Ce que nous aimerions dire pour les enfants c’est « écoutez-les », c’est important car ils auront de plus en plus des choses importantes et intéressantes à vous dire et à vous apprendre. »

……….

« Comme nous vous l’avons dit maintes fois, vous êtes à une époque charnière. Vous pouvez constater qu’il y a une très grande quantité, inconcevable pour vous, d’âmes qui s’incarnent sur la Terre, venant de toutes les régions de l’Univers. Elles arrivent avec un programme bien spécifique. Il n’y a pas de bons ni de mauvais programmes, il y a ceux qui correspondent non seulement à l’époque que vous vivez mais aussi au destin de la Terre et de la vie sur ce monde.

Donc, à l’époque actuelle s’incarnent sur votre monde des âmes qui ne lui n’appartiennent pas ; nous vous l’avons déjà expliqué mais nous allons essayer d’être plus clairs. Elles sont innombrables et viennent pour plusieurs raisons, principalement pour vous aider de l’intérieur. Cependant toutes sont perturbées par la vibration de la Terre, par sa souffrance, par tout le vécu si difficile depuis de si nombreuses années. Certaines âmes évoluées s’y adaptent mal et trouvent même leur mission fort pénible. Cependant, avec tout leur Amour, toute leur bonne volonté elles essaient de se mettre au service et d’accomplir le programme qui a été établi pour ce monde.

Toutes ces âmes, nous préférons les appeler enfants nouveaux, mot mieux adapté à la réalité que le terme d’enfants indigo. Il s’agit souvent pour elles d’une première incarnation sur ce monde, elles sont perturbées. Ce sont parfois des âmes très puissantes, qui n’ont pas encore été soumises aux lois terrestres et qui ont d’énormes difficultés à s’y plier car elles les trouvent réellement injustes et stupides. Lorsque nous parlons de lois, nous devrions plutôt dire façons d’être, façons de vivre ; les lois sont autre chose.

Ces âmes voient la vie beaucoup plus clairement que vous ; bien qu’ayant été bloquées au niveau de la mémoire afin de pouvoir vivre sur Terre, elles ont encore un peu conscience de ce qu’elles ont été et ont, de ce fait, beaucoup de mal à s’adapter. Les seules choses que vous puissiez leur offrir sont la compréhension, l’Amour, la stabilité que vous n’avez pas encore totalement intégrées et dont elles ont tellement besoin ! Par contre, comme elles doivent subir vos modes d’existence, il ne faut pas les laisser s’égarer dans ce monde qu’elles ne connaissent pas ; il faut leur tracer une route et, avec gentillesse et bienveillance, les aider à la suivre. Si, au travers de l’Amour, de l’acceptation et aussi d’une certaine sévérité, vous arrivez à les stabiliser, tout au moins pendant quelques années, ces âmes pourront accomplir totalement la mission qu’elles ont choisie pour ce monde. Si, au contraire, leur entourage n’est pas suffisamment stable, suffisamment fort, certaines risqueront de se fourvoyer et de ne pas pouvoir accomplir leur mission telle qu’elles l’avaient programmée.

Parmi ces hommes nouveaux se trouvent également des êtres venant de toutes les régions de l’Univers et votre façon de vivre ici ne leur convient absolument pas. Ces âmes sont venues apprendre de vous, apprendre la vie, l’Amour, tout ce que vous pouvez leur enseigner par votre comportement. Cependant elles sont très tiraillées entre leur monde d’origine, totalement différent, et leur appartenance provisoire à celui-ci. Ces êtres nouveaux venant de votre Univers, de votre galaxie, seront de plus en plus nombreux.

Vous qui nous écoutez êtes également venus en précurseurs, pour débroussailler, pour préparer le terrain, mais vous avez été beaucoup plus nombreux qu’eux car votre rôle et le leur sont totalement différents. Vous avez été beaucoup plus protégés parce que coupés de votre appartenance. Afin de mener à bien votre mission, vous êtes venus plusieurs fois sur cette planète ; il vous fallait bien intégrer la façon de vivre des êtres humains et surtout vous imprégner des énergies de la Terre. .

Ces enfants qui posent beaucoup de problèmes actuellement font prendre conscience à ceux qui les entourent de ce qu’ils doivent devenir afin que la vie leur soit agréable en compagnie de ces êtres nouveaux. D’autre part, ils les aident énormément en faisant appel à la compassion, au lâcher-prise, à la tolérance et à l’Amour.

Parmi tous ces êtres venus pour préparer demain, certains repartiront assez rapidement. Dès leur mission accomplie, la mémoire leur sera restituée et ils s’en iront avec ou sans leur corps ; souvent, ils choisiront de ne pas le quitter, ce sera ce que vous appelez des disparitions mystérieuses

Pour ces âmes venant d’autres régions de votre Univers où elle vivaient sur des planètes où tout est parfaitement équilibré, paisible, harmonieux, où règnent fraternité, bonté et Amour, vous ne pouvez pas vous rendre compte combien il leur est difficile de remplir leur mission sur ce monde ou sur d’autres mondes similaires. Parfois elles se perdent, se noient, souffrent, leur révolte est souvent signe d’une grande douleur par manque d’adaptation, les énergies les perturbent profondément. Vous ne pouvez les aider qu’avec votre Amour, avec votre patience.

Cependant, il y a aussi d’autres âmes très jeunes, nous ne dirons pas peu évoluées car le mot évolution n’a aucun sens, nous dirons très peu expérimentées. Certaines d’entre elles sont encore dans une grande violence, dans une grande révolte parce qu’elles ne comprennent pas l’Amour qu’on leur donne ; elles viennent de mondes où la conception de l’Amour est différente ; il y est rare mais néanmoins présent.

La seule chose à faire pour ces êtres nouveaux, c’est de les aider à accomplir leur mission quelle qu’elle soit, de les aider par votre compréhension mais, aussi difficile que cela puisse être pour vous, en les laissant toujours suivre la voie de leur mission pour qu’ils ne s’égarent pas ; demandez beaucoup d’aide, elle vous sera donnée afin que vous-mêmes puissiez les soutenir.

Rien n’est hasard, tout est prévu et fait partie du plan. Lorsqu’ils auront atteint une certaine étape de leur existence en ce monde ils se reconnaîtront et oeuvreront ensemble. L’heure n’en est pas encore venue. Les êtres nouveaux venant réellement aider, il y en a en fait de tous âges ; mais ceux que vous appelez les enfants indigos se manifestent avec beaucoup plus de puissance, beaucoup plus d’affirmation. Ils savent ce que vous ignorez encore, ils lisent dans vos pensées et dans vos cœurs.

Dites aux parents d’enfants difficiles qu’à partir de l’âge de 7 ans, voire plutôt 12 ans, ils se stabiliseront, ils trouveront leur voie et comprendront pourquoi ils sont venus ; beaucoup de choses se révèleront à eux, ils seront moins révoltés, ou même plus du tout, ils seront simplement dans l’Amour, dans l’acceptation.

Voilà ce que nous voulions vous expliquer concernant ces enfants. Avez-vous d’autres questions sur ce sujet ? »

C’est très curieux, je vois des fils de lumière qui les relient par groupes, des groupes d’appartenance.

« En effet, ces êtres sont réunis en groupes d’appartenance ayant chacun des missions bien définies à accomplir, que ce soit un travail sur la conscience humaine, sur les énergies, celles des humains comme celles de la Terre, ou que ce soit pour favorises une plus grande compréhension et l’ouverture du cœur. Chaque groupe est relié et a sa spécificité. Les frontières ne les arrêtent pas. Avant qu’ils puissent se connecter les uns aux autres, il faut qu’ils aient atteint un certain âge.

Avez-vous une question par rapport à ces enfants, si vous voulez d’autres éclaircissements, d‘autres informations ? ».

Quelle attitude avoir devant un enfant qui n’accepte aucune autorité ?

« L’Amour bien sûr, mais aussi la fermeté. Il faut lui faire prendre conscience que sur chaque planète il y a des règles à respecter sans lesquelles la vie serait impossible. Un enfant ne peut pas toujours comprendre et accepter les règles, il a les siennes propres qu’il a apportées d’ailleurs. Quant à vous, sur Terre, vous vivez selon vos préceptes, vos lois, vos conventions, d’une façon qui peut être totalement différente dans un autre monde. Si on vous transportait sur une autre planète avec vos coutumes, vos principes de vie, tout ce qui façonne votre existence sur ce monde, vous seriez considérablement dérangeants pour d’autres humanités, insupportables même. En fait, hormis celles qui appliquent réellement les lois cosmiques, chaque humanité applique celles qui correspondent à son évolution. A partir d’un certain niveau de conscience mais aussi de certaines dimensions, tout devient similaire. Les différences des mondes de troisième dimension n’existent plus. Lorsque vous aurez atteint un certain degré, vous appliquerez uniquement les lois d’Amour, les lois établies par la vie. Quand nous disons la vie, nous parlons du Créateur de toutes vies.

Pour l’enfant dont tu parles, laissez-lui le temps, le temps d’apprendre, d’assimiler tout cela mais soyez fermes, pas brutes, fermes. Essayez de le comprendre. Plus tard, un dialogue s’installera. Avec tous ces enfants, il faut dialoguer, parler de ce qui peut même vous paraître insensé, incohérent. Ils peuvent évoquer des souvenirs de leur monde, de leur façon de vivre, de leur façon d’être. Il faut beaucoup d’Amour, beaucoup de paix à ces êtres pour leur faciliter la route. Cela vous permet également de grandir dans l’Amour et de donner de l’Amour inconditionnel. Peut-être dans vos familles se trouvent également des êtres qui semblent travailler non pas pour la lumière mais plutôt pour la lumière sombre ; néanmoins tout l’Amour que vous pourrez leur donner les aidera énormément et pourra également accomplir des miracles en eux. N’oubliez jamais ceci :

L’Amour est la plus grande force. L’Amour et la Lumière font des miracles à chaque instant, en vous, autour de vous, même si vous ne vous en rendez pas compte. Rien ne résiste à l’Amour, rien ne résiste à la lumière.

Nous ajouterons une précision au sujet de ces enfants nouveaux. Parfois ils réagissent en fonction de leur entourage, que celui-ci soit donc vigilant même si c’est difficile à vivre. En outre, ces enfants sont souvent télépathes, ils lisent en vous et comprennent tout ce qui les entoure.

Votre humanité va changer complètement sa façon de voir, de penser, de comprendre et d’aimer, sa façon d’agir. Votre civilisation sera totalement différente. Tout ce qui a été vécu jusqu’à ce jour depuis des milliers d’années, voire même plus ne sera plus valable dans votre nouveau monde.

Ces enfants vous y prépareront plus ou moins facilement. Selon leur programmation, certains découvriront peu à peu qui ils sont, d’autres non ; mais lorsqu’ils auront compris ce qu’ils sont réellement venus faire sur ce monde et quelle est leur mission, ils apporteront une aide précieuse, non pas à vous ici présents, mais à l’humanité.

L’humanité est en train de s’éveiller, de comprendre, de s’interroger, de souffrir mais c’est la souffrance de la naissance, c’est l’accouchement du nouvel enfant, c’est-à-dire vous tous dans de nouvelles conditions de vie et d’existence. Vous serez éblouis, comme si vous sortiez du ventre de votre mère et qu’après neuf mois d’enfermement vous découvriez le soleil et soyez soudain libres, libres de voir tout ce qui vous entoure, libres de vivre, de comprendre, d’expérimenter à nouveau. Vous allez bientôt renaître à vous-mêmes comme toute vie sur ce monde mais l’accouchement est long et douloureux. »

Une scène se déroule présentement devant moi : je vois une planète magnifique, ouverte sur beaucoup d’autres mondes, c’est-à-dire où existe un échange permanent entre des êtres de plusieurs mondes. Voici deux d’entre eux, physiquement dissemblables et dont j’ignore l’appartenance. Ils se connaissent, ils se sourient, ils s’aiment. Je ne peux pour l’instant vous donner d’autres détails. Ils entrent dans une grande salle où se trouvent beaucoup d’autres êtres qui diffèrent dans leur physique, dans leur rayonnement et dans leur attitude. Ils sont deux par deux mais pas en couple féminin-masculin ! Ils se tiennent côte à côte, formant des groupes bien distincts. Ils sont de plus en plus nombreux dans cet immense amphithéâtre. Sur une estrade en demi-lune se tient un être particulièrement lumineux. Il écarte les bras, il les lève et envoie des feux d’énergie vers toute l’assistance. Il prononce des paroles que je ne comprends pas mais tous sourient et paraissent totalement d’accord.

Intérieurement j’entends qu’on me donne une traduction. L’être de Lumière, extraordinaire de puissance, d’Amour, est en train de les préparer en vue d’apporter de l’aide dans différents mondes. Il leur précise combien cela va être pénible mais aussi combien cela sera merveilleux. Il leur explique qu’ils vont apprendre autant qu’ils vont donner. Il ajoute cependant que la plus grande difficulté sera d’oublier ce qu’ils sont, tout au moins partiellement. Il les envoie par deux, issus de planètes différentes, afin que leurs énergies et leurs forces se complètent. Ils ont été choisis en fonction de leurs capacités différentes. Tous ces êtres, venus en grand nombre, sont très heureux d’aller sur les mondes de troisième dimension. On leur expose plusieurs manières de s’y rendre et de les aider. La première, la plus simple et la plus employée, c’est de laisser leur corps, qui restera bien protégé dans des petites pièces toutes rondes autour de cet immense amphithéâtre, de toutes petites pièces où n’entrent au maximum que deux personnes. Leur corps sera maintenu là et ils pourront donc s’incarner. Sans le savoir, ils seront toujours deux pour chaque mission. Ils pourront ainsi s’aider dans l’énergie et lors de la libération de leur âme par le sommeil. Cela leur donnera la force et l’Amour nécessaires pour accomplir leur tâche.

Je vais suivre le premier groupe que j’ai croisé. Je les vois, toujours de dos, ils sont fiers, fiers et heureux de partir, d’apprendre, d’aider, de donner. Ils sont maintenant dans les petites cellules, leur corps est mis sous protection et ce que je crois être leur âme s’échappe sous forme d’une petite sphère de lumière ; elle vient sur ce monde dans le ventre d’une maman. Puis voici la naissance, les difficultés, la souffrance de ces deux êtres qui, bien évidemment, ne se sont pas incarnés au même endroit, mais qui tous deux rencontrent les mêmes obstacles. Par contre, ils éprouvent une immense joie de l’Amour qu’ils reçoivent, de la beauté de ce monde, de tout ce qu’ils apprennent ; leur science, leur savoir sont immenses, mais n’incluent pas toutes nos connaissances.

Maintenant ces enfants ont grandi. L’un d’eux a bien réussi son incarnation, il s’est stabilisé, il a accepté. L’autre n’a pas réussi, tout au moins pas comme il l’aurait souhaité. Il est malheureux, perturbé, il demande de l’aide mais personne de son entourage ne peut lui en apporter. Il se révolte intérieurement, il regrette. La seule consolation et le seul soutien qu’il puisse recevoir, c’est lorsque, pendant son sommeil, il retrouve son frère qui, lui, s’étant stabilisé plus facilement, l’aide et l’encourage. Il lui donne des conseils : tout d’abord fixe-toi sur ce monde, expérimente, ensuite tout se passera bien. Je ne les vois plus. J’entends : la vie suivra son cours et ces deux êtres pourront accomplir chacun une mission importante pour le plus grand bien de l’humanité ; puis :

« Ce n’est pas une histoire, c’est une vérité qui se répète en plusieurs points de votre planète, c’est l’aide que vous pouvez recevoir et dont vous n’êtes pas conscients. »

Canalisé par Monique Mathieu - Ciel à la Terre