Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 20 décembre 2009

Monisme, immanentisme, pantheisme

Le monisme

Le monisme est une notion philosophique Métaphysique. Il est la doctrine fondée sur la Thèse selon laquelle tout ce qui existe - l'univers, le cosmos, le monde - est essentiellement Un, sans second, et donc, notamment, qu'il est constitué d'une seule substance (réalité fondamentale qui n'a besoin que d'elle-même pour exister). Le monisme s'oppose à toutes les philosophies dualistes, qui séparent le monde matériel et le monde spirituel (l'au-delà).

Appel urgent du concile des 24 emanations des 24 vieillards aux messagers de lumière

« Appel urgent du Concile des 24 Emanations des 24 Vieillards aux Messagers de Lumière de la Planète Cœur d’Emeraude Or Ma Ka Or »

Reçu par Kartikeya Chrystal le 20 décembre 2009

Le Conclave est réuni avec la voix du Cœur d’Emeraude Or Ma Ka Or, le Cœur de votre Terre d’Emeraude fait appel à toute l’humanité et ses Artisans de Lumière qui oeuvrent pour l’élévation planétaire et aussi dans l’Univers.

Tous les Maîtres de Sagesse des 10 Temples de Shamballa : les Pléiades, l’Agartha, Orion, Shamballa, le Temple des Elohim ainsi que les Temples du Solaire du Soleil Central ainsi que les 7 Archanges : Michael, Gabriel, Uriel, Raphaël, Raziel, Zadckiel… la Mère Universelle, le Père Universel et l’Esprit Saint font appel à vous, les Messagers du Cœur d’Emeraude, l’humanité.

Le Conclave, assisté de Maitreya, Melchisedeck et du Maha Choan, vous délivrent ce message.

La contradiction de l'amour

Devenir amoureux, c’est individualiser quelqu’un par les signes qu’il porte ou qu’il émet. C’est devenir sensible à ces signes, en faire l’apprentissage (...). Il se peut que l’amitié se nourrisse d’observation et de conversation, mais l’amour naît et se nourrit d’interprétation silencieuse. L’être aimé apparaît comme un signe, une « âme », il exprime un monde possible inconnu de nous. L’aimé implique, enveloppe, emprisonne un monde, qu’il faut déchiffrer, c’est-à-dire interpréter. Il s’agit même d’une pluralité de mondes ; le pluralisme de l’amour ne concerne pas seulement la multiplicité des êtres aimés, mais la multiplicité des âmes ou des mondes en chacun d’eux.

Présence à la présence

quand nous sommes " présence à la présence " , on se sait présence , on se sait conscience . Il n'ya que vision , audition , dans le fait de voir , d'entendre .

Lorsque Vous dites " Je Suis " , le " Je " ne correspond pas à un objet , il est ce que vous etes , il est conscience . Cela , vous l'etes depuis toujours , seulement , sachez-le sciemment . Vivez-le .

Le Pronom " Je " dans " Je suis " est , par exellence , une pensée sans penser qui nous dirige vers notre véritable nature. Si nous ne l'employons pas avec : " Je suis ceci , ou je ne suis pas cela " , il est vécu comme une intuition instantanée , une aperception , notre vrais demeure. Nous sommes alors dans notre absence en tant que personne , et si nous la vivons en tant que présence , nous somme présents dans notre absence . c'est un continuum ....

Jean Klein " A l'écoute de Soi " ed. Les deux océans

à suivre ...

être dans la présence présence de l'être

Soyez certains que ce travail procurera, même en dehors de l’espace de la Radiation de la Présence et de l’Unité, un sentiment nouveau, un sentiment d’Unité et de Joie, où les choses se dérouleront, même dans la vie extérieure, de manière beaucoup plus simple, beaucoup plus fluide mais, aussi, avec beaucoup plus de lucidité. En réalisant cela, vous deviendrez réellement ce que Mikaël a appelé «les Transmetteurs de la Lumière ». Il permet aussi de transcender « l’Ombre », les « souffrances », les « maladies », la « dualité ».

Cela qui rêve

« Cher ami ! Puis-je me permettre : est-il difficile d’envisager que, peut-être, tu ne tiens pas un livre entre les mains ? Que, peut-être, le lieu où tu te trouves n’existe pas ? Oui, assurément.

Est-il triste d’envisager que, peut-être, tu n’es pas toi-même la personne que tu penses être ? Oui, c’est douloureux.

Mais regarde ! Si nous arrêtons de définir ce qui est. Si nous cessons de vouloir dire le monde. Nous soulevons le coin du voile.»

" Cela qui rêve " de Alain Galatis

Editeur Les Deux Océans parution : 2009

A j moins cinq de l'amour

NOËL ….J….moins cinq ……….

Dans la hotte du Père Noël , il est parfois des surprises et non des moindres … dans la mienne avec un peu d’avance , en pur hasard et coïncidence …(clin d’œil…) je découvre avec quelque étonnement quelqu’une…. qui s’évertue à se présenter ici sous ses plus vilains jours …et qui par ailleurs prend un autre visage …

Divin paradoxe s’il en est … que l’opposition extrême des deux polarités de la damoiselle..

Serait ce un remake en vrai de «Dr Jekyll et Mr Hyde"?

Pensée d' omraam mikhaël aïvanhov du 20 décembre 2009

Pourquoi gaspillez-vous votre vie à courir après des acquisitions qui ne sont pas aussi importantes que la vie elle-même ?

Si vous pensiez d’abord à la vie qui est en vous, afin de la protéger, de la conserver dans la plus grande pureté, vous auriez de plus en plus de possibilités pour réaliser vos meilleurs désirs. C’est justement cette vie illuminée, éclairée, intense, qui peut tout vous donner.

Le miracle de la spirale norvégienne et nouvelles

Ou comment Mike est totalement et défininitivement décridibilisé!!!!!!!! il y a plusieurs vidéos de scientifiques ayant mesuré beaucoup de choses lors de l'apparition de la spirale interdimensionnelle et avant même sa présence, il n'y a plus aucun doute.... alors ces excuses??? et sort un peu de ta tête....

Poème de yhala

Lettre à Marie...

Une lettre bordée de papier jusqu’à l’enluminure est venue me parler de mes ratures en me récitant mes parjures.

La feuille pétrie de racines divines s’est colorée de roc et de pierres cristallines,signant ainsi le chant que dit la lumière lorsqu’elle se montre…

C’est une mélodie que font les étoiles depuis leur once de ciel.

Un message longé de papier jusqu’à l’enluminure a cogné à ma porte pour me parler de ma nature…

Copenhague, le sommet de l'hypocrisie, s'achève dans la confusion

Copenhague, le sommet de l'hypocrisie et du mensonge sur le climat, s'est achévé dans la confusion...Pour l'UE, il devait accouché d'un gouvernement mondial, il a été plutôt le cimetière du Nouvel ordre mondial et de la domination occidentale dans les affaires mondiales. C'est un tournant majeur dans les relations internationales. Bravo à la Chine qui a mis en échec le projet de traité des pays de l'Union européenne visant à instaurer un gouvernement mondial et à ramener l'humanité à l'âge des ténèbres...

Le discours de Hugo Chavez à Copenhague met en lumière l'hypocrisie et le mensogne des pays riches sur le climat et permet de comprendre ce qui s'est vraiment passé dans les coulisses à Copenhague...C'est une honte pour les pays occidentaux dit "démocratiques". " Si le climat était une banque, les gouvernements riches l'auraient déjà sauvé", ironise Hugo Chavez...

Billet méditatif 21 : ce que l'amour nous dit (texte de iwen)

Billet méditatif 21 : Ce que l’Amour nous dit

L’Amour nous dit que les mondes dansent et dansent encore parce que c’est la Joie qui les anime, parce que c’est la Joie qui leur donne force et énergie, parce que c’est la Joie qui leur donne consistance et substantialité… L’Amour nous dit que les mondes s’élèvent encore et encore dans la Lumière, dans la Joie… Les mondes ne naviguent pas seulement dans le « vide »… ils voguent dans la Lumière, vers la Lumière… et l’Amour nous dit encore que leur destination est établie de toute Eternité !

Vibrations sur choix réalité

Thot avait pour embleme un Ibis et un Babouin , selon dans quel plan energetique il evoluait son apparence changeait. Quand il descendait dans notre monde les vibrations en presence le faisait redescendre au stade de primate ,de Babouin ,c'est pour dire l'etat vibratoire réel de notre monde.

j'ai pris cette image forte pour vous dire simplement que les energies presentent sur choix réalité sont réellement a cette image.