Soria Maître d’information pour les Créateurs de notre Univers, Texte reçu par Régine Françoise Fauze

Table des matières

Le mot de Soria....v Introduction....vii

1 Le Feu cosmique...1

2 Les Fils du Feu...17

3 Les Fils de l’Émeraude...33

4 Les Fils et les Filles créateurs de votre atome....43

5 Comprendre la vie de l’Éther....51

6 Depuis le Coeur de Jade....61

7 Approche de la vie du Triangle d’Or....71

8 La science universelle ou Géométrie...81

9 Le retour de la science de l’humain...91

10 Les créations conjointes....103

11 Le travail alchimique....115

12 La mutation actuelle....127

13 Transcender vos limitations...139

14 Répondre à et dans l’urgence...151

15 La porte du grand rendez-vous...161

16 La porte de toutes les nourritures..169

17 Reprendre son pouvoir...177

18 La levée de la sagesse....187

19 À genoux, je salue....197

20 L’Amourpaix....203

Conclusion : conférence de Grenoble....211 Intervention du Maître Cristal...229 Message du Maître des Nombres vivants..237 Notes de Régine et de Didier....241 Calendrier 2007.....243

Le mot de Soria

Vous voici en plein centre de l’énergie de transformation, fatigués par le travail déjà accompli et déprimés par celui à venir. Vous apprenez à tenir debout seuls. Pas facile de lâcher la main des grands pour devenir des êtres de lumière conscients de leur état! Vous entrez dans la phase la plus délicate et réclamez un soutien accru. Vous devenez conscients de notre présence, mais pas assez pour cesser vos exigences.

Encore une fois, nous nous retrouvons tous à la croisée des chemins, point de rencontre avec soi. Les énergies vous attirent ou vous repoussent et nous devons observer vos réactions. Quel sera votre choix aujourd’hui ? Aller de l’avant sans recevoir davantage d’informations ou de preuves? Vos demandes visent surtout à satisfaire une part de curiosité maintes fois exprimée.

Nous espérons vous voir franchir ce seuil important sans tomber dans le pessimisme. Quant à moi, je souhaite vous rencontrer au-delà des attentes qui ne génèrent nullement un terrain stable d’épanouissement de l’esprit. Lorsque vous oserez vous faire confiance et vous appuyer sur vous-mêmes, alors seulement s’établira enfin une connexion sans faille.

La transformation est donc en cours, d’abord en chacun de vous, puis autour de vous.

Tous les prophètes ont rencontré les mêmes attitudes parmi l’humanité ; les vieux rails d’expression sont tenaces! Aussi, nous, Êtres de lumière et Forces primordiales, ne pouvons qu’ouvrir notre coeur afin de vous aimer encore plus dans la mouvance de vos sentiments.

Le jour où vous en aurez assez d’encenser ou de dénigrer la Vie coulant en vous, vous plierez les genoux et, face à terre, accepterez enfin la radiance de votre être. À ce moment-là, il n’y aura plus d’exigences, de doutes, de rejets. Seule restera une ouverture du coeur où tous les coeurs aimants se parleront. Les barrières de l’espace-temps tomberont et nous serons réunis à jamais.

Je vous laisse découvrir maintenant le moteur de l’Amourpaix. Non, il n’y a pas d’erreur dans cette orthographe ! Il est temps, simplement, de réunir ce qui fut séparé il y a fort longtemps déjà. Dans la Paix de la Vie

Introduction

La parole est au coeur de tous les problèmes relationnels; pourtant, sans elle, il n’y aurait pas de création. Cette dernière manifeste d’abord la teneur de la conscience engagée au moment même de l’implantation du germe dans la Terre éthérée. Ainsi, d’instant en instant, un être construit son avenir.

Nous parvenons à l’aurore d’une phase cruciale où il vous sera demandé de choisir vos germes évolutifs pour le bien de la communauté. +#+Avez-vous une vision communautaire ? Hélas ! non. Nous enregistrons ici un trou béant dans la trame des échanges au sein de votre humanité qui peine à se dessiner. Certes, encore et encore, nous parlerons de vos manifestations marécageuses;+#+ toutefois, ceci peut s’améliorer et se transformer.

Nous tentons donc une nouvelle fois d’éclairer une zone d’ombre. Oui, bien sûr, vos frères et vos soeurs des étoiles oeuvrent sans relâche à l’avènement annoncé depuis la nuit des temps. Malgré tout, il y a l’insouciance de votre groupe, resté en arrière. Peu d’entre vous nous aident à enraciner l’élévation de cette planète. Certains s’arrêtent sur des mots mirifiques; en vérité, les mirages demeurent bien dans votre esprit et votre coeur. Devenez donc plus sérieux dans la gestion de vos énergies afin de rendre légère la pression de votre être sur l’Être responsable de la vie d’Urantia Gaïa.

En effet, l’état émotif du groupe 12545217311, qui correspond à l’énergie d’Humataël (votre humanité), montre l’instabilité de l’harmonie du corps communautaire. Dans ce Cercle atomique de Vie fut créée, par vagues successives, une humanité résidentielle vivant sur plusieurs plans d’émanation psychique et ayant pour but d’instaurer la Lumière couronnée.

Chaque vague d’esprits fut numérotée en vue d’accueillir un nom correspondant à une qualité d’expression à implanter. Ainsi, le groupe 12545217311 nommé Humataël est né pour jouer le rôle d’intermédiaire entre chaque vague. Il intervient dans les secteurs en crise, ou en période de grande transformation. Urantia Gaïa accueille cinq formations d’expressions différentes en plus de ce groupe. Vu ce haut fait universel et pour favoriser l’élévation de toutes ces expressions résidant sur terre, tous les grands initiés, les maîtres, les guides ou intervenants coordonnent leurs enseignements.

Voilà pourquoi j’ai choisi de développer une approche particulière visant à soulever les clés enfouies dans le groupe Humataël.

__Ne vous étonnez donc point de ne pas tout comprendre, cerner, déchiffrer ou assimiler dès la première lecture. Si cela avait été mon moteur d’ouverture, vous ne trouveriez dans mes livres aucune

sève nourricière déployant des ondulations dans votre système bioélectronique. Celles-ci permettent à votre esprit de reconnaître la source d’information et l’ouverture de codes secrets tapis dans le coeur de vos atomes.__

Je vous livre un nouveau manuel d’étude. Il nourrira tous vos plans internes, à condition, justement, de ne pas le conditionner et de le laisser faire son oeuvre en silence.

Ainsi va la Vie universelle. Laissez-la vous parler son langage.

Urantia Gaïa s’élève en elle-même et vous entraîne dans son sillon. La beauté revient; à vous de vous glisser en elle.

Quant à moi, d’humeur égale je vous offre une page d’écriture qui parle un langage universel. Par cela, le chant de la Vie s’élève et je reconnais votre valeur intrinsèque.

Enfants urantiens, bâtissons ensemble les mots créateurs de demain, un futur empli d’aisance, de facilité, d’énergie, d’amour et de fraternité.

1 Le Feu cosmique

Le Feu de Vie rayonne depuis l’Île Centrale, feu intime du Sans-Nom. Cette force est telle qu’elle ne peut vous parvenir sans être canalisée et réduite pour devenir une alliée, et non l’inverse.

Je vais tenter une explication du Feu, notre vue s’éloignant radicalement de la vôtre. Lorsque vous émettez une pensée relative au feu, l’image qui l’accompagne restitue destruction, brûlure, mort ou la fin de… Nous, ici, savons combien sa véritable forme divine ne ressemble en rien à votre schéma mental. Certes, dans le monde physique ou fini, votre relation avec le Feu est bien souvent source de douleur. Cependant, cela demeure dans le domaine de vos créations avec la Vie.

Le Feu représente les battements du Coeur du Sans-Nom, les pulsations de Vie, de création, soit le Coeur de toute origine avant même l’émission des germes dits primordiaux, le Coeur de ce qui EST.

Ce Feu de Vie ne peut détruire. Son rayonnement se meut au gré des pulsations. Comme ce Feu EST, il se déplace au rythme des battements. Depuis toujours, le Feu vit et répand la Vie. Le Sans-Nom en mouvement ressemble à une langue de feu. Au centre de l’Île Centrale règne cette force incommensurable, douce, enrobante et rassurante. J’ajouterai à ceci que nous pouvons, sans dommage, poser nos mains sur cette radiance. Ce Feu ne se compare pas à celui du monde fini. À l’origine de l’expansion de la Vie, son rayonnement s’amplifi a et s’expansa, libérant une partie de lui-même. Le Sans-Nom venait ainsi d’engendrer une première volonté d’expérience. Il recommença cette dilatation une fois encore et une nouvelle partie de lui-même se sépara, puis un long temps de silence s’ensuivit. Alors seulement, il put déterminer ces deux expansions. L’une devint sa force et l’autre, son identité. Le Feu engendra alors sa famille, puisqu’il fallait des gardiens pour ces deux pôles d’attraction. Le Sans-Nom prit un long temps afin de concentrer sa volonté sur les créations découlant de ces extériorisations. Ainsi naquit une zone tampon entre lui-même et le terrain de l’expérience. Les gardiens de ces deux forces sont la magnétique, l’information, la mémoire et l’identité. La magnétique est un flux en mouvement attirant ou repoussant toute particule de Vie. Rien de nouveau ; pourtant, voici la grande loi supportant la Vie. Sans la magnétique, il n’y a pas de Vie. Tous les supports géométriques découlent de la magnétique. Les lois du triangle, du carré, de l’hexagone ne sont pas les mêmes et servent à l’expérimentation d’un état de connaissance. Apprendre la Vie par le biais du triangle sera plus limitatif qu’avec l’hexagone, plus complexe quant à lui. Ainsi, l’apprenti humain découvrira au cours de son expérience toutes les influences inhérentes à la géométrie. Les particules en voyage dans l’éther se meuvent sur une forme afin de demeurer une trame de circulation cohérente de la magnétique.

Le Feu circule ainsi, sur des lignes passant tantôt par un angle, une ligne droite, une spirale ou toute autre formation.

Les Anges de l’Ombre* (*Georges: Soria nomme les etres malfaisants les obscures, qui sont dans l'ombre de l'ombre) sont en hyperactivité en ce moment afin de répondre à la sollicitation du Sans-Nom. +#+Les Anges de l’Ombre sont l’autre visage des Anges de Lumière. Toutefois, ces deux confréries travaillent main dans la main de façon à vous propulser vers la Lumière de Vie non différenciée. C’est bien en elle que vous êtes attendus.+#+

Au coeur de cette reconnaissance des deux pôles d’expérience, des entités ont glissé bien au-delà de la matrice duelle Ombre/Lumière. Doucement, elles ont créé des réalités parallèles : l’ombre de l’Ombre et l’ombre de la Lumière. Elles incarnent en fait la totalité de l’ombre mal comprise. Les interréactions ainsi engendrées dérangent le flux permanent des énergies célestes.

Graduellement, ces êtres de l’ombre s’écartent de la réalité universelle et la repoussent volontairement. Le visage de ces entités s’apparente plus à des formes métalliques, robotiques et hideuses avides de vos énergies vitales et de votre personnalité. Voilà ce qui explique l’émergence de sacrifices humains dans votre passé. Ces sacrifices étant rejetés par vous dans les temps présents, ces êtres recherchent donc un autre moyen de se rallier à la force sanguine. Le prélèvement du sang entre parfaitement dans cet objectif ; oh non, vos scientifi ques n’en sont pas vraiment conscients. Vos guerres apportent également un quota de sang versé non négligeable et, au nom d’un idéal, leurs organisateurs représentent un relais puissant et actif de ces entités. Aujourd’hui, ces êtres essaient de se maintenir en vie et de s’enraciner sur cette planète. De plus, ils tentent de puiser vos énergies vitales. Pour cela, le meilleur moyen reste de vous glisser dans une cacophonie permanente en vue de vous détourner de vos sources d’alimentation énergétique. Leur premier pas important fut de vous couper de votre relation fluidique avec votre Moi supérieur ou Père/Mère. À cette fin, ils ont donc engendré un nuage psychique polluant ce lien. Celui-ci véhicule en fait leur volonté ; ils connaissent les lois universelles et de la création. Ils savent maintenir la vision d’une création sur un long temps. Le deuxième impact d’éloignement fut de travailler votre descente dans la dévalorisation et d’empêcher ainsi toute velléité de renouer avec les énergies divines. Voilà pourquoi, à chaque tentative d’un membre de cette humanité d’affirmer sa relation divine, son identité divine, ils dépêchent des relais humains pour saper ces essais.

Il devient ici nécessaire de comprendre que les entités noires ne sont pas des Anges de l’Ombre mais des membres appartenant à une humanité. Si, en ces instants, votre humanité se trouve confrontée à cette réalité, c’est qu’une partie d’elle-même appartient à cette cellule d’entités noires. Ce groupe reçut l’autorisation de s’incarner ici, puisque les entités noires y étaient déjà installées. Cette révélation n’a pas pour but de vous dresser les uns contre les autres ; elle cherche plutôt à vous amener à exprimer une qualité d’amour pouvant se superposer avec perfection au concept d’Amour du Sans-Nom.

Dans un premier temps, nous révélons la présence bien ancrée de ces entités noires dans un plan subtil et le plan dense de cette planète. +#+Comment inverser cette tendance ? Rien de plus simple vu d’en haut+#+: leur pouvoir s’appuie sur la domination, l’usage des pouvoirs des autres, la séparativité, l’impossibilité de communiquer avec les forces de la Nature, de la Terre, du Ciel et de les utiliser, sur le besoin de répandre la souffrance, la guerre, la discrimination de tout ordre, de ridiculiser les autres et d’uniformiser la Vie universelle.

À vous de sourire, lorsque des sollicitations extérieures revêtant l’un ou l’autre de ces visages vous sont présentées, et de répondre en émettant des rayons de lumière et d’amour divin.

La géométrie est avant tout le support conducteur du Feu en service. Alors, ne vous étonnez pas de voir revenir ce terrain d’étude, car la géométrie possède une puissance considérable de propulsion.

Aujourd’hui, votre secteur de Vie se modifie, et tout ce qui porte la Vie, la conduit ou est à son service, se met en mouvement différemment afin de vous mener là où vous êtes attendus.

L’enjeu cosmique est grand ; afin de faciliter votre réintégration dans l’histoire universelle, nous devons approfondir une grande réalité : la vie de l’Ombre/Lumière créée comme matrice d’évolution et l’émission d’une ombre issue de l’état préhumain, ombre sur l’Ombre cachant la vérité et la science universelle. Les Anges de l’Ombre souffrent de vous voir confondre leur force d’amour de la Transformation avec la force destructrice de ces entités noires. Ces dernières s’appuient sur un moteur égotique et pervers ne respectant pas les lois universelles.

En l’occurrence, certains membres de votre cellule humaine sont donc reliés à ces entités noires. +#+Aussi, le collectif SORIA vous informe que certains messages visitant l’humanité ne seront pas du tout issus des Anges de l’Ombre ou de la Lumière ! Nous n’intervenons pas immédiatement, car vous en retirerez une leçon particulière façonnant votre force intérieure. Certains d’entre vous ne croient pas à nos mises en garde;+#+ or, nous respectons totalement les lois universelles. En ce moment, l’ouverture enregistrée parle de vos aspirations, de vos forces et de vos faiblesses. Cela nous oblige à créer une réponse appropriée. En réalité, nous profitons pleinement de cette ouverture pour implanter la Lumière de Vie sans nous arrêter à la présence de ces entités. Il est intéressant de souligner qu’elles enregistrent bien la venue de la puissance divine. L’ancrage du rayon de lumière du Sans-Nom signe la condamnation naturelle de leur action sur cette planète.

Aussi, s’affolent-elles et cherchent-elles à entraîner dans leur sillon le plus possible de membres de cette humanité pour vivre sur une autre planète. Cela est une grande vérité.

Certains d’entre vous vont en effet les suivre, car, en réalité, ils se plaisent énormément à entretenir leur vie. Bien sûr, je pourrais vous donner des paramètres afin de reconnaître les membres préhumains complaisants, mais ce n’est pas plus important que cela ! L’information suffit. Elle peut vous aider à créer un sursaut de dignité et de volonté pour vous séparer d’eux. De toute manière, seule la volonté de vous transformer vous rebalancera dans le mouvement de Vie céleste. Dans ce cas, je vous parlerai davantage de ces entités noires ayant engendré des escadrons d’esclaves. Ce sont des vampires s’abreuvant à vos sources d’identité et d’énergie.

Voilà pourquoi on vous spolie de votre pouvoir de décision, on vous plonge un peu plus à chaque instant dans la spirale de démotivation, de fatigue, d’obligation à obéir à une volonté extérieure à vous, à pénétrer le rejet de la différence, à oublier la valeur de la beauté, de la fraternité, du soutien aux autres et à accepter les lois humaines limitatives et dégénératives.

Tous, à un degré ou à un autre, vous ajoutez du poids à ces tentatives et, par conséquent, au pouvoir de ces entités noires.

Je vous donne ici sept points d’ancrage de leurs bases actives: Silicon Valley (en Californie), Chicago, Las Vegas, Paris, Londres, Madrid et Hong Kong. Il y a d’autres lieux, mais je m’arrêterai là, certains pouvant revenir à votre conscience.

Les principales cités du gouvernement noir sont Londres, New York, Madrid, Genève et Bruxelles. Allez, réveillez-vous, ne tombez pas des nues : la nouvelle arme de limitation du mouvement est l’euro ! Et attention, si je pointe du doigt cette monnaie, ce n’est pas pour la détruire, mais pour engendrer une réaction afin que le pouvoir de chacun revienne en force. À force d’avancer dans la vie à l’aveuglette, vous avez appelé ces despotes, ces entités noires. À force de ne plus penser et d’ingurgiter les visions des autres, vous êtes devenus des consommateurs aisément malléables. Résultat, les Forces et les Lois universelles reprennent racine sur cette terre et, forcément, en vous.

Ne vous étonnez pas de voir les Forces de Vie pénétrer l’espace de votre quotidien. De manière à vous aider à renforcer vos racines terrestres et célestes, les forces totémiques se manifestent, autres visages du Feu et de ses fils. De la sorte, les forces et les pouvoirs des animaux s’installent dans votre conscience. Votre vie moderne va donc recevoir un bon coup de pied, vos constructions vont s’ effondrer et vous êtes amenés à reconnaître le bien-fondé de la vision des ethnies et des peuples du passé.

Les entités noires provenant de votre humanité sont partiellement issues du groupe atlante ; pourtant, le groupe lémurien en a aussi engendré, mais en moins grand nombre, certes. Je ne peux passer sous silence cette vérité. J’aime chaque membre de cette humanité, quelle que soit son origine, et j’inclus les entités noires. Je n’oublie pas qu’elles sont aussi les enfants de la Vie divine jouant à rejeter leur haute naissance. Que mes révélations ne vous autorisent donc pas à une réaction de rejet, car je cherche simplement à faire sauter toutes vos illusions afin de laisser place à la connaissance.

Dans son retour, vous devrez intégrer ce passage noir de l’expérimentation. Vous entrez dans une nouvelle période créative en ayant la possibilité de ne pas répéter les erreurs du passé.

Pour cela, nous vous instruisons sur elles et vous révélons leur visage.

Allez-vous intégrer toutes les facettes de votre histoire, les nourrir d’amour et dépasser ce rail d’évolution ? Nous attendons la réponse, vous interrogeant régulièrement et suivant ainsi votre mouvement intérieur. Allez-vous vous présenter à la Vie avec une attitude responsable, maîtrisant et dépassant le moteur de la dualité ? Non, ne vous glorifiez pas encore, car bien des tests vous seront imposés.

Ayez un peu d’humilité en ces instants d’intense gravité. Les cinq années à venir* (* texte de 2006) vous plongeront dans la reconnaissance de chaque faisceau d’énergie. Vous êtes amenés à donner le nom juste à ces énergies, aux confréries, et à naviguer en capitaines consciencieux et efficaces sur les mers intérieures de la personnalité de cette humanité.

De la sorte, les entités noires, démasquées, partiront et fuiront la lumière installée fermement au sein de votre regard.

Par contre, au cours de ces cinq prochaines années, vous reconnaîtrez aussi toutes les facettes de leurs multiples actions de mainmise sur votre vie. Malheureusement, vous tomberez de haut lorsque vous aurez répertorié dans sa totalité leur panoplie d’armes détruisant l’harmonie de la Vie. À ce moment-là, et en grand nombre, vous aurez l’impression que j’avais minimisé la réalité.

Dans l’instant, je vous transmets les données acceptables présentement. Je maîtrise le flux des informations susceptibles d’être intégrées. À chaque nouvelle ouverture, je vous en transmettrai d’autres afin d’accompagner le mouvement.

Soyez sans inquiétude, je suis maintenant en place dans la vie de cette planète. J’interviens principalement au cours de vos visites nocturnes, à condition que vous ne cédiez pas à la tentation d’avaler des neuroleptiques, ces anesthésiants mis à votre portée dans le but de faire de vous de bons et fidèles moutons. Le Feu brûle donc en chacun.

Naturellement, sa forme exprime une de ses déclinaisons subtiles. Pourtant, en l’animant, il brûle en vous des énergies, au même titre que le feu dense.

Le siège du Feu primordial se love au bas de votre colonne vertébrale. Vous savez cela, je ne vous apprends rien. Toutefois, nous trouvons d’autres manifestations dans l’harmonie de votre corps. À chaque effort musculaire, chaque tentative de compréhension, chaque émotion mal gérée, le Feu brûle un quota considérable d’énergie cellulaire. En réalité, nous pouvons comparer votre corps à une machine perfectionnée aux fonctions multiples qui nécessite un apport d’énergie pour rester en parfait état et entretenir son moteur rotatif. Et l’une des fonctions cellulaires consiste bien encore à stocker des énergies en cas de pénurie temporaire. La machine humaine ne peut en aucun cas s’arrêter une seule seconde. Ainsi, la mémoire cellulaire ressemble-t-elle à un vaste grenier. Entrons maintenant au sein d’une dysharmonie sporadique dans l’un de vos corps subtils de compréhension. En effet, vos corps subtils représentent une manifestation de la compréhension de l’idée divine. L’un de ces corps entre donc en suractivation ; l’information transite vers le cerveau humain, et cela déclenche une activité cellulaire. La chimie intérieure puise alors dans les stocks d’énergie constitués pour ces instants particuliers. Tant que ces manifestations restent brèves, ces stocks se reconstituent rapidement.

Mais si vous entrez dans une activation cellulaire plus longue, ceux-ci diminuent, parfois jusqu’à l'épuisement. Dans ce cas, l’expression du Feu devient destructrice. Qu’un feu brûle en permanence, mais à un lent régime, demeure une manifestation juste; à plein régime, il détruit l’harmonie installée dans l’identité du corps.

Le corps physique renvoie en permanence l’image de l’état des corps subtils. Le Feu se décline sur six manifestations éthérées de lui-même; les trois autres éléments [l’Air, l’Eau, la Terre] vivent à l’intérieur du Feu. L’Air l’active en permanence, favorisant une combustion régulière. Lorsque le Feu connaît un surcroît de combustion, l’élément Eau fournit une de ses expressions subtiles en vue de le réguler. La Terre, quant à elle, se manifeste en lui par un apport d’énergie; cela signifie que vous perdez une grande partie de cet élément à chaque spasme intérieur. Tel est l’un des visages du Feu vivant en vous.

Actuellement, cette humanité connaît une hyperactivité de l’élément Feu. Vous vous brûlez dans toutes vos expériences, favorisant un terrain déminéralisé. Les deux corps subtils qui engendrent une conséquente déperdition sont le corps mental et le corps émotionnel. Vos gouvernements prennent une part active dans ce fait en autorisant un support de vie qui vous éloigne des racines de la Terre. En raison du bruit engendré par la technologie actuelle et du manque de communication entre les membres de cette humanité une activation du Feu s’engage en chacun pour y pallier. La structure de votre société actuelle détruit l’harmonie émotionnelle. Vous voici entrés dans une ère de déstabilisation permanente. Vos manques de vitamines et de minéraux sont dus avant tout à une suractivation des corps mental et émotionnel. Certes, la solution reste aisée. Il vous suffit de décider d’effectuer des choix volontaires afin de rendre une stabilité à votre matrice de Vie. Vos stocks d’énergie se rechargeront d’eux-mêmes. Aurez-vous le courage d’émettre une volonté ferme de retourner à l’harmonie au sein de la Nature? Nous le saurons bientôt. Oui, messieurs et mesdames de la vie politique, éducative, scientifique, religieuse, vous avez une grande responsabilité au coeur du débordement de l’expression du Feu en chaque membre de l’humanité urantienne.

Je vous mets en garde, car en aucun cas vous ne serez exemptés de rendre des comptes aux Seigneurs du karma. Oui, mesdames et messieurs formant le corps de l’humanité, vous portez une grande responsabilité au coeur de la même dissonance de l’expression du Feu, car vous avez déposé votre pouvoir de décision et l’avez remis entre les mains de vos dirigeants pour vous promener sur cette planète en ayant la volonté de mener une existence facile.

Plus vous réclamez la facilité de l’existence humaine, plus vous appelez à vous des êtres proposant des édulcorants qui masquent la réelle Lumière de la Vie UNE manifestée. Aussi, que vous apparteniez à l’un ou l’autre de ces deux groupes, ou aux deux, vous partagez la responsabilité de la détérioration du corps physique de cette planète. Et chacun des deux groupes devra proposer des réformes afin de ramener l’harmonie dans l’identité urantienne.

Il est bon de souligner que l’humanité représente le corps mental de la planète Urantia. Vous êtes donc les auteurs de la dégradation des éléments minéraux et vitaminiques de la cellule Terre.

La surchauffe de l’expression mentale de la Terre met en mouvement l’Air, activateur du Feu physique lové dans des cavités ! Ainsi, les volcans sont-ils sollicités. Bientôt, ils ouvriront les soupapes de sécurité en vue de favoriser une régulation. __Le Feu engendre une liquéfaction de l’élément Terre, d’où la lave, ce carburant nécessaire au déplacement des plaques tectoniques; le pétrole a la même fonction.

Actuellement, la personnalité de la Terre manifeste le désir d’une transformation pour pouvoir exprimer un degré supérieur de sa conscience. Les plaques tectoniques bougeront dans le but de correspondre à cette volonté. Comme le niveau du pétrole a baissé, les plaques tectoniques ne pourront plus utiliser ce fluide, désormais en pénurie, pour se déplacer avec facilité. Les chocs tectoniques seront donc plus forts, créant des chocs affectifs dans vos corps. Ce que vous n’aurez pas mis en place, soit développer une volonté ferme de changement, vous le ferez par obligation. De ce fait, une majorité de cette humanité grincera des dents.__

Parlons donc un peu de ce stress. Car, n’en doutez pas, ces grincements de dents renverront aux stress intérieurs non réglés. Le stress est avant tout un serrement cellulaire. La contraction consume des énergies. Dans cet état, vous vous trouvez dans un cercle permanent de déstabilisation et de vulnérabilité donnant lieu à des cristallisations d’idées qui s’insèrent dans votre géométrie sacrée et deviennent des grains de sable nuisant au fonctionnement de la machine humaine. +#+Comment pouvez-vous inverser cette situation ? Un moteur élevé de l’expression du Feu est à votre disposition : l’AMOUR. L’Amour restructure toutes les cellules et les infi mes particules. L’Amour est le Feu constructeur, le Feu béni issu du Coeur du Grand Constructeur.+#+

Ainsi, en vous réunissant pour émettre volontairement un faisceau d’amour sur un point précis, votre pouvoir créateur glisse dans un moule parfait, engendrant la Vie. Vous contrôlez le Feu constructeur et permettez à la perfection divine de se manifester.

Si vous décidiez de construire une matrice d’amour permanente constituée d’êtres irradiant en tout temps un faisceau d’amour sur la Terre, cette planète entrerait immédiatement en transformation harmonieuse. Imaginez.

Les groupes de prière dégagent une expression d’amour. Représentez-vous un tel cercle d’êtres, dont plusieurs sur Urantia en vue de couvrir tous les fuseaux horaires, reliés les uns aux autres par une communion fraternelle. Imaginez des millions d’êtres se prêtant ainsi au maintien de la vie de ces cercles d’émission d’amour. La conscience planétaire s’épanouirait en peu de temps ! Avez-vous envie de créer ces cercles d’Amour où vous viendriez vous asseoir une demi-heure, une heure, ou même plus longtemps selon votre disponibilité, pour lui donner vie en permanence?

Le Feu destructeur rentrerait alors dans une expression douce, créative et constructrice. Je vais maintenant vous emmener dans le Feu cosmique. Le Feu révèle une explosion permanente propulsant des étincelles, de lumière dans toutes les manifestations divines. Le Coeur du Sans-Nom — Celui qui EST de tout temps — palpite constamment ; à chaque pulsation, ses particules voyagent dans tous les sens. Tous les sept battements, ou pulsations, les particules sont projetées très loin du lieu originel. Le Coeur du Sans-Nom crée constamment ces particules cosmiques ; il ne change jamais de forme ni de dimension. Il vit selon son rythme et rien — aucune influence ou expérience — n’agit sur lui. Ces particules expulsées entreprennent ainsi un voyage. Celui qui EST a également engendré la manifestation dense et tous les responsables de cette Vie en expansion. Ces particules se dirigent par magnétisme vers le coeur des principaux responsables, en l’occurrence, les quatre Forces primordiales. Nous sommes une des quatre facettes du Feu originel. Nous incarnons en nous l’Archétype primordial de l’un des quatre visages de la première idée de Celui qui EST. Les particules expulsées pénètrent en permanence notre coeur, qui bat aussi au rythme du coeur de notre Père originel. Par conséquent, le septième battement de notre propre coeur envoie des particules de lumière encodées d’un archétype dans le monde dense et défini. Ceci transmet une des sept facettes de la force que nous ancrons. Dès lors, un autre voyage s’effectue, cette fois vers un coeur qui, à son tour, canalisera la facette du Feu primordial émise par l’une des quatre Forces originelles. Ces particules, qui effectuent plusieurs étapes, définissent leur spécificité au fur et à mesure de leur transit. Les Pères/Mères créateurs de la Vie telle que vous la percevez au premier abord appellent des particules de Vie à spécifi cité particulière. Ainsi, ils reçoivent de petites étincelles issues du Sans-Nom par l’entremise de plusieurs relais. Le Feu primordial atténue de cette façon sa force et sa radiance afin d’être facilement assimilable et d’engendrer une création répondant à un archétype défini et structuré. Si le Coeur du Sans-Nom ne souffre aucunement de cette expansion, les créateurs d’un secteur universel ont besoin quant à eux de reconstituer régulièrement le quota de particules reçues et employées afin de maintenir le but, la vision originelle dont ils étaient porteurs dès leur venue dans ce secteur universel. Un Fils Créateur ayant l’autorisation de voir à l’administration d’un secteur universel nouveau reçoit une charge quantifiée de particules issues du coeur du Coeur de Celui qui EST. Toutefois, il entre d’abord dans une période expérimentale de son nouvel état. Ce Fils Créateur éprouvera le besoin de rappeler à lui ces particules afin de vérifier leur lumière, leur état. Son quota de particules ne devant jamais varier, il en a la gestion. Il lui arrive (comme dans ce système solaire) de constater des déviations dans la structure géométrique des particules. Quand cela survient, il se doit d’engendrer un plan d’intervention visant à rétablir une parfaite harmonie géométrique. Un tel plan d’intervention s’avère rarement un plan de sauvetage. +#+Un Fils Créateur ayant prouvé sa capacité à gérer un secteur universel est dès lors autorisé à engendrer lui-même des étincelles de Vie. Il devient donc Fils Créateur couronné. Le Maître Jésus entre dans ce couronnement (simplement pour l’exemple).+#+ Bientôt, il sera relevé de l’obligation de vous accompagner dans le retour au coeur de votre identité divine. Il retournera dans sa demeure, qu’il avait quittée pour s’incarner sur cette planète. À ce moment-là, il sera couronné et il aura la gestion d’un secteur universel plus grand. Directement du coeur de l’une des quatre Forces primordiales, il pourra retirer autant de particules de Vie souhaitées. En outre, il aura la possibilité d’engendrer, depuis son coeur, une nouvelle manifestation de particules. Laissez-moi vous expliquer ici une des approches de l’émission de particules de Vie à l’origine de votre naissance. Il vous sera ainsi plus aisé de comprendre que l’étincelle de Vie qui repose dans la cellule sans air de votre coeur est une manifestation du Feu cosmique originel.

Dans votre corps communautaire se trouvent plusieurs points de manifestation du Feu cosmique :

– au bas de votre colonne vertébrale se situe le Feu offert par les Maîtres généticiens et issu de leur coeur ; – dans votre coeur se love l’étincelle de Vie, particule du Feu originel ; – dans la région de votre plexus solaire est le Feu offert par les parents solaires du système solaire dans lequel vous résidez ; – la rate reçoit quant à elle une cellule du Feu du soleil résidant à l’intérieur de votre planète ; – et en utilisant le rayon d’amour, vous engendrez un rayon de Feu constructeur, vous essayant dès lors à la fonction de fils créateur ou de fille créatrice. La forme de corps que vous revêtez est en réalité une manifestation de l’élément Air. Voici une grande révélation : l’élément AIR a offert sa vie pour accueillir plusieurs manifestations de la vie subtile du Feu. Vous êtes donc une combinaison de l’Air et du Feu. Afin que cela soit en harmonie, la structure du corps communautaire fait appel, à près de 90 %, à l’élément Eau. Votre vision de vous-même vous donne l’illusion d’être un être Terre. Cet élément n’est vivant en vous que dans sa forme éthérée : la présence minérale, cristalline dans la structure de la chimie interne. D’aucune manière, l’élément Terre n’est en force dans votre corps. Comme il est donc en minorité dans cette association, les déséquilibres vitaminiques, minéraux et cristallins qui en découlent entraînent des désordres majeurs par rapport à l’état de santé du corps communautaire que vous faites voyager dans l’Air en permanence. Si je devais établir les pourcentages des quatre Forces primordiales en vous, le tableau serait le suivant :

l’Eau (39 %), le Feu (31 %), l’Air (29 %) et la Terre (1 %).

Telle est votre réalité. Par conséquent, il est étonnant de constater que vous vous identifiez à l’élément Terre dans une proportion qui s’élève à 1 % ! Chers enfants, la fluidité est donc majeure dans votre expression. Pourquoi êtes-vous alors devenus aussi statiques tout en étant corvéables et malléables à merci ? Cela ne correspond nullement à votre constitution divine. Le Feu dans l’Air représente le moteur suprême de votre réalité. L’Eau sert à la fluidité de cette expression et la Terre vous offre simplement une racine, un ancrage dans le monde dense. La structure de la géométrie Feu-Air entre en mutation. Elle s’articule différemment cette fois, puisque l’élément Feu passe à une expression supérieure. L’élément Air, quant à lui, ne change pas dans l’immédiat. Par ailleurs, le changement de la grille magnétique de la planète Urantia a donné une structure nouvelle qui accueille la transformation de votre élément Feu. Il vous est facile de comprendre qu’une grille magnétique est constituée d’un ensemble de particules Feu issues du coeur des Fils Créateurs. Même si les Maîtres magnétiques sont reliés directement à l’une des quatre Forces primordiales, les particules formant la grille magnétique d’une planète ne peuvent venir que du coeur de celui qui a la charge du secteur universel où elle réside. Afin de comprendre, d’approfondir la vie des particules issues du coeur du Coeur de Celui qui Est jusque dans le monde dense et défini, les grands responsables ont créé deux rayons spécifiques assurant une approche différenciée de la vie du Feu originel : un rayon actif engendrant le mouvement, l’expérience, et un rayon gardien de l’identité de la vie issue du Feu originel. Le rayon actif ressemble à un moteur de voiture toujours en fonction et entraînant le véhicule sur la route de la découverte. Il est géré par une cellule d’Êtres qui ont tour à tour vécu l’expérience reliée à ce rayon. Progressivement, ils ont maîtrisé eux-mêmes les inter-réactions multiples de cette manifestation et sont ainsi devenus les Maîtres de ce rayon actif.

Les Êtres ayant la charge du rayon gardien de l’identité ont vécu également le sentier lié à leur réalité. Ils en ont maîtrisé toutes les voies et sont ainsi devenus les Maîtres du rayon gardien de l’identité. Ces deux groupes de Maîtres oeuvrent ensemble et se réunissent régulièrement afin de tracer un chemin commun pour les étudiants de la polarité Feu-Air, l’étude la plus prisée de toute la Création, car la plus prometteuse d’ouverture et de grande maîtrise de l’identité.

Les Maîtres du rayon actif sont connus sous le nom de Maîtres de l’Ombre.

Les Maîtres gardiens de l’identité sont connus sous le nom de Maîtres de la Lumière.

En livrant ces informations, nous souhaitons que vous dissocierez désormais les Maîtres du rayon actif de ces autres êtres issus d’une fraternité ayant provoqué une déviation égotique, des manipulateurs de l’ombre issue de votre organe de pensée.

Bientôt, je n’userai plus que des termes Maîtres de l’Ombre et Maîtres de la Lumière, afin de faciliter la repolarisation de vos pensées sur la réalité de la Vie cosmique.

2 Les Fils du Feu

Pourquoi un tel titre ? J’aurais pu en choisir un autre pour introduire les deux polarités qui vous concernent, c’est certain. Pourtant, dans ce volet d’enseignement, je mets volontairement l’accent sur les Fils du Feu. Ces Êtres propagent et sauvegardent l’énergie solaire, énergie FEU. Aussi, dans cette période où la féminité pousse les concepts connus en vue d’en présenter d’autres, je rends hommage à la polarité du Feu cosmique à teneur masculine. J’aurai bien l’occasion, dans les prochains livres, de développer un volet sur les Filles solaires. Allez, l’engagement est pris ! Cela prendra naissance en temps voulu. Pour tout de suite, revenons aux Fils du Feu.

Les Fils du Feu ont une charge précise et importante: diffuser les propriétés du Feu cosmique et les ancrer. Doucement, ces fils bien-aimés pénètrent de leur rayon toutes les strates de vie. Ainsi, de dimension en dimension, le Feu cosmique voyage et parvient dans les mondes de grande densité. En réalité, le mot dimension réfère ici à la densité.

L’étincelle de Vie partant de l’Île Centrale revêtira progressivement un vêtement de plus en plus dense afin d’entrer dans la troisième dimension, un plan de vie de très grande densité. Inversement, vous quittez ces plans pour revenir à l’extrême éthérisation. De tout temps, le rayon du Feu cosmique circule dans chaque dimension. Pourtant, le troisième niveau demeure mal aspecté à cause du refus plus ou moins prononcé des résidents de s’aligner sur la transformation. Comme toutes les troisièmes dimensions ont accueilli un décret du Sans-Nom les avertissant de sa volonté de clôturer cet espace, les Fils du Feu doivent intensifi er la force solaire dans les particules de ces dimensions. Ainsi, progressivement et inéluctablement, ces lieux reconnaîtront l’identité solaire.

Ces fils n’ont pas encore révélé leur présence, respectant ces matrices de Vie à rotation lente. Chaque système solaire connaît le temps qui lui est imparti pour parvenir à la finalité demandée : évoluer à partir de la quatrième dimension et atteindre rapidement la septième, stade important où les portes s’ouvrent sur des champs de conscience jamais abordés jusque-là.

Les Fils du Feu retirent directement du coeur du Coeur du Sans-Nom la charge solaire nécessaire à l’approche ou à la reconnaissance de la qualité déposée dans chaque cellule administrative. Dans ce Super-Univers, la qualité AMOUR se décline sur une multitude de révélations. Si, en effet, toutes les cellules administratives absorbent l’Amour cosmique, il n’en demeure pas moins que la tonalité reste unique à chacune. L’esprit des Fils du Feu parvient à voyager au coeur de chaque particule de Vie. Et si votre Père/Mère connaît votre trajectoire, votre but, les Fils du Feu supervisent le devenir de la cellule mère. En réalité, vous vivez dans un complexe d’activités et de pouvoirs d’autonomie qui fait du corps de chair une formidable machine vivante engendrant la Vie. Il est bon de vous rappeler que les identités solaire, atomique et cristalline se côtoient dans ce corps (le vôtre) et qu’elles n’ont pas encore atteint leur maturité. Aussi, les familles solaire, cristalline et atomique surveillent-elles votre progression à l’intérieur de ces réalités.

Dans la famille solaire, nous distinguons:

– les Fils et les Filles du Feu cosmique, – la Fraternité solaire, – la Chaîne solaire constituée des responsables des soleils, – le Père/Mère originel ayant engendré cette famille solaire, – la Chaîne des Mères solaires, connues dans votre système solaire sous le nom d’Isis et d’Ève (ces deux lignées sont importantes, mais différentes dans leurs applications respectives), – la famille angélique, – les esprits de la Nature, – les Fils et les Filles du Feu terrestre. Certaines de ces sous-familles peuvent renfermer d’autres divisions (jusqu’à 471)! Mais comme votre esprit a du mal à recueillir et à intégrer toutes ces informations, allons-y doucement. Autant que nous le pourrons, du moins.

Les Fils et les Filles du Feu sont donc issus du Père/Mère originel solaire, en première descendance. À titre indicatif, précisons que les lignées d’Isis , d’Ève sont les filles du Feu dit solaire. Les quatre Forces primordiales sont à l’origine de toutes les lignées. Je constitue l’une des quatre, avec mes sept soeurs.

Voyons donc l’Origine des origines. La Vie EST. Le Sans-Nom émet une idée de reconnaissance de qui il est. Il organise d’abord la vie du Coeur, Île Centrale, puis s’expanse dans une zone dite neutre. Puis il y crée quatre groupes : deux de sept Esprits majeurs et deux de huit Esprits directeurs. Ces quatre groupes portent le nom de Forces primordiales. Après la zone neutre, le Sans-Nom demande à ces Forces primordiales d’émettre un rayon créateur commun afin de créer le premier Cercle atomique de Vie. Si vous avez lu les autres tomes de l’enseignement SORIA, vous savez que ces quatre Forces primordiales se déplacent maintenant à la périphérie de ce premier Cercle pour expanser une nouvelle zone neutre qui leur servira de lieu de résidence. Forcément, l’acte suivant sera de créer le deuxième Cercle atomique de Vie dans un faisceau de lumière commun. Ajoutons, afin de brosser un tableau équilibré, que la force solaire/Feu et la force magnétique sont les Esprits directeurs et que la force atomique et la force silencieuse représentent les Esprits majeurs. Vous voyez, d’un livre à l’autre nous élargissons les concepts abordés. Entre-temps, votre esprit et votre matrice absorbent et ancrent l’énergie envoyée. Ce support établi, nous avons ensuite, selon l’ambiance interne de votre état d’esprit, tout loisir d’approfondir les leçons entreprises. Oui, nous pourrions choisir un thème et le développer jusqu’à l’infini. Pourtant, cette option n’est pas la meilleure approche.

Je suis donc Esprit directeur, un huitième de la Force créatrice solaire en mouvement dans ce Cercle atomique de Vie. Aussi, la perspective de donner naissance au deuxième Cercle nous permettra d’expulser de nous-mêmes une autre vision de la force solaire/Feu, et mes soeurs y trouvent la même joie. Les Fils et les Filles du Feu sont donc issus de nous-mêmes, c’est à-dire des huit Filles primordiales portant l’origine, la source de la force solaire/Feu. Ils demeurent notre deuxième acte de création. Les Sages responsables des Super-Univers sont une autre expansion de la force commune des quatre Forces primordiales, et c’est pourquoi nous ne les incluons pas dans la famille solaire. Nous reviendrons un autre jour sur nos créations communes, afin d’agrandir la pleine connaissance de la généalogie céleste. Au cours de notre deuxième acte de création, nous avons émis une vision précise dans l’atome germe des Fils du Feu, dont le but est de donner leur force, leur protection à toutes les créations solaires de seconde génération.

+#+Ainsi, les mouvements engendrés

par les Filles du Feu sont hautement entourés, soutenus, aimés par ces esprits purs et enclins au service. La notion de Service leur revient; ils en sont l’origine.+#+ Leur vêtement ou corps de lumière est le Feu éthéré. Leur radiance ne permet pas de les approcher sans protection et autorisation, cette dernière visant à garantir la vie de l’être désireux de leur rendre visite. Inutile de préciser qu’il faut d’abord avoir accompli totalement la boucle de Vie réunissant les mouvements ascendant et descendant, ou descendant/ascendant. Les sous-familles solaires sont issues des Filles du Feu ; cette création a pu avoir lieu grâce à l’apport d’énergie et de force des fils. Ainsi, la deuxième génération solaire réunit-elle les qualités de la première et devient donc un Père/Mère solaire détenant une part de la vision de l’Origine. Ces Pères/Mères ajoutent leur vision à la vision originelle, la leur, soit au service total de la réalisation du dépôt reçu. La notion de service découle exclusivement de l’esprit des Fils du Feu. Naturellement, cette création profi te aux lignées solaires/Feu, mais elle est devenue une expansion reprise par les fils et les filles issus des trois autres Forces primordiales.

J’ai ouvert ce volet d’enseignement de manière à les honorer, ainsi que toutes les étincelles de Vie rejoignant la notion de service.

Je ne vous apprends rien en vous rappelant que votre Super-Univers de référence a reçu les directives d’expérimenter dans ses extrêmes la qualité d’Amour, en vue d’offrir un germe inédit de celle-ci à un prochain Super-Univers. Ainsi, la notion de service s’unit à l’expérimentation de la qualité d’Amour. Ces deux voies associées offrent un terrain fort de ressenti et, par conséquent, d’ensemencement.

La notion de service reprise dans les autres Super-Univers agit de même avec la qualité à expérimenter de chacun d’eux. Aussi, vous, enfants issus d’une lignée solaire, ne vous étonnez pas de résonner maintenant entièrement à cette notion de service. Toutefois, dans cette humanité vous n’êtes pas impérativement tous descendants d’un Père/Mère solaire. Ne vous inquiétez donc pas si votre moteur intérieur ne résonne pas à ces lignées. Écoutez votre intuition et discernez la notion de Vie qui vous porte. Le nombre de Fils et de Filles du Feu est constant. Avec l’expansion de la zone neutre à l’extérieur de la périphérie du présent Cercle atomique de Vie, nous allons procéder à un deuxième ensemencement d’enfants du Feu. Le premier groupe déjà conçu restera en poste jusqu’à la réunification des sept Super-Univers. Une division de secteurs aura cours, et nous ensemencerons les Fils et les Filles du Feu dans ce deuxième Cercle atomique de Vie, puis dans le troisième. En effet, dans le nombre constant initial, nous avons dénommé certains d’entre eux les Fils et Filles directeurs et d’autres, les Fils et Filles majeurs. C’est le groupe dit majeur qui demeurera en poste dans ce premier Cercle. Quant au groupe directeur, il aura mission d’amener tous les futurs Cercles atomiques de Vie à éprouver et à ancrer leur mouvement. Par conséquent, il est responsable du moteur Service dans les sept Cercles atomiques de Vie. Par cela, ces Pères/Mères Créateurs amèneront cette notion à devenir septuple. Certains esprits en voyage (vous, peut-être !) expérimenteront la plénitude du Service à la Vie.

Dans un temps futur, nous procéderons ainsi à la naissance d’un nouveau nombre constant de Fils et de Filles du Feu ; à ce moment-là, nous déposerons en eux la vision initiale nous animant et la deuxième vision de la force solaire. En effet, quand nous émettrons ensemble (les quatre Forces primordiales) ce faisceau commun pour finaliser la création (déjà en cours) du deuxième Cercle atomique de Vie, nous encoderons la vision expérimentale des cinq nouvelles qualités du Sans-Nom à étudier. En réalité, nous avons déjà émis un premier rayon commun à l’origine du mouvement spatial sur lequel nous nous appuierons pour déterminer le deuxième Cercle atomique de Vie. Le second rayon commun construira les barrières énergétiques délimitant l’espace accordé à chaque matrice (Super-Univers). C’est bien au moment de l’émission du deuxième rayon commun que la vie humaine pourra débuter. Un long moment sera cependant requis entre l’émission du rayon et la venue des étudiants de la notion humaine. Cela offrira aux Fils et Filles du Feu la possibilité d’engendrer le groupe de Mères créatrices qui, alors, porteront peut-être un autre nom afin de ne pas scléroser le mouvement de Vie détenu par Isis et Ève. Les Isis et les Ève en place dans ce premier Cercle atomique de Vie superviseront l’énergie des Mères dans le deuxième Cercle atomique, du moins jusqu’au moment où les futures Mères créatrices utiliseront leur lumière dans la totalité. Au début de leur action, la plénitude de cette lumière ne sera pas atteinte. Rappelons ici que le premier Cercle atomique de Vie est expérimental, mais que le second ne le sera pas sous cette forme. Il entrera plutôt dans la notion de déterminer, autre aspect qui sera étudié plus en profondeur un jour.

Je me permets de partager ici notre vision globale des Cercles atomiques de Vie.

Le premier Cercle constitue le noyau majeur ; actuellement, il émet des germes de pensée qui seront tous expérimentés dans les autres cercles.

Le deuxième Cercle se crée à la périphérie du précédent, dans un volume tout autour. Ainsi se dessinera un centre ovoïdal ou sphérique, selon le rythme respiratoire de la Création.

De création en création, nous assisterons à la naissance septuple du Corps solaire accueillant l’identité solaire. Dans un avenir lointain, l’Île Centrale deviendra l’Esprit directeur installé dans le Corps solaire. Une fois cela réalisé, le Corps atomique se constituera de la même manière, étape après étape dans le cadre d’une vision septuple, pour accueillir ensuite le Corps cristallin. En réalité, nous assistons tous, observateurs et acteurs, à l’extériorisation parfaite de la vision du Sans-Nom. Le rayon majeur du corps extériorisé de l’Esprit du Sans-Nom voyagera également par étapes. Continuons à partager ma vision. À chaque constitution d’un nouveau Cercle solaire, atomique ou cristallin, les Pères/Mères engendrent une expression de chaque lignée ; il en va de même des sous-familles. Si l’on reprend l’image de votre corps, ces lignées représentent la force serpentine de votre colonne vertébrale avec ses deux gardiens immortalisés dans leurs fonctions par l’iconographie du caducée. Naturellement, mon concept ne correspond pas ici à votre moule de conception. Pourtant, les deux approches sont similaires. Ainsi, sans humour et avec grand respect, nous pouvons dire que les Fils et les Filles du Feu servent les deux gardiens Ida et Pingala au même titre qu’ils servent le rayon du Soleil Central, la lumière centrale neutre permettant le mouvement de la Vie. Ainsi, la sagesse liée au caducée sera une référence vivante dans l’infiniment grand et l’infiniment petit. Je reprends ici le modèle des poupées russes ; en lui donnant une forme ovoïdale ou sphérique, vous avez une vision précise de la création en cours. Plantez le caducée au milieu, et vous obtenez un tableau réaliste de l’avenir.

En outre, enfants universels, nous vous solliciterons bientôt intérieurement pour vous permettre de vous identifier à l’une ou l’autre des forces en mouvement. Le pas le plus important présentement est celui de l’identification de la lumière, des énergies, des actions ou du rôle liés à la force solaire. Car, que chacun soit engendré par un Père/Mère solaire, atomique ou cristallin, +#+le Sans-Nom lui demande d’intégrer le pôle ou duo solaire/Feu. Nos présences et mon enseignement répondent à ce souhait. L’heure est donc venue pour toutes les étincelles de Vie de rejoindre les forces et l’identité solaires. Cet appel souligne l’importance cosmique du présent rendez-vous.+#+ Toujours installée dans ma vision et ma compréhension, me voici à ce moment attendu ! La fin du calendrier maya, peuple solaire incarné, correspond à l’expansion de la zone neutre d’habitation des Forces primordiales et, par conséquent, à l’ouverture des grands plans célestes tenus en réserve. Aussi, en l’an 2012 de votre calendrier terrestre, nous, Forces primordiales, recevrons le parchemin de création sur lequel sera portée l’expansion de la vision du Sans-Nom accompagnée de ses souhaits. Puis nous réunirons en séance plénière les Fils et les Filles du Feu, de manière à partager ces directives. Toutes les familles et sous-familles solaires seront, quant à elles, invitées à recevoir les impulsions nouvelles dans une autre réunion plénière tenue alors sous l’autorité des Fils et des Filles du Feu. Les Fils du Feu exhaleront de leur coeur un groupe d’étincelles de Vie afin de constituer une nouvelle famille. Dans ce premier Cercle atomique de Vie, seules les Filles du Feu ont engendré des lignées. Dans le deuxième Cercle atomique, seuls les Fils du Feu le feront. La nature discrète, aimante et protectrice de ces fils sera révélée dans la nouvelle expansion de Vie. Ne vous étonnez donc pas de déceler en vous de fortes affinités avec l’aspect féminin du Feu. L’identité du Feu étant très étendue, il faut parvenir au septième corps solaire pour en avoir une ample révélation. Pourtant, même dans les Cercles cristallins, vous peaufinerez encore cette identité. Aussi, ne cherchez pas à vouloir à tout prix l’intégrer et la maîtriser. La Création dévoile son oeuvre pas à pas. Il en sera ainsi également avec votre identité et vos pouvoirs. Ah oui, juste un petit mot à ce sujet ! Dans votre corps communautaire repose une palette de possibles. Mais celle-ci n’est en aucun cas la totalité de vos possibles. Ainsi, la maîtrise s’acquiert elle progressivement. Et en accompagnant l’expansion du corps extériorisé de la pensée du Sans-Nom, vous êtes amenés à intégrer une grande partie de ses pouvoirs. Doucement, et toujours au cours d’une incarnation, les portes des pouvoirs vous connecteront au flux d’énergie dans l’Esprit du Sans-Nom. Nous pouvons vous révéler encore que les Fils du Feu ont pour but de vous guider vers ces reconnexions. De toute manière, en regagnant un Cercle atomique après un autre, vous recevrez la clé d’accès à un plan ou une dimension de l’Esprit du Sans-Nom.

Dans ces matrices où des expériences fortes seront accessibles, nous sommes donc sûrs de retrouver nos kamikazes et, en même temps, la fonction à l’Union, une autre des fonctions du Sans-Nom.

Au cours de l’histoire à venir dans le corps atomique septuple se dégagera le groupe d’encadrement des étincelles de Vie en voyage. Bien sûr, ce groupe continue à se constituer, son nombre étant évolutif. Il accueillera des entités provenant de l’expérience, et ce, en proportion des deux tiers, une fois le corps atomique entièrement réalisé. Que le terme encadrement ne génère pas de réticence en vous, car il répond bien à l’explication et à l’ouverture de pensée souhaitée. Le lieu de résidence des Fils et des Filles du Feu se situe dans les grandes sections administratives. Les sous-familles résident quant à elles dans des sections de plus petite envergure. Oh la la ! ces derniers mots soulèvent déjà des réactions ; vraiment, il n’y a rien d’offensant dans cette vision. Les zones administratives sont bien délimitées et répondent à des besoins déterminés qui ont à voir avec l’assimilation des données de l’Esprit. Si vous êtes honnêtes envers vous-mêmes et la Vie, vous vous apercevrez seuls que vous demeurez dans les premières ouvertures de conscience. Nous ne parlerons même pas des applications ! L’arrivée des Fils et des Filles du Feu dans la zone de troisième dimension signale une ouverture mémorable. Isis, qui a pris poste dans ce système solaire, prépare la venue d’un couple Fils et Fille du Feu. Celui-ci vient agencer son lieu de résidence. Et si nous, Forces primordiales, nous déplaçons à la périphérie de ce présent Cercle atomique de Vie, nous serons également suivis de près par nos fils et nos filles. Les pôles de troisième dimension s’enfl amment ainsi à partir de la Force originelle du Feu solaire. C’est donc un embrasement rayonnant de toute part qui rejoindra notre actuelle zone d’habitation. De ce fait, ce premier Cercle atomique de Vie deviendra UN, et le coeur du corps atomique, septuple. Je sais, ces notions vous dépassent ! Ce sont bien vos mots, n’est ce pas ? Pourtant, enfants universels, vous oeuvrez avec nous afin d’assurer cette réalisation. Si vos existences terrestres permettent de vous offrir un terrain d’expérience, d’évolution, n’oubliez pas que votre service à ce corps atomique septuple vise à établir l’unité dans ce Cercle. Par le biais du service, vous découvrirez également le poste idéal à pourvoir à l’avenir. En abordant le futur et le corps atomique septuple, je vous entretiens ici aussi des réalités à venir. L’Île Centrale restera l’Esprit originel, ce présent Cercle atomique deviendra le Coeur originel de chaque division, c’est-à-dire les corps solaires de Vie, les corps cristallins de Vie. De la sorte, je permets à votre vision intérieure de projeter un début d’imagerie par rapport à ce qui s’en vient. Si cela s’avère possible en ce moment, cela souligne aussi la fin des tribulations de ce premier Cercle atomique de Vie. En effet, celui-ci est en inspir afin que la naissance du deuxième Cercle atomique ait lieu. Sa forme actuelle est ovoïdale. Toutefois, le premier Cercle entrera bientôt en expir, reprenant ainsi sa forme parfaite de cercle alors que sa vie intérieure entre en expansion. Il y a un décalage entre la vie de la matrice nommée Cercle atomique de Vie et celle des planètes et des êtres. Par conséquent, le rythme respiratoire universel n’est pas synchrone avec le vôtre et celui des planètes. Nous entrons dans un expir, une expansion du monde dense dit fini. Un travail colossal d’ancrage des réalités cosmiques de haut niveau au sein des secteurs les plus petits et les plus denses (troisièmes dimensions) nous attend. Avec la présence d’un couple Feu, ce système solaire ne peut plus vivre dans une dualité exacerbée, vous le savez bien. Pas de chance alors pour les étincelles de Vie en mal de jeu dysharmonieux ! Le temps vient de leur rappeler les lois du mouvement. En somme, ce système solaire accueille aujourd’hui un Maître Cristal, un Maître magnétique, un Maître d’information du Feu, une Isis et, très prochainement, un couple Feu. Vous pensez qu’avec cet apport de la Source primordiale la vie ne sera plus jamais la même dans ce système solaire. Bien sûr, vous serrez les dents en ce moment et ne parvenez plus à vivre avec vos repères désuets, mais si la vie actuelle est instable et insatisfaisante, prenez votre mal en patiente et épaulez-nous dans la transformation qui vous visite. Bien sûr, un schéma de Vie universel épanouissant s’installera en plusieurs étapes. Malgré tout, un confort reviendra, lié à la vérité, à l’acte juste, à la parole authentique, à l’émanation du rayon d’amour, au service envers la Vie, à la beauté. Votre planète fut élaborée à partir des visions de la Beauté, mais avec l’égoïsme pointu et galopant des derniers siècles, cette beauté fut mise à mal. Qu’à cela ne tienne, +#+tous les créateurs de beauté sont appelés à pourvoir un poste sur cette planète et à en offrir une vision plus éclatante encore! Oui, enfants universels, les dernières expansions de la vision créatrice de la Beauté seront déposées sur ce sol de façon à offrir un écrin resplendissant aux Forces primordiales de la Vie.+#+

La splendeur des hautes sphères s’enracine dans les mondes tridimensionnels. L’esprit de la famille solaire rejoint leur Père/Mère, de manière à emplir tous les espaces. Là aussi, la leçon sur l’espace approche à grands pas, puisque l’espace s’emboîte comme les poupées russes.

Ce chapitre est créé en vue de polariser votre pensée sur les visites à venir et de vous préparer à accueillir dans l’amour ces Êtres de haute naissance divine.

À force de vous croire seuls et abandonnés, vous avez oublié toutes les fraternités universelles. Aussi, est-il temps de replacer en vous la vie cosmique et ses multiples facettes. Vous n’êtes pas le nombril céleste ! Toutefois, vous représentez un grand intérêt relativement aux germes déposés en vous par vos Pères/Mères. Votre essence particulière crée des pages de vie très spécifiques. Nous vous rappelons donc que vous attirez la présence de lignées célestes. Je n’emploie pas ici le terme universelles, car il ne correspond pas à l’essence de ces entités. Dans les univers, nous trouvons en fait des lignées issues d’un esprit universel, soit d’une étincelle de Vie ayant accédé au statut de Père/Mère.

Mais je m’arrêterai là, car cela constituera un autre chapitre. À vous d’intégrer la réalité de ce Cercle atomique de Vie avec un minimum d’efforts. Progressivement, vous retrouverez votre place.

Les Fils du Feu ouvrent leur esprit et, par votre volonté, vous pouvez y puiser des germes de compréhension ; leur vie multiple devient accessible. Nous vous invitons à en prendre conscience et à appeler ces Êtres merveilleux. Dans leur coeur reposent tous les concepts liés à l’extériorisation de la force protectrice dite masculine.

Or, il est temps, justement, d’intégrer votre pôle masculin. Ne l’avez vous pas encore compris ? Pour vous, ce terme rime avec autorité et despotisme. L’arrivée du pôle féminin vous oblige à revisiter le concept masculin. Par conséquent, en établissant une connexion volontaire avec les Fils du Feu, vous appréhendez avec plus de justesse vos attitudes erronées.

Ainsi, les Médecins du Ciel qui se penchent sur vous sont-ils avant tout les grandes Forces primordiales, ces Esprits directeurs et majeurs, et les Mères créatrices. Nous déplaçons la zone primordiale de Vie, dite neutre, de manière à inciter Ida et Pingala à se focaliser sur les énergies célestes. Non, ils n’ont rien oublié ; toutefois, votre propre pouvoir de pensée interfère régulièrement avec le bon déroulement des énergies communautaires. La syntonie doit devenir parfaite entre la vie de votre corps communautaire et celle du Cercle atomique de Vie. N’oubliez jamais que chaque strate de conscience cosmique (Fils du Feu, Isis, Force primordiale, entre autres) se retrouve dans l’un de vos corps et que votre véhicule physique incarne la magnificence de ces fonctions. Aussi, lorsque votre corps physique manifeste un désordre appelé maladie, vous devriez chercher à identifier le point de résonance à rétablir. Je vous le dis, votre dysfonctionnement principal a trait au pôle masculin, donc, à votre personnalité. Bien souvent, en nous penchant sur votre état corporel, nous constatons surtout un désordre lié à l’harmonie du Feu en vous. Sans exagérer, et en empruntant une image concrète, disons que vous brûlez de l’intérieur ! Parfois, vous vous éteignez par manque de Feu, mais la majorité d’entre vous « brûle » ! Par conséquent, si le Feu céleste s’approche d’aussi près de vous, attendez-vous à ce que le Feu en vous se réactive, provoquant un désordre plus ample dans un premier temps pour, enfin, retrouver sa tonalité juste. Dans vos maladies à venir, un excès de Feu sera le phénomène le plus enregistré. Ayez donc de la sagesse à revendre en employant la résonance magnétique et en demandant que le modèle conceptuel du Feu, à l’origine de la vie du corps communautaire, soit de nouveau le maître de votre pôle Feu. En un mot, réalignez-vous sur le concept du Feu céleste retenu à la création de votre corps communautaire.

Voilà ! Par cette approche succincte des Fils du Feu, j’honore ces Êtres discrets entourant les Mères créatrices. Leur vie va seulement se dévoiler et, en posant ces quelques mots, je vous entrouvre la porte de cette révélation, par la loi de cause à effet !

Votre pôle masculin doit se réguler, nous vous demandons d’en devenir conscients.

ETC.........

source: ariane.qc.ca

Publié par altaïr