Pourquoi ? Ce n’est pas seulement à cause du changement vers des énergies plus élevées ou le fait que le temps s’accélère. Ces facteurs aident à augmenter l’intensité du drame qui vous aide dans vos leçons de chaque vie. Le rythme des leçons de l’Humanité est en train d’augmenter, tel que c’est reflété à travers les schémas climatiques qui s’accentuent et le renforcement des complexités de la politique mondiale.

Les Changements Terrestres enseignent des Leçons Mondiales :

Qu’est ce que le climat et la politique ont en commun ? C’est le niveau dans lequel vous pouvez voir l’image plus grande, le niveau symbolique des leçons de vie en action. Vos cultures ont tellement progressé dans les communications internationales que chaque crise nouvelle devient une partie de vos vies au moment où elle a lieu et où elle se produit.

Toutes les catastrophes récentes, depuis le Tsunami de fin décembre 2004 dans l’Océan Indien aux Cyclones Katrina et Rita en Amérique, aux séismes en Indonésie, en Amérique du Sud, Japon et Inde/Pakistan sont la preuve évidente de l’augmentation de l’intensité des schémas climatiques. Ces schémas se modifient par rapport à vos anciennes habitudes, et ils se modifient si rapidement que l’évidence scientifique de 3e dimension arrive finalement à prévoir les changements majeurs sur Terre. Que ce soit du changement magnétique des pôles à la fonte des calottes polaires, des nouveaux effets de El Nino, vous êtes en train d’assister à la fin d’un long cycle de 25.000 années et au début d’un nouveau. Le réchauffement climatique fait partie actuellement de ce schéma, et il a un effet incendiaire sur tous les changements. La pollution humaine a renforcé cette situation, oui, en l’empirant, mais ce n’est pas la cause directe de la montée mondiale des températures.

LA CRISE CLIMATIQUE PRODUIT UN CHANGEMENT POLITIQUE

A travers toute crise, il existe un tel potentiel pour que le bien se manifeste! Vos efforts pour aider les autres, d’une nation à une autre, d’un voisin à un autre, tout ceci aide à équilibrer une grande partie du karma résiduel négatif qui s’est développé sur la planète depuis des éons. Plus vous aidez les autres, plus vous embrassez l’autre dans l’égalité, plus vite vous intégrerez les leçons que vous avez eues. Bien que les temps semblent être difficiles, le meilleur de l’humanité est testé à travers l’adversité, ceci l’a toujours été ! Donc, faites tout ce que pouvez pour l’autre, contribuez avec votre aide aux plus grandes causes de quelque façon que ce soit, et trouvez la paix en faisant le bien.

Ici nous vous offrons une plus haute perspective sur les "leçons" en général : elles doivent être apprises et assimilées à un niveau global afin qu’elles puissent être transmutées du plan Terrestre. En d’autres termes, vous en tant qu’individus, en faisant votre propre travail, contribuerez au progrès positif qui va bientôt se répandre dans la conscience, et atteindre ces concepts supérieurs, moraux et vertueux. Dans combien de temps ? Mes chers, il existe une plus grande connexion entre le climat et la politique que ce que vous pouvez imaginer ! Oui, car les crises climatiques qui s’accentuent vont causer inévitablement un changement politique !

La Terre se prépare à atteindre un nouveau niveau. Elle se nettoie et se purifie, amenant son énorme corps au retour à l’équilibre à travers des corrections constantes dans ses pressions internes et externes. Lorsque nous disons qu’un changement est en train de se produire bien en profondeur dans la planète jusqu’aux confins de votre espace extérieur, nous ne blaguons pas ! La totalité de ce changement millénaire est bien au-delà de la compréhension d’un être humain. Votre force se situe dans le nombre, dans la coopération de groupe, en travaillant ensemble pour sauver ceux qui sont dans le besoin, qu’ils soient humains, animaux ou toute forme de vie en danger.

Parallèlement au traumatisme, à la tragédie et au triomphe que vous expérimentez, nous vous demandons de garder un œil objectif sur l’image globale. Ainsi, bien des aspects sombres, cachés de la vie, sont en train d’être révélés. Vous commencez à gagner en conscience de ce qui est vraiment important et à réaliser que les besoins des masses dépassent vraiment les besoins de quelques uns. L’excès et le gaspillage, une fois vus en tant que tels par les riches, sont à présents vus et jugés à partir d’une perspective globale nouvelle. En d’autres termes, ceux qui n’ont rien sont ceux qui souffrent le plus à travers ces crises, et c’est à ceux qui possèdent de les sauver. Oui, les pauvres et les désavantagés sont touchés durement, et ils se retournent contre tous. Leurs problèmes deviennent les vôtres ou tout au moins, ils ont un impact sur vos vies même de loin, tel que l’indique l’escalade du prix du pétrole.

VOS GOUVERNEMENTS ET LES NOUVELLES SOURCES D’ENERGIE

Tous les différents types d’exploitation faits sur cette planète ont déséquilibré de grandes parties de son manteau, ce qui a rendu la transition plus difficile. Comme plusieurs parmi vous le savent, vous êtes en train de vous trouver à court de ressources énergétiques, pourtant une si faible attention est portée aux sources d’énergie libre. Nous disons, arrêtez de forer et commencez à regarder à la surface de votre planète. Il y a tellement d’énergie libre qui attend d’être captée d’une manière non dangereuse ! Regardez le vent et l’eau, regardez le Soleil. Utilisez les marées. Le corps d’eau de la planète inspire et expire constamment, créant un flot d’énergie sans fin que vous pourriez facilement utiliser. Vous avez déjà la technologie; ce serait une affaire si simple d’aller vers la production industrielle, pourtant si peu d’énergie (pardon de l’analogie) sont mises dans ces nouvelles directions si nécessaires !

Pourquoi ? Voyez vos gouvernements, mes chers. Où est leur intérêt ? Il n’est pas pour le plus grand bien des gens, ce n’est pas une démocratie salutaire et efficace. C’est une des leçons les plus difficiles que vous devez affronter : amener les gens au pouvoir pour mettre de l’argent dans des recherches utiles pour le plus grand bien plutôt que mettre cet argent dans leurs poches ou dans la poursuite de la guerre. A un niveau global, l’argent est le pouvoir. L’argent est l’énergie créatrice qui crée le changement dans l’être. Tous les progrès futurs mondiaux doivent être préfacés par des grands changements dans la distribution de bien-être et dans l’intention de répartir la dépense.

Dans les prochaines années, beaucoup de déception sera mise en lumière au niveau du gouvernement. Il existe de nouvelles sources d’énergie sans danger, illimitées qui sont déjà à votre portée, mais elles ont été négligées ou réprimées par ces multinationales financières qui exercent leur droit à travers le contrôle gouvernemental.

Persévérez dans vos recherches et vos inventions, chers artisans de lumière; les deux sont vitales pour amener la lumière dans ce qui est sombre. La Terre elle-même vous amènera cette leçon, alors que vos ressources seront de plus en plus dirigées vers le fait de sauver les gens à chaque désastre.

TELLEMENT DE BIEN SORTIRA DU MAL

Les pays devront aussi développer plus de relations personnelles si le rythme de toutes les crises mondiales s’accélère. Tellement de leçons seront résolues en peu de temps. Tellement de progrès sera fait car de plus en plus de gens se lèveront et demanderont le bien pour tous et commenceront à voir ce qui a été caché jusqu’ici. Oui, il y a tellement de bien qui sortira du mal ! Nous vous demandons de garder une perspective élevée et de garder le potentiel pour toutes ces personnes entraînées aveuglément dans la création de drames. Voyez-vous la progression spirituelle ici, le potentiel que vous avez tous pour atteindre ce centième singe où la conscience humaine percera le voile de l’oubli et viendra rencontrer la conscience de soi ? Oui, conscience du soi supérieur ! Imaginez, si le monde entier pouvait atteindre et fusionner avec les propres âmes éternelles de chacun. Quel monde merveilleux ce serait, n’en doutez pas. Bien, nous disons gentiment, quel monde merveilleux ce sera, si vous tous y parvenez.

L’aggravation de l’intensité du climat a déjà produit une telle destruction et dévastation que la perte de vie est très difficile à concevoir pour beaucoup. Un millier ici, cinq mille là, quelques dix mille là bas … Ce sera de plus en plus difficile de rester centré et ouvert dans les cinq prochaines années alors que les changements climatiques affecteront la densité de toutes les populations sur Terre. Oui, même les premières prédictions concernant les changements climatiques au cours du changement de millénaire dont l’érosion des côtes autour du monde. Ceci est déjà commencé.

Nous vous posons une grande question ici : Si vous saviez que le climat devient pire encore, et qu’il ne s’améliore pas, pourquoi reconstruire dans des zones où les éléments de la Terre ont parlé? Pourquoi déverser de l’énergie, du temps et des quantités d’argent dans la reconstruction de zones où il y a un risque l’année prochaine ? Et l’année d’après ? Votre gouvernement sera plus lent que vous à réaliser ceci. Dans le processus d’essai de mettre un peu de bon sens dans l’image globale, vous allez réaliser Combien de gens il faut pour que vos gouvernements écoutent et aillent dans de nouvelles directions.

VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS DE RESSOURCES POUR SAUVER LES GENS PLUTOT QUE DE LES TUER

La beauté de tout ceci est que vous facilitez les circonstances ! Vous commencez à voir ce qui est vraiment important : soutenir la vie a un niveau raisonnable de confort pour tous. Vous commencez à voir comment vos gouvernements opèrent vraiment, si vous daignez le voir. Nous vous signalons gentiment que les pays les plus riches ont tous des gens avec les mêmes problèmes de survie que les pays pauvres, mais à une plus petite échelle. Donc, ces leçons concernent tous les pays, non seulement ceux que vous avez dénommés comme "Tiers Monde".

Nous n’essayons pas de vous décrire ici une image négative pas plus que nous ne voulons vous effrayer en aucune façon. Ces événements cataclysmiques se sont produits tout au long de votre histoire, bien que deux facteurs soient très différents maintenant : l’intensification des changements climatiques et vos communications instantanées mondiales. Lorsque jadis vous arriviez difficilement à savoir ce qui se passait au-delà de votre petit village, maintenant vous savez ce qui se produit à l’autre bout du monde en quelques minutes. Plusieurs channels avaient prédit tous types de mort et destruction subis par l’humanité avant que les fréquences finales atteignent l’équilibre en 2012. Nous disons que votre technologie peut vous prévenir, mais mieux, vous serez préparés, le plus grand nombre de vies seront sauvées !

Voici les bonnes nouvelles : Vous commencez à voir les pires changements climatiques et apprenez à les gérer mieux à chaque fois. Que ce soit à un niveau individuel ou de société, vous apprendrez à gérer vos ressources et la main d’œuvre plus efficacement. Bientôt, mes chers, votre Terre Mère vous montrera la futilité et l’inutilité de la guerre, car de plus en plus de ressources deviennent essentielles pour aider à sauver des gens plutôt que de les tuer. C’est celle-ci la leçon collective à laquelle vous faites face. L’année prochaine annoncera les débuts du véritable éveil humain, car de plus en plus d’êtres projettent la lumière sur ces éléments et rendent responsables leurs gouvernements pour la pagaille à tous les niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Oui, il faudra quelques années pour y voir clair, car ceci doit être résolu d’une manière linéaire, mais de bons changements se dessineront en 2006. Des êtres bienveillants se réuniront et demanderont un changement pour le bien de tous, et la volonté des gens commencera à s’aligner avec la volonté de Dieu. Ainsi soit-il. Amen.

La Compétition spirituelle et la Fatigue spirituelle :

L’idée de compétition spirituelle est déjà entrée dans votre cadre de référence, soit à travers la lecture, soit en l’expérimentant ou les deux. Alors que les artisans de lumière renforcent leurs talents et leur réseau, il y a constamment des leçons de l’ego qui se dressent parmi vous. Oui, il y a aussi des leçons de discernement, de non-jugement, de tolérance pour trouver l’équilibre en tout.

DEMANDEZ DES LECONS POSITIVES

Ceux parmi vous qui se sentent supérieurs aux autres vont avoir droit à ces leçons. Ceux parmi vous qui travaillent avec le cœur ouvert, les esprits et les mains, sont les bons exemples pour les autres. Ce sont ceux qui vont y arriver ! Donc, le tri va continuer à se faire, ainsi que les leçons, quoique vous fassiez.
Il n’y a pas d’échappatoire dans les leçons quand vous êtes dans un corps humain : Nous allons vous donner un indice ici, une véritable clé, pour traverser ces changements dans l’équilibre et la grâce : demandez que toutes les leçons à venir soient positives.

Oui, nous vous avons toujours incité à focaliser votre attention sur les mots bien choisis et à les dire à voix haute. L’esprit ne peut pas interférer avec le libre arbitre; bien que nous honorions vos prières de toutes formes, nous ne pouvons interférer dans vos chemins de vie et choix alors que vous êtes sur ce chemin. De la même manière que dans les sessions de guérison ensemble au sein du Cercle de Grâce, nous ne pouvons faire que ce qui nous est demandé.
Donc, demandez des leçons positives, demandez à voir les couverts en argent des mauvais jours, demandez à comprendre ce qui se passe autour de vous au plus haut niveau, afin de faire le meilleur usage de chaque opportunité qui se présente pour votre progrès spirituel. Avancez doucement avec ceux qui sont rigides et étroits d’esprit, bénissez-les pour leur combat et imaginez-les entourés par la lumière de la compréhension universelle.

Vous pouvez avoir de l’empathie de les savoir là où ils sont et simplement ne les rejoignez pas dans leur étroitesse d’esprit. A nouveau, c’est une question de perspective. Si vous pouvez voir et garder un potentiel élevé pour chacun, vous ne serez pas détourné de votre propre chemin en restant attrapés dans leurs leçons.

Apprendre à ne pas juger est sans doute la leçon la plus dure de toutes ! Alors que vos êtres les plus proches de votre famille, vos amis intimes sont là pour vous refléter vos leçons, on vous demande constamment, instant après instant, de maintenir cette conscience supérieure pour vous-même et pour ceux qui vous entourent. Pourtant, la métaphysique vous apprend que chaque personne est sur son propre chemin et que le libre arbitre doit être honoré. Est-ce que cela semble être un paradoxe ? Bien, il l’est et il ne l’est pas ! Lorsque vous portez à l’esprit le potentiel le plus élevé d’une personne, vous acceptez la flamme divine que l’individu porte, cette source de divinité que vous pouvez aimer sans jugement. Ce que les autres choisissent de faire de leur temps et énergie dans cette vie est leur problème. Mes chers artisans de lumière, votre test permanent est de ne pas permettre à votre propre vibration d’être rabaissée vers les niveaux plus bas qui sont autour de vous.

COMMENCEZ A NETTOYER MAINTENANT, A L’EXTERIEUR ET A L’INTERIEUR

Ceci peut en effet s’avérer épuisant, ce qui nous ramène à la deuxième partie conceptuelle de ce message, l’épuisement spirituel. Ceci se produit à tout niveau, physique, émotionnel, mental et spirituel. Artisans de lumière, vous avez besoin de travailler sur vous-mêmes et sur les autres. Vous avez besoin d’être nettoyés des dommages éthériques de haute densité et équilibrés à un haut niveau de fonction énergétique. Le temps est venu maintenant de vous guérir vous-mêmes, afin que vous soyez mieux préparés à aider les autres quand les masses commenceront à s’éveiller. Préparez-vous maintenant ; vous n’avez que peu d’années encore. Vers 2008 les masses commenceront le changement, et vous aurez vraiment besoin d’être à l’œuvre.

Au niveau émotionnel/mental, les quelques prochaines années vont voir l’augmentation du drame dans les vies des artisans de lumière non préparés, ainsi que du reste du monde. Nettoyez vos corps maintenant ! Nettoyez vos vies et vos foyers, déménagez si vous devez le faire, mais commencez dès maintenant. Il devient plus facile de voir dans vos vies l’ancienne énergie par opposition à la nouvelle énergie, en particulier pour ceux parmi vos qui ont déjà démarré des changements majeurs. Vous aurez le recul par rapport à votre ancienne vie et une connexion plus claire avec votre présent et votre futur. Ces choses de votre ancienne vie, ces bagages accumulés, ces possessions, ces vieux vêtements, ces vieux livres et ainsi de suite, ils ont tous besoin d’être abandonnés ! Chaque fois que vous débarrassez une pile et créez un peu plus d’espace libre, vous respirez mieux. Vous pensez mieux. Vous vous sentez mieux. Vous avez besoin de faire ceci sinon vous allez continuer d’être englué par vos bagages à tous les niveaux.

LE NIVEAU LE PLUS DIFFICILE A GUERIR : VOTRE SYSTEME DE CROYANCES

Au niveau spirituel, plusieurs parmi vous atteignent le dernier échelon de votre échelle personnelle akashique de vies. Ayant passé à travers de nombreuses vies et leçons, vos âmes trouvent difficile de rassembler l’énergie pour la dernière fois. Vous expérimentez une période de « dépression spirituelle ». Une fois que vous avez effectué ces grands changements dans vos vies, la première chose que vous allez rencontrer c’est la peur ! "Qu’est ce que ceci ?" allez-vous dire. "Après tout ce que j’ai traversé, pourquoi est-ce que cela na va pas bien ? Pourquoi est-ce que la vie est encore un combat, mettant de nouveaux obstacles sur mon chemin au lieu de bénédictions ?" Bien, mes chers, nous vous demandons d’incorporer tous ces changements de vie dans une nouvelle zone de confort. Plusieurs parmi vous peuvent transcender le temps linéaire, au moins conceptuellement, être frustrés lorsque la linéarité se met sur votre chemin ! Parfois l’Esprit vous garde sur place jusqu’à ce que vous finissiez par digérer tous ces changements, et ensuite les choses vont commencer à avancer.

En vérité, nous ne disons pas que vous ne le savez pas déjà. Mais vous êtes nombreux à vous sentir épuisés ou sentir que quoique vous fassiez, le monde est allé trop loin pour être sauvé. D'une part une perspective interne déprimée, d’autre part la perspective externe, tous les niveaux de vie vont refléter vos leçons, si vous savez comment et où regarder. Le travail le plus dur est d’élever votre vibration, plus vous semblez plonger et ressortir de ceci. Comme réaliser ce dernier saut et être là-bas ? Mes chers, le dernier et le plus difficile des niveaux à guérir est votre système de croyances. Et, quant à l’humour cosmique, ce niveau est celui qui commande votre biologie !

Pour guérir pleinement et rester guéri, pour évoluer au niveau de l’ADN, il est nécessaire que votre système de croyances opère à ce haut niveau. Si vous détenez des doutes ou peurs, vous n’ en êtes pas là ! Nous vous faisons remarquer qu’une fois que vous atteindrez ce niveau et pourrez maintenir des niveaux plus élevés d’énergie divine dans vos corps, ce sera sans effort. Oui, en effet, car vous serez arrivés dans le flot de l’amour universel qui satisfait à tous vos besoins à tous les niveaux. Mais vous devez croire que cela peut se produire. Vous devez le croire, jusque dans vos os, que vous pouvez accomplir ceci. Me suivez-vous ? Nous espérons que vous le pourrez !

LES LOIS HUMAINES CEDERONT AUX LOIS UNIVERSELLES

Nous vous demandons de considérer ceci : l’année qui vient, 2006, vous amènera une nouvelle compréhension des lois universelles de matérialisation, d’expression et de création. Pourquoi ? Parce que les mécanismes actuels des lois humaines sont étriqués lorsqu’ils se heurtent à la pureté des lois universelles.
Spécifiquement, la loi de la divine création affecte actuellement votre planète, et cette loi commande les deux autres lois. La Terre, dans sa spirale ascendante vers les dimensions supérieures est en train de bousculer chaque niveau de déséquilibre tel qu’il est nécessaire. Si vos sciences géophysiques étaient un peu plus en avance, vous auriez une plus grande vue de l’énorme changement qui se produit en ce moment même.

Ainsi, plusieurs parmi vous détenez les pièces du puzzle mais n’avez pas encore formé la grande image à partir de l’évidence qui est devant vous. Des cercles dans les cercles, tel la Fleur de Vie, c’est ainsi que nous enseignons, et nous avons un grand amour pour vous.
Vous réalisez le plus dur du travail, enfantant un nouveau monde. Simplement imaginez, et continuez d’imaginer ! Plus de guerre, les grandes maladies éliminées, la confiance et l’honnêteté entre tous les humains à tous les niveaux et la fin de la pauvreté, de la faim, de l’ignorance et de la contestation. Une si grande tâche glorieuse vous attend ! Oui, nous disons que vous pouvez le faire, que vous l’avez déjà fait et que vous en avez la preuve. Oh, en doutez-vous encore? Lorsque le Mur de Berlin est tombé, comme il devait l’être, ceci a semblé être fait au cours d’une nuit, sans grand carnage, ni drame ni problème; ce fut plutôt une agréable transition qui était longue dans sa mise en place et sert d’exemple brillant à votre potentiel de longue portée.

Donc, nous aimerions appeler votre année prochaine 2006 l’Année de la Nouvelle Intention.
Juste pour mémoire, nous avons appelé 2003 l’Année du Changement, suivie de 2004, l’Année de l’Action, et 2005, l’Année de l’Intégration. Ainsi nous avons honoré votre besoin de changement, ensuite les actions ont eu besoin de fournir ces changements et ensuite leur intégration dans une zone de confort nouveau. L’année 2006 est par conséquent votre plateforme pour élever votre conscience et vous focaliser sur votre nouvelle intention pour co-créer un futur meilleur. Ce sera une année d’intensification de tout, à tous les niveaux. Oui, nous aurions pu appeler 2006 l’Année de l’Intensification, mais nous pensons qu’un tel nom comporte une connotation négative.

Bien qu’il semble que tout va de mal en pire, nous disons fermement que ce n’est pas le cas. Alors que vous créez un meilleur futur à travers votre nouvelle intention, on vous demande de focaliser votre attention d’une manière plus intense. Nous disons, regardez les lois universelles pour comprendre vraiment ce qui se passe. Oui, focalisez votre intention sur l’objectif final (la loi de la divine création) et nettoyez un grand espace pour amener votre nouvelle création (la loi de la matérialisation).

Mes chers, nous faisons la remarque gentiment, c’est ce que la Terre est en train de faire actuellement. Votre planète est une entité vivante dont la conscience est fermement connectée à la Source Divine. Plus vous achèverez cette même connexion, plus vous aimerez, honorerez et apprécierez tout ce qui est autour de vous et mieux vous comprendrez. Restez souples et glissez-vous dans les changements. Pour conclure, nous vous offrons un dicton qui est déjà parmi votre lexique : La chance est le résidu de l’intention. Donc, soyez préparés, mes chers; offrez le meilleur parmi le pire et apprenez à partager, enfants, apprenez à partager. Rappelez-vous la volonté de Dieu : Donnez et recevez que de l’amour. Si vous pouviez faire juste ceci, instant après instant, vous seriez en train de créer votre propre morceau de ciel ici sur Terre. Nous sommes, en tout Amour, la Fraternité de Lumière

Canalisé par Edna G. Frankel - beyondreiki.com
Traduit par Renée Royer-Salles