Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 17 mai 2009

Maïtre omraam mikhaël aïvanhov, 9 mai 2009


Hé bien chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver et surtout de trouver des gens que je ne connais pas pour l'instant. Alors, je vous présente toutes mes salutations fraternelles avant de pratiquer comme je pratique. Pour ceux qui me connaissent, vous savez, et pour ceux qui ne savent pas, je vais le dire : je fonctionne toujours avec vous pour essayer de vous répondre à des questions. Des questions qui concernent, bien évidemment, votre évolution spirituelle et votre devenir.

Réfléchissez bien à la nature des forces

"Au moment de vous lancer dans quelque entreprise que ce soit, réfléchissez bien à la nature des forces que vous allez ainsi mettre en mouvement.

Il est toujours facile de déclencher des forces ou des événements, mais une fois déclenchés il est très difficile de les diriger, de les orienter, et encore plus difficile de les contenir quand on s’aperçoit qu’on s’est trompé.

La science-fiction devenu réalité

Pattie Maes & Pranav Mistry: Unveiling the "Sixth Sense," game-changing wearable tech

This demo -- from Pattie Maes' lab at MIT, spearheaded by Pranav Mistry -- was the buzz of TED. It's a wearable device with a projector that paves the way for profound interaction with our environment.

Imagine "Minority Report" and then some.

Pranav Mistry is the genius behind Sixth Sense, a wearable device that enables new interactions between the real world and the world of data.

Traduction :

Détente nina simone - here comes the sun

Nina Simone - Here Comes The Sun

L’ascension, mythes et réalités, par eric julien

L’évènement appelé « Ascension » fait rêver. Ce terme est chargé d’idéaux mais aussi de fausses croyances.

A l’origine, il y a plusieurs milliers d’années, alors que l’humanité se fut retrouvée dans une situation de forte précarité technologique, après la disparition de la précédente humanité, les hommes avaient perdu leurs repères spirituels après le terrible choc d’épisodes comme celui de Noé et du Déluge dont parle la Bible. On peut y ajouter la disparition de l’Atlantide et bien d’autres traumas de grande envergure.

Les hommes, psychologiquement traumatisés par cette hécatombe, devinrent attachés à la précieuse vie matérielle, si fragile, si dangereuse. Il a donc fallu rassurer ces hommes des « premiers temps » - les premiers hommes du cycle actuel – en leur disant que l’âme survit à la mort du corps physique. Par rapport à la durée de vie du corps physique, l’âme est comparativement « immortelle » puisqu’elle doit s’incarner encore et toujours dans de nouveaux corps physiques.

Mais cette immortalité était contractuelle : il fallait réussir à l’acquérir dans des conditions particulières. Ce contrat d’assurance-vie avait un paragraphe écrit en petits caractères, et auquel personne ne prêtait vraiment attention, sauf, bien sûr,de retour dans l’après-vie.

Travail sur soi - les clés de la transformation -

04/05/2009

« Vous tous qui travaillez jour après jour pour avancer sur ce chemin de Lumière, pour mieux vous comprendre, pour intégrer davantage l'Amour et le restituer, vous tous qui vous questionnez en permanence oubliez trop souvent l'essentiel.

Afin que vous puissiez avancer beaucoup plus vite, il n'y a pas de techniques, il n'y a simplement que la compréhension de ce que vous êtes et surtout l'attention par rapport à ce que vous êtes.

Les êtres humains ne sont pas assez attentifs à leurs pensées, à leurs sentiments, à leurs émotions. Ils sont en permanence confrontés les uns aux autres. Ils vivent parfois dans la dualité. La confrontation n'est pas forcément quelque chose qui heurte, qui est négatif. Elle peut être élevante lorsque la raison de cette confrontation est comprise.

Nous vous avons déjà donné mille et une clés, mais une grande partie de ces clés n'ont pas encore été utilisées. Pourquoi ne les avez-vous pas utilisées ? Parce que, dans votre vie actuelle, vous êtes encore beaucoup trop influencé par votre environnement, beaucoup trop sensible à votre environnement, parce que votre centre émotionnel est encore trop sensible lui aussi.