Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 2 octobre 2009

L'héritage d'atlantis

Cette transmission a été présentée lors d’une session publique le 8 Octobre 2006 à Oisterwijk, aux Pays-Bas. Les paroles ont été légèrement modifiées pour en faciliter la lecture.

Traduction Christelle Schoettel.

Chers amis,

Je suis Jeshua. Je me tiens devant vous et vous envoie mon énergie et mon amour. J’aimerais être un soutien pour vous en ces temps d’épreuve.

En cette époque de transition sur Terre, beaucoup de vieilles choses remontent à la surface. De vieilles énergies émergent de temps immémoriaux, de temps où vous avez été incarnés et avez fait beaucoup d’expériences. Toutes ces vieilles strates refont surface maintenant.

J’aimerais vous parler de ces temps anciens aujourd’hui, pour vous amener à un stade plus profond de votre compréhension de vous-mêmes, de qui vous êtes, ici et maintenant. Vous êtes des êtres anciens, qui portent en eux un grand nombre d’expériences. Vous avez fait de longs voyages à travers le temps et l’espace, pas seulement sur la terre.

Laissez-moi vous ramener au commencement. Il n’y a jamais eu de commencement, mais pour l’amour de cette histoire, je parle d’un commencement dans le temps, parce qu’il y a eu un point de départ à l’immense cycle de vies dans lequel vous êtes maintenant captifs.

Coupable, victime et réconcilié

Chers enfants de la Lumière bénis soyez-vous d'être ici.

Nous sommes très heureux de vous accueillir, de venir vous parler, nous un collectif de Maîtres pour pouvoir vous enseigner sur une notion qu'il est important pour vous de libérer. La notion de culpabilité, mais aussi de victime. Coupable et victime. Voilà une notion que nous lisons à l'intérieur de plusieurs d'entre vous. Cette victimisation systématique que certains prennent sans savoir comment s'en sortir. Vous êtes pleins de bonne volonté et avez envie véritablement de progresser, de vous élever, d'ascensionner, de partir vers ce nouveau monde de lumière, de vous retrouver et de rayonner, ceci est très louable. Et si nous venons vers vous, c'est bien parce que cette demande est forte, elle est forte aussi sur une partie de la population de la Terre, mais pas encore assez.

Dieu vous parle transmis à cathy/hinri le 22 septembre 2009

A chaque fin de cycle, l’humanité a connu une restructuration générale de ses institutions dirigeantes. Cela a toujours créé des peurs et du chaos tant économique que social. Les manœuvres pour déstabiliser l’être humain sont toujours les mêmes, soit créer une dépendance afin de mieux régner. Vous le voyez en ce qui se passe aujourd’hui sur terre, crise économique générant chômage, licenciements et augmentation de la servitude financière face aux états, ainsi que pseudo pandémie et battage médiatique pour accroître l’asservissement au culte de la médecine et de ses composants, de même qu’insécurité entre les peuples ou les personnes d’origine différentes.

La lumière

Si vous rendez hommage aux êtres humains qui ont péri le 11 Septembre 2001, pourquoi ne pas rendre aussi hommage aux autres êtres humains qui ont péri d’une manière tragique et même pire dans d’autres lieux sur cette planète ?

D’autre part, un être vivant est un être vivant qu’il soit un animal, un être humain, une plante, un légume ou un insecte.

Un être vivant est un être vivant qu’il se trouve en une dimension ou une autre.

Un être vivant EST.

Tant que l’être humain fait encore la différence entre les êtres vivants à cause de leur enveloppe physique extérieure ou pour une autre raison il ne peut pas être dans l’Unité.

Message de l'archange michel du mois de d'octobre 2009

"DONS DE LA QUATRIÈME DIMENSION " transmis à travers Ronna Herman

Maîtres bien-aimés, il y a eu beaucoup de discussions au sujet des différentes dimensions à l'intérieur de l'univers, spécialement des troisième, quatrième et cinquième dimensions. Ce sont les fréquences dimensionnelles qui affectent le plus l'humanité, car elles créent la réalité dans laquelle le genre humain existe actuellement. Des plus récemment, notre messagère bien-aimée a assumé la tâche de constituer un glossaire de mots et termes que nous utilisons depuis des années. Ce glossaire et une version condensée de quelques uns de nos messages les plus importants vous aideront à comprendre et à intégrer plus facilement l'enseignement de sagesse qui est si important pour le processus d'ascension que vous vivez actuellement. Ne vous y trompez pas, chaque âme sur votre planète est affectée par l'accélération rapide des fréquences vibrationnelles supérieures de la Lumière de Dieu qui bombardent la Terre en ce moment

Six conseils de tilopa a naropa

1. Ne te rappel pas : Laisse aller ce qui est déjà passé.

2. N’imagine pas : Laisse aller ce qui peut venir.

3. Ne pense pas : Laisse aller ce qui arrive maintenant.

4. N’examine pas : N’essaie pas d’interpréter quoi que ce soit.

5. Ne contrôle pas : N’essaie pas de faire en sorte que quelque chose arrive.

6. Repose-toi : Détend toi, maintenant, et repose-toi.

Avoir raison ??

La pensée du Jour

"Dans les ateliers du Seigneur les humains ont tous été construits pour comprendre et pour vivre les mêmes réalités divines. Or, sur la terre ils ont surtout tendance à souligner et à revendiquer leurs différences, leurs oppositions, ce qui ne cesse d’entraîner malentendus et affrontements.

La méditation ne connaît ni choix, ni préférence

Les diverses expériences de la vie peuvent être toutes vues sous la forme d'un lâcher-prise des attachements, et donc d'une dissolution du moi.

Sous ce terme, l'on entend la perte, partielle ou totale, du sens de l'identité séparée, de tout ce qui fait que je m'appelle "moi" et me désigne par mon corps et ma personnalité.

Si cette identité est remise en cause et que cette croyance est ébranlée, ce n'est pas pour laisser place à un vide abscons, mais inviter un éveil à une plénitude de conscience, impersonnelle dans sa nature et omniprésente dans sa permanence.

Messages pour l'Équipe au sol - vers la liberté

Chacun de vous est présentement en mode d’expérience ; il y a une raison à cela et il est important de la saisir. Ici, la logique peut vous enseigner. Il doit bien y avoir une intention, une raison qui justifie que votre conscience soit ici et maintenant en train d’éprouver une expérience de vie sur cette planète. Il devait y avoir une intention derrière le processus d’amener chacun à s’incarner ici. Alors, ne serait-il pas logique d’admettre que cette intention originelle forme la fondation de l'expérience de toute la vie d’une personne ? Bien qu’on ne puisse habituellement se souvenir clairement ou déterminer ce qu’était cette intention originelle, ne serait-ce pas logique de considérer que cette intention sous-jacente continue d’influencer l'expérience de vie ? Elle pourrait alors devenir ce malaise tranquille qui trouble l'être humain alors que ce dernier prend des décisions et pose des gestes qui ne sont pas compatibles avec l’intention d'origine.