Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 24 avril 2009

Thich nhat hanh,les cinq entrainements de la pleine conscience

Vivre en pleine conscience, étant éveillé. Tout le monde a peut-être l’impression de l’être, éveillé tout le temps, mais quand tout à coup on est attentif à sa propre façon de veiller dans la vie, on ne peut pas ne pas se rendre compte que nous avons la conscience plutôt vague, plutôt floue. Une conscience ratatinée quoi!… Voilà à quoi je réfléchissais en me familiarisant avec la pensée de Thich Nhat Hanh, un moine bouddhiste zen d’origine vietnamienne de renommée internationale. Ce philosophe a une pensée très écologiste. En fait, il s’inspire beaucoup de l’entraînement du bouddhisme qui est une philosophie, un art de vivre, plutôt qu’une religion. Je le précise à chaque fois pour être certain qu’on va se comprendre. Puis, il l’applique beaucoup à notre quotidien d’aujourd’hui, à notre monde contemporain. Il parle de la pleine conscience dans cet ouvrage intitulé Changez l’avenir : pour une vie harmonieuse, paru chez Albin Michel, Collection " Spiritualité ". Pour tenter d’arriver à la pleine conscience, Thich Nhat Hanh suggère un entraînement qui comprend cinq étapes.

L’ascension de la terre et de sa vie

On parle beaucoup de l’ascension de la terre et son entrée dans la cinquième dimension. Mais nous avons l’impression qu’il y a beaucoup de confusion et des projections à partir d’intuitions floues ou au moins pas pures. Il semble que soudain toute la vie va disparaître du plan physique dans une série d’évènements de nature surtout catastrophiques et fatales.

Essayons de voir un peu plus clair et faisons un peu moins de conclusions trop directes pour comprendre que ruptures radicales ne passent pas à la même intensité sur le plan physique que sur le plan spirituel et qu’il y a une échelle de résistances différentes entre eux. Les mêmes forces ne s’appliquent pas de la même façon. Si nous mélangeons ces forces nous ne pouvons pas voir autre solution que ruptures totales et destructives.

Debut de pandemie de style grippe aviaire

DEBUT DE PANDEMIE DE STYLE GRIPPE AVIAIRE AU MEXIQUE ET DANS LE SUD DES ETATS UNIS Oranisation Mondial pour la santé se dit Trés Trés inquiet VIRUS SOURCHE = INCONUE PROPAGATION = CONTACT HUMAINS INFECTÈ = 1000 TOUCHERAIS LES JEUNES COMMES LES HOMMES D AGES MOYEN

L’homme divin le maillon manquant à l’unité divine

A travers ce texte le lecteur prendra conscience de sa relation privilégiée avec sa réalité, l’homme Divin en lui est en train de ressurgir pour enfin reprendre sa place dans l’unité Divine, ce maillon manquant qui permettra enfin à ce nouvel Homme Divin d’Être reconnu dans cette Grande Famille de Lumière.

Explorateur alternatif

Jean-Yves BILIEN

Auteur, réalisateur et producteur, spécialiste de films documentaires d’investigation dans le domaine de la santé, il propose des enquêtes sur les oiseaux rares de la science. Globe-trotter des médecines alternatives et traditionnelles, des chamans et des guérisseurs, il aborde bon nombre de sujets scientifiquement incorrects…

La france va mal, très très mal

La Police Croit Arrèter Le Neveu de Sarkozy :

dailymotion.com

Affaire du scooter de Jean Sarkozy: l'automobiliste lâche l'affaire

Info Le Post. M'Hamed Bellouti annonce qu'"après 3 ans de procédure", cette affaire "est terminée", en raison de "pressions" sur son père.

Jean Sarkozy. Le 9 avril dernier, la Justice a débouté M'Hamed Bellouti, l'automobiliste qui accusait Jean Sarkozy de "délit de fuite", assurant que le fils de Nicolas Sarkozy l'avait percuté avec son scooter le 14 octobre 2005 avant de s'enfuir.

La cour d'appel avait par contre annulé la condamnation de l'automobiliste à payer 2.000 euros à Jean Sarkozy pour "procédure abusive", comme les magistrats l'avaient décidé en première instance.

Le 25 avril avec mickael

Jeudi 23 avril 2009 25 avril 2009, jour exceptionnel, copartenariat avec l'Archange Mikaël

Avant de vous laisser à la lecture de l’invitation de notre amie Gena, je dois vous donner les quelques mots que l’Archange Mikaël m’a transmis, il y a quelques minutes :

Il m’a parlé de Gena, en précisant qu'elle est Son élève et Vous dit ceci :

« Les forces du mal sont à l’œuvre dans tous les domaines, y compris dans les messages reçus par les channels !!! Elles risquent de semer la confusion dans les esprits de ceux dont le discernement n’est pas quelque chose de très clair encore ! Mais que chacun lise et entende avec son cœur, et ce 25 avril de votre temps, je serai là pour tous ceux qui voudront M’accueillir »

Merci à toutes et à tous, AMarie

L’invitation de Gena P pour ce samedi 25 avril :

Un peu de pratique , il n'est jamais trop tard ! ( lol )

Si vous décidez de faire l’un ou l’autre de ces exercices, faites les sans rien attendre. Ne cherchez pas à atteindre un but quelconque. N’essayez pas de réussir, il n’y a pas d’exercices ratés ou réussis dans ce domaine. Prenez plaisir à les faire tout simplement

Le krakatoa en alerte 3 pre explosive

LE KRAKATOA EN PHASE PRE EXPLOSIVE (ALERTE 3)VOICI CE QUI SE PASSAT ALORS A CETTE EPOQUE? IL EST POSSIBLE QUE CE VOLCAN EXPLOSE A NOUVEAU D ICI DEUX SEMAINES

L'« apocalypse » commence le 26 août 1883 à 13 heures locales (UTC+7) : une violente explosion est entendue à plus de cinquante kilomètres du volcan, suivie d'une autre, encore plus forte vers 14 heures, puis d'une série de détonations sans cesse plus violentes jusque vers 17 heures[4]. L'explosion de 14 heures est accompagnée d'abondantes projections de cendres propulsées jusqu'à plus de vingt-sept kilomètres de hauteur et dont une autre partie retombe, recouvrant tout dans un rayon de 160 kilomètres autour du Krakatoa, plongeant la région dans une nuit totale[4].