Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 22 septembre 2009

Jj crèvecoeur : liberté de choix dans la santé

La conférence donnée par Jean Jacques Crèvecoeur le 12 septembre 2009 à Montreal sur le thème : liberté de choix en santé.

Apocalypse now

Emmanuel Omar

___Il est fréquent de rencontrer dans l’espace de ce forum des esprits brillants et de belles âmes qui se focalisent sur des attentes. Ils semblent même, parfois, y conditionner un tant soit peu leur existence. Dont l’attente du 29 septembre prochain, annoncée par plus d’un Archange comme un « temps » décisif dans le processus ascensionnel, actuellement en cours, de la terre et de l’humanité. Nous savons ce que l’attente d’une manière générale a de nocif. Elle fait sortir de la magie libératrice de l’instant présent. Elle est souvent une projection de nos intimes peurs et angoisses. Elle est souvent, aussi, porteuse de déception par rapport à nos espérances.

Supprimer

<p>F hurbibrivb irvib ibirbfugibrfguvb grthgtrinigjtnrfiguntiunh</p>

<p>??thontonhiotnrs[oinhoitrnhinthnt ghjtrngrongoigboingoibngbionhbongtihntignhyt hyohnoingtoitnbointoinhbiotghionbtonoibntgoinboirsnoin]ht thhtinhiotngbgonstoibntorbodjvboudfboufngrboibrtnhoigbntoihnborknft</p>

Supprimer

J kbdvjbfjbvkfrgdbkjlntklnhblkgntrklhnblktrgnh jytjhr5y34wegyhmiuloi;.ikmytujhtr jytmlgrknlkvndslknvlkjdslkjrbgvblrefbvlirbliblitnfkiglnbt glkbgvkjbskjgvborfblgblrjnbgkjwngekjrbkjgbkjrbgojrtfg elknbedkgbkjrebg;krjgblkrebglkreblgbrtllbkjgrtlhbortnh rfh,gpirfngosdlbrfbgljkblrglkerlkglkrnglknrlkng ???

roiejbfoeboifgekr;jgblrkblgkbeokrngkjlrblgkjnblkjrebgolkjbrf

Ou en es-tu de ta transformation ? (suite)

Comme vous avez été nombreux à donner votre appréciation au sujet de ce que j’avais fait paraître, il y a plusieurs jours, c’est avec plaisir que je vais partager avec vous la suite que je viens de relever sur ce même site : www.ray-kali.org

Oui, cela peut paraître trop simple, dit et redit de nombreuses fois, mais combien parmi nous arrivent à vivre de cette façon journellement ? (Marie)

N'importe quoi

Pour changer des sujets moroses, connaissez-vous Rémi Gaillard ?

'' "En faisant n'importe quoi, on devient n'importe qui".''

Rémi gaillard le prouve, mais au fond,il démontre aussi que l'on peut bien berner n'importe qui, pour le meilleur et pour le pire...

La bhagavad gîtâ - 61 - commentée par swami chinmayananda

61. Ayant maitrisé tous ses sens, il doit s’asseoir fermement concentré sur Moi. Celui qui garde ses sens sous contrôle est fermement établi dans la sagesse.

Puisque les organes des sens sont les saboteurs du royaume spirituel en nous, il faut veiller à les contrôler constamment et à empêcher leurs folles poursuites. Un psychologue moderne crierait au refoulement en lisant ces lignes !

Selon le point de vue occidental, contrôler revient à réprimer et de fait aucune science de l’esprit ne pourrait affirmer que la suppression soit saine. Toutefois, la pensée védantique ne préconise aucune frustration psychologique. Elle prône au contraire l’épanouissement intérieur, une croissance spirituelle qui permet de découvrir une joie toujours plus grande à mesure que les expériences occasionnées par les sens prennent moins d’importance.

La marche sur les eaux - baird t spalding

Après le casse-croûte, nous nous rassemblâmes tous sur la berge de la rivière. Nous remarquâmes qu’Emile, Jast, Neprow, et quatre personnes de notre bord causaient avec les cinq étrangers.

Jast vint vers nous, disant qu’ils aimeraient tous traverser la rivière avec les cinq étrangers pour passer un moment dans l’autre camp. On avait le temps, car on avait décidé d’attendre jusqu’au lendemain pour observer le signes de décrue. Bien entendu, notre curiosité s’éveilla. Nous estimions quelque peu téméraire de vouloir franchir à la nage un courant aussi rapide, juste pour dire bonjour à un voisin. Nous n’imaginions pas que la traversée pût s’accomplir autrement.

Transition 2e volet

Y aura t'il pour certains , plus de lumière dans ces extraits non encore publiés de 2010 ???

Livre: 2010 Transition (2ème volet)

Extraits non publiés (éditions Ariane)

Par le Collectif Ashtar Reçu au printemps 2009 par Simon Leclerc (mis en ligne le 17 septembre 2009)

Note de Simon: J'ai participé au projet du livre 2010 à titre d'invité et dans le cadre de cette collaboration, j'ai fourni à la maison d'édition Ariane un document de plusieurs pages que l'éditrice a dû recouper pour ses besoins. Dans ce contexte, j'ai pensé vous transmettre les extraits qui n'ont pas été publiés (voici le second volet - vous trouverez le premier sur ce lien). Le livre est actuellement disponible au Canada et je crois qu'il sortira le 1er octobre en Europe (site des Éditions Ariane).

84 pourcents des francais refusent le vaccin alors ?!?!??

Les Français sont 80 % à ne pas avoir peur d’attraper la grippe A. Les plus sereins sont les 30-49 ans (84 %), et les plus inquiets les moins de 30 ans (26 % ont peur).

Le Parisien

Grippe a : un médecin sur deux refuse de se faire vacciner

Un remède pire que le mal ?

Selon un sondage IFOP publié lundi 21 septembre par le Quotidien du médecin, seuls 42 % des médecins libéraux seraient prêts à se porter volontaires pour être vaccinés contre le virus H1N1. Une adhésion faible pour une catégorie professionnelle désignée comme prioritaire par le ministère de la santé.

Même son de cloche du côté des infirmiers. Selon les résultats d'une consultation menée par le Syndicat national des professionnels infirmiers, 26 % seulement des infirmières seraient disposées à recevoir le vaccin.

... ...

Face à la polémique, la ministre de la santé Roselyne Bachelot se veut rassurante. "Par mesure de précaution, en attendant que les procédures de vérifications soient faites, nous proposerons aux femmes enceintes ou aux personnes immuno-déprimées des vaccins sans adjuvant", a-t-elle déclaré dimanche 20 septembre lors de son intervention dans l'émission Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

Concernant les réticences des personnels de santé à se faire vacciner, la ministre s'est en revanche montrée confiante. "Je n'imagine pas qu'un professionnel de santé puisse ne pas se faire vacciner", a-t-elle ajouté, contredisant des chiffres nettement plus pessimistes.