Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 30 avril 2010

(fr) musique multidimensionelle | jacotte chollet salon zen de paris

Symbolisme du serpent

Le serpent a travers les âges

Le Serpent est un symbole universel que l'on peut retrouver dans de nombreux mythes et cultures. Loin de cette image maléfique qu'on tentera de lui attribuer, il incarne aussi l'immortalité, l'infini, et les forces sous-jacentes menant à la création de la Vie.

Nous avons par exemple Ouroboros, le Serpent qui se mord la queue (symbole d’autofécondation et d’éternel recommencement). Quetzalcóatl, le serpent à plumes, qui serait allé dans le monde souterrain pour y créer le cinquième monde de l'humanité. Dans une optique plus chamaniste, nous avons des serpents entrelacés qui représenteraient la molécule d'ADN (porteuse de connaissance et d'information). Dans la culture aborigène, le Serpent Arc-en-Ciel joue également un rôle important dans le Temps des Rêves.

Dans la cosmogonie nordique, Yggdrasil - l’Arbre du monde, a ses racines rongées en permanence par un Serpent, Nidhögg. Dans la Bible, le Serpent symbolise la tentation, et provoquera la chute d’Adam lorsqu'il goûtera avec Eve aux fruits de l’arbre de la Connaissance. La tradition talmudique voit en ce serpent Samaël – Satan, la forme masculine du démon.

Inde: il n'aurait ni mangé ni bu depuis 70 ans

Difficile à croire. Pourtant, Prahlad Jani, un Indien de 82 ans affirme ne pas manger ni boire depuis 70 ans. Selon lui, il vivrait grâce à sa force spirituelle et affirme être soutenu par une divinité.

Oh my goddess, why i love you so much

C’est quoi être à ton image? discussion entre toi et moi

C’est quoi être à ton image? Discussion entre toi et moi. PÈRE/MÈRE, j'ai une question à te poser. C'est quoi être à ton image ? J'aimerai comprendre et être en mesure de bien assimiler mon rôle en ce monde. En cet instant, je suis loin d'être à la hauteur, et j'ai besoin de votre lumière..

Votre corps

Votre corps est votre temple sacré d'incarnation sans qui vous ne pourriez pas faire votre mission sur cette belle planète. Prenez conscience de son importance , de ses forces et de ses faiblesses. Aidez le pour le faire avancer vers chaque jour un mieux-être. Bénissez ce corps pour ce qu'il vous donne et respectez le.