Mercredi 25 Juin

L’une des trente lanternes lancées à l’occasion d’un mariage aurait-elle abusé les policiers de Cardiff, qui avaient poursuivi un mystérieux objet volant jusqu’à la limite de leurs réserves en carburant ? Les trois hommes d’équipage d’un hélicoptère de la police avaient vu monter vers eux un objet lumineux, alors qu’ils étaient en vol au-dessus de St Athan le 8 juin. Selon un reporter de la BBC : “La nouvelle s’était répandue dans la presse internationale, mais Lucy et Lyn Thomas pensent que ça pourrait être une de leurs lanternes. Ils les avaient lancées de Cowbridge, et elles s’étaient dirigées vers St Athan, près d’une base militaire de la RAF et de l’aéroport de Cardiff.” (…) “L’équipage de l’hélicoptère de la police avait témoigné avoir vu un Ovni à 00h40 le 8 Juin, mais n’avait pas pu le filmer avant qu’il disparaisse au-dessus de l’estuaire de Bristol.“

-----------------------suite---------------------------

Jeudi 26 Juin

D‘autres témoignages d’Ovnis se multiplient en Grande-Bretagne. Aujourd’hui c’est une video qui fait la une, celle du Caporal Mark Proctor, agé de 38 ans, qui était en patrouille de nuit à Tern Hill avec deux collègues. “Le Ministère de la Défense étudie le document; il a ordonné aux militaires de garder le silence sur cette affaire.” Mais un hotel de la région, le Tern Hill Hall, avait lancé des lanternes chinoises ce soir-là.

En revanche, l’hypothèse de la lanterne de mariage au-dessus de Cardiff le 8 juin, proposée hier par un reporter de la BBC, a été totalement démentie par la police du sud du Pays de Galles. Le communiqué de son porte-parole parle d’engin inconnu, mais remet sévèrement le tabloïd anglais à sa place :

“La Police confirme que l’équipage de l’hélicoptère a observé un engin volant inhabituel. Cet incident a été rapporté aux autorités compétentes chargées de l’enquête. Il circule aujourd’hui dans nos cieux des quantités d’engins volants qui ont des caractéristiques très variées, et il est très probable que cette observation a confirmé que l’un de ceux-là était en l’air à ce moment-là.“

Informations complémentaires de la police galloise :

- Ce n’était pas une soucoupe volante, et ce n’est pas la forme qui a été décrite, - l’hélicoptère n’a pas été attaqué, et il n’a pas poursuivi cet engin volant à travers l’estuaire de Bristol, en direction de la côte du North Devon, - cet engin volant inhabituel ne s’est pas dirigé à grande vitesse vers l’hélicoptère, qui n’a pas eu à faire une manoeuvre brusque pour éviter une collision, et l’équipage n’a pas risqué sa vie, - nous n’avons confirmé aucun des détails de l’histoire publiée par The Sun, dont un grand nombre sont inexacts.

Ben voyons!!

source: ovnis-usa.com

Publié par chrysalide