Une très grande partie de la population humaine ne pourra pas transiter parce qu’elle est encore beaucoup trop lourde dans ses vibrations, beaucoup trop endormie. Une grande partie de la population humaine est encore beaucoup trop préoccupée par ses faux problèmes existentiels, c’est-à-dire ses problèmes de pouvoir, d’argent, d’envie et de désirs inassouvis. Cette immense partie de l’humanité va quitter ce plan de la Terre. Elle ira continuer son apprentissage de la vie et ses expérimentations sur d’autres planètes similaires qui seront mieux appropriées à son développement spirituel.

Si nous vous avons dit depuis tant d’années de travailler, d’essayer d’ouvrir votre cœur le plus possible, d’ouvrir votre conscience, d’essayer d’être le plus possible dans l’alignement, dans la paix, dans la joie, c’est parce que vous êtes destinés à être le ferment, à être les nouvelles fleurs qui peupleront ce monde.

En parlant de fleurs, nous allons vous donner un petit exemple: sur Terre, quand vous voulez avoir de très belles plantes, de très belles fleurs, vous mettez du fumier à leur pied. Avec tout ce qu’il se passe actuellement sur la Terre vous fleurirez au travers du fumier qui existe actuellement. Cela est peut-être un peu difficile à comprendre, mais pour qu’une civilisation renaisse et s’épanouisse d’une plus belle façon, il faut qu’elle ait totalement touché le fond. Si vous n’aviez fait aucune erreur, vous n’auriez pas eu besoin de le toucher! Toucher le fond signifie renaître de toute cette souffrance, de toutes ces ruines, de tout ce que vous avez détruit ; ceux qui auront conscience de tout cela renaîtront de ce qui aura été détruit, effacé.

Nous arrivons à l’essentiel. Votre monde ne s’éteindra pas par rapport à un, deux ou trois gros problèmes. La disparition d’un continent ne fera pas changer la face de votre monde. Pour que vous puissiez réellement comprendre, pour que vous puissiez réellement changer, pour que les voiles qui obscurcissent encore votre vue puissent tomber, il faut que les humains vivent des évènements dramatiques.

Quoi qu’il se passe, quoi qu’il arrive, beaucoup de choses surviendront très prochainement sur votre planète, beaucoup de choses que nous ne désirons pas vous expliquer, parce que si nous le faisions, vous y penseriez et vous vous déstabiliseriez. Nous voulons simplement vous dire que, quoi qu’il arrive, restez toujours dans la confiance, restez toujours dans la paix, restez toujours dans l’Amour. Ce sont les seules forces qui peuvent vous permettre de dépasser les pires choses, les pires évènements, les dépasser physiquement mais surtout les dépasser émotionnellement.

Vous avez envie que tout change mais vous n’avez pas envie d’en payer le prix. Vous avez un désir profond de vivre autrement mais vous savez que rien ne peut se construire sur le monde présent.

Il y a autour de la Terre la présence de millions de nos vaisseaux en attente. Les évènements de cette Terre seront très subits, vous n’aurez pas le temps de vous préparer à la transformation si vous ne l’avez pas fait avant.

Cela m’est très fortement désagréable de parler de tout cela ! Ils me disent :

« Vous n’êtes pas des petits enfants, vous avez conscience en votre cœur que tout peut se transformer très rapidement mais nous vous disons ceci : vous n’êtes pas seuls, vous ne serez jamais seuls et autour de vous, tous les êtres, même s’ils ne sont pas, comme vous dites, branchés à la spiritualité, tous les êtres au cœur pur seront protégés, tous ceux qui auront la capacité de changer, de transformer leur vie, tous ceux qui feront passer en priorité les valeurs humaines, les lois Divines, quels qu’ils soient, feront partie de la nouvelle humanité.

Vous devez être centrés, intégrer le plus possible la paix et la joie, parler de cet Amour inconditionnel, de cette fraternité, de ce nouveau monde qui approche et que vous pourriez même toucher, appréhender totalement dans l’énergie. Vous devez parler de ce qui est beau (même si vous êtes pris pour des utopistes, même si vous savez pertinemment qu’avant d’arriver à ces moments tant souhaités, tant désirés, il y aura des périodes excessivement difficiles à traverser.) Il faut que vous sachiez que lorsque vous traverserez certaines périodes, elles seront de courte durée et à ce moment-là, nous interviendrons. Nous vous le répétons : nous interviendrons pour vous aider après certains événements vécus sur ce monde, avant, cela n’aurait aucune utilité .

Dans les mois à venir, vous verrez beaucoup de choses qui pourront vous surprendre, que vous ne comprendrez pas. Ouvrez-vous et acceptez même ce que vous n’avez pas la possibilité d’accepter actuellement.

Votre façon d’être, de penser, d’aimer, de ressentir, de voir de comprendre, vos habitudes seront transformées. Il faut que vous soyez malléables, afin qu’une nouvelle façon d’être, une nouvelle façon de vivre, de comprendre et d’aimer puisse s’installer en vous. C’est pour cela que certains d’entre vous sont particulièrement bousculés, c’est pour qu’ils arrivent à lâcher prise et à comprendre que la prochaine façon de vivre sera totalement différente de celle que vous avez actuellement. Il faudra apprendre aussi à vous tolérer les uns les autres, à vous supporter avec vos différences, il faudra apprendre à vous aimer tels que vous êtes, à vous comprendre. A un moment donné, si tout se passe comme nous le voyons actuellement, vous serez obligés de vous réunir.

Ceci est TRES IMPORTANT : SOYEZ MALLEABLES, il faut que vous puissiez permettre à une autre façon de penser, de voir, d’aimer, de se placer en vous, à d’autres énergies de pouvoir vivre en vous. Si vous vous révoltez en permanence, vous ne pourrez pas accéder à ce qui vous est promis. Le lâcher-prise à faire est considérable !

Nous vous ferons beaucoup travailler le lâcher-prise, l’Amour inconditionnel et la fraternité quotidiennement dans vos rapports avec ceux que vous aimez, dans vos rapports dans le milieu du travail. C’est la seule façon que nous avons de vous faire travailler, de vous permettre de vous dépasser.

Comment voulez-vous vivre la transition et surtout comment pouvez-vous imaginer vivre sur ce monde de fraternité totale, d’Amour Inconditionnel, de Paix, de Joie et de Beauté si vous n’avez pas totalement lâché prise avec vos anciens schémas de fonctionnement ? Si vous n’avez pas vidé totalement vos valises, vous ne le pourrez pas, vous serez toujours en train de penser comme avant.

Nous allons vous donner un exemple qui pourra vous faire sourire : vous êtes passés d’une monnaie à une autre monnaie, du franc à l’euro. Vous pouvez, bien sûr, payer, échanger avec l’euro mais pour l’instant, vous pensez encore en francs ; alors que pour pouvoir réellement vivre pleinement ce changement il faudrait que vous puissiez penser en euros.

C’est un exemple très terre à terre, très matériel, mais si demain il vous est demandé de changer totalement votre vision sur la vie, votre vision sur vous-mêmes, vous serez obligés de vivre ce nouvel état d’être mais vous aurez beaucoup de difficultés parce que vous penserez toujours à l’ancien état d’être. Comprenez-vous l’importance de ce que nous vous disons ? Comprenez-vous l’importance de vous transformer ?

Soyez certains que nous vous aiderons, certains auront beaucoup plus de difficultés que d’autres parce qu’ils sont encore trop enfermés dans leurs anciens concepts de vie, mais si chacun d’entre vous désire réellement se transformer, désire réellement être prêt pour le prochain cycle de vie, soyez assurés que nous vous aiderons. Nous vous aiderons pleinement et vous apprendrez très vite à ne plus penser comme avant, vous serez totalement dans cette transformation et dans cette nouvelle existence.

Canalisé par Monique Mathieu - Ciel à la Terre