Selon les lois de la physique quantique, la matière telle que nous la percevons n’existe pas. Elle n’est que le reflet d’une autre réalité. Ce que nous pensons être solide n’est qu’un plan vibratoire correspondant à celui de notre corps. Les physiciens ont découvert que le monde physique que nous pouvons observer (y compris l’espace, les étoiles…) ne représente qu’un pour-cent de la matière totale de l’univers. C’est-à-dire que 99% de l’univers n’est pas visible. Il est constitué d’autres plans vibratoires parallèles. Cela rejoint déjà toutes les traditions et sagesses du monde, qui affirment l’existence d’autres mondes peuplés d’esprits, de dieux, etc… En soit, cette affirmation peut complètement modifier la manière dont nous percevons notre vie, n’est-ce pas ? Mais les scientifiques vont encore plus loin…

Les dernières découvertes ont montré que cette énergie infinie qui nous entoure peut être modifiée par le simple fait d’être observée. La façon que nous avons de percevoir un élément et la manière dont nous y réagissons, influence l’univers ! Cela rejoint les enseignements spirituels les plus anciens. Les Egyptiens, par exemple, disaient que si Pharaon ne priait pas le Dieu Soleil de se lever, ce dernier laisserait le monde dans l’obscurité. A la lumière de la théorie quantique, on peut comprendre l’état d’esprit égyptien : si personne ne regarde le soleil se lever, alors il ne s’est pas réellement levé dans tous les plans vibratoires qui constituent l’humanité. Le texte fondamental de l’Alchimie vient de l’ancienne tradition égyptienne. Ecrit par le Dieu Hermès-Trismégiste, il énonce la célèbre phrase « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». A la lumière de la physique quantique, cette phrase prend pour nous tout son sens : les plans spirituels agissent sur le plan matériel et vice-versa. Nos actes doivent donc être en harmonie avec les plans vibratoires parallèles dont nous parlent les physiciens. Mais quels sont ces différents plans ?

L’être humain est constitué d’un corps physique, une volonté, des émotions, des pensées, ainsi qu’un corps spirituel. Chacune de ces parties vibre sur un plan différent, et toutes sont reliées et interagissent entre elles (pensez à cela la prochaine fois que vous trouverez votre patron trop compliqué !). Nous percevons l’univers avec ces cinq plans, qui sont reliés au corps par nos cinq sens. Nous pouvons donc observer le monde à partir de notre corps spirituel et y réagir. Cette réaction agira à son tour sur la matière-énergie qui nous entoure. La physique quantique remet en question tout ce que nous avons appris à l’école : le temps, l’espace, la gravité… Toutes ces notions sont en fait très relatives et mouvantes. Finalement, tout ce qui nous permet d’utiliser notre capacité à agir sur cette matière-énergie est utile et efficace : les visualisations, la prière, la méditation… Mais pour tirer le maximum de bénéfices de ces outils, il faut tirer les leçons de la physique quantique.

Nous sommes nombreux à avoir été déçus par telle ou telle méthode de guérison spirituelle ou énergétique. Les découvertes quantiques peuvent nous aider à comprendre pourquoi. L’homme a plusieurs « corps », plusieurs niveaux vibratoires, plusieurs plans d’existence simultanés. Mais la plupart sont inconscients et doivent être activés pour s’aligner. Voici un exemple facile à comprendre. Vous avez décidé de méditer pour vous relaxer et améliorer votre potentiel intuitif. Cela fait plusieurs fois que vous prenez du temps pour vous mettre en lotus et faire de longues respirations ventrales. Pourtant, aucune amélioration en vue. En fait, c’est même plutôt ennuyeux... Il se pourrait que vos cinq plans vibratoires ne soient pas alignés. Que se passe-t-il dans votre plan spirituel ? Dans votre plan mental ? Les échecs de guérison (même en médecine classique) et d’éveil spirituel sont toujours dus à ce non-alignement. Les êtres hautement évolués, les grands initiés, sages et maîtres spirituels ont en fait plus de capacité à aligner ces plans. Leur conscience quantique est plus éveillée. Ils peuvent donc plus facilement agir sur la réalité matérielle. Mais leur message est clair : nous sommes tous des êtres divins en potentiel. Il suffit de s’éveiller à d’autres réalités…

Copyright L'Initiation

par joss