Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 24 septembre 2009

Transformer les forces ennemies en forces amies à votre service

UN FIORE UNICO ( un fiore lo fa ):

"Pour les hommes primitifs, le feu était un ennemi ; l’eau, le vent, la terre, les animaux, toutes les forces de la nature étaient des ennemis, et ceux qui luttaient contre elles, s’épuisaient et mouraient même dans ces luttes.

Puis, avec le temps, ils ont commencé à apprivoiser ces forces et ils ont découvert combien elles pouvaient leur être utiles.

Ce que les humains ont compris pour les éléments peut s’appliquer à d’autres manifestations de la vie, et particulièrement dans le domaine psychique.

ô homme, écoute la voix de la raison et tu seras sauvés

LE SAINT HOMME

Le saint homme habitait au bord de la rivière.

Un jour, le maire vint le voir et lui dit : « la météo vient d'annoncer qu'il va y avoir une crue. Tu risques d'être noyé: Quitte ta maison et monte sur les hauteurs. »

Le saint homme refusa : « j'ai confiance en Dieu, dit-il, il ne me laissera pas périr ».

La pluie arrive, la rivière gonfla, le saint homme monte sur le toit de sa maison et se mit à prier tranquillement.

Des pompiers qui arrivaient dans une barque lui crièrent de venir avec eux.

« Non, non, dit-il, j'ai confiance en Dieu ».

Hommage au génie créateur

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois !

Merlin

- 12 Septembre 2009 - Transmis par SaiJaRa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Soyez salués. Je SUIS Merlin l’enchanteur.

Vous êtes toujours invités à aller dans le centre de votre pouvoir, de votre amour et de votre liberté. Grâce à la force de votre cœur vous arrivez à la clarté à laquelle vous aspirez, et grâce à votre amour, vous percez toutes les facettes de votre Être, y compris votre esprit.

Permettez-lui de faire de grandes choses, permettez-vous de penser grand.

L'ennui

Ashtar - L'ennui - Titre original : "Ashtar - Langeweile" - 17 Septembre 2009 - Transmis par ShaNiraa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand le 21 Septembre 2009 par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Soyez salués chers enfants des étoiles. Je SUIS Ashtar et je me réjouis de pouvoir vous parler ici et maintenant via ce canal.

Vous vous trouvez actuellement dans une étape vraiment intéressante de votre voyage. Tout, vraiment tout se trouve en mutation – aussi bien au niveau global qu’au niveau personnel, et vous, mes chers amis, vous avez le grand honneur d’y participer, même si souvent cela ne vous semble pas du tout être un honneur.

Machu pichu et nazca

Je vois une ville que les hommes de notre époque nomment Machu Pichu et que ses habitants appellent la cité des Dieux du Soleil.

Près de moi il y a un être qui est le gardien intemporel de ce lieu.

Je suis dans la cité de Machu Pichu perdue dans les nuages. Pour l'instant, je suis seule, je ne vois que des pierres autour de moi.

Je vois maintenant des êtres n'étant pas nés sur ce monde mais vivant sur ce monde. Ils sont très beaux, très grands, ils ont une allure parfaite et surtout un Amour, une Beauté et une Sagesse qui attire non seulement l'admiration mais le plus grand respect.

J'en vois maintenant trois autres habillés de petites tuniques courtes, d'un blanc non humain que je ne saurais décrire. Autour d'eux vole un oiseau qui est curieux : il est aussi gros qu'un corbeau de notre terre et il a des couleurs bleues allant du plus clair au plus le plus soutenu, un bleu très rayonnant. Cet oiseau vient d'un autre monde, il n'existe plus sur ce monde, la race s'est éteinte. Ils me disent :

Risques de la grippe a? ou risques d’un tamiflu inutile et d’un vaccin non testé,

Risques de la grippe A? Ou risques d’un Tamiflu inutile et d’un vaccin non testé, contenant des adjuvants nocifs?

Par Pharmacritique

La collusion entre la sphère médiatico-politique et les intérêts financiers pharmaceutiques crée une bulle qui s’auto-alimente au point de mettre en danger la santé publique. Depuis quelques semaines, les réactions critiques des scientifiques, des médecins et de certains media de service public s'intensifient surtout en Allemagne et en Espagne. Voici de quoi inspirer les journalistes français et l'opinion publique, et peut-être de quoi gripper un peu la bulle de la grippe…

Camelot project

Jane Burgermeister interview

Les directives venues de France se mettent en place dans le monde...

Version avec sous-titres choix de langue sur alterinfo

(source bas de page)

Faites circuler d'urgence, svp,

en France les vaccins seront en vente dans quelques heures....

Restez zen et dans l'optimisme

BUDDHA & BONSAI -- Oliver Shanti & friends :

Il y a « urgence » c’est pourquoi nous venons de contacter notre « petit scribe » à une heure tout à fait inhabituelle.

Nous devons impérativement vous avertir car, sans vous en rendre bien compte, vous servez vous aussi les « forces obscures » mises en mouvement pour contrer la venue du Monde Nouveau, pour empêcher la Lumière de resplendir.

Comprenez que vous êtes impliqués chers enfants qui propagez, en pensant que vous servez le Bien, toutes ces contestations, ces critiques ouvertes, ces plans d’opposition etc.

La vieille femme grincheuse

QUE VOIS-TU, TOI QUI ME SOIGNES, QUE VOIS-TU ? QUAND TU , ME REGARDES, QUE PENSES-TU ?

Une vieille femme grincheuse, un peu folle Le regard perdu, qui n'y est plus tout à fait, Qui bave quand elle mange et ne répond jamais, Qui, quand tu dis d'une voix forte "essayez" Semble ne prêter aucune attention à ce que tu fais Et ne cesse de perdre ses chaussures et ses bas,

Préparent ils la guerre ?

Iran/négociation sur le nucléaire: date limite "dans mon esprit" en décembre (Sarkozy)

23.09.09 | 19h46

Le président Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi qu'"il y aura une date limite" dans le "dialogue avec l'Iran" sur son programme nucléaire, précisant que "dans mon esprit c'est le mois de décembre".

Parce que rien du tout !

Oliver Shanti - Legend Of A White Stupa :

"Partout on ne voit que des gens occupés à critiquer, à se plaindre, à raconter qu’ils sont découragés, malheureux, parce que ceci, parce que cela… parce que rien du tout !

Pour être dans un état pareil, c’est qu’ils n’ont rien compris aux vérités de la vie.

« Comment ? riposteront certains, nous n’avons rien compris ? Mais nous avons des diplômes, nous avons lu des philosophes et des penseurs ! »

D’accord, mais votre attitude montre que vous n’avez rien compris.

Avoir des diplômes, avoir lu des bibliothèques entières est certainement une preuve que vous êtes lettré, érudit, et non que vous avez compris quoi que ce soit de la vie.

Les mystères dévoilés (extrait)

J'avais pris l'habitude de faire de grandes randonnées le long des sentiers chaque fois que je désirais approfondir un problème ou prendre une décision importante. Ici, sur ce Géant de la Nature, je trouvais détente, inspiration, et une paix qui harmonisait mon âme tout en fortifiant mon mental et mon corps.

Un jour, alors que j'étais en excursion (pour mon plaisir, avais-je pensé) et que je projetais de m'enfoncer dans le cœur de la montagne, je vécus l'expérience que je relate ici et qui bouleversa ma vie si complètement que j'aurais pu me croire sur une autre planète, n'eut été le retour à la vie quotidienne que je menais depuis des mois.

Le matin de ce jour-là, je partis à l'aube, décidant de suivre ma fantaisie, et je demandai vaguement à Dieu de diriger mes pas. Je me retrouvai ainsi, vers midi, en un point élevé sur le flanc de la montagne, d'où la vue vers le sud découvrait un paysage d'une beauté de rêve.

Des dauphins massacrés dans la baie de la honte

The Cove - Le Grand Bleu : 20 ans séparent ces deux films. Il y a 20 ans, le public découvrait la beauté de la mer ; 20 ans plus tard il en perçoit l’horreur…. Constatant avec désespoir et colère que la vente des dauphins est devenue un énorme marché, Richard O'Barry cherche constamment à témoigner sur des pratiques peu connues du grand public. Révolté par les méthodes des pêcheurs de Taiji, il s'est mis à filmer ce qui se déroule dans la petite baie japonaise, puis à envoyer les images aux médias afin d'alerter l'opinion : The Cove était né, un film distribué par Luc Besson, au cinéma le 30 septembre.

Des fleuves d'eau vive

Dans le silence d'une nuit de novembre 1984, j'entendis distinctement ces mots, provenant de la région du coeur :

" Prends ton stylo et écris "

__

Ainsi fut rédigée la voie du coeur.

Au moment d'en écrire la préface, la voix familière Me fit savoir ceci :

" Ce message doit paraître tel qu'il est. N'y ajoute aucun commentaire. "

Quelques Mois plus tard me furent dictées les pages des fleuves d'eau vive.

La même recommandation me fut adressée :

" N'ajoute rien à ces lignes. "

Qu'il en soit ainsi.

S.M.

Puisse chaque homme, de quelque race, philosophie ou confession qu'il soit, déceler à travers ces lignes la tendresse et l'amour qui y sont contenus.

__

__

Un nouveau canard… dans les baks ? chiche !

Salutations à Backchich Info !

Une nouvelle du jour:

( Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit --- Il suffisait de défendre le fils Sarkozy contre Siné et hop il est promu… Val a fait la « peau » de Siné, le patron licencieur de Charlie Hebdo est choisi pour diriger l’antenne de France Inter. Sa nomination pourrait avoir lieu après l’arrivée de Jean-Luc Hees à la tête de Radio France. « Ça m’intéresse, oui, mais ce n’est pas d’actualité ! », affirme Philippe Val.)

MÉDIAS

Val dingue au tribunal

Ce jeudi se tient l’audience du procès en diffamation de Bakchich contre Philippe Val, le patron de France Inter. A l’automne 2008, le charmant Philippe nous avait un peu abruptement comparé au journal collaborationniste Je Suis Partout. Une rhétorique récurrente chez l’ancien boss de Charlie-Hebdo.

Vis le rêve Éveillé maintenant, par ton émanation

Cher frère et sœur de lumière, toi qui vit présentement ce rêve dans cette forme humaine ,cette forme adaptée pour que tu ressentes la plus grande des manifestations de la matière et ces formes de vies, de côtoyer cet environnement propice pour vivre cette aventure extraordinaire, car nul autre n’avait descendu aussi bas dans la densité, matière.

Le grand monarque enflammera votre quête de sens

Message reçu par Loriel le 31 mai 2008

Les Anciens d’Egypte - Fraternité d’Horus et de Sekhmet

Nous vous adressons nos fraternelles salutations, Peuple de la Terre!

Les anciens d’Egypte sont à nouveau parmi vous par ce texte, que Loriel accepte de recevoir. Car vous devez entendre à nouveau que nous ne nous imposons pas à nos channels, quand bien même nous aurions nos raisons et même le pouvoir de le faire.

Dossiers

Traité de Lisbonne et eugénisme

Traité de Lisbonne: un décrochage éthique préprogrammé

La charte des droits fondamentaux de l'Union Européenne, inclue dans le Traité de Lisbonne*, ouvre non plus un chemin, mais une autoroute à la culture de mort et à la destruction de nos repères de société: l'homoparentalité, le mariage homosexuel, l'avortement, l'euthanasie, le clonage thérapeutique, la destruction des repères culturels…

Dans le colorado, le zéro déchet est en passe de devenir une réalité

Si les Etats-Unis, parangon de la société de consommation, réussissent un jour à tirer profit de leurs montagnes de poubelles, ce sera grâce à lui. Regard pétillant, sourire jovial et barbe fleurie, Eric Lombardi est, à 54 ans, le pionnier américain du recyclage, le porte-drapeau des militants du "zéro déchet". Un défi qu'il relève dans la ville de Boulder (Colorado), havre d'écologie posé au pied des montagnes Rocheuses.