Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 26 mai 2009

La nature respire, la nature est pleine de vies

"Les fleurs, les arbres, les océans, les pierres même… dans la nature, tout respire.

« Mais, direz-vous, on ne peut pas concevoir le phénomène de la respiration en dehors des poumons ! »

Si, pourquoi pas ? La vie n’a pas forcément besoin des mêmes organes pour que soient assumées les mêmes fonctions.

Regardez l’arbre : il n’a ni poumons, ni estomac, ni foie, ni intestins, et pourtant, il respire, il se nourrit, il assimile, il élimine, il se reproduit.

Et il vit même souvent plus longtemps que l’homme !

Il résiste aux intempéries, il donne des fleurs et des fruits parfumés.

Tandis qu’avec toutes ses facultés l’homme est tellement fragile qu’un rien peut l’anéantir.

Maurice jarre gesù di nazareth preludio

Un hommage à un grand homme musicien Maurice Jarre et un clin d'oeil à celui qui a prêché l'évangile de sanctification : Jésus de Nazareth

JEAN 17

13" Et maintenant je viens à toi, et je dis ces choses [étant encore] au monde, afin qu'ils aient ma joie parfaite en eux-mêmes.

14 Je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont point du monde, comme aussi je ne suis point du monde.

15 Je ne te prie point que tu les ôtes du monde, mais de les préserver du mal.

16 Ils ne sont point du monde, comme aussi je ne suis point du monde.

17 Sanctifie-les par ta vérité ; ta parole est la vérité.

18 Comme tu m'as envoyé au monde, ainsi je les ai envoyés au monde.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés dans la vérité."

Les artistes chantent pour la paix

Daniel Lavoie, Catherine Major, Mara Tremblay, Alexandre Désilets…

Les artistes chantent pour la paix

Mardi dernier, une journée hommage au 40e anniversaire du bed-in de John Lennon et de Yoko Ono se tenait à la Verrière du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

«Je pense que des journées comme aujourd’hui devraient se produire tous les jours. On devrait réfléchir plus souvent. Là, on est plus conscients, mais juste parce qu’on est dedans. On devrait l’être tous les jours. Si tout le monde s’y mettait, je suis sûre que ça nous ferait avancer.» Voilà le message de Catherine Major sur le thème du jour. «Juste d’en être conscient, c’est le déclic», a t-elle ajouté.

Fais reihc

Spécial dédicace pour tous les gens qui pleurent autour de moi..et qui ne se retrouvent plus dans leur chemin.

et j'attends toujours que le forum soit réactivé car je n'aime pas venir poster ici... veda, veda, veda, veda...Veda, veda, veda, veda, veda, veda ....bon je crois que j'ai les 250 caractères..

Puissance de la pensée

La pensée est l’ancêtre de l’action.

Si vous désirez améliorer vos actions, il faudra purifier vos pensées. Ayez confiance en vous et votre effort. Vous pouvez déterminer votre destinée par la force de vos pensées. Tout comme les nuages sont la source principale de la pluie, le contrôle de vos pensées sera la source de votre prospérité durable. Vous êtes vous-mêmes votre propre ami ou votre ennemi.

Sans temps ou cent ans ?

Le nouvel âge commence maintenant. Il illustre l'aptitude à libérer l'esprit de l'illusion du temps.

La pensée crée le temps. Lorsque le mental est silencieux, les notions de passé, présent et futur sont absentes. Ce n'est que lorsqu'il se réactive, dans l'état de veille ou de rêve, que ces notions reviennent.

Vivre sans temps, et non cent ans, c'est se libérer de l'emprise de la pensée. La pensée a pris le pouvoir. Elle s'arroge le droit de guider les états d'âme, les faisant osciller entre joie et chagrin.

Approche de la vie du triangle d'or

"La grande initiation cosmique s'active. Un secteur important est touché par cet événement.C'est pourquoi des maîtres se présentent afin d'oeuvrer et de vous amener à la transformation.

Aujourd'hui, le Triangle d'Or envoie des impulsions, des rayons de manière à être plus présent au coeur de la mutation qui s'opère. Étrange, car, encore une fois, les êtres du Triangle d'Or propulsent leur lumière directement sur Urantia GaÏa.

Au-delà des États

Dans l’état non duel, qui à proprement parler n’en est pas un, il n’existe plus ni sujet percevant, ni objet perçu ; la créativité s’y déploie sans entraves. On entre dans un état déterminé et on en sort ; cela présuppose donc un non-état comme arrière-plan commun et support de toutes situations particulières. Le manque de lucidité nous fait croire que la félicité que nous connaissions dans cet arrière-plan est l’effet d’un processus et nous lui attribuons une cause que nous situons hors de nous. Une aperception instantanée, une juste vision dissout tous les thèmes producteurs de sensations mentales et fait apparaître le non-état comme sans motif, existant par soi et en soi. Le chercheur comme tel se volatilise, seul survit ce qui était à l’origine de sa quête, le cherché, le trouvé, événement que l’on peut désigner par le terme illumination.

Un renouveau suprême

Prière au printemps

Toi qui fleuris ce que tu touches, Qui, dans les bois, aux vieilles souches Rends la vigueur, Le sourire à toutes les bouches, La vie au coeur ;

Qui changes la boue en prairies, Sèmes d'or et de pierreries Tous les haillons, Et jusqu'au seuil des boucheries Mets des rayons !

Ô printemps, alors que tout aime, Que s'embellit la tombe même, Verte au dehors, Fais naître un renouveau suprême Au coeur des morts !

Qu'ils ne soient pas les seuls au monde Pour qui tu restes inféconde, Saison d'amour ! Mais fais germer dans leur poussière L'espoir divin de la lumière Et du retour !

Une tasse plongée dans un océan de café - richard moss

Il y a près de vingt-cinq ans, la Vie m'a donné le cadeau de m'éveiller à mon Moi Vrai. Tout à coup, sans aucun effort de ma part, j'ai su qui j'étais et la Présence est devenu un courant, vivant de façon continu dans ma conscience.

Les anciens mystiques comparaient l'ego "sujet-objet" à une tasse plongée dans un océan de café ( expresso ) . L'océan figure la conscience universelle ou le Soi qui à la fois emplit et entoure la tasse. Mais l'ego ne reconnaît que cet aspect de l'ocean qui se trouve dans la tasse, et considère qu'elle est son soi.