Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 5 avril 2010

Koan de pâques

« Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ? »

Si on vous répond « C'est l'œuf », vous demandez « Mais qui a pondu cet œuf ? ».

Si on vous répond « C'est la poule », vous demandez « Mais cette poule sort bien d'un œuf, non ? ».

Le paradoxe vient du fait qu'aucune réponse ne parait satisfaisante.

Il en est fait mention pour la première fois dans le Milindapañha. ( un petit traité du Canon pali qui relate l'entretien entre le roi indo-grec Ménandre Ier (Milinda) et le moine bouddhiste Nagasena. )

dont voici l'extrait :

Message d'akhenaton, mars 2010

L’ouverture de la conscience humaine doit s ‘ouvrir sur de nouveaux schémas de pensées et d’actions, sans pour autant être enfermé dans ces schémas ! Bien au contraire, libre de tout.

Maître AKHENATON, magnifique dans son rayonnement or, nous donne ici une chance réelle, une initiation, grâce au texte qui suit.

Alors bon voyage et grand, grand merci a lui.

Virginie

Aimez votre ennemi comme vous-même

Message de Monique Mathieu

Les Etres de Lumière pourraient-ils éclaircir cet ancien commandement : aimez votre ennemi comme vous-même ?

« Oui, bien sûr !

Dans votre façon de fonctionner actuellement sur Terre, lorsqu'on vous dit : aimez votre ennemi comme vous-même ou comme votre ami, cela peut paraître parfois difficile et non acceptable parce qu'un ennemi a été celui qui a créé beaucoup de souffrance.

Si vous le voyez d'une autre façon, si vous pouvez penser, ne serait-ce qu'une seconde, que votre ennemi est peut être votre maître et si vous le voyez comme quelqu'un qui a choisi ce rôle pour vous faire avancer, pour vous faire évoluer, pour vous faire comprendre et vous faire lâcher prise, si vous pouvez concevoir qu'en fait votre ennemi est venu par Amour pour vous faire souffrir et évoluer, vous ne pouvez plus avoir le même regard sur lui.

Nous retrouverons notre mémoire après la transition

Message de Monique Mathieu

Bonsoir Frères de Lumière. Je suppose que lors de notre passage nous allons perdre notre mémoire. Après ce passage, retrouverons-nous la mémoire de notre vie actuelle et serons-nous en souffrance si nous ne retrouvons pas des êtres que nous avons aimés ? Merci.

« C'est une question que nous considérons importante.

Après la transition, vous retrouverez petit à petit la mémoire, mais une mémoire très épurée. Vous retrouverez non seulement la mémoire des expériences et de l'Amour que vous aurez manifesté dans cette existence, mais vous retrouverez également la mémoire de tout ce que vous avez vécu de vie en vie pratiquement depuis votre propre création.

Drunvalo et les mayas

...article copié d'après les commentaires traduits en français depuis les vidéos sur youtube

envoi sur Choix et réalité à l'attention de Mme Michèle M

{{__Tout d’abord il a dit qu’il y avait une « fenêtre de temps » entourant cette date du 21 décembre 2012. Les Mayas l’appellent « la Fin du Temps ».

Cela dure 7 à 8 ans. Cette « fenêtre de temps » a commencé le 24 octobre 2007, mais on ne m’a pas dit exactement quand cela prendrait fin.

Ce qui est certain, c’est qu’en ce moment même nous sommes tous dans cette « fenêtre », appelée la fin du temps.

Don Alejandro m’a aussi dit qu’il était très peu probable que la prophétie Maya débute à cette date du 21 décembre 2012, comme beaucoup de gens le pensent.

Il a simplement dit que cela allait débuter « quelque part dans l’espace de cette fenêtre de la fin du temps », ce qui veut dire à n’importe quel moment à partir de maintenant jusqu’au plus tard en 2015.__}}

Pâques

On se doute bien que la fête de Pâques est d'origine païenne et qu'elle a pour but de célébrer le printemps et favoriser le renouveau et des récoltes abondantes. Une nouvelle fois je n'ai pas été déçu par une décomposition en sumérien. Elle fournit une preuve qui ne se mange pas comme les oeufs, mais bon c'est bien quand même:)

Urgence de ne pas rester en californie présentement

Une multitude d'avertissement reçue dernièrement par nos Frères du Cosmos nous avisant de catastrophe majeur et surtout pour la Californie .Voici le début du déplacement des plaques souterraine et ça ne va pas s'arrêter la !!!

L’harmonie est primordiale !

L’HARMONIE EST PRIMORDIALE, d’abord avec nous-même puis avec des tiers jusqu’à ce que ce soit entre les peuples.

La Transformation dépend de nous.

C’est par l’Amour, la Compassion et la Sincérité que l’Ame devient pure. Elle Est le donner et le recevoir. Oui, c’est l’Amour–Volonté qui ressuscite la Pureté de l’Ame, et nous avons besoin d’avoir un très grand lâcher-prise pour ressentir notre ouverture de conscience.

Usurpation d'identité : faîtes attention !

Usurpation d'identité : Mieux vaut prévenir que guérir ...

L'usurpation d'identité consiste à voler l'identité d'une autre personne, à son insu et sans son consentement, en vue de commettre une fraude, d'acheter des biens et des services ou de perpétrer d'autres délits en son nom (ce sont des vols d’informations). Usurpation d'identité : Mieux vaut prévenir que guérir

Aux Etats-Unis et au Canada notamment, ce phénomène d'usurpation d'identité a pris une telle ampleur que les gouvernements mettent tout en oeuvre pour alerter leurs concitoyens. En 2006, cette forme de criminalité aurait coûtée 221 milliards de dollars sur le plan mondial.

Une étude du Gartner sur l'augmentation du nombre de vols d'identité fait état de 8 millions de victimes, soit 4,4 % des consommateurs américains entre juin 2005 et juin 2006.

Esprit

Représentation des facultés de l'esprit humain par Robert Fludd (1619).

L'esprit est constitué par l'ensemble des facultés intellectuelles. Dans de nombreuses traditions religieuses, il s'agit d'un principe de la vie incorporelle de l'être humain. En philosophie, la notion d'esprit est au cœur des traditions dites spiritualistes. On oppose en ce sens corps et esprit (nommé plus volontiers conscience par la philosophie et âme par certaines religions. En psychologie contemporaine, le terme devient synonyme de l'ensemble des activités mentales humaines, conscientes et non-conscientes.

Les quatre fonctions de l'esprit

Ahamkara

Ahaṃkāra (Devanagari: अहंकार)[1] est un terme sanskrit qui fait référence à l'ego lié à l'individualité humaine. C'est aussi dans l'Advaita vedanta l'identification au soi individuel ou personnel (Jiva). Ahaṃkāra est l'une des trois composantes de l'Antahkarana dans le système philosophique du Sâmkhya[2].

Notes et références

1.↑ The Sanskrit Heritage Dictionary de Gérard Huet

2.↑ Lorsque que l'on ajoute citta, on parlera d'organe interne quadruple (antahkarana catustaya). Voir The Sanskrit Heritage Dictionary de Gérard Huet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahamkara

Du mythe de la croissance

C'est fou. On nous rebat les oreilles avec ce sacro-saint retour de la croissance. Décidément, nos politiques, nos "experts" - en poils de cul plus qu'en économie - et journaleux à la botte des capitalo-libéro-ségrégo-pouvoirophiles n'ont rien compris. Ils te font de la retape à tire l'haricot ;-) sur ce sujet sans penser un instant que c'est mort d'avance. Pas besoin d'avoir fait Sciences-po pour comprendre que ce modèle ne mène à rien.

Le message de babaji

Le message de Babaji

Mon hiver nucléaire de ds ya

Si je pouvais donner une définition inspirée de l'homme, je dirais ceci :

Sa pure raison d'être dans la conscience est seulement et uniquement envers les autres dans un esprit de fraternité…

;;;;

Il n'existe pas d'être humain génétiquement supérieur ou génétiquement inférieur.

Nous sommes tous membres d'une seule et même espèce.