Dans un pays d’Afrique, un canal (s’il canalise vraiment) percevra à quatre vingt pour cent un Etre de Lumière de la couleur noire et de la forme qui lui est habituelle. Cependant il pourra aussi percevoir, si sa conscience est suffisamment élevée, des êtres d’une couleur blanche, transparente, très lumineuse, rayonnant le blanc ou l’or.

La couleur de la peau n’a aucun intérêt, mais nous habillons ce que nous sommes pour que vous puissiez mieux accepter et comprendre tout ce que nous avons à vous dire ou à vous montrer.

Il en est exactement de même pour la religion. Beaucoup d’êtres ont perçu et décrit la manifestation de la Vierge ; n’oubliez pas que cette manifestation peut se faire dans tous les pays du monde, même ceux qui ne sont pas Chrétiens ou Catholiques. Chez les Musulmans, elle pourra se manifester sous une forme correspondant et convenant totalement à ces peuples. Il en est de même chez les Bouddhistes, chez les Indiens, chez les Africains, chez tous les peuples de la Terre. Comme nous vous l’avons déjà dit, nous nous manifestons toujours au travers d’une forme qui peut être acceptée quelle que soit la religion, la philosophie ou le degré de compréhension et d’acceptation des personnes, des canaux qui nous reçoivent.

En ce qui concerne notre canal, nous nous manifestons très souvent dans notre vraie réalité. Cependant, lorsque c’est la mère Divine ou Sananda, il y a un habillage de notre part, parce que les images sont très implantées dans l’inconscient au travers d’une religion.

Nous, nous sommes bien au-delà d’une ou d’un dogme quels qu’ils soient et même d’une forme. A un certain niveau et à certains plans vibratoires, nous pouvons construire à notre convenance le corps qui nous permettra d’évoluer dans le monde que nous avons choisi. Pour nous, les mondes les plus difficiles sont les mondes de 3e dimension car nous devons alors nous fabriquer un habit très dense où nous nous sentons très profondément prisonniers.

Il est donc tout à fait possible que des êtres d’une grande lumière, d’une très grande évolution, pour une mission bien ponctuelle qui ne dure généralement que très peu de temps, puissent se manifester sur la Terre et emprunter « la mode » du pays où ils se manifestent, toujours pour la même raison : pour se fondre et être acceptés par ceux qui les perçoivent. Certains êtres nous perçoivent autrement qu’en canalisation, mais bien souvent ils ne savent pas qui nous sommes, ils ressentent que nous sommes différents, qu’il émane de nous quelque chose qu’ils ne comprennent pas. Les missions que nous exécutons ainsi sur votre plan de 3e dimension sont très importantes mais très difficiles pour nous. Nous les faisons avec Amour parce que ce que nous faisons dans la matière très près de vous a une immense valeur et peut faire d’une certaine manière avancer considérablement l’humanité.

Lorsque nous nous manifestons dans la troisième dimension, cela peut durer quelques heures, quelques jours mais n’excède jamais deux ou trois mois. Cependant nous pouvons revenir après nous être régénérés sur nos vaisseaux.

Pourquoi ne nous manifestons-nous pas visuellement, physiquement à vous avec nos vaisseaux, avec nos formes plus palpables, plus humaines à vos yeux ? Il y a plusieurs raisons à cela dont l’une est que vous nous êtes trop précieux par le travail que vous faites ; si nous nous manifestions à vous cela vous perturberait beaucoup plus que vous ne l’imaginez, car au lieu de travailler avec vos frères, vous seriez beaucoup trop avec nous par la pensée et cela freinerait le travail, votre mission en ce monde de matière.

Une autre raison c’est que le moment n’est pas encore venu, vous n’êtes pas encore tout à fait prêts sur le plan vibratoire pour accepter ce contact. Bien sûr, nous avons la possibilité d’élever vos vibrations afin que ce contact puisse se faire dans les meilleures conditions. Mais nous interférons alors en quelque sorte sur votre plan de vie. Pour pouvoir le faire, il faudrait que nous ayons non seulement l’accord de votre Divin mais aussi l’accord des Seigneurs du karma et des êtres qui se sont penchés sur votre programmation pour voir si cela n’interfèrerait pas trop sur l’évolution de votre âme. Quand nous le faisons, c’est avec des êtres qui sont déjà très grandement évolués.

Il faudra vous méfier des vaisseaux que vous pourrez percevoir tout au début. Ce n’est pas la peine d’en approcher pour aller les voir par simple curiosité. Vous en verrez de plus en plus mais des vaisseaux qui ne sont pas les nôtres.

Vous pourrez nous percevoir d’abord d’une certaine manière : en regardant le ciel, vous aurez l’impression fugace de voir comme une boule de lumière traverser votre ciel comme quelque chose de très fluide, presque imperceptible, qui commence à prendre forme dans le ciel et qui disparaît, comme si vous perceviez dans une dimension qui n’est pas encore complètement votre dimension de perception.

Nous effectuerons de plus en plus souvent ces sortes de micro-passages. Ceux qui seront suffisamment réceptifs pourront nous percevoir. Parfois vous aurez l’impression de voir des nuages fluctuants irisés d’une lumière particulière et puis tout s’arrêtera. Il y aura dans les mois, dans les petites années qui viennent, beaucoup plus de manifestations de vos Frères de Lumière, de nous de la Flotte ainsi que de ceux qui viennent en visite ou beaucoup moins amicalement. Vous aurez aussi beaucoup de visiteurs qui ne seront pas négatifs mais qui viendront contempler les hommes avec leurs attitudes complètement bizarres et incompréhensibles pour tous les êtres d’autres sphères.

Vous êtes un sujet d’études extraordinaire pour plusieurs mondes et, pour certains, incompréhensibles.

canalisé par Monique Mathieu