Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 23 avril 2010

Initiation au pardon

Pardonner est un élément important de votre évolution terrestre. Bien souvent cet élément se rattache à des vécus antérieurs ce qui explique la difficulté que vous avez à donner votre pardon.

Donner votre pardon signifiant vous permettre de reconnaitre en vous l’inexactitude ou l’inadéquation d’une chose que vous avez faites ou dites.

Généralement ce que vous faites en demande de pardon est lié à un orgueil qui vous empêche de voir la possibilité d’acquiescer ou de comprendre votre « faute’. Faute n’étant pas comme vous le penseriez en terme humain quelque chose qui vous rend misérable parce que l’éducation judéo chrétienne ou toute autre religion vous indique qu’il y a faute et que vous devez donc vous soumettre au châtiment.

Christ michaël,manifestations et dernier appel à nos travailleurs de la lumière

Christ Michael et S333 nous a donné

ce soir se message ci-dessous

Message reçu le 23 avril 2010, 19:36 avec Hazel

Manifestations et dernier appel à nos travailleurs de la lumière

Amour pour tous

Nous vous avons fourni une série de messages ses derniers jours pour vous tenir informé de l'état des événements afin de vous maintenir dans un élan pour conserver la communication entre nous. Nous pouvons affirmer avec certitude que les jours à venir vont être plein de surprises.Nous gardons ces messages dans une certaine mesure non spécifique car nous n'avons pas l'intention d'alerter les plus sombres sur notre ordre du jour

Le retour de la deesse !!!

Hommage à la Déesse.

...

Voyage au coeur du réacteur !

Le Montserrat en Espagne est comme un étendard de vœu d'énergies qui s'enfle au rythme des battements de cœur de la terre.

Piqué en plaine comme un géant perdu…

L'amour possessif et l'amour rayonnant

« Une déclaration d’amour »… Il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette expression.

Les hommes et les femmes ont l’habitude de se déclarer leur amour, sans savoir que dans cette manière d’agir se glisse un élément intéressé, égoïste.

Ils veulent attirer, gagner, capturer la personne à laquelle ils s’adressent.

Ils lui écrivent ou lui parlent le plus poétiquement possible, en choisissant les gestes, les mots, le son de voix appropriés, avec l’espoir que la personne, charmée, touchée, ravie, finira par se laisser convaincre.

L’amour que l’on exprime a trop souvent pour but de gagner et de garder l’être aimé pour soi ; à partir de ce moment-là, personne d’autre n’a le droit de s’approcher.

Donc, c’est bien l’égoïsme et le manque de foi en la puissance de l’amour qui guident les humains.

Bienheureuse infidélité - paule salomon

« On parle de réduire le temps de travail, d’augmenter les loisirs, mais la vie quotidienne se complexifie au détriment des temps de repos, de réflexion, de contemplation, d’échange et d’amour. Quand serons-nous, comme les dauphins, de merveilleux joueurs consacrant l’essentiel de leurs temps aux activités ludiques ? »

paulesalomon.org

Paule Salomon

Paule Salomon, philosophe et thérapeute, formée aux principales techniques de psychothérapie, enseigne le développement personnel selon une approche aussi libre que singulière qu’elle enrichit depuis plus de vingt ans de son expérience et de sa recherche spirituelle. Pour elle la crise d’identité qui affecte hommes et femmes est le plus puissant levier de changement intérieur dont la société ait jamais disposé. Elle a publié aux éditions Albin Michel de nombreux ouvrages dont La femme solaire, La sainte folie du couple, La brûlante lumière de l’amour et Les hommes se transforment.

La vache sacrée

De toutes les surprises que l'Inde réserve aux touristes, celle de la vache sacrée est sans doute la plus connue et la plus amusante. Quoi de plus curieux pour un occidental que de voir ces vaches déambuler librement dans les rues, insensibles aux embouteillages qu'elles provoquent parfois.

On peut alors légitimement se demander pourquoi, dans un pays aussi pauvre, dont certaines régions sont encore victimes de famine, la vache n'est pas exploitée pour sa viande comme dans les riches pays industrialisés. Pourquoi le culte de la vache, commun à toutes les civilisations de l'antiquité notamment méditerranéennes (Apis chez les Égyptiens, le Minotaure et Io chez les Grecs), a-t-il perduré en Inde ? Pour les hindous, elle symbolise la vie, elle est celle que Krishna protège. Dans les campagnes la vache est considérée comme un membre de la famille et la naissance d'un veau est fêtée comme celle d'un enfant.

Pour le droit à la diversité

Isolée, l´aide se perd, mais jointe aux autres à l´heure juste, elle agit.

Goethe

Vous savez combien l’action ELIANT est importante pour assurer l’avenir des initiatives issues de l’Anthroposophie dans tous les domaines, médical, pédagogique, agricole,...

Vous savez combien elle me tient à cœur et combien je la soutiens de toutes mes forces.

L’élan initial est maintenant donné, dans plusieurs pays, et le nombre de signatures croît de façon très encourageante. Le premier cap des 100 000 a été franchi début juin alors que dans beaucoup de pays, nous n’en sommes qu’au tout début.

L’initiative a pris de l’importance dans la conscience de toutes les personnes qui se sont impliquées dans sa diffusion. Elle s’élargit de plus en plus à la dimension d’un plaidoyer pour la Diversité culturelle et rejoint ainsi la devise européenne «Unis dans la diversité».

Raja yoga

Raja yoga

Le Râja-Yoga (yoga royal ou union royale) est le yoga qui fait référence aux Yoga-Sûtra de Patañjali (IIe s. av. J.-C. ?).

L'expression Râja-Yoga est un rétronyme, introduit au XVe siècle dans le Hathayoga-Pradîpikâ de Svâtmârâma (XVe s. ?), afin de distinguer ce type de yoga du Hatha-Yoga qui n'appartient pas[1] à la tradition de la philosophie indienne orthodoxe ou astika[2].

Le Râja-Yoga s'appelle aussi ashtânga-yoga. Ashtânga signifie "à huit membres", ce qui réflète les huit parties de cette voie. Les "huit membres" sont :