Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 23 novembre 2009

La fin de la recherche spirituelle - barry long

S’adonner à une recherche spirituelle est une perte de temps. Mais alors, toute l’existence, telle que nous avons à la vivre, est une perte de temps — jusqu’à ce que nous revenions à nos sens.

Plus nous continuons à faire des recherches, moins nous découvrirons la vérité. La vérité est dans le moment présent; et le moment présent est ce qui est. C’est-à-dire tout est dans la sensation, ce moment-ci, maintenant, dans la propre expérience de l’observateur. C’est la voie de l’ignorance que de chercher quelque chose d’autre.

Changements difficiles, expériences douloureuses ?

Que vous viviez des expériences apparaissant comme douloureuses ou effrayantes, comme difficiles et incompréhensibles, dans le cadre d’une évolution intérieure consciente ou simplement à travers votre expérience personnelle de vie, apprenez à mettre en pratique ce qui suit :

Tom ou l’empereur du monde des mystères

Stephen Jourdain ce génie parmi les génies, hors norme, subversif… présenté par ceux qui le connaissent comme un homme qui pulvérise, qui fustige, qui déracine… une sorte d'Attila de toute idéologie, de toutes nos croyances et illusions… Selon lui : « L'engouement actuel pour la spiritualité comporte beaucoup de naïveté — au début, cette innocence est sympathique —, mais c'est du pré-pensé, du pré-fabriqué. J'aurais tendance à faire comme mon arrière-grand-père avec l'art : liquider la spiritualité officielle. C'est la désobéissance ultime... »

Stephen Jourdain, qui a connu l’éveil à l’âge de seize ans, nous propose ici une sublime allégorie de la vie « spirituelle » et de l’éveil, en se servant - de manière ironique - du langage chrétien.