Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 1 février 2010

Fernandel - alibaba et les 40 voleurs

Les grands moments de solitude

Maladie d'alzheimer

Principale cause de démence chez les personnes âgées, elle touche environ 26 millions de personnes dans le monde et vraisemblablement quatre fois plus d'ici 2050[1]. Généralement diagnostiquée à partir de l'âge de 65 ans, les premiers signes de la maladie d'Alzheimer sont souvent confondus avec les aspects normaux de la sénescence ou d'autres pathologies neurologiques comme la démence vasculaire ce qui fit qu'elle fut sous-diagnostiquée jusque dans les années 1960. Elle est aujourd'hui reconnue comme l'une des maladies les plus coûteuses aux économies des pays développés.

Urgent sida! luc montagnier avoue:on peut guerir

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, découvreur du soit disant virus du Sida retourne sa veste. Il annonce la fin de la supercherie très lucrative du SIDA qui en plus d'avoir conduit a la mort médicamenteuse des millions d'êtres humains a travers le monde, rapporte encore des milliards de dollars! Il annonce donc publiquement que l'on peut guérir du SIDA, une vraie bombe atomique pour la recherche qui est en train de concocter un bon vieux vaccin histoire de continuer a ramasser des milliards d'euros!

Les amnésies de l'éducation nationale

Des Résistants au nazisme en appellent à la reconnaissance de la Résistance Noire aux déportations et à l’esclavage planifiés par le colonialisme.

Vous êtes universitaire ou vous en connaissez, ce courrier vous concerne.

A Nantes, pour la commémoration du 10 Mai, journée nationale de la Mémoire de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions, le Collectif du 10 Mai a choisi comme thème:

La Résistance Noire à l’esclavage, ces Noirs qui ont fait l’histoire.

Solidaires de la lutte des nègres marrons contre les déportations et l’esclavage planifiés par le colonialisme, des résistants, aux déportations et à l’esclavage planifiés par le nazisme, rendront public un appel lors des manifestations organisées pour le 10 mai 2010.

Un appel solennel, pour que l’histoire enseignée dans les établissements scolaires relate cette page non inscrite dans les programmes. Nous vous remercions par avance de faire connaître cette initiative.

Pour que cet appel soit entendu, pour qu’il aboutisse, le positionnement d’universitaires revêt une importance certaine.

Bulletin mensuel février 2010: choisir, agir et vivre à partir du cœur

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations aussi de la part de la planète Terre, qui en ce début 2010, est entrée dans un cycle majeur de changements et de réalignements. Et quel début 2010! Essentiel donc, dans ce bulletin, de revenir sur le tremblement de terre du 12 janvier en Haïti.

Ceux et celles parmi vous qui avez lu le Bulletin Annuel 2010 se souviennent peut-être de ce passage (extrait des pages 31 et 32.) PS : les passages en caractère gras sont surlignés volontairement, car en lien direct avec le tremblement de terre du 12 janvier 2010 :

Lady gaga bad romance; un exemple parfait de satanisme

Previsions webbot

Rayonnement ou appât ?

... La newsletter de Joéliah ...

2010 est une année très particulière qui va voir de plus en plus la séparation entre ceux qui oeuvrent pour la pure lumière avec conscience et respect de la vie sous toutes ses formes, et ceux qui ne sont pas éclairés par cet amour source sain, mais par l'amour de la fausse lumière (gloire, pouvoir, facilité, reconnaissance...)

D'un côté, ceux qui vont travailler sur leur rayonnement intérieur, et vont apporter naturellement une amélioration dans leur vie et celle ce ceux qui les approchent et, les autres qui vont amplifier la manipulation humaine pour pouvoir s'en servir le plus possible.

Entre les deux... la grande masse humaine qui n'est pas forcément consciente de cette manipulation, mais qui se laisse très facilement appâter par ce qu'ils proposent. Et c'est là que nos choix font la différence pour le nouveau monde.

Imbolc

La Chandeleur

Voici venir la Chandeleur, au deuxième jour de février. Mais qu'est la chandeleur demande le jeune enfant qui entend pour la première fois ce terme ?

La Chandeleur, répondons-nous tous en chœur, c'est le jour des crêpes, des crêpes que l'on prépare entre amis, ou entre parents et que l'on fait sauter ou que l'on tourne dans la poêle tout en tenant dans la main une pièce en or, parce que réussir cette acrobatie porte bonheur dit le dicton... que plus personne ne croit. Mais combien sommes-nous à essayer quand même, des fois que... pour que l'argent ne manque pas durant l'année à venir, pour que les maladies nous épargnent...

Mathématiques

Mathématiques

Extrait d'un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c5/Pendule_schema.gif

Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les figures, les structures et les transformations. Les mathématiques désignent aussi le domaine de recherche visant à développer ces connaissances, ainsi que la discipline qui les enseigne.

Les mathématiques se distinguent des autres sciences par un rapport particulier au réel. Elles sont de nature purement intellectuelles, basées sur des axiomes déclarés vrais (c'est-à-dire que les axiomes ne sont pas soumis à l'expérience mais ils en sont souvent inspirés notamment dans le cas des mathématiques classiques) ou sur des postulats provisoirement admis. Un énoncé mathématique – dénommé généralement théorème, proposition, lemme, fait, scholie ou corollaire – est considéré comme valide lorsque le discours formel qui établit sa vérité respecte une certaine structure rationnelle appelée démonstration, ou raisonnement logico-déductif.

Les vaisseaux de marie autour du soleil et de la navette

ils sont bel et bien là...

Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /2010 07:14 Boules - Mis à jour 13h30 Une image qui va raviver les boules de certains...

20100201_050518_s7c1A.jpg La solution est quelque part dans les archives...

Deux autres images ont été produites par Stéréo, à 7h05:18 et à 12h05:18 représentant exactement la même image...

De plus, ces formes ont été observées aux abords de la Navette Spatiale de la NASA.

Bizarre, vous avez dit?...

Jacquard, le prophète !

Moi, Albert Jacquard, ministre de l’Éducation, je décrète:

L’Éducation nationale ne doit pas préparer les jeunes dont l’économie ou la société ont besoin. La finalité de l’éducation est de provoquer une métamorphose chez un être pour qu’il sorte de lui-même, surmonte sa peur de l’étranger et rencontre le monde où il vit à travers le savoir.

Indigo

Indigo merveilleuse couleur comme chaque couleur l'est.Chaque couleur est unique et indispensable comme vous l'être sur cette terre. Voyez vous dans votre couleur pour qu'ensemble nous formions un nouvel arc-en-ciel d'amour sur terre et autour de la terre.

Etre avec ce qui est !

Extraits d'une conférence donnée par Thierry Vissac

Je vous propose un regard particulier sur la démarche spirituelle. Je veux parler de la quête spirituelle en tant qu’une possible fuite de soi. A l’origine, on trouve un besoin de s’améliorer, peut-être même de devenir quelqu’un d’autre, d’accéder à une grâce ou un état particulier. Pour réaliser ces objectifs, le chercheur spirituel – celui que nous allons appeler ce soir le chercheur – utilise des outils : les méditations, les rituels, les croyances et pratiques en tous genres. Il se trouve que toutes ces choses peuvent constituer, malgré elles, des paravents devant la réalité que le chercheur spirituel dit rechercher. Et cela parce que cette réalité se trouve en fait ici et tout de suite. Les démarches spirituelles et thérapeutiques créent une distance avec cette réalité immédiate. On peut dire que les pratiques et les méthodes mettent le chercheur hors de lui. C’est en fait moins les méthodes elles-mêmes que je dénonce que ce que le chercheur en a fait. Cette quête excentrique – qui éloigne du centre – a fini par étouffer la possibilité d’une véritable rencontre avec soi. L’ambition spirituelle du chercheur a étouffé la simplicité d’être, l’espérance véritable à l’origine de toutes ces quêtes.