sont de jeunes âmes qui viennent de mondes cruels,( quoique le mot cruel ne veuille absolument rien dire), qui viennent de mondes où les lois Divines n’ont pas encore pris naissance en tant que telles. S’il en est ainsi c’est parce que ceux qui ont créé la civilisation (c’est-à-dire les occidentaux), ont trop souvent oublié les lois Divines, ont trop souvent oublié qu’avant tout ils appartiennent à la Source ; ils se sont coupés de l’énergie essentielle à la vie, ils ont donné beaucoup trop de pouvoir à Mammon, à l’argent, à l’énergie dominatrice de ce monde.

N’entrez pas dans l’énergie d’un problème qui ne vous appartient pas, tout au moins pour l’instant. Regardez avec compassion, en spectateur, ce qui se passe sur votre monde, regardez les turbulences que créent certains peuples dans votre civilisation. La seule chose que vous ne devez surtout pas faire, c’est d’entrer dans leur énergie. Par contre vous devez leur envoyer le plus possible l’Energie et l’Amour du Divin en vous.

Tous les êtres de la Terre appartiennent au Divin même s’ils l’ignorent, puisque tout a été créé par le Divin, par la Source, même le côté obscur, car il est aussi nécessaire que la lumière pour faire comprendre aux êtres ce qu’ils sont et où, du plus profond de leur cœur, ils désirent aller.

Une des grandes lois Divines est celle-ci : respecte-toi dans tes pensées, dans tes paroles, dans tes attitudes et dans l’Amour que tu peux porter à ton corps, dans l’Amour que tu peux porter à ton âme, dans l’Amour que tu peux porter à tous tes frères. Le respect sous toutes ses formes est une des grandes lois Divines. Sans respect il n’y a pas d’Amour.

Si vous avez une difficulté à projeter l’Amour conscient sur des êtres qui vous dérangent profondément parce qu’ils n’ont pas du tout la même énergie que vous, ne travaillent pas de la même façon, ignorez-les le plus possible, ne rentrez pas dans leur énergie. C’est une bonne façon de ne pas entrer en réaction par rapport à eux et donc de s’en protéger, si vous avez encore besoin de protection car celle-ci se fait automatiquement quand vous êtes sur une fréquence vibratoire suffisamment élevée. »

Canalisé par Monique Mathieu - ciel-a-la-terre