Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 4 février 2010

« tous les dieux sont faux »

– Il n’y a pas de Dieu personnel. – Dieu est en nous, c’est la Vie. – « Les êtres sont des dieux qui aspirent à devenir DIEU. » – Le Fils consubstantiel au Père.

Krishnamurti nie l’existence d’un Dieu personnel, créateur du Monde et extérieur à lui. Pour lui, Dieu c’est la Vie, et le monde est son expression multiple et changeante. Ses déclarations touchant la nature divine du soi humain et son union fatale avec le Soi universel par ce qu’il appelle la libération, impliquent l’unité de la Vie. Ce sont là les conceptions monistes de l’Advaïta, qui nous montrent les êtres aboutissant fatalement à l’universel par le chemin de l’individuel.

Parce qu’il nie l’existence d’un Dieu personnel, certains l’accusaient d’être matérialiste.

Sortir de la matrice piégeante

Réussir son premier sacrifice humain

(Source : Le jardin de vieux jade)

Dans cet article, je voudrais revenir sur l’excellent texte de Joel Labruyère qu’a publié récemment le blog de Ferlinpimpim : « Comment sortir du vortex ? », et auquel je renvoie pour une lecture in extenso, dans lequel l’auteur conseille de pratiquer l’acte de conscience suivant : effacer magiquement sa carte d’identité, « marquage pour le bétail ».

Avant de continuer, permettez-moi de citer pour rappel ce que j’écrivais dans le texte Pandemonium et Liberté : « Descendus dans ce monde, nous n’avons rien signé, aucun pacte qui nous lie corps et âme à une quelconque autorité. Aucune autorité n’est légitime, puisqu’aucune n’a reçu notre consentement formel et conscient. Nous pouvons donc aujourd’hui en toute légalité, puisqu’aucune autorité n’est habilitée à nous imposer quelque loi que ce soit, nous pouvons secouer le joug qui a été posé à notre insu sur nos épaules, et vivre comme nous l’entendons. » Evidemment, la légalité dont je parle est celle de l’Univers invisible dont provient notre Essence, pas celle de « l’autorité fasciste d’occupation » comme le dit Labruyère, qui parle de réaliser un acte magique et symbolique.

Crah dès ce matin?

Re: AVENIR EUROPÉEN baisse de 3% DANS TOUS LES DOMAINES DE DEMAIN!

grand déconnecter existe dans le marché de l'or entre le prix du contrat de change à terme (le prix du papier) et les lingots d'or des prix payés pour les transactions (le prix de physique). Le différentiel de prix est de plus en plus large, soit suffisamment pour exercer une pression énorme sur le marché de l'or lui-même. Ne regarde pas à la prime payée pour les achats d'or, mais pour un volume d'achat élevé dans les dizaines de millions $. À la mi-Décembre, presque chaque demande de prestation de contrats sur l'or a été compensée par une prestation en espèces, avec prime de 25% de bonus offerts. Les fonctionnaires de même produit un élément nouveau grand livre appelé «Cash For Delivery 'ce qui était nécessaire pour équilibrer leurs comptes harcelé. Il a suscité peu d'attention. Certains appellent cela un pot de vin de base. D'autres l'appellent un défaut technique.

Le meilleur des rochers y réfléchirait à deux fois avant d’écraser le meilleur des hommes

Haïti !

Je comprends l’indignation et la colère sans les partager pour autant. Mon sentiment serait plutôt celui de la tristesse compassionnelle. Nous sommes mortels. Chaque jour, meurent en silence dix-sept mille cinq cents enfants et combien d’adultes, dans des situations dramatiques qui pourraient être évitées avec un rien de fraternité. Pourtant. |L))

Le sommeil des unités et des Élus

Cher(e)s ami(e)s de lumière, dans ce message, nous parlerons de Sommeil. Qu’est-ce que ce mot fait raisonner en ton coeur? qu’est ce qui monte dans tes pensées, en invoquant ce mot SOMMEIL? Ce mot désigne l’état d’un être animé qui dort.

Flottille d'ovnis sur guadalajara en janvier 2010

Enseignements anael le 30 janvier 2010, recus par jean luc ayoun

30 janvier 2010

Question : le triangle des Bermudes est une Porte ? Bien aimé, il existe, à la surface de cette planète, comme en son intérieur et aussi en son extérieur, un certain nombre de structures appelées Vibratoires. Ces structures Vibratoires peuvent être des portes, des portails, des sas, des vortex, ou encore des Stargates, des Portes des Étoiles. Ils en existent de différentes natures. Certaines permettent d'accéder et de voyager au sein de cette matrice, elles-mêmes utilisées depuis fort longtemps par ceux qui ont été appelés les Archontes. Il existe aussi, du fait même de l'action de nous-mêmes, c'est-à-dire des Archanges, la création d'un certain nombre de portes nouvelles au sein de votre structure, de la même façon que nous sommes en train, à l'heure actuelle, avec l'aide de la Confédération Intergalactique de créer, au sein du Soleil et dans son environnement proche, un certain nombre de Portes des Étoiles nous permettant de redresser, littéralement, la matrice dans laquelle vous êtes et de lui permettre d'être à nouveau alimentée par la Lumière.

Canalisation sri aurobindo par jean-luc ayoun le 30 janvier 2010

30 janvier 2010

Chers frères et sœurs de cette humanité, au sein de cette densité. Je me présente à vous. Je suis, aujourd'hui, ce qu'il est convenu d'appeler l'un des 24 Vieillards, aussi appelés Lipikas Karmiques ou Seigneurs du Karma. Nous sommes 24 Consciences ayant expérimenté et parcouru les chemins de l'incarnation au sein de cette densité. Aujourd'hui, notre rôle est, plus que jamais, un rôle d'intermédiaire entre les différents types de Rayonnement et de Lumière qui sont parvenus jusqu'à vous depuis quelques dizaines d'années et qui se retrouvent, aujourd'hui, à un point crucial sur lequel je reviendrai.

Ouverture du coeur : conférence le 12 et séminaire le 13 février

Conférence et Séminaire sur l’Ouverture du Cœur les 12 et 13 février 2010 à la librairie Les Cent Ciels à Paris, avec Kessani et Chris Iwen.

Nous ne pouvons pas comprendre ce qu’est le Cœur… Peut-être pouvons-nous circonscrire le cœur émotionnel ou le cœur sentimental dans une conception intellectuelle, philosophique ou métaphysique… Peut-être pouvons-nous comprendre les modalités qui commandent les réactions de ce cœur émotionnel ou de ce cœur sentimental … Mais le Cœur solaire…

Le vague à l'âme

Si-bas, la vie des hommes s'égarent à jamais incombant à l'ordre du ciel leur ténébreux destin, indignes de la mort qui les fauche sans exception.

Ci-haut, contemplant le bord des cieux, Anubis, gardien des millénaires sans retour veille les nécropoles et souffle sur les brumes qui dissimulent nos sylphes bigarrées.

Considérant la mort comme sans ni pauvres, ni riches, Considérant la forme des vies qui s'oppose comme sans nombre.

Ainsi Anubis guide Po et Hun sur les chemins qui se croisent et se décroisent.

La 1 ère déclaration des droits de l'homme date 1222, en afrique

La Charte du Manden

1. Les chasseurs déclarent :

Toute vie (humaine) est une vie.

Il est vrai qu'une vie apparaît à l'existence avant une autre vie,

Mais une vie n'est pas plus "ancienne", plus respectable qu'une autre vie,

De même qu'une vie n'est pas supérieure à une autre vie.

Channeling : le probleme de la fiabilite des sources

Dans mon livre : « Communications Interdimensionnelles » (JMG Editions, 2007), je donne un panorama du vaste domaine des communications avec « l’Au-delà » (TCI non comprise) : spiritisme, messagers de l’Au-delà et channels.

Je développe, ci-après, quelques réflexions directement inspirées d’un texte de critique du channeling que l’on peut consulter sur le site : iwen.free.fr Les auteurs, Chris et Kessani Iwen, sont par ailleurs les auteurs des deux livres suivants : "Le Don du Prophète", de Chris Iwen (éditions ALTESS, 2006), "Comment Eveiller le Soleil Intérieur ?", de Chris et Kessani Iwen (éditions ALTESS, 2007). Je décris ensuite un cas (que je considère authentique) de communication avec Jésus, celui de l’artiste Glenda Green.

Ufos en masse acapulco le 30 janvier 2010

Soyez vrai

Etre soi. Etre fidèle à soi-même. Etre vrai envers soi. S'aimer. S'aider. ce sont des grands classiques. Tout le monde va dire oui et combien l'applique ? Que chaque être se fasse aider au lieu de trop souvent jouer à l'apprenti sorcier. Chaque thérapeute devrait encore plus se faire aider par un autre thérapeute.Aide , entraide, partage quel bonheur.

Non a l'ouverture d'un camps d'internements des etrangers

NON A l'ouverture d'un CAMPS D'INTERNEMENTS des ETRANGERS MERCI de diffuser cet appel autour de vous

Pétition et informations sur le site de la campagne

ADDE - Comede - ELENA-France - Emmaüs - Gisti - La Cimade - Ligue des droits de l'homme - Migreurop - MRAP - Réseau Education Sans Frontières - Secours Catholique - Syndicat des Avocats de France - Syndicat de la Magistrature

Yoga-sûtra

Yoga-Sûtra

Les Yoga-Sûtra de Patañjali, abrégé Y.S., est un recueil de 195 aphorismes (sûtra), phrases brèves, laconiques, destinées à être facilement mémorisées et appartenant à la philosophie indienne āstika .

Cette œuvre, probablement rédigée ou compilée entre -200 et +500 (on retient souvent le IIe s. av. J.-C., sans certitude), est le texte qui a codifié ou systématisé le Yoga et sur lequel s'appuie le Râja-Yoga (yoga royal). Son influence sur la philosophie et sur la pratique du yoga est aussi forte aujourd'hui que lorsqu'elle a été écrite.

Les 195 sûtras sont répartis en 4 chapitres (pâda) : Samâdhi pâda, Sâdhana pâda, Vibhûti pâda, Kaïvalya pâda.

Structure du texte

Le texte se compose de quatre chapitres ou sections (pada) et comprend 195 aphorismes (sutra). Ces chapitres sont dans l'ordre:

1. Samâdhi pâda

2. Sâdhana pâda

3. Vibhûti pâda

4. Kaïvalya pâda

Bouchers américains venus charcuter à haïti

À Port-au-Prince, des amputations par milliers...

Port-au-Prince, envoyée spéciale

Ce fut du jamais vu. Des amputations par milliers. A la chaîne. Bras, mains, doigts, jambes. Sans radio préalable. Parfois sans anesthésiques ni antalgiques. Le plus souvent à ciel ouvert. Ou sous le seul éclairage d'une lampe frontale. Il fallait aller vite ; des milliers de blessés attendaient, et chaque minute comptait. Il importait d'être efficace ; on craignait la gangrène ; on savait qu'il fallait libérer les places au plus vite ; on se disait qu'il n'y aurait pas de suivi postopératoire.

Alors, dans le chaos, dans l'improvisation vertigineuse des premiers jours sans grand loisir pour réfléchir, on a jugé que sauver la vie méritait bien de sacrifier un membre.

On a donc amputé. Certains, aujourd'hui, pensent qu'on est allé trop vite. Et qu'on a trop "coupé". On ne le proclame pas, bien sûr. Qui oserait critiquer les équipes médicales venues de tant de pays ?

Mais quand on discute avec des médecins, des infirmières, des aides-soignants, le sujet est spontanément abordé, avec amertume, pour ne pas dire colère.

"LES AMÉRICAINS, FIERS DE CET ABATTAGE"

Patañjali

Patañjali

Patañjali est l'auteur réel ou mythique de la codification du yoga sous une forme écrite concise, les Yoga-Sûtra. Son existence est située entre 250 av. J.-C. et 400 après J.-C. ; les historiens retiennent souvent le IIe s. av. J.-C., sans certitude.

Le yogin

Patañjali a souvent été appelé le fondateur du yoga, mais celui-ci dépasse l'œuvre de Patañjali. Les Yoga-Sûtra, traité sur le yoga, reposent sur l'école Sâmkhya et les textes hindous de la Bhagavad-Gîtâ (voir aussi : Vyâsa). Le Yoga, science de l'union de la conscience, se retrouve aussi dans les Purânas, les Vedas et les Upanishads. Cependant son travail est une des écritures hindoues majeures, et sert de base à ce qu'on appelle le Râja-Yoga. Patañjali y analyse les principes et les techniques psycho-physiques sous forme de propositions aussi générales que possible. Ce n'est donc pas un manuel permettant de pratiquer le yoga. Le yoga de Patañjali est une des six écoles (ou darsanas) de la philosophie hindoue. Ses sûtras nous fournissent la référence la plus ancienne au terme ashtânga-yoga, littéralement « les huit membres du yoga » ; ce sont yama, niyama, âsana, prânâyâma, pratyâhâra, dhâranâ, dhyâna et samâdhi.

Parmi les plus importantes interprétations des Yoga-Sûtra, il faut citer le commentaire de Vyâsa, les gloses de Vācaspati Miśra, et aussi Bhoja, Vijnanabhikshu et Nagoji Bhatta.

Appel a meditation ce samedi 06 fevrier 2010

L’association « Vibrations » lance un appel à tous pour participer à une méditation de groupe

le SAMEDI 06 FEVRIER 2010 à 21h ,heure française (15H heures Canada )pendant une durée de 20 minutes

pour soutenir la restauration et la reconstruction de HAITI .

Suite à ce désastre qui a touché nos frères haïtiens, il est essentiel d’aider les survivants par nos intentions d’Amour et envoi de Lumière.