La colère, l'irritation, l'agacement, l'agressivité, etc... sont des manifestations de l'ego, et non du Soi. Il y a de la fermeté dans l'Amour, mais cette fermeté ressemble bien plus à la persévérance dans la vérité qu'à la persistance dans l'agressivité ou la rancune. Ne déformons pas l'Amour et n'en faisons pas une fausse image pour l'adapter aux mouvements de notre ego.

Que l'ego ait besoin de se défouler, c'est un fait. Qu'il se défoule sur les autres, c'est très discutable à mon avis, et je ne peux pas appeler ça de l'authenticité ou de l'honnêteté. Être vrai, "vraiment vrai" aurais-je envie de souligner, c'est être dans l'Amour. Par contre, on peut croire être vrai quand en réalité on ne fait que défouler les irritations de son propre ego. Cela peut soulager, mais il serait peut-être mieux d'apprendre à le faire seul, sans le déverser sur des bouc-émissaires de circonstance.

Je répète que je parle aussi pour moi, et pour tous ceux qui auront le courage et l'honnêté de reconnaître les déguisements de leurs propres ego derrière des irrations et des colères qu'ils aimeraient justifier et dépeindre comme des choses "justes" et "vraies". . Cela ne vous dirait pas de baisser un peu les armes et faire un peu plus de place à la Paix, à la Tolérance et à la Compassion ?

par de la part de globule 2013