LA MAGIE DE LA VIE EST AU-DELA DE LA VIE

Message reçu par Luce le 28 août 2007

Vous êtes tellement peu à penser que la Vie est magie en elle-même, tellement peu à savoir que la Vie (dans tous ses aspects) est véritablement Providence. Certes, à tout bout de champ, vous parlez de la vie en l’accommodant de bien des façons et même en la qualifiant d’amour mais pas plus que l’Amour vous ne savez ce qu’est véritablement la Vie.

La Vie est une entité à part entière dans beaucoup de nos dimensions. Ah ! une sorte de révélation, n’est-ce pas ? La vie est une entité… ce qui laisserait supposer que d’une certaine manière, là où n’est pas cette entité, là n’est pas la Vie ? Assurément, la vie qui occupe toute entière votre galaxie (et bien d’autres galaxies) n’est pourtant pas dans tous les univers de toutes vos divinités.

Ce qui veut dire, de manière très simpliste, que vous expérimentez par exemple (et nous également) les multiples manifestations de votre Divinité dans le cadre d’un espace/temps (mais aussi dans un "non espace/non temps"), au sein d’une entité interdimensionnelle, intergalactique, "inter-grands êtres cosmiques", au-delà de votre Tout que vous appelez Vie. Mais pas au-delà du Grand Tout qui Lui est Vie et Non-Vie en même temps, mais bien d’autres "entités" également et qui ne se définit pas car cela n’est pas, et il n’est pas ainsi.

Ce n’est pas vous qui contenez la Vie mais c’est bien Elle qui vous contient en son Essence Magique.

En quoi est-ce important qu’aujourd’hui nous vous disions cela ? Parce qu’il est plus que temps que vous sachiez "voir", au-delà de vos limitations d’incarnation, un peu plus avec ce que nous décidons d’appeler par le biais de ce canal : la "vision globale".

Certes, chacun de vous est vivant. Mais, parce que vous seriez effectivement vivant, croyez-vous pour autant savoir ce qu’est réellement la Vie ? Pensez-vous également que la mort soit le contraire de la vie, ou alors peut-être que la mort serait la suite de la vie ou bien un "entre-deux vies" ou bien encore je ne sais quelle autre définition si restrictive ? La mort est partie intégrante de la Vie, la mort est une des expressions de la Vie, pour faire très très simple. La Vie est une des nombreuses manifestations de la Magie Divine mais certainement pas la seule.

Et pourtant, vous croyez savoir au moins, pour certains d’entre vous, qu’après votre mort physique vous demeureriez vivant parce qu’il ne s’agirait que de la mort de votre corps humain actuel d’expérimentation et que pour le coup, votre âme ? votre esprit ? seraient éternellement vivants ! Cela est vrai d’une certaine manière, bien sûr, mais seulement en partie et uniquement dans la limitation de votre petit mental. Je dis petit mental pour le distinguer (uniquement pour les besoins de votre compréhension) du mental dit supérieur qui lui serait plus aligné à votre Créateur.

Oui, après la mort physique, vous êtes vivant mais pas parce qu’après la mort viendrait une autre vie ! Certainement pas. Mais parce qu’en réalité, dans une autre illusion plus proche de la Vérité Suprême et donc plus proche de l’Absolu, après la mort EST la vie (mais toujours la même vie si on puit dire) parce que la mort EST la Vie. Si pour faire image l’on comparait avec votre "vie" actuelle, la mort de votre corps terrestre pourrait effectivement représenter comme une manifestation supérieure de votre petit bout de vie telle que vous la concevez.

Mais la Vie est toujours la même et n’a pas changé d’un iota : la vie est la vie. C’est seulement votre illusion qui change, vous passez de l’illusion de votre vie actuelle à l’illusion de la mort de votre corps charnel.

Ce que nous voulons dire par là est que la mort physique est encore la vie, et pas seulement la continuation de votre vie. Et cela, les enseignements karmiques vous l’ont démontré ou en tout cas, ont tenté de le faire… et très peu l’ont compris. Mais l’illusion du karma n’est rien d’autre que l’illusion de votre mort car jamais vous ne mourez, jamais vous ne mourrez, jamais votre corps physique ne meurt. Ah ! Cette dernière partie vous décoiffe les neurones ? Rires. Et c’est bien notre intention.

Nous disons bien et nous insistons, jamais votre corps physique ne meurt. Alors, il ne ferait que se transformer ou même transmuter ? Oui, d’une certaine manière, pour répondre à celui qui a un peu suivi… Et pourtant, ce n’est pas non plus ainsi seulement que cela se passe.

Tant que vous êtes dans l’illusion du karma, tant que vous croyez encore au karma, alors vous êtes dans l’illusion de votre mort (même temporaire !) et donc également dans l’illusion de votre mort physique. L’une ne va pas sans l’autre. L’illusion du karma ne vas pas sans l’illusion de la mort, y compris l’illusion de la mort de tous vos corps.

Ah ! Vous vous dites que Luce est encore plus folle que Loriel. Non ? Alors, seulement autant ? Et vous aurez raison car tous deux, et ils ne sont pas les seuls, commencent à toucher du doigt la véritable Folie des hommes qui n’est que Sagesse au regard du Père.

Il est temps que vous sachiez définitivement que la Vie est une et indivisible et ce, pour des siècles et des siècles. Alors pourquoi continuer à la fragmenter puisqu’en cet instant d’éternité, il vous est proposé de mettre fin irrémédiablement à cette illusion de karma ?

Au-delà de la Vie, au-delà de l’Entité/Vie, est et existe ce que l’on pourrait appeler la Non-Vie. Mais qu’est-ce que la Non-Vie ? Cela, mes chères âmes, je ne peux vous l’expliquer pour l’instant, mais seulement lorsque vous aurez atteint la Nouvelle Terre. Lorsque je dis "atteint" cela signifie en premier lieu à l’intérieur de vous avant que de l’atteindre à l’extérieur et pourtant en une même seconde merveilleuse d’éternité, vous l’atteindrez en vous comme à l’extérieur, dans l'Unité de Votre temps et de Votre espace à nouveau unifiés.

Après cette entrée en matière, comme nous les aimons également lorsque nos messagers sont d’accord pour les retransmettre ainsi, je vais laisser la place…

Mes très chères âmes, recevez les bénédictions du Père, de la Mère, du Fils, de la Fille et de l’Esprit Oint par l’action de grâce depuis notre Source à tous.

Je suis votre fidèle Métatron. Je tiens à préciser que je viens de m’exprimer devant vous, en cet instant, en ma qualité de Régent de l’Ordre Divin de votre Galaxie.

Porte-parole de la Vie

Bonne vie à tous et merci de m’écouter par le biais de la voie de ce canal.

Je ne suis pas la Vie proprement dite qui m’adresse ainsi à vous directement car aucun incarné actuellement sur Terre ne pourrait Me recevoir sans jubiler tellement qu’il en exploserait de joie. Ah ! On peut imploser de joie ? Bien évidemment, à votre niveau de réalité, cela est tout à fait possible et certains d’ailleurs, à trop vouloir m’étreindre parfois brûlent au contact de mon amour infini dans ce que vous appelez notamment "combustions spontanées".

Donc, je disais que je ne suis pas la Vie proprement dite mais une de ses émanations infuses telles que l’est par exemple votre Soleil. Mais je ne suis pas le soleil non plus, même si je suis en lien direct avec lui. Et là, mon canal se demande, qu’est-ce que je vais bien pouvoir inventer… Rien, très chère, rien, je vais seulement vous dire que je suis une étoile éteinte depuis des milliards de vos années (rien que cela, me direz-vous !… Rires) et qu’en conséquence, j’ai été autorisée à être la porte-parole de toutes mes sœurs, ici présentes avec moi, au nom de la Vie.

Sachez que Luce est une Lumière des Etoiles, comme d’autres parmi vous l’êtes également, et à ce titre, elle est une de nos sœurs incarnées. Certes, elle n’est pas encore Etoile (et ne l’a pas été) si l’on se réfère strictement au cadre très limité de vos mémoires mais elle le sera très bientôt, quand elle le décidera. Très bientôt veut dire aussi bien "maintenant" que "dans des éons". Alors, ne spéculez pas. Mais au regard de notre vision globale, elle l’est déjà comme certains parmi vous l’êtes également.

Et alors ? Et alors : rien. Ne vous prenez pas la tête (comme vous dites ici... Rires) avec toutes ces mémoires, car cela n’a vraiment aucune importance en soi... dans l’Absolu, bien évidemment. Et ainsi que ce canal l’a déjà dit à certains d’entre vous : "Une fois que vous saurez ce que vous avez été et même ce que vous êtes aujourd’hui, vous n’aurez plus qu’une seule chose à faire : vous asseoir dessus !"

Ce qui est donc important pour vous aujourd’hui est de savoir que toutes vos mémoires, quelles qu’elles soient, qu’elles vous apparaissent (seulement dans votre illusion) comme passées, présentes ou futures, en réalité ne sont là que pour vous montrer la voie et vous cadrer dans le champ de vos expérimentations. J’ai bien dit "vos" car vous expérimentez plusieurs facettes de votre Divinité en même temps, dans plusieurs vies pour reprendre votre langage courant. Mais pourquoi cadrer ? Parce que paradoxalement, si vous vous êtes déjà limités en ce sens que vous avez choisi de vous délimiter dans l’illusion de votre corps d’humain actuel, vous aviez besoin d’un cadre plus général et commun à vous tous dans lequel puiser au besoin telle ou telle expérience... mais pas seulement bien sûr, loin s’en faut. D’où ce fameux karma, d’où vos mémoires.

Malgré de nombreux détracteurs, et quelques-uns de talent (d’ailleurs à ce sujet, demandez-vous pourquoi, en réalité, ils raillent autant ! A qui cela profite vraiment ?), pensez-vous encore que si toutes vos mémoires remontent peu à peu jusqu’à votre conscience de veille, c’est pour vous en enorgueillir, vous en prévaloir, vous arroger quelque prérogative ou même encore dans le but de combler vos manques tels que ce BESOIN DE RECONNAISSANCE ?

Le Karma n’existe plus.

Si vous choisissez qu’il en soit différemment, c’est votre libre-arbitre le plus strict. Et nous honorons ce nouveau choix, nouveau dans la mesure où vous choisissez de réviser. Et alors ? Alors : rien. Vous êtes les bienvenus et les bien-aimés de la Vie dont je suis la porte-parole aujourd’hui. Et cela est bien, et cela est juste, et cela est.

En revanche, pour tous ceux qui ont senti, compris, appréhendé, subodoré un changement dans leur manière d’être, de ressentir, d’intuiter… qu’il n’est plus besoin d’errer dans ce que vous appelez les mémoires akashiques et les mémoires karmiques, alors sachez bien ceci. Si peu ou prou, vous vous identifiez encore ou à nouveau à ces mémoires passées et mêmes présentes ou futures, alors vous ne pourrez que vous perdre dans une boucle spatio-temporelle de plus.

Ah ! Les petits malins du premier rang (j'utilise bien sûr le langage de mon canal) qui pensent encore ou s’interrogent sur le fait de savoir ce qu’il adviendrait, dans ce cas où effectivement le karma n’existerait plus, de tous ceux qui continuent à tuer, violer, mentir, tricher, séduire, tenter… Eh bien : rien. Le karma n’existe plus pour eux non plus sauf s’ils décident de continuer sur cette voie d’expérimentation.

Mais alors, ne seraient-ils pas punis ou au moins placés dans un purgatoire quelconque pour quelques temps ? Non, ils ne seraient pas punis, ils ne seront pas punis, ils ne sont pas punis et ce, en aucune manière. Combien de fois faudra-t-il vous dire que : ni récompense, ni punition et ce, d’aucune manière qui serait encore conditionnelle.

Réfléchissez un peu, vous qui vous dites dans la Lumière, vous qui vous croyez déjà dans la Gloire du Christ, vous qui vous prétendez tout amour et toute compassion et tant d'autres de vos beaux sentiments... Mais dès qu’il s’agit de les mettre en action : plus personne ! Où êtes-vous donc ?

Il nous suffit d’entendre ou de lire les médisances de certains sur l’un ou sur l’autre (de leurs frères et sœurs, pourtant !), il nous suffit de constater beaucoup d’étroitesses d’esprit et de coeur, il suffit tout simplement de vous regarder vivre. Oui, vivre ! Et que pensez-vous que la Vie qui s’est donnée à vous, tout comme la Terre l’a fait et le fait encore, pensent de tout cela ? Elles pleurent de toutes leurs larmes de peine… et de joie aussi car elles savent, elles ont la Foi et vous aiment de manière inconditionnelle.

La Vie est inconditionnelle. Et lorsque vous pensez être punis ou que la vie vous punit, sachez que jamais (oh non jamais !), elle n’a agi ainsi, n’agit ainsi et n’agira ainsi. Ainsi soit-il !

Cela est seulement de votre responsabilité propre, du choix de votre âme (en accord avec votre Etre Réel et sous la bienveillance infinie de votre Etre Divin) si vous expérimentez l’application pure et stricte des lois universelles divines, si vous recevez les conséquences des processus inhérents à la Vie, si vous recueillez tous les effets des Attributs Divins de cette magnifique présence qu’est la Vie/Entité.

Alors, qu’advient-il et qu’adviendra-t-il pour tous ces gens, également pour ceux du Gouvernement mondial de votre Terre (qui existe réellement, n’en doutez pas) ou de quiconque aura utilisé une arme, quelle qu’elle soit ? Rappelez-vous parfaitement cette injonction : plus aucune arme, sous quelque forme que vous puissiez imaginer !

S’ils décident de faire face à leurs responsabilités, alors tout leur est renvoyé immédiatement jusqu’à leur conscience de veille afin de leur permettre de régler en eux des conflits majeurs (certes) et dans ce cas, ils perçoivent assez rapidement l’amour de leur Créateur.

S’ils décident de ne pas faire face à leurs choix, alors tout leur est renvoyé immédiatement jusqu’à leur conscience de veille et ils se retrouvent face à l’illusion de leurs propres démons intérieurs ou extérieurs (mais en réalité ce sont les mêmes), et dans ce cas, ils vivent cela comme une punition et ne perçoivent que très difficilement l’amour divin.

Et pourtant, dans ces deux cas extrêmes, il s’agit uniquement de Guérison Divine qui est une des expressions de l’Amour Divin en action… Vos frères (car il s’agit bien de vos frères et sœurs) ne sont pas moins méritants que vous, ne sont pas plus méritants que vous.

Alors pourquoi ne décideriez-vous aussi (puisqu’il n’y a pas de punition pour les "méchants" ni même de récompense pour ceux qui font au moins l’effort d’être "gentils") à violer, tuer, piller, tricher, mentir, voler, manipuler, exploiter, abuser ? Eh bien, soit. Qu’il en soit ainsi. Vous seul décidez.

Si au niveau où vous pensez vous situer et où vous vous dites en être actuellement, vous n’êtes pas encore capables de savoir et d’accepter que vous-même êtes Dieu, que tous vos frères SANS EXCEPTION sont réellement Dieu, alors vous ne pourrez ascensionner. Mais certainement pas parce que vous auriez démérité. N’oubliez pas, et notamment par le biais de ce site, que nous vous avons déjà dit que l’Ascension n’est pas un but en soi ni même une récompense. Seul votre Etre Divin décide de ce qu’il en est. N’essayez pas de le décider par votre mental, même pas par votre cœur.

Seule la Foi, seule votre Foi peut incliner ou non vers cette étape car l’Ascension est seulement une étape (dans l’Absolu Divin). Certes, une étape importante… Ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit. Bien que nous sachions parfaitement que vous êtes très doués pour dévier ce que nous disons. Mais si tel est votre choix… Et nous sourions. En d’autres termes, si vous recherchez la Foi dans le seul but de mériter aux yeux de votre Divinité ou dans le seul but d’ascensionner, alors vous n’ascensionnerez pas.

En revanche, si vous avez véritablement la Foi, c’est-à-dire que vous remettez votre "vie" et tout votre être dans les mains du Père et ce, de manière TOTALE, alors vous ascensionnerez OU vous n’ascensionnerez pas.

Parce que lorsque vous serez véritablement dans la Foi, lorsque vous serez devenu Foi, alors peu vous importera d’ascensionner ou non. Vous serez déjà en constant lien avec votre Etre Divin et seul Cela sera important. Et seul Cela sera votre véritable Sécurité, votre véritable Lien d’Amour, au-delà même de l’Amour, au-delà même de la Vie.

La seule chose que nous puissions véritablement vous promettre (pour ce qui concerne ce sujet central) est que si vous n’êtes pas totalement dans votre Foi, alors vous n’ascensionnerez pas. Et qui saura que vous êtes ou non devenu Foi ? Est-il encore besoin de vous le dire…

Maintenant, et là je parle au nom de tous nos messagers incarnés ou non, si vous persistez à ne pas entendre cet appel de Vous-Même vers vous-même, alors nous ne pourrons plus rien pour vous.

Que vous ne soyez pas d’accord avec ce canal (ou d’autres), que vous ne soyez pas des "tubes digestifs", que vous ne nous croyez pas non plus (nous que vous appelez EDL), cela est une chose merveilleuse… parce que vous avez vérifié au sein de vous-même et seulement en votre Etre Intérieur.

Mais si vous vous attachez encore à des critères extérieurs comme le fait que tel channel est forcément dans le "vrai", tel au contraire ne l’est pas, parce que tels messages seraient trop longs, trop courts, trop fous, trop sages, trop abstraits, trop concrets ou au contraire suffisamment courts, suffisamment longs, suffisamment… ou je ne sais encore quelles autres inventions de votre ego retors, alors sachez que vous n’êtes pas en alignement avec Vous-Même. Et cela est très préjudiciable pour vous qui avez choisi de vous en remettre totalement à votre Divinité Intérieure, car alors si c’est ce que vous souhaitiez être, ce n’est pas ce que vous êtes.

Pour vous qui avez choisi la Lumière (il y a déjà plusieurs mois de votre temps linéaire), sachez qu’il n’existe que ce seul Chemin pour l’Ascension vers SOI. Alors, sachez ce que vous voulez et sachez-le très vite ! Les Evénements qui viennent à vous à grands pas ne vous laisseront pas en paix si vous ne l’avez déjà trouvée en vous.

Qu'il soit fait selon la Volonté Divine et il en est ainsi.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition :

- qu'il ne soit pas coupé, - qu'il n'y ait aucune modification de contenu, - et que vous fassiez référence à notre site www.la-vie-providence.com

publié par Luce et LorielPRESENTATIONla-vie-providence Pseudo: Luce et Loriel

source: la-vie-providence.com
Publié par Karen