En ce qui concerne le cristal, nos coeurs ont cru lire en les vôtres la volonté de l'utiliser. Comprenez que l'on n'utilise pas le cristal. On lui demande assistance. Nous ne saurions pourtant pas vous conseiller d'emprunter cette voie, même si elle propose un certain nombre d'aspects tentants, tentants parce que généralement spectaculaires. Nous voulons vous aider à redevenir des âmes dénudées et fortes uniquement par cette nudité. Nous vous avons si souvent dit, frères, devenez comme le cristal.

Peu d'hommes possèdent aujourd'hui suffisamment d'amour dans le coeur pour avoir le droit de demander l'alliance des initiés minéraux. Leur force est à double tranchant ; elle est, de plus, infiniment plus subtile que vous ne le croyez. Tellement plus subtile qu'elle peut vous priver de la vôtre. Ces cristaux sont des êtres à part entière, en provenance d'autres vagues de vie, et ils sont chargés d'une somme colossale de capacités accumulées pendant des milliards d'années.

Si vous contemplez le cristal de roche à six faces, laissez-le et pensez qu'il préfigure la sixième race de l'humanité, qu'il en est un peu l'élément annonciateur.

Ainsi, frères retrouvés, ne faites pas des cristaux une possession pour guérir et prier. Ce ne sont pas eux qui vous guériront, mais vous.

Méditez ces quelques conseils. Vous êtes libres de les suivre ou de les rejeter. Nous vous l'avons souvent répété, nous ne vous donnerons jamais un enseignement impératif. Nous vous offrons les perles et les joyaux de notre chemin. C'est une voie, celle que Kristos continue à nous indiquer.

Paix, amour et confiance, frères. Nous attendons de vous ce que vous attendez de vous, en toute humilité, beaucoup de lumière.

SAGESSE AMÉRINDIENNE

De nos jours, il se dissémine beaucoup d'information fausse, confuse et dangereuse à propos des cristaux, et ces pierres sacrées sont mal utilisées par des gens qui n'ont pas transformé l'ignorance et l'avidité en action juste et généreuse. Dans notre tradition, les étudiants se préparent de façon très empressée et sur une longue période d'étude, de pratique, de formation de l'esprit et de purification avant de travailler avec les cristaux. Il faut parfois vingt et un ans pour raffiner et renforcer le système nerveux dans un équilibre optimal afin de pouvoir manipuler le potentiel des cristaux de quartz. Beaucoup de gens donnent maintenant des ateliers sur les cristaux et enseignent des pratiques dont ils ne comprennent pas vraiment la subtilité. C'est dangereux, car l'énergie des cristaux est aussi volatile que la bombe atomique, et lorsqu'on travaille avec le cristal, tout ce qui se passe dans l'esprit est amplifié.

Le mauvais usage de l'énergie du cristal peut être aussi destructeur pour les corps physique et lumineux que l'usage des drogues. Une grande part de ces prétendus "enseignements éclairés du cristal" ont le pouvoir de tuer une personne. Il est particulièrement dangereux de placer des cristaux sur les centres énergétiques de quelqu'un ou de s'asseoir à l'intérieur de certaines configurations de cristaux sans avoir établi la stabilité d'esprit et la pureté d'action. Ces "jeux de cristaux" affaiblissent le réseau éthérique du corps et activent les forces de pensée négative qui peuvent chercher à vivre et à agir à travers le corps. L'énergie du cristal peut perturber le spin des électrons et la cohésion moléculaire de n'importe quelle forme. Ce potentiel du cristal est plus grand que celui des plus grandes armes nucléaires actuellement en usage. Le tort qui peut être infligé à son corps dans le présent affecte également les vies futures.

Chaque cristal retiré de la Terre entretient un contact avec le coeur de la Terre. De bien des façons, le cristal ressemble à l"Oeil de Dieu", et rapporte au Ciel et à la Terre les pensées et actions de l'humanité.

Pour toutes ces raisons, la lignée Ywahoo de la Nation Tsalagi met l'accent sur le développement de la stabilité mentale, de l'esprit altruiste, et de fortes relations communautaires, afin qu'on ne s'enfle pas la tête, en pensant qu'on a un ascendant sur quoi que ce soit. On cultive plutôt un esprit de bonnes relations et d'action responsable.

Bien des gens, aujourd'hui, lisent sur les pratiques spirituelles amérindiennes et ont la chance d'y participer. Malheureusement, les gens se méprennent souvent sur le caractère direct et la simplicité de la pratique et de la cérémonie autochtone, croyant qu'ils peuvent eux-mêmes accomplir de telles cérémonies et pratiques. Les rituels autochtones de la pipe et de l'abri de purification, le travail avec le cristal sacré, nombre de ces cérémonies et pratiques profondes sont destinées aux autochtones qui les pratiquent en relation avec les cycles sacrés de la Terre et des ciels qu'ils ont pour fonction d'entretenir.

De nos jours, les attraits extérieurs de ces mystères sont extrapolés dans des pratiques "Nouvel Age" pour des rassemblements religieux ou sociaux. Ces activités ont des effets nocifs sur ceux qui y participent, et aussi dénigrent et violent la sagesse des autochtones. Les enseignements présentés dans ce livre sont destinés à clarifier toutes les fausses conceptions qui peuvent exister à propos de la sagesse amérindienne, et surtout, à rallumer le feu de la sagesse dans le coeur de tous les gens, afin que nous puissions répandre des semences de bien pour les sept générations à venir. Ces enseignements sur les cristaux sont destinés particulièrement à libérer une partie de la souffrance provoquée par le mauvais usage du cristal.

par Anne Givaudan - source: annetoine.club.fr
publié par paprika