Chaque jour le monde change, vous ne vous en apercevez pas parce que vous n’en avez pas la vue globale. Cependant quand vous regardez en arrière pour constater tout ce que vous avez pu comprendre et intégrer, vous pouvez vous rendre compte à quel point le chemin a été merveilleux. Bien sûr il y aura toujours des embûches sur votre route, et ceci jusqu’à ce que vous ayez complètement compris et intégré tout ce que nous vous avons enseigné. Nous comprenons bien que c’est très difficile car cela demande une très grande maîtrise de vous-mêmes, de vos pensées, de vos sentiments, et aussi ce qui est très difficile pour vous : la maîtrise de vos émotions.

La maîtrise n’est pas de comprimer des choses en vous, c’est de les diriger dans le bon sens. Maîtriser quelque chose n’est pas l’enfermer, bien au contraire ; c’est libérer dans un sens qui vous aidera à progresser. La maîtrise de la pensée c’est maîtriser tout ce qui, en pensée, n’est pas généreux, ce qui n’est pas fraternel, ce qui n’est pas Amour et compassion. Il faut aussi maîtriser toutes vos colères, tous les états émotionnels qui vous tirent parfois vers le bas (maîtriser dans le sens comprendre et transcender.)

Si vous comprimez une pensée qui vous échappe, une pensée qui vous a fait souffrir, vous l’enfermez dans quelque chose, vous ne la libérez pas. Si vous la maîtrisez, vous lui donnez en quelque sorte sa liberté mais vous la transcendez, c’est-à-dire que vous transmutez en énergie de lumière l’énergie émise par cette pensée ou cette émotion. Vous êtes vos propres nettoyeurs !

Il y a des nettoyeurs intergalactiques, mais vous pouvez être aussi vos propres nettoyeurs. A chaque fois qu’une pensée vous échappe ou qu’une émotion vous déstabilise, envoyez beaucoup de lumière et d’Amour sur elles et faites-les revenir à votre Centre Divin afin qu’elles se transforme en énergie pure, en Energie d’Amour. Rappelez cette pensée, cette énergie à vous pour la consumer à votre feu intérieur.

En agissant ainsi sur les pensées, les sentiments et les émotions qui vous perturbent, vous les ramenez à votre propre Source où elles sont refondues. Vous pouvez simplement dire pour vos sentiments, pour vos émotions : je projette tout l’Amour Christique, tout l’Amour du Divin en moi sur cette pensée, sur cette émotion et je la ramène à mon centre afin qu’elle soit transformée par la présence Divine ou la présence Christique ou l’enfant Divin qui est en moi. Chacun choisira son mot, il faut simplement avoir la conscience de ramener en votre propre centre ce que vous avez généré, ce que vous avez créé, cela transforme vos propres énergies.

Nous espérons que nous nous sommes bien fait comprendre sur la façon de procéder. Chacun peut mettre le mot qui lui convient, seul le but à atteindre est essentiel. »

Canalisé par Monique Mathieu - Ciel à la Terre