Parfois, un son, une image, un contexte, lance une pensée et nous l'entretenons, nous rajoutons des détails, tout un scénario qui se créé dans notre esprit, et, un autre son, ou autre chose qui vient à notre attention nous la fait effacer et on l'oublie. Mais souvent, on répète ces mêmes scénarios, et petit à petit, on grave un sillon d'informations dans notre esprit. Tant soit peu qu'on y ajoute une émotion, et c'est une création qui se met en route, sans même qu'on la désire vraiment ou pire encore, si on la redoute.

Par exemple, vous regardez un reportage à la télé ou une image choc dans un magazine, et vous vous y projetez. Vous souffrez pour ce qui vous gène, vous alimentez une peur, une colère... et votre taux vibratoire descend. Par la suite, si vous avez été 'impressionné' par les images, vous allez revivre la scène en pensée, ou lors de vos rêves. Et si vous entretenez longtemps cette sensation, elle peut se présenter à vous sous la forme que l'esprit aura trouvé possible à manifester. C'est ainsi que se construisent nos différentes expériences de vie.

C'est pour cela qu'il est important d'être vigilant sur nos pensées, nos paroles, nos émotions et nos actions ! Plus nous sommes conscients et moins le 'hasard' de la construction inconsciente peut se manifester à nos dépens.

Dans l'éveil de conscience, la neutralité est une grande force a acquérir. Elle permet de ne pas sombrer dans des créations négatives.

Il est en effet important d'apprendre à observer tranquillement, sans s'impliquer et d'envoyer dès que possible, les meilleurs ondes de paix, de guérison, de libération ou autre pensées et paroles positives possibles.

Face à une horreur par exemple, que faire ? Juger, critiquer, pleurer, se mettre en colère, se voiler la face ?... Tout ceci est du domaine de la troisième dimension humaine. Des réactions normales certes mais qui alourdissent le taux énergétique de l'évènement et en rajoute une couche. Pensez-vous que les maitres réagissent ainsi ? Non ! Ils observent et analysent ce qui est possible de faire pour arranger la situation. Ils envoient des ondes positives, ils conseillent, pardonnent et aident les personnes à évoluer du mieux possible. C'est ainsi qu'ils sont maitres de l'énergie par le contrôle de leurs émotions. Apprenons aussi la maitrise de nos émotions avant tout. C'est une belle leçon d'apprentissage pour notre élévation. Le monde a besoin de personnes sages et calmes, conscientes, respectueuses et pacifistes pour son évolution. Chacun a son rôle important a jouer pour le changement de paradigme.

Joéliah amourdelumiere.fr Merci de diffuser en gardant la source y compris cette ligne.

par cydonia