Loin de se limiter à son aspect astronomique visible (en 3 D), la Création comporte une composante invisible constituée de Plans de conscience qui interpénètrent l’Univers matériel (dont notre planète) et qui vibrent sur des fréquences extrêmement élevées. Ces Plans de conscience, « habités » par des unités de conscience (monades ou étincelles de Vie) dénommées « Esprits », « Anges », etc., correspondent notamment à ce que le physicien décédé Régis Dutheil a appelé l’Univers super-lumineux, et c’est à ce dernier (le Monde de Lumière) qu’ont évidemment accès, brièvement, les rescapés de type N. D. E. (expériences au seuil de la mort).

Pour caractériser ces Plans de conscience et les différencier de l’Univers matériel qui nous est familier, nous pouvons employer l’expression « autres dimensions », l’Univers, dans ses aspects visible et invisible étant dès lors conçu comme de nature « multidimensionnelle ». Certains physiciens théoriciens font référence à l’existence d’« autres dimensions » (jusqu’à 11 « dimensions »), mais je doute que leur conception de celles-ci soit conforme à celle de la littérature ésotérique et médiumnique (cette dernière conception ayant par contre le mérite d’être parfaitement claire) ! Je ne parlerai pas non plus de physique quantique (je laisse à d’autres le soin de le faire), même si certains aspects de celle-ci sont susceptibles d’être intégrés dans le modèle multidimensionnel de l’Univers (visible et invisible) qui ressort des révélations médiumniques.

Il existe, dans la littérature médiumnique et ésotérique contemporaine, des descriptions détaillées de "l'Au-delà". J'en donnerai un aperçu dans d'autres rubriques de ce site. Ces informations ont été obtenues par divers types de sources : témoignages de personnes qui sont sorties de leur corps (avec ou sans N. D. E.), communications médiumniques... Toutes ces sources convergent vers l'idée de Plans vibratoires interpénétrant, selon des patterns de fréquences variées, notre Univers matériel, et donc, évidemment, notre planète.

Note personnelle:

J'ai souhaité partager cet article avec vous surtout pour vous permettre de consulter de fabuleux site de Mr Alain Moreau qui mérite vraiment qu'on y passe quelques heures de notre temps terrestre...

source: mondenouveau.com
Publié par raymonde