Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 19 mai 2009

Video des preparatifs depart eric julien et eve

Un scoop, voyez c'est pas du bluff !!!

Faire briller votre lumière

Très chers, Nombre d’entre vous sont préoccupés par l’état du monde et le changement de leur situation personnelle. Vous observez la désagrégation de beaucoup de relations intimes et les querelles et les peines de cœur qui s’ensuivent. Vous observez aussi bien des hauts et des bas dans votre travail. A un instant donné vous avez beaucoup de choses à faire et vous vous sentez très productif, et l’instant suivant vous pouvez avoir l’impression que tout est perdu. En fait, vous traversez une période où le changement survient de plus en plus vite, et où ce qui semble « bon » et vrai pour vous ne paraît plus ainsi lorsque vous vous réveillez le lendemain.

Les 10 décrets de l'archange michael par ronna herman

Archange Mikaël

1 - J'abandonne chacune de mes attentes à propos de mon évolution spirituelle et de mes progrès. Je vis chaque jour dans le moment en concentrant mes efforts sur un but : ramener l'équilibre et l'harmonie dans mon corps, mon esprit et mes émotions, le tout avec mon sur-moi

2 - Je romps tous les accords avec ma mère, mon père, mes enfants, mes beaux-enfants, mon mari (ou ma femme), mon ex-femme (ou ex-mari) ou toute autre personne qui me retiendrait dans la réalité de la 3ème dimension.

Le parcours de l’initié ou la force de l’unité?

Nous sommes à un moment crucial pour l’histoire de l’humanité où le « Je » individuel se doit de céder la place au « NOUS » collectif et divin. Or, socialement, la notion de collectivité et de communauté est souvent associée au précepte de « service » et basée sur l’idée que l’on doit se « sacrifier » pour les autres, que l’on se doit de tout faire pour les rendre heureux, quitte à s’oublier soi-même. Pourtant, nous savons tous que « CE QUE NOUS SOMMES » au fond de nous-même parle beaucoup plus fort que nos paroles et de nos actions: notre témoignage vivant, « l’exemple » que nous donnons à notre entourage et l’énergie que nous dégageons a beaucoup plus d’impact sur eux que tous nos efforts et nos réussites (ou nos échecs)!

L'ascension : examen vers le cycle supérieur d'apprentissage spirituel, par eric julien

Il me parait opportun de dire un mot sur un malentendu qui pourrait grossir à la faveur d’attaques en règles dont je suis coutumier, et parce que mon discours semble parfois tranché. Il l'est à dessein car la conjoncture l'impose (2012). La technique de désinformation de certains m'oblige à ajouter cet article bien qu'ayant promis de ne plus écrire de nouvel article.

Je ne nie en aucune façon l’idée selon laquelle l’âme humaine doive retourner à la Source dans laquelle l’ego, donc l’âme, se dissoudra. Se dissoudre en Dieu signifie devenir Lui, sans distinction d’une volonté propre en décalage avec la Volonté de Dieu, et donc devenir Christ, sans connotation d’une religion terrestre quelconque. Bien sûr, on peut y mettre bien des connotations dans cette idée de « Volonté de Dieu ». Et c’est là mon propos : nous sommes très loin du but dont nous caressons l'espoir pour la comprendre dans tous ses aspects.

Du centre de toutje suis

Du centre de tout, Je rayonne. Du centre de tout, Je distribue.....Ainsi le Père-Mère dans son grand Amour pour vous Frères et Sœurs humains, rayonne de plus en plus.

En rejoignant ce Centre en vous, ce point d'énergies, cet atome germe, vous vous unifiez à la Source du Grand Soleil Central, à l'énergie nourrissante et revivifiante...

Enfants du ciel et de la terre

« Dans une situation extrême, l'instant du choix décisif est troublant, l'homme devient ce qu'il est, ou il esquive et passe à côté. Sur cette ligne de crête, il est le seul témoin. » - Vladimir Tchertkoff (le crime de Tchernobyl).

Enfants du Ciel et de la Terre, enfants de la Lumière, vous êtes la Lumière incarnée et les co-créateurs de l’univers.

Les changements d'énergie

Les énergies sont en perpétuel mouvement dans ces temps de grande transition.

Nous allons vous délivrer de vos vieux schémas « dé.-. » et … « du » passé (s), car vous allez vivre dans votre Conscience Présente …, Celle du « Monde relié au Présent issu de la Grande Etoile de l’Amour Divin, votre Terre Gaïa » !

Votre Terre est en cours d’Ascension et dirige ses Energies vers l’Amour des Etoiles.

Ce que vous êtes est grand tout vert - nisargadatta maharaj

Le point de vue ultime est qu’il n’y a rien à comprendre. Comprendre est une complaisance envers les acrobaties de la pensée. Tous ces éléments spirituels sont dans l’illusoire. Toutes vos activités matérielles et spirituelles appartiennent à cette illusion. La conscience doit connaître la conscience débarrassée du sensoriel. Vos concepts obstruent le chemin. Ce que vous êtes est sans forme, ne peut pas être observé, vous ne pouvez pas le savoir. Vous ne pourrez jamais “connaître” le Soi (connaître = objet). Vous devez “être ça” et en rester là, ne plus en bouger. Une fois jeté tous les concept, y compris “je suis”, ce que vous êtes est grand ouvert. Parce que vous êtes, l’univers est. Ce que vous êtes, vous l’êtes sans modifications. Vous êtes, vous savez que vous êtes. Abandonnez vous et tout vous sera révélé. C’est au-delà de la compréhension parce que ce n'est pas conceptuel.

Nisargadatta Maharaj.

Adieu hal, dave ascensionne

Vous vous souvenez du film : 2001, l'Odyssée de l'espace....La fameuse scène où l'astronaute Dave déconnecte le super ordinateur HAL qui gère tout le vaisseau spatial, pour reprendre les commandes manuelles, car il ne lui fait plus confiance. HAL (pour la petite histoire, c'est IBM en décalant d'une lettre) peut voir, entendre, parler et raisonner comme une personne, et même ressentir la peur, il supplie Dave de ne pas le déconnecter. Mais Dave est résolu à enlever les mémoires de HAL, et retire progressivement une par une toutes les plaquettes cristallines du cœur de l'ordinateur. Cette scène est émouvante, car HAL est présenté comme une personne humaine qui a peur de mourir, et dont les capacités diminuent au fur et à mesure de la déconnection des plaquettes, toutefois la résolution de Dave est infaillible. Cela symbolise très bien la déprogrammation de nos cellules, où HAL est notre ego programmé rempli de mémoires émotives magnétisées dans nos cellules.

Nouveau blog

Bonjour à tous, Voici un petit moment que cela nous trottait en tête.... la création d'un blog.... C'est fait.......; Je vous transmets le lien lesvoiesdelasagesse.skynetblogs.be

Bon surf et n'hésitez pas à y laisser un commentaire.... Merci Marie-Hélène Voici un aperçu de ce que vous pourrez lire:

Le chronoviseur: mythe ou réalité?

Chronoviseur. Ce mot désigne-t-il l'une des inventions les plus révolutionnaires qui ait pu germer dans l'esprit humain? Si l'on en croit certains, le chronoviseur est un appareil extraordinaire mis au point par un moine, un bénédictin de l'abbaye de San Giorgio Maggiore de Venise, le Père Pellegrino Ernetti, assisté par des savants dont l'un d'eux était prix Nobel. Sans entrer, une fois de plus, dans des considérations scientifiques et techniques extrêmement complexes, nous pouvons qualifier l'appareil fabriqué par l'équipe du Père Ernetti comme étant un moyen de capter les événements du passé, quels que soient la date et l'endroit où ceux-ci ont eu lieu. L'appareil aurait permis de capter enter autres, Mussolini en train de formuler un discours, le pape Pie XII prononçant un exposé, puis un peu plus loin dans le temps, Napoléon Bonaparte. (la suite sur le blog)