Même votre ego a besoin d'Amour, car il est une entité. Au lieu de vouloir le dompter ou le détruire, aimez-le tout simplement, reconnaissez-le dans ses limites, dans sa tyrannie, dans sa puissance parfois destructrice. Imaginez que votre ego soit un papa qui peut être très gentil mais aussi très injuste. Un soir il est fatigué et au lieu de vous aider et d'accéder à votre demande il vous gronde injustement, ce qui vous peine. Mais votre papa ne peut pas faire autrement, et à la limite il est aussi un peu satisfait de dominer son enfant. Il croit que c'est juste de crier sur lui car il est aveuglé par sa fatigue, par l'inconscience de son comportement.

Admettez donc que votre ego soit votre papa. Si vous savez prendre un père tel qu'il est, lui donner beaucoup d'amour, calmer ses colères, canaliser ses dérives, il devient un merveilleux papa. De même votre ego pourra devenir un merveilleux compagnon qui vous servira parfaitement.

Les freins des êtres humains sont l'ignorance et la méconnaissance. Vous connaissez intellectuellement un certain nombre de choses, mais elles restent toujours au niveau de l'intellect. Vous avez beaucoup de difficultés à mettre en application tout ce que vous intégrez. Petit à petit, il faudra y réussir. Même si vous n'y arrivez pas la première, la deuxième ou la dixième fois, il faut recommencer sans arrêt jusqu'à ce que la leçon soit totalement assimilée, afin de pouvoir passer à la suivante. Les marches se montent les unes après les autres pour atteindre le sommet de la pyramide. Tant qu'une leçon n'a pas été bien comprise, bien intégrée et bien mise une en application, vous montez mais vous redescendez aussi vite et il vous est ensuite beaucoup plus difficile de remonter.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu'il ne soit pas coupé qu'il n'y ait aucune modification de contenu que vous fassiez référence à notre site assoc.wanadoo.fr ou à notre adresse de courrier électronique

source: pagesperso-orange.fr

Publié par rose