Extrait du blog de Serena

Jeudi 31 Mai 2007

Blocages face à la guérison

Me revoilà après un peu de repos. Et oui j’ai donné naissance à un petit Etre de Lumière mais dès à présent, je reviens dans la course !!!

Je vais vous parler aujourd’hui des différents blocages que vous rencontrez face à la guérison, qu’elle soit spirituelle ou physique.

Pour commencer, il y a les personnes qui pensent que leur souffrance ou maladie sont la Volonté du Divin et même, si elles pensent ne pas l’avoir mérité, elles ne cherchent pas à guérir, car dans l’inconscient, il y a la peur d’enfreindre les Lois Divines. Ceci est une erreur, car la Source Divine ne choisit pas telle ou telle personne pour la rendre malade. En êtres conscients que nous sommes, nous maîtrisons parfaitement notre corps et notre esprit, je ne dis pas qu’il est simple de sortir de la maladie (créée de toute pièce par l’esprit et le corps lui donne vie) mais vous devez apprendre à faire confiance et à vous faire confiance, tout aussi important, aimez-vous car beaucoup d’êtres, aussi évolués soient-ils, ne s’aiment pas et c’est valable dans tout les cas de figures.

Il y a aussi une catégorie de personnes qui pense que la vie sur terre n’est que souffrance. L’ambivalence par rapport à la souffrance. Certains croient que la vie n’est que souffrance, histoire de karma sans doute ! Puisqu’on ne peut s’affranchir de son karma, pourquoi s’obstiner à travailler pour y parvenir ? Il est temps pour vous de comprendre que le karma des vies passées est obsolète, nous avons dépassé cette étape. Le seul karma que vous pouvez créer est celui de votre vie actuelle et si vous ne résolvez pas tout tant pis, on ne vous le resservira pas dans une prochaine vie, à moins bien sur, que vous en décidiez autrement. Oubliez ces histoires de karma, votre âme ne s’en portera que mieux !!! La souffrance peut, sans nul doute, nous rendre plus fort, mais la paix peut nous aider à croître beaucoup plus rapidement, ça c’est important !! Lorsque nous vivons en harmonie avec nous-même, nous participons de manière significative à la paix du monde, et notre tranquillité d’âme inspire les autres. Alors que la maladie n’inspire personne. Il est toujours édifiant de voir quelqu’un transcender les limites physiques ou guérir de leurs effets. C’est idem pour l’estime de soi

La peur du changement. Etre en bonne santé donne un vide dont certaines personnes ont peur instinctivement, alors seule solution, la maladie qui peut devenir chronique, devient un mode de vie. Ainsi, on bloque son évolution donc pas de possibilité d’être déçu par soi ou les autres, puisque on n’entreprend rien !! En d’autres termes, la mauvaise santé peut garder notre esprit et notre emploi du temps tellement occupés que nous évitons de regarder en nous-mêmes et de voir le but de notre vie.

Les gains secondaires pour certains. Etre malade signifie être le centre du monde de nos proches. On s’occupe de nous, donc par conséquent, quel intérêt à guérir, nous résistons donc à la guérison de notre corps.

Les idées fixes. Certains pensent fermement que l’héritage génétique est inévitable. Dans un sens, les médecins « jettent un sort » à leurs clients en posant des diagnostics fermes. En effet, si nous adhérons aux dires de ces derniers, il se peut que nous montrions des symptômes. De plus, certaines personnes sont influencées par la publicité faite sur les maladies et sur les médicaments et par le battage médiatique autour des épidémies. Seul moyen de se sentir vivant…

Je n’ai pas de solution miracle pour remédier à ceci, je pense que plus vous serez en harmonie avec vous-même et avec ce monde, acceptant tout ce qui se passe et en étant détaché, et plus vous serez en bonne santé, si vous le souhaitez vraiment. Ne pensez pas que je remette en cause la médecine humaine. Si elle existe, c’est que nous en avons encore besoin !!! Le plus important aussi est de ne plus vous poser en victime… Comme dit un certain dicton « on récolte ce que l’on sème » et ceci vaut aussi pour votre santé physique et morale !

Méditez sur ceci ! Que vous apporte les remises en questions si ce n’est de vous créer encore plus de blocages. De plus, vous ne vous posez jamais les bonnes questions. Essayez d’imaginer d’avancer dans la vie simplement, d’apprécier le spectacle de votre propre vie car vous en êtes l’acteur ou actrice principal et que c’est vous seul qui en donnez le ton !!

serena

Vendredi 01 Juin 2007 Rituel 11 pour la santé

O Flamme de vie, Etincelle créatrice

Je suis prêt(e) maintenant à accepter d’être seul(e) maître de mon destin.

Aide-moi en me montrant la voie

Afin de ne plus me poser en victime,

D’accepter de vivre dans un corps et un esprit sain

Simplement, sans me poser de question.

O Flamme de vie Etincelle créatrice

J’accepte sincèrement d’aller mieux.

Je t’offre mes vieux schémas d’être humain malade,

Je n’en ai plus besoin.

Aide-moi à effacer ces souvenirs qui m’encombrent,

Qui m’empêchent de convoler librement vers tes

Energies Lumières

Libre, libre, libre je suis !

O Flamme de vie, Etincelle créatrice

Aujourd’hui mes entraves n’existent plus.

Je peux, à mon tour, montrer la Voie à tous ceux qui,

comme moi, veulent guérir.

J’apprendrai à mes frères et sœurs à vivre dans la paix et l’harmonie de leurs corps et de leur vie terrestre.

Ensemble, nous formerons une grande chaîne qui nous reliera à toi

O Flamme de vie, Etincelle créatrice

Ainsi par nous, l’humanité s’en trouvera changée !

eveildesetres.over-blog.com

Serena

par vanille