Les premiers rayons de lumière, les premiers rayons du grand soleil qui donne la vie, lorsqu'ils pointent sur cette terre, peuvent nous rajeunir et attiser notre aspiration à progresser sur le chemin spirituel. Je ne peux pas insister suffisamment sur le fait que, sans cet élan, sans ce sincère enthousiasme à toujours aller de l'avant, sans ce désir profond d'atteindre la plus haute connaissance, le chemin spirituel sera vraiment très difficile. C'est pourquoi je vous demande de toujours diriger vos pensées vers le Divin, dès votre lever jusqu'à votre coucher, de toutes les manières que vous le pouvez.

Chaque matin à votre réveil, faites que vos pensées s'élèvent et que votre esprit s'adresse au Divin. Vous pouvez adresser vos prières à Ganesh ou à votre maître spirituel. Alors, leur grande énergie seront avec vous chaque fois que vous vous éveillez. Les affirmations faites tôt le matin sont très puissantes. L'abandon de soi est un but très important pour tous les aspirants spirituels. Afin d'être un instrument du Divin, donnez-vous totalement. Pour faire cela, vous devez avoir totalement confiance que tout est activé par le Divin et alors, je vous garantis de tout mon cœur que le Divin se manifestera à travers vous, de sorte que vous puissiez servir de tout votre être Shiva/Shakti, la Mère et le Père de l'univers. Cela vous conduira à la béatitude et au bonheur que vous désirez. La présence divine existe en chaque être, en chaque chose, en chaque plante, en chaque pierre et même dans la poussière - sachez cela, expérimentez cela et devenez partie intégrante de l'univers avec votre être tout entier. Alors, vous ne ressentirez jamais plus de désir ardent ou de séparation, parce que vous serez devenus un avec toute chose. Ayant connu cette unité, vous obtiendrez la plus haute connaissance pour transcender les niveaux inférieurs d'existence et faire l'expérience des niveaux plus élevés. Devenez consciemment une partie de la Divinité et manifestez cela sur cette terre. Cela fait partie de votre mission et de votre but dans la vie.

Elevez-vous et entendez le Divin murmurer dans votre cœur. Si vous savez comment entendre le Divin, toute la création vous parlera. Entendez le chant du vent, le langage des arbres et ressentez le pur amour dans toutes les créatures. C'est la manière d'être heureux et pleins de joie dans cette vie même. Vous pouvez entendre tous ces sons divins lorsque votre esprit est devenu très calme et que votre cœur est ouvert et plein de foi et de confiance.

Quel est le vrai but de votre existence? Vous donner totalement au Divin. C'est cela votre but. Vous pouvez me poser un million de questions, mais cette simple phrase explique l'essence de toutes les réponses que je pourrais vous donner. Toutes vos capacités et votre potentiel sont en vous comme une semence qui n'a pas encore germé. A partir de la minuscule graine va grandir un énorme banian. Votre potentiel spirituel est comme cela - attendant le bon moment et les bonnes conditions pour jaillir dans la vie et servir ce monde.

Ainsi, en ce jour de Krishna Jayanti, la naissance du Divin sur terre sous la forme glorieuse de Sri Krishna, je vous bénis pour que vous trouviez la force qui est votre vraie nature, la sagesse qui est cachée dans votre esprit et le grand amour qui vous attend dans votre propre cœur. Ce sont là les splendeurs d'être nés en tant qu'être humain, et toutes ces grandeurs nous ont été montrées par le Seigneur Krishna. Fermez les yeux et chantez de tout votre être Son nom Hare Rama Hare Krishna, Krishna Krishna Hare Hare. Vous trouverez qu'Il va venir à vous, danser avec votre âme et vous bénir en vous accordant le bonheur suprême, comme Il a béni les gopis de Vrindavan.

Avec amour des profondeurs de mon cœur.

Swami Premananda

source: sripremananda.org
Publié par Juan-Matus