Il y a de cela très longtemps, quand les primates de la Terre n’avaient pas encore évolué en des créatures bipèdes conscientes d’elles-mêmes, des co-créateurs célestes vinrent sur cette planète et ensemencèrent une variété de nouvelles races humanoïdes (de même qu’une variété de vie végétale et animale) dans le cadre d’une grande expérimentation. Cette intervention extra-terrestre bien intentionnée s’étendit sur une longue période de temps et à différents endroits tout autour de la Terre sous la direction de représentants technologiquement et spirituellement très avancés de mondes divers situés dans différentes parties de l’univers.

Le processus de co-création génétique fut donc d’une complexité considérable et impliquait de nombreuses civilisations qui ont encore maintenant un vif intérêt et un investissement karmique dans une multitude de formes de vie sur Terre, y compris l’humanité. L’idée principale de cette expérimentation planétaire concernant l’humanité était de créer une race d’une grande diversité qui se développerait de telle manière qu’elle finirait par exprimer une réelle conscience divine sur le plan physique qui se manifesterait par l’amour, la sagesse et l’intelligence spirituelle sur la planète qui était alors connue sous le nom de « Joyau du Système Solaire » : Terran ou planète Terre.

Le lien karmique qui fut établi entre ces géniteurs intersidéraux et l’humanité remonte donc à des temps immémoriaux. C’est une relation assez semblable à celle qui unit parents et enfants et par conséquent ceux qui furent responsables de la création de l’humanité moderne ont depuis lors protégé et servi activement et avec amour leur « progéniture », parfois même en s’incarnant eux-mêmes dans des corps humains afin de contribuer au progrès de l’expérimentation planétaire et d’aider à l’élévation de la conscience sur Terre. Cependant, dès son apparition depuis les premiers âges, l’humanité avait réussi à s’attirer différents autres Gardiens ou Bienfaiteurs en plus de leurs parents originels*. Nous allons voir à présent que l’humanité n’a jamais été complètement seule sur cette minuscule planète flottant au bord de la Voie Lactée.

  • Il faut mentionner que l’ignorance et l’égoïsme manifestés par l’humanité au cours des âges ont aussi invité sur Terre de nombreux groupes extra-terrestres ayant une nature résolument belliqueuse et tyrannique. Ces seigneurs de la guerre ont également créé certaines races d’êtres humains. Aussi fascinant que puisse être ce sujet, il dépasse cependant le cadre du présent volume.

Il y a environ 18 millions d’années, au milieu de l’époque lémurienne, le Plan général conçu pour le développement de la conscience de toute vie sur Terre, y compris l’humanité, fut confié à un groupe de sommités spirituelles en provenance principalement de la civilisation avancée de Vénus. Celles-ci acceptèrent les devoirs et responsabilités du nouveau gouvernement intérieur de la Terre et ont depuis dirigé et aidé notre monde. Ce grand corps de Seigneurs, Maîtres et Initiés est généralement et respectueusement appelé la Grande Fraternité Blanche*, la Hiérarchie christique ou simplement Hiérarchie planétaire ou spirituelle. Certains d’entre eux se sont à maintes reprises incarnés sur le plan physique de la planète dans le passé afin d’y assurer certaines fonctions vitales. Aujourd’hui, en résonance avec les évènements et les besoins présents, certains membres de cette Hiérarchie de Grandes Ames s’incarnent à nouveau physiquement, en nombre sans précédent.

  • De nombreux volumes ont été écrits sur la Grande Fraternité Blanche et sur le degré spirituel, les devoirs et activités etc. de ses membres. Une grande partie de ce matériel peut être obtenue par la Société Théosophique. Il est recommandé que les étudiants sérieux se procurent une compréhension de base de la structure et du fonctionnement général de la Hiérarchie planétaire qui est un sujet trop vaste pour être traité ici.

En outre, durant la longue histoire de la race humaine sur Terre, en plus de la conduite bienveillante de la Hiérarchie planétaire et pour répondre aux invocations de groupes occultes variés sur la planète, d’autres entités très avancées d’origines multiples à travers le Cosmos ont aussi tenté d’apporter leur secours spirituel à l’humanité à différentes époques. Cependant, cette aide dans le passé fut presque toujours déformée et mal interprétée par l’esprit étriqué de l’humanité qui finissait toujours par exploiter les vérités supérieures et les secrets mystiques à des fins égoïstes. La chute finale de l’Atlantide et de l’ancienne Egypte est le résultat typique de ce schéma répétitif. En fait, le mauvais usage répété du libre-arbitre humain a tellement déformé et corrompu le dessein prévu pour le développement harmonieux de l’humanité que notre globe est maintenant connu sous la désignation de la « planète sombre » par divers êtres vivants avec lesquels nous partageons notre univers, car le Plan Divin originel pour la Terre a mal tourné. Par conséquent, nos ancêtres cosmiques ainsi que les Serviteurs auxiliaires mentionnés plus haut se sont rapprochés de la planète en cette époque et essaient aujourd’hui d’aider l’humanité à reprendre le chemin qui lui était destiné, tout en restaurant l’intégrité de leurs enseignements passés (et aussi en les actualisant), de même qu’ils offrent une aide supplémentaire partout où elle est demandée sérieusement.

La majorité des annales décrivant les visites et communications de ces êtres quasi divins a été détruite dans le passé par des catastrophes naturelles et par des forces mauvaises qui oeuvraient par le biais de l’arrogance sans discernement de missionnaires religieux fanatiques et mal éclairés et d’autres conquérants et pieux tyrans. Cependant il reste encore des indices par exemple au Mexique, en Amérique du Sud et en Australie, alors que de troublantes informations historiques, perdues ou cachées auparavant, refont surface dans le monde aujourd'hui et pour de très bonnes raisons, car l’humanité est enfin préparée à recevoir et comprendre toute la vérité !

Un nombre relativement faible de Serviteurs qui se sont incarnés sur Terre dans le passé l’ont fait afin d’ancrer certaines énergies dans la conscience planétaire et de maintenir ainsi sur la planète une certaine conscience de la destinée de l’humanité dont une phase intermédiaire très importante se révélera à l’achèvement du présent sous-cycle mondial : l’ère des Poissons. Leur tâche fut une œuvre strictement sainte alors qu’un nombre bien plus grand de serviteurs de Dieu « de moindre importance» sont devenus célèbres par leurs accomplissements en tant qu’innovateurs, réformateurs et leaders ; ils ont inspiré consciemment l’humanité et ont contribué de manière générale à l’expansion et au progrès de la conscience humaine. Certains ont nommé ces Serviteurs « Starseed » (semence d’étoiles) pour exprimer que leurs origines ne sont pas terrestres* et beaucoup de ces semences incarnées à travers l’histoire de la Terre ont aidé à assurer la germination maintenant imminente d’une époque spirituelle sans pareille pour l’humanité : la naissance d’une Nouvelle Conscience Mondiale.

  • En vérité, la grande majorité des âmes qui sont incarnées présentement sur Terre ne sont pas issues ni ont évolué des royaumes inférieurs de cette planète (c'est-à-dire à partir de son évolution minérale, végétale et animale) comme cela peut être le cas pour les indigènes que l’on trouve encore dans certaines tribus primitives en Afrique, Amérique du Sud etc.. Par conséquent, l’âme qui est un membre de l’humanité moderne peut aussi être considérée comme un «visiteur » sur la Terre. Cependant, le terme «semence d’étoiles» comprend certaines classes d’âmes en déplacement qui ne sont pas sur Terre essentiellement pour servir. Un nombre bien plus grand de semences d’étoiles sont et continuent d’être attirées vers notre planète afin de tirer des leçons de l’expérience terrestre, de régler leur propre karma alors que d’autres encore arrivent ici avec des intentions bien plus sinistres! Par conséquent, beaucoup de semences d’étoiles contribuent en fait aux problèmes de la Terre dû à leur propre ignorance même si cette ignorance est de nature purement extraterrestre ! Notre terme « Serviteur » se réfère à une âme qui a été chargée d’une mission bénéfique spécifique sur la planète en conformité avec le Plan Divin et qui a aussi réussi à rester libre de toute attache terrestre -souvent au travers de nombreuses vies terrestres de service - c'est-à-dire qui n’est plus liée karmiquement aux rondes habituelles de l’incarnation humaine. Une semence d’étoiles n’est donc pas forcément un Serviteur. La lecture de ce qui suit permettra une meilleure compréhension de ces concepts ésotériques et de leurs différentes implications.

Cependant, comme mentionné auparavant et à cause de diverses influences négatives comme l’ingérence fréquente du mal cosmique, le Plan original ne s’est pas déroulé comme il avait été prévu par les premiers co-créateurs ou par les Gardiens de l’humanité plus récemment nommés, c'est-à-dire la Hiérarchie spirituelle. Notre planète est reliée de manière vitale à beaucoup d’autres systèmes mondiaux dans la galaxie et cela affecte par conséquent leur progrès ; cette situation a nécessité un besoin accru d’aide divine supplémentaire, et le nombre de Serviteurs incarnés ou non qui servent aujourd’hui sur Terre a grandement augmenté afin de répondre à cet important besoin et afin de rétablir l’équilibre sur une planète emprisonnée qui s’est tellement éloignée de la loi universelle qu’elle est presque arrivée à saturation en ignorance, karma et tyrannie causée par le mal.

Afin de mieux saisir encore les buts et nécessités d’un afflux croissant d’incarnations de Serviteurs actuellement, il sera utile de considérer quelques aspects des conditions, intention et mode d’opération actuels de la propre hiérarchie planétaire de la Terre, dont les fonctions et buts se reflètent à la fois en haut comme en bas à travers de nombreuses sphères variées de la vie universelle : « Tel en haut, tel en bas ». La Hiérarchie planétaire est, elle aussi, comme l’humanité confrontée à une crise spirituelle actuellement. Beaucoup de ses membres se tiennent maintenant devant le Portail qui conduit à la Voie de l’Evolution Supérieure et tout le personnel de la Hiérarchie de la Terre attend patiemment d’aller de l’avant à l’unisson, en parallèle avec le pas en avant que l’humanité – à son propre niveau - est sur le point de faire.

Or, selon la Loi de la Synthèse, les Anciens spirituels de l’humanité ne peuvent aller de l’avant et vers le haut que dans la mesure où leurs efforts englobent toutes les densités, y compris le plan physique. L’humanité et sa Hiérarchie de Grandes Ames sont essentiellement inséparables. Les efforts, succès ou défaites de l’un affectent inévitablement l’autre. D’où la nécessité d’incarnation sur Terre de membres des Gardiens de la race, et la démonstration de leur capacité unifiée de travailler depuis le plan physique jusque tout en haut afin de franchir collectivement le portail suivant et d’avancer plus loin sur le Chemin.

Déjà au début du vingtième siècle, après avoir examiné la maturité de la conscience et par conséquent le potentiel spirituel de l’humanité, certains membres de la Hiérarchie spirituelle avaient fait une proposition innovatrice qui avait suscité l’enthousiasme, celle de s’incarner sur le plan physique afin d’accélérer le processus inévitable de l’initiation du monde et ce pour la première fois en nombre tel qu’il n’y en avait pas eu depuis la dernière grande vague de leur incarnation à l’époque de l’Atlantide. Cependant leurs espoirs furent compromis principalement à cause du manque de coopération de l’humanité elle-même, dont le cœur et l’esprit étaient restés sous l’emprise du matérialisme, de l’égoïsme, de la séparation et la peur. Les intérêts profanes et l’égoïsme prédominent toujours sur la Terre aujourd’hui, ce qui fait que les conditions nécessaires et favorables que la Hiérarchie planétaire souhaitait promouvoir afin que certains de leurs membres puissent se manifester dans la dimension physique ne se sont pas concrétisées. Les Anciens de l’humanité ont par conséquent décidé qu’une aide supplémentaire était nécessaire et c’est une autre raison pour laquelle il y a un accroissement considérable de Serviteurs interstellaires en ce moment important dans la poursuite du périple de la Terre.

L’Appel fut lancé ; aujourd’hui une réponse positive se fait sentir. S’approchant de la Terre en provenance d’innombrables sphères dispersées dans de nombreuses dimensions et mondes, des Serviteurs volontaires s’incarnent, portant en eux une propension totale au dévouement. Leurs services les plus vitaux seront rendus au moment approprié et de manière unique par chaque Serviteur ou groupe de Serviteurs, mais toujours conformément au Plan Divin prévu pour l’humanité et la planète. D’un certain point de vue, le fait de quitter leur foyer céleste et de se projeter dans les densités bien plus grossières de la Terre peut être considéré comme un acte de sacrifice colossal, et cependant il serait spirituellement plus correct de dire que c’est un geste de profond amour envers l’humanité et sa planète.

(Extrait du livre "Serviteurs du Plan Divin")

source: serenagaia.blogspot.com

Publié par serena