Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 15 avril 2010

Une ado survit quatre jours au milieu des crocodiles

Nadia Bloom, une Américaine de 11 ans atteinte d'une forme d'autisme, a été récupérée saine et sauve d'une zone prisée par les crocodiles. Une histoire qui tient du miracle.

Aussitôt admise à l'hôpital Seminole de Longwood, Nadia ne souffre que de légères ecchymoses, de nombreuses piqûres d'insectes et de déshydratation.

Au moins 25 aéroports fran�ais fermés jusqu'à vendredi

Au moins 25 aéroports français ont été fermés jeudi soir en raison du nuage de cendres provenant d'un volcan en éruption en Islande qui a atteint le nord de la France, annonce la Direction générale de l'aviation civile.

LE NUAGE DE CENDRES CONTRAINT AU MOINS 25 AÉROPORTS FRANÇAIS À FERMER qui resteront fermés jusqu'à vendredi 14h00 au moins, précise-t-elle dans un communiqué.

La zone de précaution définie par le centre londonien de veille volcanique s'étendait au nord de l'espace aérien français à partir de 20h00.

Bientot vous pourrez verifier

Un énorme nuage de cendres craché par un volcan en pleine éruption en Islande cloue au sol une bonne partie des avions dans le nord de l'Europe. De gigantesques colonnes de fumée continuent de s'échapper du volcan Eyjafjöll, lui-même situé sous le glacier Eyjafjallajökull, dans le sud de l'Islande. Cette éruption pourrait se prolonger plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon un expert islandais. "On ne peut pas dire combien de temps (l'éruption) va durer. C'est extrêmement variable, cela peut aller de plusieurs jours à plus d'un an. Mais si l'on en juge par l'intensité de celle-ci, cela pourrait durer longtemps", a expliqué à l'Agence France-Presse Magnus Tumi Gudmunsson, un professeur islandais de géophysique.

Jnana yoga

JNANA YOGA

Le Jñāna-Yoga ou Jñānayoga (Devanāgarī : ज्ञानयोग), ou "Yoga de la Connaissance"[1], est l'une des écoles traditionnelles du yoga de la philosophie hindoue ou āstika. C'est aussi l'une des trois voies de la réalisation spirituelle ou de libération (Trimārga)[2]. Ce yoga énonce que l'Absolu est le Soi véritable. Sa méthode principale est l’investigation du Soi par le retour à la source de nos pensées, jusqu'à la pensée du Je. Le Jñāna Yoga serait recommandé aux aspirants avancés à cause de sa méthode directe[3].

Ramana Maharishi

Soyez

Le temps est venu des récolte. Le temps est venu de voir ce que vous avez semé. Le temps est venu de vous regarder dans vos cadeaux. Le temps est venu de prendre une décision quand à la route que vous suivez. Ce sont les présents qui vous signaleront si vous êtes sur la bonne voie pour vous.

Chagrin

Petite fleur, l’Amour est quelque chose qui donne de la joie, des ailes, de la puissance à toute création.

Le chagrin lui donne puissance à la partie la plus intériorisée de votre être, cette source de mal être n’est autre en fait que ton désir profond de reconnexion à ton identité divine que tu as mal identifié.

Tu as mis des attentes dans quelque chose qui ne t’appartient pas et dont tu ne peux décider de l’issue.

Tu as espéré reconnaitre dans une situation personnelle quelque chose de vrai et bon à l’image de ton désir, tu as donc imaginé que l’autre qui crée ce manque, aurait lui aussi ce même désir, il en est ainsi pour l’autre mais peut être de manière différente de la tienne.