Arabelle et moi avons le grand plaisir de co-signer cet article, fruit de notre travail en duo.

Le 16 juin 2008, les lois 4D célestes ont été intégrées. Cela signifie que :

Les lois du plan 4D précèdent l’accès même au plan 4D et ceci sera aussi valable pour l’accès en 5D.

D’un point de vue céleste nous sommes déjà en 4D alors que la terre tourne toujours en 3D.

Ce changement n’est ni visible ni perceptible mais peut être ressenti par ceux qui sont connectés spirituellement entre terre et ciel, et ce, de manière subtile, par une Ascension soudaine.

L’Ascension reste avant tout une évolution interne figurée en externe dans l’environnement de l’être humain, par des perceptions différentes et nouvelles.

La spiritualité sur terre a deux formes : elle est soit exclusivement terrestre avec une onde reliée à la terre; soit céleste liée terrestre. Les changements fondamentaux des années à venir proviendront des lois ,en corrélation avec les métamorphoses internes individuelles, et non d’un passage brutal d’un plan à un autre plan comme le prétend souvent le courant new age.

Le calendrier maya et les dates à retenir

Le 21 décembre 2012 est la date présentée et retenue par le calendrier maya.

En réalité, la date présumée, retenue par les auteurs, dont Carl Johann Calleman*, serait le 28 octobre 2011 (fin de l’Inframonde galactique compris entre 1999 et 2011).

Selon Calleman, la confusion des dates trouve son origine chez les mayas classiques de Palenque qui avaient légèrement déformé la date environ mille ans après que le compte long fut imaginé.

Ainsi, le tableau des prophéties appelé la matrice Calleman s’achève le 28 octobre 2011 (lire le Code Maya de Barbara Hand Clow).

La période 2008-2011 correspond donc à la phase finale de l’Inframonde galactique.

De nouveaux choix spirituels et codes moraux s'imposeront dans nos vies dans cette période. 2012 est souvent confondu à tort comme une Ascension collective ou un changement magique de plan soudain...

Il n’en est rien.

Il s’agit d’une date repère indiquant un changement de conscience dans une spirale de temps de forme circulaire.

La signification de 2011 (ou 2012) correspond à l’inscription de lois 5D au plan céleste. Cela signifie que la 5D est présente sur ce plan et permet d’intégrer tous les lois 5D sur un plan céleste en lien avec notre plan terrestre.

Il ne s’agit en aucun cas d’un processus immédiat mais d’une possibilité offerte dès 2011.

La préparation à l’Ascension sur un plan 5D devient donc maximale dès cette date ,ce qui induit une accélération des transformations du monde 3D.

Dès 2009 et dans les trois années suivantes, les lois 5D pourront s’appliquer au plan céleste permettant une entrée d’énergies plus intenses dans notre monde 3D. Alors que les lois 4D sont inscrites depuis peu au plan céleste (16 juin 2008), ce n’est que dans deux ans qu’elles pourront s’appliquer en totalité au plan terrestre.

Cela signifie que l’accélération pour le passage en 4D sera majeure à ce moment là en octobre/novembre 2010.

L’ascension terrestre et ses lois

Comme nous l’avons écrit depuis plus d’un an, l’Ascension dans les plans supérieurs est possible dans quelques années en 4D (entre 2011 et 2019) et plus tard en 5D (2020 à 2250).

Toutefois, la préparation à l’Ascension sur un plan terrestre est plus subtile qu’il n’y paraît. Avant de basculer dans le plan supérieur, les lois de la 4D s’appliqueront de prime abord afin de permettre une Ascension plus rapide et plus fluide. Les lois applicables en 4D sont probables d’ici deux ans soit en 2010.

Concrètement ,il sera possible d’accéder à des paliers vibratoires élevés tout en demeurant dans une réalité 3D.

Nous vivrons en réalité une période intermédiaire entre les deux réalités 3D et 4D.

La borne temporelle de 2012, située en réalité en 2011 ,manifestera un changement radical des lois terrestres en s’ouvrant à la 5D ,avant même d'accéder au sas de ce même plan .

C'est pourquoi , nous vivrons à ce moment-là trois réalités dimensionnelles simultanées 3D/4D/5D tout en étant encore dans la densité de la 3D.

De même , le retard vibratoire actuel lié à l’emprise de la densité sur l’homme n’arrêtera pas l’Ascension. Ce retard risque néanmoins de créer des écarts vibratoires importants entre les humains ; écarts qui n’auront aucune incidence délétère mais qui au contraire, ont pour objectif d’élever la masse critique, par le biais des plus "éveillés", dont la mission primordiale est d'expanser l'inconscient collectif en "conscient collectif".

Il est vraisemblable d’estimer que le basculement collectif en 4D sera possible lorsque la masse critique aura été atteinte avec un taux vibratoire céleste minimum de 6,5 pour 70 % des personnes prêtes à ascensionner dans cette nouvelle réalité 4D.

L’ascension céleste et ses lois

Le taux vibratoire céleste mesure l’intégrité de notre être d’un point de vue céleste hors de toute influence terrestre :

en quelque sorte la radiance de notre conscience, notre pure essence ,hors de toute influence dense terrestre. Ceci, par des stimuli divins que nous catalysons, chacun ,en fonction de notre réception individuelle et en fonction de l’évolution respective de notre travail de développement personnel et spirituel.

Par conséquent, cette réception des lois 4D, pour le moment, n’est pas équanime pour tous.

Certains se donneront l’opportunité de potentialiser ces dons à 100 %, d’autres à 60 %, d’autres à 30% ...à 15 % ou encore certains à zéro…suivant les freins personnels liés à tout programme individuel et au désir réel d'avancement et de dépassement des divers sabotages de l'égo, et toutes limitations et peurs en général qui rétrécissent l'humain au lieu de l'expanser..

Cette anticipation des lois 4D ,avant l’ouverture définitive de la porte 4D à proprement parler, permet de former une masse critique suffisante pour l’ouverture du sas 4D et dans l’intervalle l'apparition des lois 5D :

les lois d’un plan précèdent toujours l’apparition du dit plan pour faciliter, en douceur, les changements de paradigmes...

L’Ascension est cependant notablement ralentie pour les personnes qui persistent à se relier à une spiritualité terrestre.

Les spiritualités terrestre et céleste

La spiritualité terrestre consiste à créer un lien avec la terre sans accéder aux plan célestes. L’onde spirituelle créée de cette façon tourne en boucle sans pouvoir se relier aux énergies célestes. C’est une forme de spiritualité commune & courante qui limite la force spirituelle et les connexions médiumniques et télépathiques afférentes. Pour transmuter une spiritualité terrestre en spiritualité céleste, il est nécessaire de se libérer de son ego et de toute tentative de manipulation, séduction, pouvoir quelconque sur l’autre, recherche de profit personnel implicite ou explicite , appât du gain...

La spiritualité terrestre est alimentée, en outre, par les turpitudes égotiques de l’homme et par les connexions avec le bas ou le moyen astral (lumière restreinte). Ces connexions peuvent être prises, à tort, pour célestes.

Ceux que l'on qualifie de « faux prophètes » ou parfois "vrais gurus" prennent leurs références sur un plan terrestre sans réaliser à quel point ils sont eux-mêmes manipulés par l’intermédiaire de leur propre ego....attention danger ..!! Rappelons -nous cette malheureuse histoire biblique du "Veau d'or", il est inconvenant et inacceptable ,dans cette arrivée de l'Age d'Or, d'attribuer à quiconque, quel qu'il soit sur la Terre, le titre de "maître" qu'il soit à penser ou en guérison : ceci valide encore les abus sectaires de toutes sortes et les manipulateurs qui n'ont plus lieu d'être avec le recouvrement de toute la lucidité , le discernement, et les 100% du libre-arbitre et de l'intégrité de l'homme , valeurs absolues totalement liées à l'Eveil.

La Vérité est un miroir brisé dont chacun détient un fragment...

L'Age d'Or nous amène à reprendre-en mains propres- notre propre pouvoir, notre puissance interne et notre liberté individuelle, l'exercice de nos talents, une authentique maîtrise et autonomie responsable, sans aucune autre influence que la nôtre .

En aucun cas il n'est juste ni exact de concéder ce pouvoir à un tiers, ce serait pure manipulation et à l'encontre des lois divines, et ce, même si ce tiers a contribué, à un instant T , à un prise de conscience voire une guérison ...

N'oublions JAMAIS que ce tiers, fût-ce t-il ce "déclic" , que l'on peut considérer injustement comme "divin" n'est que le reflet de la part divine en nous que nous occultons à cet instant précis ....

La spiritualité céleste quant à elle, capte des connexions proches de la Source. Elle est alimentée par notre propre Lumière et par des échanges rayonnants de Lumière divine en retour.

Que va-t-il se passer dans les prochaines années ?

L’évolution future dépend dans tous les cas de la masse critique et des transformations collectives.

L’accélération de la montée de conscience reste toutefois un phénomène irréversible grâce aux avancées obtenues dans les dernières années.

Seule, réside une imprécision sur le degré d’accélération de la conscience et de l’intégration des lois divines.La responsabilité, sur cette inconnue, nous en incombe en entier...

selon notre vigilance au quotidien, dans" la vraie vie "...

Nous pouvons résumer les futures évolutions avec les périodes suivantes :

2008 : apparition des lois célestes de 4D en juin 2008 (16/06/08).

Entre 2009 et 2011 : apparition des lois célestes de 5D, « on s’oriente vers un plan stable »

Entre 2010 et 2015 : application des lois 4D au plan terrestre, accélération des transformations

Borne 2011 (ou 2012) : représente un changement de conscience élevée et en forte accélération sur terre par l’arrivée de lois des plans supérieurs. A cette date, « on s’établit».

Entre 2011 et 2019 : application des lois 5D au plan terrestre avec une accélération des transformations.

2011-2019 : passage en univers 4D dans la fourchette

2011 à 2019 ; cependant beaucoup d’humains seront déjà largement avancés dans les lois 4D.

Plusieurs types d’Ascensions seront possibles (individuelles, groupes et collectives).

2020-2250 : passage en 5D dans la fourchette 2020 à 2250 avec une intégration progressive des énergies 5D. La passage en 5D se génère à partir d’un nombre limité d’humains puis d'une expansion de conscience planétaire grâce à cette masse critique constituée.

Plusieurs types d’Ascensions seront possibles

(individuelles, groupes et collectives).

Représentation de l’évolution de conscience

L’évolution récente des lois célestes précédant la 4D met en évidence que notre être est à la fois présent en 3D et en 4D sur un plan énergétique.

Les années 2009 à 2011 vont permettre l’émergence d’une réalité 4D/5D à l’échelle individuelle tout en restant présent dans une 3D résiduelle.

Cette présence simultanée dans plusieurs réalités est rendue possible par l'apparition par anticipation des lois relatives aux dites dimensions.

Nous pourrions représenter cette nouvelle réalité en imaginant deux couches superposées avec une deuxième couche qui glisse sur la première au fur et à mesure que les lois 4D précèdent le basculement au plan suivant.

Au service de la Lumière, Arabelle & Nagual

  • Carl Johann Calleman, biologiste suédois, chercheur en civilisation maya, (calleman.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site nagual.aliceblogs.fr et que vous mentionniez le nom de Arabelle et Nagual.

source: nagual.aliceblogs.fr

Publié par maxime